• Requiem pour un fou

    Coucou tout le monde,

     

    Pour commencer l'année 2019, je vous propose une chanson que j'aime beaucoup de notre regretté Johnny Hallyday : "Requiem pour un fou". 

    J'ai choisi le style "6-8Slow Rock 1" du Tyros, avec un tempo réglé à 65, et la transpo à 4.

    5 registrations composent le jeu avec les réglages suivants :

    Registre 1 : Sync Start+Main A+"Live Horns" sur Right 1+"VPSoft" sur Left

    Registre 2 : Break+Main A+"GoldenTrumpet" sur Right 1+"VPSoft" sur Left

    Registre 3 : Break+Main B+"GoldenTrumpet" sur Right 1 avec Harmony Echo on + "VPSoft" sur Left

    Registre 4 : Break+Main C+"Organ Flutes" sur Right 1 + "VPSoft" sur Left

    Registre 5 : Break+Main C+"Organ Flutes" sur Right 1 avec Harmony Echo on + "VPSoft" sur Left

     

    Requiem pour un fou

    Télécharger « Requiem pour un fou.mp3 »

    Je vous souhaite une bonne écoute, pardon pour les couacs (notamment au passage d'accords) et merci par avance pour vos commentaires et vos remarques qui sont les bienvenus.

    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

    Amitiés,

    Marco.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2019 à 20:33

    Bonjour MARCO ....

    Ah ! du Hallyday ........Yes !!!

    Belle reprise, avec ces trompettes très bien réglées......

    Une très belle prestation de ta part fort bien réalisée

    Bravo, excellent travail !!!!

    Amitiés @lan !!!

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:02

        Bonjour @lan,

        Ah oui, il fallait bien que je m'y mette un jour !happy

        Merci pour tes commentaires bien sympathiques.

        Je te souhaite un bon dimanche

        Amitiés,

        Marcoi.

    2
    Samedi 5 Janvier 2019 à 21:40

    Bonsoir Marco,

    une magnifique reprise de ce titre,

    j'adore les chansons de Johnny,

    un super moment d'écoute,

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:07

        Bonjour Magga,

        Merci beaucoup pour ton gentil message; je suis ravi que tu aies apprécié

        Je savais qu'il y avait une fan mais je ne me rappelais plus qui !. Promis la prochaine (car il y en aura d'autres), te sera dédiée !yeshappy

        Je te souhaite un bon dimanche.

        Amitiés,

        Marco.

    3
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:05

    Salut l'ami  Marco09,

    C'est vrai que tu as réalisé une magnifique reprise de ce titre, qui a du plaire à notre mascotte Magga, fan du feu Johnny.

    Biensur tu as su revisiter avec beaucoup de personnalité ce monument avec un voiçage à la trompette, choix risqué mais qui finalement passe assez bien, même si je t’avoue que ce n'est pas forcement le choix que j'aurais choisie.yes

    J'ai préféré largement la partie à l'orgue vintage, beaucoup plus douce avec les effets leslie de circonstance et bien gérés!cool

    Bref, j'ai passé un agréable moment d'écoute et te remercie d'un beau coup de cœur pour ce cover bien interprété.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:16

        Coucou Mysterio,

        Un grand merci mon ami, pour ce message très sympathique !.

        J'ai hésité entre les violons et les cuivres (diamétralement opposés) pour le premier voice, mais parfois

        j'ai tendance à me prendre pour Jean-Claude Borelly tellement j'aime cet instrument !!!happyhappyhappy

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

         

    4
    Samedi 5 Janvier 2019 à 23:13

    Bonsoir Marco09

    C’est une belle version de cette chanson  très bien jouée et cette belle sonorité
     
    de trompette et orgue, c'est tres beau c'est un excellent travail agréable moment d'écoute J'aime bien yes

    Un Grand Bravo cool++
     
    Amities
     
    pierke
     

     

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:18

        Bonjour Pierke,

        Je te remercie pour ton message bien sympathique et je suis ravi que va version de cette chanson

        t'aie plu !.

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

         

    5
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 04:04

    BJR Marco ,

    c'est une très jolie interprétation que tu nous offre la , yescool

    j'ai bien aimé ta version musical , joué sur un style bien adapté

    et avec de bonne voix  de trompette et orgue un grand bravo a toi ,cool

    mes amitiés 

    André 

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:20

        Bonjour André,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien agréables.

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    6
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 06:57

    Bonjour Marco

    Très belle interprétation de ce titre !!!!!

    Très belle voix d'orgue !!!!!

    Je n'ai pas encore compris ce truc des registrations, il va falloir

    que je m'y mettes çà a l'air intéressant yes

    En tout cas BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:25

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien sympathiques.

        Ah ....... pour les mémoires de registration, cela a changé complètement mon jeu, le jour où j'ai compris

        comment les programmer et comment les utiliser !

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    7
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:12

    Bonjour

    Tu as revisitée cette merveilleuse chanson de notre regretté Johnny avec brio.

    J'ai une tu prends un style 6,8 que tu remets en 4 4 mais le plus joli pour moi c'est l'utilisation de la trompette dans tous ses

    états. Même moi je n'aurais pas pensé à utiliser cet instrument.

    Pour conclure orgue et trompette mariage fabuleux belle prestation j'ai vraiment bien aimécool

    Amitiés

    Philippe

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:30

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien sympathiques.

        Je suis ravi que tu aies aimé cette version. Il est vrai que j'affectionne tout particulièrement les cuivres

        et les son d'orgue.

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    8
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:31

    Hello mon ami !

    Et bein , … wahhhh , superbe ! 

    Tu as fait une reprise qui est à ta sauce et crois moi , je trouve qu'elle envoie !!! 

    Du très beau travail , avec un style qui colle parfaitement et un jeu superbe à la main droite .
    Franchement , c'est vrai que la trompette ( laisse la un peu respirer quand même ...LOL ! ) peut surprendre mais perso , je suis comme toi , j'aime cet instrument et du coup , ça passe vraiment bien sur ce titre .

    Le passage à l'orgue … alors là … je fond ! 
    Un pur plaisir à l'écoute !!!!! 

    Sérieusement , c'est un coup de cœur bien mérité que je t'envoie ! 
    Tu as su t'approprier ce titre , y mettre ta patte de musicien sans le dénaturer et ça , c'est chouette !!!

    Encore bravo mon Marco , tu assures mon ami !!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:55

        Coucou mon ami,

        Merci pour ton message et tes commentaires très agréables !!!

        Pour la trompette, je sais !!!, je n'ai pas encore enlevé tous les aimants au bout de mes doigts et j'ai du mal à me les décoller ! happy, mais promis je vais faire des efforts pour y arriver !!! yeshappyhappyhappy

        Merci beaucoup mon ami pour tes encouragements et je suis ravi que ma vision de cette magnifique chanson t'aies plu !.

        Je te souhaite un bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    9
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:01

    bonjour Marco

    ah oui!belle reprise d'un gros succès de ce grand monsieur du rock

    le style lui va super ,je dirai comme un "gant"

    un moment de nostalgie et d'écoute agréable..

    merci pour ce retour en arrière et ce bon moment découte

    Charles

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:18

        Bonsoir Charles,

        Merci pour ton message et tes remarques super sympas !

        Il est vrai que notre Johnny était monumental et sa voix nous manque.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    10
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:48

    Salut Marco, 

     

    Une interprétation plutôt réussie pour ce morceau magnifique de Johnny.

    Un peu surpris je l'avoue par l'utilisation d'un style à 6/8 alors que la partition est en  4/4... C'est peut être ça qui m'a perturbé je dois l'avouer..

    Mais l'ensemble est une belle réussite avec un choix de voices magnifique et surtout l'utilisation que tu en fais est superbe 

    Un grand bravo à toi pour cette jolie reprise

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:30

        Salut Fred,

        Merci pour ton message et tes remarques.

        Pour le style, je n'y entend pas grand chose entre 6/8 et 4/4, et je l'ai choisi parce que je le trouve

        pas mal pour cette chanson. Bon ! Il va falloir que je me mette vraiment à une formation accélérée

        sur les bases du solfège, mais à mon âge ça va être costaud  !!!yeshappyhappyhappy 

        Je suis ravi que tu aies apprécié.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

         

    11
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:49

    Bonjour Marco,

     

    Quel bon musicien tu fais l'ami !

    Jolie reprise ,très très agréable à l'écoute, excellent choix de styles et de sonorités.

    Comme toi j'adore la trompette mais je trouve ( dixit Mysterio) que l'orgue passe mieux pour ce titre, d'ailleurs c'est ce que tu fais magistralement dans la suite du titre pour terminer sur ce bel accord et le jeu avec le leslie.

    C'est un coup de coeur pour moi, bravo.coolcoolcool

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:39

        Bonsoir Mimi,

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires !.

        Oui, comme je l'ai dit à Mysterio, je suis fan des Borelly, Jouvin et autres trompettistes et j'ai tendance,

        il est vrai, à utiliser souvent cet instrument !. Pour te mettre dans la confidence, le prochain post en aura

        encore, mais beaucoup plus soft et dans un tout autre domaine.......mais chuuuuut !!!happy

        Je suis ravi que tu aies apprécié ma version de cette magnifique chanson.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    12
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:55

    bonjour Marco  trés belle reprise de cette chanson que j'aime beaucoup  avec une

    belle orchestration  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:40

        Bonsoir Jacky,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien sympathiques !.

        Je suis ravi que tu aies apprécié.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    13
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:54

    Bonsoir Marco,

    Très belle reprise de ce titre. Moi, par contre, j'adore la partie orgues, comme quoi

    tous les goûts sont dans la nature!

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:43

        Bonsoir Rose,

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires !.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    14
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 18:00

    Bonsoir Marco,

    Quoique non fan du personnage, je n'en apprécie pas moins quelques unes de ses chansons.

    Celle-ci en fait partie et je prends du plaisir à l'écouter car c'est superbement réalisé.

    Bravo à toi !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:46

        Bonsoir Jeapie,

        Merci pour ton message et je suis ravi que tu aies apprécié !.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    15
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:01

    Bonsoir Marco,

    Une bonne à toi mon ami ainsi que tes proches..

    Je reviens de congés et je vais rattraper mon retard pour écouter

    vos belles propositions. 

    Et je commence avec toi!! Loin d'être déçu car j'aime beaucoup ce titre!

    Tu le mets en valeur et appuies sur des sonorités de cuivres pour faire entendre

    cette superbe mélodie. Je préfère le passage avec l'orgue car cette sonorité est mon kiff!

    De plus tu apportes un petit jeu plutôt sympa en combinant de bons accords.

    Super Marco, tu assures et véhicules de l'émotion alors bravo à toi pour cette belle réussite.

    Toute mon amitié Nono

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:55

        Bonsoir mon ami Nono,

        Je te souhaite également une très belle année 2019 ainsi qu'à ta famille et à tes proches.

        Pour te mettre dans la confidence, au moment de choisir les styles que j'allais mettre dans cette reprise,

        j'avais choisi l'orgue et j'hésitais entre des violons et la trompette. J'ai penché pour cette dernière car

        je suis fan de cet instrument que je trouve très expressif. Mais je suis d'accord avec toi, l'orgue reste

        mon instrument de prédilection !!!yes

        Merci mon ami, pour tes gentils remarques et tes compliments.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    16
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:54

    Coucou Marco

    et oui moi aussi j'ai pense a Mgga qui adore Johnny

    Une elle realisation de ce titre

    tu as su bien choisir tes voices et ce style

    un grand bravo,j'ai beaucoup aimecool

    amities ,JiJi 

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:57

        Bonsoir Jiji,

        Merci beaucoup pour ton gentil message !.

        Je suis ravi que tu aies apprécié cette reprise.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    17
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:49

    Bonsoir Marco

    SUPER !!!! Très belle mélodie que je ne connaissais pas, les voices sont extraodinaires , quel bon choix !!! C'est Jonny qui chantait ça?  Je  ne suis pas du tout fan de ce chanteur, et je pense que j'aurai de toute façon préféré ta version, ton interprétation est magnifique, le son orgue est envoutant!!!!

    UN GRAND BRAVO à toi Marco !!!! coolcoolcoolcool

    Bonne année dans tous les domaines !!  surtout la santé pour que nous joues encore des belles musiques. he

    Amitiés

    Denise

     

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:11

        Bonsoir Denise,

        Je te souhaite également une très belle année 2019 !

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires !.

        Oui c'est Johnny qui chantait cette chanson avec une mise en scène de dingue (j'aimais beaucoup l'artiste.... moins l'homme).

        Je suis ravi que tu aies apprécié et découvert cette reprise.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    18
    Mardi 8 Janvier 2019 à 00:10

    Bonsoir Marco,

    Superbe! quelle interprétation pour ce morceau pas du tout facile à jouer. De très beaux ensembles de trompettes et un son orgue, hummmmmmmmm! chapeau très bas avec un gros coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 11:20

        Bonjour Brigitte,

        Merci beaucoup pour ton message et tes très agréables appréciations  !

        Je suis ravi que tu aies apprécié ma reprise de ce monumental succès.

        Je te souhaite une bonne journée !.

        Amitiés,

        Marco.

    19
    Mardi 8 Janvier 2019 à 08:43

    salut marco

    Ces derniers temps, j'étais pas mal occupé,  donc peu présent sur F.T.S. mais j'essaie toujours d écouter les prestations meme si les  commentaires sont absents….. A  l'écoute de ton post,  je sais tout de suite qu'il y a un très bon musicos au clavier… je pense que tu en as sous le pied...A toi maintenant par tes posts ,  le plaisir de jouer,  la motivation,  de TE faire plaisir et de NOUS faire plaisir….

    amitiés 

    papy59

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 11:27

        Salut Papy,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien sympathiques !.

        La musique est pour moi comme une thérapie ! yes. J'adore la produire, l'écouter et la faire écouter avec

        mes modestes connaissances. Mais comme je le dis souvent : quand on aime, on ne compte pas ;  aussi

        je me donne les moyens d'apprendre les accords des musiques que je veux jouer.

        Merci pour tes touchants encouragements !

        Je te souhaite une bonne journée !

        Amitiés, 

        Marco.

         

    20
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:26

    Bonjour Marco,

    Ce titre est très bien interprété et l'orchestration très jolie. Bravo pour cette belle prestation.

    Amitiés.

    Francis

    21
    Samedi 12 Janvier 2019 à 22:17

    Bonsoir Marco,

     

    Très très belle interprétation de ce morceau au combien top de top de notre ami JH,

    La trompette est certes un peu agressive et malgré tout, ça le fait très bien, surtout la partie avec "l'harmony eccho". Puis que dire de cet orgue qui colle à merveilles

    Franchement du bon boulot cool

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :