• Republication - Mourir d'Aimer - Hommage à Charles Aznavour

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Pour faire suite a la republication de Corinne, voici un morceau que je republie aujourd'hui pour rendre hommage à Mr Charles Aznavour.

    J'avais enregistré ce morceau en 2017 pour le dédicacer à mon ami Papy 59, aujourd'hui, je vous le dédie à toutes et à tous pour que ces musiques restent dans nos mémoires et dans nos coeurs.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Fred

     

    Mourir d'Aimer Dédicace pour Papy59

     

    Télécharger « MOURIR D'AIMER.mp3 »

     

    Télécharger « NaturalGuitarBldB[1].S817.STY »

     

    Télécharger « mourir-d-aimer.pdf »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 22:50

    salut mon Boss préféré !

    quelle merveilleuse reprise tu nous offres là mon ami ... quelle émotion,quelle sensibilité ...QUEL TALENT !!

    Francis doit être au bord des larmes ...tu lui fais là un cadeau magnifique qui n'a rien de commun avec nos petites bluettes même si notre intention était aussi une forme de cadeau pour celui qui a toujours un coup d'avance quand il s'agit de "délirer" .

    un énorme coup de coeur pour cette merveille qui vient de rejoindre mon Panthéon individuel et portatif...MDR

    bravo mon Fred

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 00:49

        FRED à fait fort..quelle beauté jean luc

         

    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 00:10

    SALUT FRED

    Oh la vache......Quel cadeau... J'ai la chair de poule.....WAOUHHHHHHHHH...Quelle émotion dans ton jeu.....quelle justesse..quelle sensibilité....moi le passionné de musique....je peux te dire que je suis très impréssionné par ton jeu....je pense que  ta musique est le reflet de notre amitité. Sortir une musique pareille à 22 H 22 pour un ami çà me touche énormément...c 'est un cadeau fait avec le coeur...Cadeau énorme fait par amitité pour le plaisir....Comme dans la chanson.... il est où le bonheur...sur F.T.S. et chez fred et papy59

    MERCI FRED 

    PAPY59  Trés touché, ému....

    Amititiés.

    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 02:49

    BJR FRED,

    très jolie interprétation plaine de douceur, sur un style qui lui va a merveille cool

    et se son de piano qui fous frisonne, ces que du bonheur yes

    on le gâte bien notre papy, il est vrais qu'il le mérite bien, ces un homme de grand cœur .

    toujours la pour nous remonté le moral , il ni en avais que un et ces nous qui l’avons eu cool

    et nous en somme très fières .

    merci pour se bon moment a ton écoute Fred et au plaisir de te ré écouté yescool

    me amitiés

    André 

     

      

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:11

    Bonjour Fred

    Magnifique version, émouvante, faite avec le cœur

    Cette musique est magnifique

    Super les rajouts de string et choeurs

    Bravo pour le jeu au piano cool 

    Belle dédicace pour Papy59

    Là, il va falloir que j'écoute un peu de boum-boum avant de partir bosser pour me remettre (ça tombe bien une version boom-boom a été postée)

    Bises

    Corinne

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:21

    Bonjour Fred

    quel est superbe cette musique de Aznavour,tu l'interprètes merveilleusement bien et on sent que tu la joues avec le coeur pour notre Papy adoré

    ton commentaire sur le post m'a donné des frissons pour Papy c'est très touchant et émotionnel ce que tu lui dis

    merci pour ce magnifique partagecool

    amitiés

    tyrostyros

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 09:40

        Ces partages se sont des purs moments de bonheur entre nous....C 'est si rare de nos jours........

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 10:26

        Un bel hommage à ce grand Artisteyes

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:52

    Bonjour Fred

           Quelle est belle ta prestation, et en plus doublée de la délicate attention en la dédicaçant à notre ami Francis, qui est toujours prêt a mettre de la bonne humeur sur le blog avec ses délires et ses belles musiques.....

    Merci Fred au grand cœur

    Amitiés René

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:21

    @ AstroTyros (ou peu importe le nom que tu empruntes, on t'a reconnu!)  -

    Comme je sais que tu vas encore venir mettre ton nez ici sous peu (tu ne peux t'en empêcher), penses alors à écouter ça, mais cette fois  avec objectivité (si au moins tu en es capable, mais ça c'est pas gagné!)  et constates par toi même: "Voilà ce que donne un vrai bon musicien, avec du talent et du cœur! - Inspires t'en!

     

    Fred,

    Pfiouuuuuu...quel pétard!!! quelle douceur et quelle pied!!!! oh

    Mon ami, je suis ému - happy

    Ta version est sublime et le jeu aérien du piano, interprété dans les aigus, secondé par les cordes et les chœurs sonne de façon magnifiquement émouvante!

    Je pense que notre ami papy méritait une telle pépite musicale, pépite que seuls des grands esprits purs et généreux peuvent sortir! Il la mérite amplement et je suis heureux que ce soit toi qui l'ait faite!yes

    Pour ma part, aucun comm sur la technique parfaite, mais surtout une grande émotion, des frissons et de un wowwww ressenti à l'écoute de ton morceau!

    Tu es pour moi un musicien de talent, mais qui jouant avec ses tripes et un bel état d'esprit, réussis à sublimer les mélodies, et ça c'est la magie de la musique et la seule et vraie façon que j'aime l'écouter!

    Méga coup de coeur, forcément et surtout, un geste qui une fois encore t'honore...comme si tu avais encore besoin de prouver quoique ce soit!

    Bravo mon frérot.

    Thierry (scotché et ému!)

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:09

        c 'est une preuve d 'amititié et de talent incontestable...

    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:25

    Salut Fred,

    Mais tu vas nous faire chialer avec une telle musique. Quelle sensibilité !!!

    Tout à fait le style de musique que j'affectionne, comme tu t'en doutes.

    L'association des voices avec le piano aérien est tout simplement sublime.

    BRAVO !

    amicalement,

    Thithi59

    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:35

    Bonjour Fred,

    magnifique, sublime,

    une très belle interprétation, pleine d'émotions.

    Un très beau cadeau pour Papy qui le mérite vraiment,

    et nous on en profite, merci.

    Fred, tu es une personne qui a un très grand coeur, 

    et que j'estime beaucoup.

    Un très grand BRAVO

    Amitiés magga

     

    10
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:46

    bonjour Fred,

    Merci pour cette superbe interprétation tout en douceur avec de très belles sonorités... Bravo

    11
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:18

    Salut mon Fred,

    Je crois que c'est une de tes meilleure prestations, après qu'on ne vienne

    pas écrire que t'es nul sinon je vais vraiment me fâcher !!!!!

    Le piano est remarquable, les cordes, les chœurs, tout y est pour faire ressortir

    de belles émotions que j'ai peine à retenir, on est dans la pop-symphonie de belle

    facture !!!

    Je suis épaté par tant de talent hé oui n'en déplaise aux jaloux aigris que j'attends

    toujours....

    Gros kiffe, gros coup de ❤️ et pépite FTS, bien entendu !!!!

    Bravo Fred !!

    Amitiés,

    Serge (trésors fier aussi de son Boss !!!! Hé, héwinktongue)

    12
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:49

    Bonjour fred,

    Sincèrement je n'ai rarement entendu quelque chose d'aussi beau.

    On peut bien sur avoir des gouts différents sur la musique, mais ici c'est la performance de tout ce qu'on peut créer avec un clavier arrangeur qui est mis en valeur.

    Ici il y a de la recherche, principalement dans la recherche des voices qui doivent remplacer la voix, C. Aznavour met beaucoup d'intensité de par sa voix dans ses chansons, et là Fred tu as réussi une superbe performance avec ces contre-chants et en doublant le piano avec les strings et les choeurs, tout simplement magnifique!

    Un énorme coup de coeur pour toiyesyesyesyesyes

    Amicalement

    jacky

    13
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:51

    Bonjour Fred,

     

    Superbe interprétation de ce tube, fait avec talent.

    Pianiste76

    14
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:53

    EH FRED........ super heureux de lire tous ces commentaires.....c 'est mérité.cool

    15
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:02

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je profite de ma pause déjeuner au boulot pour vous répondre collectivement ..

    Je répondrais individuellement plus tard.

    un immense merci à vous toutes et tous pour tous ces commentaires élogieux qui me touchent sincèrement....

    Je ne sais pas si c'est ma plus belle production jusqu'à présent, mais je tenais à faire ressortir l'émotion et l'amitié que j'ai pour mon ami Francis. 

    Oui j'y ai mis tout mon coeur pour tenter de réaliser quelque chose de prenant et d'épuré, juste pour la beauté de la musique et surtout pour que celle ci reflète précisément mon amitié pour Papy . Cette amitié sincère comme ma musique, saine comme le côté épuré de ma musique et réelle comme le côté acoustique que j'ai souhaité pour cette musique.

    Voilà, l'amitié ça ne s'achète pas, ça se vit..... 

    Merci à tous pour vos messages touchants sur ma musique mais surtout pour les mots d'amitié que vous avez pu laisser pour Francis. Il le mérite parce que c'est un type vrai et sincère, entier et adorable.

    Merci pour LUI 

    Amitiés

    Fred

    16
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:35

    Coucou Fred

    Cette musique me met la chaire de poule ,très touchante

      et ,tellement bien interprétée smile

    mais pour moi tellement douloureuse ,que cette époque est derriére moi

    Mais les souvenirs reviennent vite au galop ,juste le temps d'une chanson cry

    Mais vite la joie va revenir en me mettant à mon clavier adoréhe

    Un très grand bravo cool

    Bisous Fred 

    Amitiés sincères JiJi 

    PS si tu as par hasard la partition pour clavie ,elle m'interesse ,merci d'avance JiJi

     

    17
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:04

    Bonsoir mon BBDI,

    Un bijou de légèreté et d'émotion ...... je comprend que Papy soit tout retourné car je suis moi même !!!!

    Et pourtant pour arriver à m'émouvoir il faut y mettre le paquet !!!!

    Énorme coup de cœur mon ami c'est un minimum !!!!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    18
    repypa
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:37

    Chapeau ...rien de plus ...de quoi faire pâlir l'original...
    Amicalement

    Jacques

    19
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:49

    Bonsoir Fred,

    Je viens juste de retenir mes larmes en écoutant l'Opus de Pat, mais ici, non je ne peux plus..

    Que c'est beau! quelle émotion se dégage de ton interprétation!

    Bises

    Rose

    20
    Vendredi 24 Mars 2017 à 23:45

    Salut Fred,

    Très épurée certes, très doux, très beau mais surtout magnifiquement bien joué.

    Que d'émotion dans cette interprétation, c'est du grand art

    Merci pour cette pépite que tu nous fais partager

    Amitiés

    Pat 

    21
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:11

    Salut mon petit Fred , 

    ATTENTION !!!! Frissons garanties !!!!

    Oh la la ... là , mon Frérot , tu me cloues ....me scotches , .... 
    Que veux tu que je puisse dire à l'écoute de ton interprétation ....
    Quand j'ai mis le lecteur en route , je savais que j'allais avoir du bon dans les oreilles mais , j'étais loin de me douter d'un tel monument ...
    Ta version est sobre , et épuré mais rien ne manque ! Tu as fait juste ce qu'il fallait sans trop en faire et du coup , l'émotion qui se dégage est immense .
    Cette dédicace pour notre Ami Francis qui est tout comme toi un type génial au grand coeur , est fabuleuse !
    Je ne sais pas si c'est ta meilleure , c'est un peu difficile à dire vu qu'à chaque fois que tu postes , ce sont des joyaux ! 
    En tout cas , une chose est sure , c'est que ce que j'ai eu dans les oreilles est tout simplement beau mais surtout d'une puissance énorme . Cette puissance , c'est celle de l'amitié ! 
    Mon Ami , je suis de nouveau sur les fesses et j'aimerai avoir le quart de ton talent mon pote ... 
    Tu es non seulement un mec fabuleux avec un coeur énorme mais en plus , un musicien génial et talentueux ! 
    Alors , merci ... merci infiniment pour notre ami Papy mais aussi pour être ce gars excellent que j'adore comme un vrai Frère !!!!!!

    Bizzzzzz mon Fred à toi et les tiens et toute mon amitié , 

    Encore bravo , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool X10000

     

    22
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:15

    bonjour fred... decidement ce matin, c'est la creme des cremes!! ouaw!! que d'emotions!!! j'arrive sur ton post et purée, j'ai les poils qui se dressent tellement tu y a mis toute ta sensibilité, je comprends qu'il y ai des jaloux quand t'ecoute un truc de ouf!! comme ça!! mon ami c'est magnifique ce que tu nous a fais, j'en redemande encore et encore comme dirait francis cabrel!! merci pour ce moment!!cool

    23
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:59

    Bonjour Fred,

    Magnifique interprétation de ce titre.

    Que dire de plus par rapport aux autres commentaires.

    Un vrai plaisir pour les oreilles.

    Merci à toi de ce partage.

    Bien amicalement.

    24
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:02

    hello fred  quel plaisir immense d'ecouter cette version magnifique   que tu as faîtes 

    avec toute la sensibilité , l'émotion  qui se dégage  de ton interprétation  difficile d'y

    rester insensible  et je pense que notre papy a du craquer   un très grand bravo pour

    cette dédicace   .

    amities

    jacky 

    25
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:46

    Bonjour à toutes et à tous.....

    Je suis sincèrement très ému et touché par tous vos commentaires tous plus beaux les uns que les autres.....

    A vous lire je pense avoir réussi à faire ce que je souhaitais pour cette version...

    De la sobriété, de l'émotion et de la douceur pour que chacun d'entre vous puisse ressentir l'amitié que j'ai pour vous TOUS ici parce que vous n'êtes pas que de simples membres, mais véritablement des amis chers à mon coeur et cette dédicace pour mon papy, s'adresse également à vous tous ....

    Merci mes amis, vous êtes géniaux....

    Bizz à tous

    Amitiés

    Fred

    26
    Samedi 25 Mars 2017 à 19:33

    Bonsoir Fred,

    Je t'ai écouté hier soir et je prend le temps de poster un petit mot...

    Papy a été très touchant avec son message, et toi Fred un homme au grand coeur tu le remercies en 

    proposant cette magnifique musique jouée avec tout ton savoir faire.

    Mais ton savoir faire on le connait et pour moi en t'écoutant je pense plus au côté sensible, à la

    générosité et à l'amitié que tu veux faire transparaître à travers ces notes.

    Voilà pourquoi tout comme papy j'apprécie ta gentillesse, ta sympathie, ta générosité et ton altruisme.

    On a de la chance de t'avoir car sans toi cette amitié n'existerait pas ici. 

    Ton interprétation est quant à elle magistrale et derrière l'émotion qui s'en dégage on prend aussi beaucoup

    de plaisir à t'écouter.

    Bravo Fred pour ton talent et ce que je viens de citer.

    Bises

    Nono

      • Samedi 25 Mars 2017 à 19:56

        Merci mon Ami pour ce commentaire qui va me faire rougir !!

        Bah oui, tu commences à me connaître maintenant, je donne ce que j'ai pour mes amis, je les remercie en musique car c'est pour moi la meilleure façon de leur dire à quel point ils sont importants pour moi....

        Un grand merci pour ton mot qui me fait super plaisir ....

        Amitiés

        Fred

    27
    Dimanche 26 Mars 2017 à 15:16

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Partition ajoutée à l'article suite à la demande de Jira 

    Merci à vous 

    Amitiés

    Fred

    28
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:11
    Bonjour Fred, En écoutant cette superbe interprétation, je me souviens que c'est un peu grâce à toutes ces reprises de grandes qualité qui m'ont donné envie d'essayer. Merci pour cette sublime chanson. Amitiés Francis
    29
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:40

    Bonjour Fred

    Je me souviens bien de ton interprétation magistrale

    Il en ressort une émotion forcément encore plus grande aujourd'hui

    Merci d'avoir republié ce morceau magnifique

    Bises

    Corinne 

    30
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:05

    Bonjour Fred,

    Je ne pouvais pas rater cette pépite. Tu es un homme au grand Cœur, ça, nous le savons tous. Ton jeu transpire cette gentillesse. C'est joué avec tes tripes, ton Cœur ton âme de musicien, toute ta sensibilité. Je suis resté un long instant scotché, sans voix, gardant le silence pour apprécier encore plus ce merveilleux moment de musique. Merci pour cet exceptionnel moment de communion avec nos pensées vers cet immense Artiste.

    J'ai eu la chance de participer à un hommage à Charles Aznavour au Zénith de Paris, avec 500 Choristes. Charles Aznavour et venu à un de nos concerts, celui du Chœur de France de Paris.

    IL a déclaré sur scène, "J'étais venu voir des Choristes, j'ai vu des Artistes".

    Amitiés à vous toutes et tous.

    Merci, Fred, mille fois merci

    Amitiés

    Claude39

    31
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:23

    Bonjour Fred

        Je me souviens très bien de cette interprétation...... que c' est bon de la réentendre, à l' écoute j' ai la chaire de poule......Merci d'avoir republier cette réalisation.....

    Amitiés  René

      • Mardi 2 Octobre 2018 à 09:54

        SALUT RENE   et moi donc…….PFFFF 

        Amititiés 

        papy59

    32
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:15

    bonjour fred, que dire de cette interprétation, c'est magnifique, plein d'emotions tu peux la republier quand tu veux un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    33
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:37

    Coucou une super musique,qui donne toujours la chair de poule

    encore un grand bravo

    JIJi

    34
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:01

    Bonjour Fred,

    une musique pleine d'émotion, 

    un bel hommage pour cet artiste disparu.

    Amitiés magga

    35
    Mardi 2 Octobre 2018 à 17:45

    Bonjour Fred,

    J'ai toujours autant de plaisir à écouter ta superbe reprise, bravo. Amitiés.

    Francis

    36
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:51

    Bonsoir Fred,

    Oh non! pas possible! déjà quand tu l'avais publiée, j'avais du retenir mes larmes,

    mais aujourd'hui, c'est pire! que c'est beau et que d'émotion, vu les circonstances!

    Bises

    Rose

    37
    Mardi 2 Octobre 2018 à 23:34

    Bonsoir Fred17

    Magnifique interprétation de ce titre super bien fait cool

    Un Grand Bravo à toi coolcool+

    Amities

    pierke

     

    38
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 22:41

    Bonsoir Fred,

    Ton interprétation est magnifique, l'émotion est à son comble.

    Un grand bravo et un bel hommage à cet immense artiste qu'était Charles Aznavour.

    Amitiés

    Pat

     

    39
    Lundi 11 Mars 2019 à 14:52

    Bonjour Fred,

    Très en retard, je sais mais il n'est jamais trop tard pour féliciter un beau travail. Superbe interprétation jouée avec beaucoup de sensibilité. J'ai adoré. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :