• Reprise du tube d'Amy Winehouse "Rehab" - par Garric31

     

    bonjour les ami(e)s!!  

    ce week-end ma fille m'a demandé (poliment!) d'essayer de lui jouer une chanson (que dis-je un tube!!!) d'Amy Winehouse "Rehab".

    J'ai donc "commis" cette compo comme j'ai pu en utilisant le style Rétro soul de mon PSR S970 avec les OTS d'origine et juste quelques petits réglages ...

    Je vous la livre donc sur la pointe des pieds car ma main droite me joue des tours parfois... enfin vous me direz...   amicalement

    Jean-Luc (Garric31)


     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:35

    Salut jean-luc,

    Ta fille a été inspirée de te demander d'interpréter ce titre -  cool

    je trouve globalement que ça balance bien: tu es parvenu à trouver un style extra pour ce morceau et ma foi, sans être un fan de la défunte Amy, j'aimais bien cette chanson là!

    Tu as mis du cœur à l’ouvrage et la partie à l'orgue est sacrément agréable et très bien jouée -

    De même, tu as varié tes instruments et du coup, le titre passe comme une lettre à la poste!

    Bravo et merci d'avoir posté en dépit de quelques petites imperfections super minimes, et qui n'entache pas le plaisir que j'ai eu à t'ecouter.

    Bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:53

    merci mon Dieu!!

    tu es le premier à m'encourager ce soir et ça me touche beaucoup.

    moi non plus je ne suis pas fan au départ mais cette chanson a quelque chose...

    je suis souvent trahi par ma main droite mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir devant mes claviers.

    en plus de ça je ne sais pas faire autrement qu'enregistrer en direct(3 prises pour ce morceau...)

     en tout cas merci de ton soutien

     

    amicalement

    Jean-Luc 

     

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 07:27

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas ce morceau ou pas de souvenir particulier

    Voilà un rythme qui réveille bien le matin et pour moi c'est parfait

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:22

        bonjour Corinne!

        merci pour ton gentil commentaire

        venant de quelqu'un d'aussi talentueux que toi ça me touche beaucoup.

        je fais de mon mieux et ça m'incite à continuer

         

        amicalement

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 08:12

    Bonsoir Garric31,

    Comme mon ami Mysterio .... pas très fan de Amy et donc je ne connais pas cette chanson !

    Je me limiterai donc à écouter ton interprétation.

    A ce niveau c'est pas mal du tout et s'il est vrai qu'il y a de petites imperfections l'ensemble reste plus que bon.

    C'est très encourageant et tu ne peux que progresser.

    Jeapie

    5
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:42

    bonjour garric31  j’étais pas fan non plus d'amy mais je crois que si elle l'aurai interprété de cette manière je le serais devenu, j'adore ta version  qui

    bouge un max  et un orgue au top  un grand bravo a toi

    amities

    jacky

     

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 14:47

        salut Jacky !

        comme quoi la musique ne supporte aucun a priori .moi non plus à la base je ne suis pas fan mais cette chanson dégage un truc....inexplicable...c'est c'est ça aussi la musique ,à mon sens ,la découverte et le plaisir.

         

        merci mon ami

        Jean-Luc 

         

    6
    Jeudi 28 Avril 2016 à 09:55

    Bonjour Jean Luc

               Pas fan non plus de la chanteuse, mais respect pour ton interprétation cher voisin, tu t' en sort très très bien, le style est les voices sont bien choisis......Bravo à toi, continue de nous enchanter...........merci pour ce partage...... j' ai bien aimé...

    Amitiés René

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 14:49

        salut René !

        content que ça te plaise!

        je fais de mon mieux en essayant surtout de ME faire plaisir mais si je peux partager ce plaisir avec d'autres alors tant mieux

        merci à toi

        amicalement

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:17

    Bonjour Jean-Luc

    pas fan de la chanteuse mais j'ai toujours bien aimé cette chanson la, ta reprise est superbe, un bon choix de sytle et de voice, bravo

    Ta fille a raison de te soumettre des titres, ça aide a bosser un peu

    Continue comme ça

    Musicalement

    Y-R

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 14:55

        bonjour Yves-Robert !

        mes enfants ont toujours été pour moi une source d'inspiration et surtout de découverte(de joie et de bonheur aussi bien sûr!) sur le plan musical

        ils écoutent beaucoup de musique ...mon seul regret...aucun des 3 ne joue d'un quelconque instrument...pas même de la flûte à bec...

        quant à cette chanson ,j'ai accroché tout de suite et j'ai fait ce que j'ai pu.

         

        merci pour ton joli compliment

        amicalement

        Jean-Luc

         

         

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:01

    bonjour Jean-Luc,

    Tout cela se tient très bien dans l'ensemble. Le style est nickel et ça balance bien.

    Inutile de vouloir refaire du Amy pur jus ici. Je préfère une version à la comme tu le sens. yes
    En s'y attardant davantage nul doute que tu pourrais gommer quelques petits "défauts de jeunesse" sarcastic pas vraiment importants au demeurant.

    On se laisse facilement porté. Une réalisation qui en appelle d'autres.

    Amy - tiés
    Eric

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 15:02

        salut Lericou!!

        merci pour tes encouragements et surtout pour la pertinence de ton commentaire.

        tu as bien situé le nœud du problème :une main droite parfois...vagabonde!!

        la main gauche se débrouille nettement mieux à mon avis mais je suis conscient des progrès qu'il me reste à faire

        mais je m'accroche car le PSR S970 est vraiment très performant (ne le surnomme t'on pas bébé Tyros?) et me facilite le boulot.

        j'espère faire mieux la prochaine fois...j'ai en chantier quelque chose de sympa mais il est un peu tôt pour en parler...à suivre...

         

        merci l'ami

        à bientôt

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 28 Avril 2016 à 15:11

    Bonjour Jean-Luc ;

    belle musique que je ne connais pas mes j'ai très apprécier très bon style avec des bonne voice bravo a toi 

    mes amitié André

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 15:33

        Bonjour André!

        normal ! cette musique n'est plus de notre âge !!hihi!! c'est une musique de jeunes !

        mais bon de temps à autre ça fait du bien de se sentir jeune même si l'on sait que ce n'est pas vrai non?

        en tout cas merci beaucoup pour ton compliment

         

        amicalement

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 28 Avril 2016 à 16:05

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connais pas cette chanson,

    mais je la trouve pas mal du tout.

    Une belle interprétation.

    J'aime bien le style

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 16:45

        bonjour Magga!!

        merci pour ton compliment !

        Amy Winehouse a fait parler d'elle autant pour sa vie privée que pour son talent ...elle est décédée à l'âge de 22 ans je crois d'une overdose

        mais cette chanson m'a tout de suite plu par son rythme soul années 50 et l'énergie qu'elle dégage .

        content que ça te plaise

        amicalement

        Jean-Luc 

    11
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:08

    Salut Jean Luc !

    Encore une fois , c'est un travail superbe que tu nous offres et c'est un sacré défi que de s'attaquer à ce titre !
    Ton interprétation est vraiment réussie et j'ai adoré ! Vraiment en toute sincérité , c'est que du bonheur !!!
    Ce que j'adore , c'est que tu as réussi le tour de force de reproduire l'ambiance de ce morceau à la perfection ! Vraiment je te félicite mon ami !

    Je vais toutefois émettre une petite remarque que je t'avais déjà fait lors d'un post précédent .
    Tu joues vraiment très très bien et ça , tu n'as pas à en douter ! Mais , il y a toujours ce petit soucis qui persiste au niveau de ta basse !
    Quand tu changes d'accords en main gauche , les accords suivent et sont justes mais la basse elle , ne suit pas . Elle reste sur la même note tout au long de ton morceau ... Pense à regarder tes réglages pour ça , tu y gagnerai beaucoup en qualité car parfois , du coup elle est fausse ... 
    Je vais essayer de te faire un message privé pour t'expliquer avec photo à l'appui ...
    Ne prends surtout pas mal cette remarque , elle ne vise qu'à t'aider et t'apporter encore du mieux pour tes interprétations ...

    Toute mon amitié et encore une fois , un vrai gros bravo !!!!

    RICOU happycoolcoolcool

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:23

        Salut Ricou!!

        merci de toujours m'encourager et de me motiver !!

        Corinne m'a fait dernièrement la même remarque pour les basses

        pour info je joue en mode fingered avec les basses manuelles désactivées

        j'attends avec impatience les conseils que tu me proposes et sache que non seulement je ne le prends pas mal mais bien au contraire je ne demande quà perfectionner mon jeu (c'est un peu le but du partage non?)  ,donc je suis preneur mon ami.

        merci encore pour ton soutien

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:39

        OK Jean Luc ,

        Je vais essayer de te faire ça dans le WE et ce sera avec plaisir !!!

        Je peux toutefois te donner un 1er élément de réponse ... Essaye de changer ce paramètre et jouer en mode "multifinger" .

        Tu vas pour cela dans "function" puis dans l'onglet "  style setting , split point ,  chord fingering " . Tu choisis enfin le mode "multifinger " ....

        Essaye de prendre un morceau simple et de le jouer dans les deux modes et tu verras que dans le mode Multifinger , la basse va suivre correctement tes accords ...
        Voilà mon ami , tiens moi au courant et si vraiment tu ne trouves pas , je te ferai un petit tuto d'aide que je publierai sur le blog , afin que tout nos ami(e)s bloggeurs puissent également en profiter ...

        Amitiés et encore une fois , je te le répète , tu joues vraiment bien , et , c'est pour ça que je me suis permis cette petite remarque ...car tu mérites vraiment que l'on te file la main !!!!
        A très vite !

        RICOUhappy

    12
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:54
    encore merci Eric !!

    je vais essayer le mode multifinger de ce pas !
    en plus vu le temps qu'il fait je sens que je vais passer ma journée derrière mes claviers moi...

    salut et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :