• Répondre sur FTS ......

     Coucou ,on peut répondre sur fts si la personne n'est pas inscrite sur le blog 

    comme ici 

     http://fred17.eklablog.com/pcdomy-si-je-t-ecris-cette-lettre-a118300982

    et quand on clique sur son avatar il n'y a rien bizarre .......sarcastic 

    et quand on fait recherche coldis26 personne à ce nom 

    Bon lundi 

    JiJi 


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:38

    Salut Jira,

    Tu regarderas sur ma toute dernière prestation.

    J'ai une amie avec qui je suis sur Facebook et qui lors du partage

    sur mon compte, parvient à commenter sans même être inscrite, question que

    je me suis posée, donc !!! D'ailleurs, je l'ai même invitée à s'inscrire à plusieurs reprises.

    Curieux en effet même si le blog est public, en principe, c'est en lecture seule...frown

    Sauf pour la tchat-box apparemment puisque nombreuses questions sont souvent posées, lolbeurk

    voir le tout premier commentaire !!

    Peut-être aurons nous une réponse à cette interrogation...

    Merci d'avoir soulevé le problème qui n'en est peut-être pas un !!

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 17:10

        Ah oui j'ai vu bon est bien t'en mieux quand c'est des gens connus

        Bises

        Jira 

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 17:15

        Oui même toi, ils te connaissent en Chine, pour te dire !!! Mdrrrr !!!happyhe

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:49

    Bonjour Jira

    Ce sont des gens qui sont inscrits sur eklablog mais sans avoir mis d'avatar

    Ils ne sont pas forcément inscrits sur FTS officiellement avec signature de la charte...

    Pour commenter il suffit d'avoir un compte eklablog

    S'il n'y a pas d'avatar, on ne peut pas accéder à leur profil eklablog, je l'avais aussi remarqué

    Mais on peut leur répondre si c'est ça ta question

    A bientôt

    Corinne

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 13:32

        @Coco :

        ...alors je vais eng... mon amie, pas bien ça ! lolhappyElle est raide dingue de musique

        en plus, elle pourrait en profiter pleinement mais a du mal avec Internet...frownarf

        @Jira : je pense que par "répondre" tu voulais plutôt dire "commenter", je me trompe ? 

        Les réponses sont faites par nous-mêmes, lolwinktongue

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 16:17

        Voila c'est pour çà que j'ai mis ce mot 

        merci Corinne 

        Jira 

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 16:19

        C'est  exact ,tu as tout compris 

        Merci

    3
    Lundi 24 Juillet 2017 à 14:37

    MODERATION :

    Bonjour Jira,

    A l'avenir, pourrais-tu poser ce genre de question par courriel stp ?

    Inutile d'encombrer FTS (même si c'est calme en ce moment ...) avec ce genre de questions qui ont un coté plus technique que musical.

    Merci.

    Jeapie

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 15:03

    Bonjour,

    Effectivement j'ai constaté cela récemment.

    Non connecté sur le blog, j'ai ecrit un comm et au moment de le poster me suis rendu compte que je n'etais pas connecté.

    En fait il suffit de renseigner qq chose dans pseudo (seul champs obligatoire pour commenter). J'avais bien sur mis Thithi59.

    Mais je viens de faire l'essai avec "Anne aux Nymes" sur un de mes post et ca marche aussi !! (sans être connecté)

    Bon c'est pas top mais à savoir.

     

    En fait il y a une option à activer dans la config du blog  : Interractions / commentaires - onglet options

    Cocher "N'autoriser que les membres à commenter"

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:11

        coolplus à faire, tu l'as testé donc !!!! Merci Thierry !!wink2

        J'espère que tu vas bien et que tu poursuis la musique...tongue

        Amitiés,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:49

        Salut Serge !

        Oui merci je vais bien mais malheureusement plus beaucoup le loisir de pianoter.

        Enfin 10 minutes par ci par là, mais bon une partition pour le défi est posées sur le pupitre smile

        amicalement,

        Thithi59

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:59
    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 15:17

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je prends 5 minutes pour éclaircir ce post.

    Tout d'abord, comme dit Jeapie, ce genre de question devrait être posé par mail au staff et non faire l'objet d'un article..... 

    Mais, étant donné que cet article est mis en ligne, je vais donc répondre.

    Lorsque j'ai créé FTS, je l'ai voulu résolument "ouvert" à tous. C'est donc dans cet optique là, que je n'ai volontairement pas verrouillé les accès aux "visiteurs" non inscrits.

    Puis, FTS ayant subis quelques déboires avec des personnes qui venaient commenter les posts de manière inadéquate, (je pense que vous vous souvenez tous de cette période) nous avions décidé de tout verrouiller et de mettre des mots de passe partout.

    Je me suis alors rendu compte que FTS n'était plus cet espace ouvert que j'avais souhaité et j'ai donc décidé à ce moment là de rendre l'accès libre à tous. 

    Comme dit en page d'accueil du blog, les simples visiteurs peuvent donc laisser des commentaires sur les posts qu'ils auront aimé, mais si ils souhaitent participer à la vie du blog, faire une demande de partition, demander de l'aide ou poster leurs musiques,  une inscription sera nécessaire.

    Ce n'est donc pas la première fois que des visiteurs, non inscrits, viennent déposer des commentaires sur des articles. Preuve en est avec les parents de Nonotyros4 qui viennent de temps en temps mettre un petit mot sur les prestations du fiston alors qu'ils n'ont pas de compte eklablog.

    Rien d'anormal donc dans ce fonctionnement, puisque cela fait bien longtemps que c'est comme ça et que je m'interroge réellement sur le bien fondé de cet article.....

    FTS est donc un espace ouvert à tous et n'importe qui peut venir commenter un article a partir du moment ou ce commentaire est en rapport avec le dit article.

    En espérant avoir été clair dans mes explications.

    A très bientôt 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:22

        Salut Fred,

        Très clair pour ma part !!!

        Je faisais l'objet de cela sur certains de mes articles, je me posais donc la même question !

        Voilà qui paraît donc normal, je suis rassuré, enfin, j'étais pas plus inquiet que cela non plus, lol

        Merci Fred, j'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi et de ta petite famille !

        Fais pas comme moi, prends pas trop vacances, ça a quelques conséquences, mdr !!!!!happy

        Allez Tyrosman, pour la peine,  tu-->ohintello

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:50

        Salut Fred,

        C'est clair !

        amicalement,

        Thithi59

    6
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:22

    Bonjour Fred recu 10 / 10 

    Jira 

    7
    Lundi 24 Juillet 2017 à 17:18

    OK : +1 Fred !

    Jeapie

    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 17:57

    Bonjour Fred,

    tout à fait clair,

    Bonne fin de journée

    Amitiés magga

    9
    Bibi gdl
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 08:29

    Bonjour à tous, 

    je viens de tester, effectivement ça marche. Je ne trouve pas ça très top, pas d'avatar et on peux rééditer. Bref!

    Ce qui m'intrigue, moi, c'est le nom du lien, ça me rappelle quelqu'un.

    Amitiés et bizz

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :