• Renseignement

    Bonsoir à tous et à toutes,

     

    Cela fait près d'un an que je n'ai fait aucun post sur

    FTS pour raisons diverses et personnelles....

    J'ai depuis le mois de mars 2020 le PSR SX900 ,

    un synthé génial. 

    Je viens de faire l acquisition d un ordinateur portable. 

    Je souhaiterais avoir toutes mes partitions/tablatures  actuellement dans des classeurs sur ce PC .

    Si quelqu'un peut trouver ou a la solution, je suis intéressé,  je n ai pas trouver de logiciel comme une bibliothèque par exemple. 

    Merci  par avance.  Musicalement  Manu


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 00:28

    Bonsoir Manuka47

    Peut-être pouvez-vous prondre un scan avec l'imprimante au format PDF

    et le placer dans des dossiers sur votre PC. ?

    mais Il y a peut-être un certain programme pour le faire?

    je pense qu'il y a des gens ici sur FTS qui sont mieux informés que moi

    qui pourront vous aider, j'espère yes

     

    Amities 

    pierke 

    J'ai trouvé quelque chose ici sur Internet voir le lien peut-être que cela peut vous aider?

    https://telecharger.logitheque.com/bibliotheque-pour-partition-musique.html

     

    2
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 09:39

    Salut mon ami Manu

    Très heureux de te revoir !! J'espère que tu vas bien....

    Très heureux également de voir que tu as pu acquérir un nouveau clavier ! Y'a plus qu'a maintenant ! 

    Concernant les partitions il n'y a pas 36 solutions .

    Il faut les scanner en pdf et les classer dans des dossiers ... fastidieux travail, j'en sais quelque chose!

    Je t'envoie un mail..

    Amitiés

    Fred

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 23:08

    Bonsoir Manu.

    Fred a raison.

    Tu fais comme moi si tu as aussi le temps :

    - tu scannes en pdf les partoches. Ou tu les achètes en pdf sur SheetMusic comme moi !

    - tu les places dans un seul répertoire puis dans des dossiers portant le nom de l’interprète et avec le titre en fichier.

    - tu installes un petit logiciel gratuit « Listary » qui va te permettre de retrouver par le nom la partition que tu veux jouer parmi les milliers que tu auras scannées ! Ce petit logiciel lancé à l’allumage du PC tourne sur le bureau en cache et il suffit de taper dans l’explorer d’un disque le nom ... et en 1 seconde la partoche est cliquée et à l’écran !

    - tu t’achètes une double pédale Bluetooth sur Amazon à 40 € (marque  Doner) pour tourner aux pieds ces partitions sur un écran PC 24 pouces en mode « portrait » et la boucle est bouclée !

    Ce sont des conseils que je te donnes et je t’assure que je ne m’embarrasse plus d’aucun papier ! Formidable !

    Et plus besoin de classeur non plus !

    Bonne nuit.

    Amitiés.

    Yves.

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 23:15

        Désolé Manu...

        la pédale Bluetooth est à présent à 60,00€ sur Amazon et la Marque c’est « DONNER » !

        Amitiés.

        Yves.

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:23

    Bonjour à tous, 

    Merci pour toutes ces infos.

    Musicalement Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :