• Remember Toulouse...( Compo )

    Bonsoir les ami(e)s !

    Notre Corinne nationale nous a offert récemment une jolie balade dans Paris sur des accords rappelant un célèbre morceau de Gary Moore et elle NOUS a demandé gentiment de "délirer" autour de ces trois ou quatre accords ...bon vous commencez à me connaître ...j'avais un moment de libre cet après-midi ...

    j'ai trouvé un style légèrement différent, mais ça me plaisait bien...alors !

    Merci Corinne de me permettre par la même occasion de te remercier, à travers ces quelques notes, d'être venue me voir dans MA Ville Rose ...d'où le titre !

    Bonne écoute à vous.

    amitiés.

    Jean-Luc

    Télécharger « Remember Toulouse ....mp3 »

    Télécharger « Toulousaine Rock Ballad.T162.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:24

    Bonjour Jean-Luc !!!!

    Une bien jolie mélodie.....une petite compo extra !!!!!très douce à écouter 

    C'est une réussite totale et fort bien conçue avec ses voices qui se glissent très doucereusement .....

    Merci pour cet instant de détente musicale !!!!!

    Mes amitiés @lan !!!!! - bonne soirée ...

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 21:01

        salut Alan !

        merci beaucoup pour ce commentaire sympa !

        j'ai fait ça en vitesse grâce à l'inspiration de Corinne et j'avoue que ça m'a plu

        amitiés

        Jean-Luc 

    2
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:28

    Bonsoir Jean-Luc,

    Bonne idée de suivre Corinne qui propose un exercice musical fort intéressant.

    Un régal ton interprétation qui me sert les tripes dès les premières notes... Puis arrivé la "distortion", là mon

    ami tu m'achèves. J'adore cet instrument qui pourtant destiné au hard rock s'accompagne à merveille

    pour les musiques soft. Toute ton orchestration est vraiment bien pensé, ta compo est superbe et bien travaillée.

    Quelques glissandos pour la maîtrise génial mon Jean-Luc.

    Pour moi ce sera un "TOPGARRIC" 

    Je reste vraiment admiratif et je te dis merci.

    Bien amicalement 

    Nono

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 21:06

        salut Arnaud !

        eh oui ! que ne ferait -on pas pour Corinne ...notre "Déesse des claviers" ??MDR

        plus sérieusement il faut dire que cette ligne mélodique est un pur régal à jouer surtout avec les claviers magiques dont nous disposons .

        je me suis donc laissé "transporter" par ces quelques accords en essayant de ne pas trop en faire pour obtenir quelque chose de cohérent ...tant mieux si ça t'a plu.

        merci pour le "TOPGARRIC" !!

        amitiés

        Jean-Luc 

    3
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:49

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quelle magnifique mélodie! Je crois que l'air de Mirepoix vous a fait un bien fou:

    c'est à celui qui envoie sa compo aussi belle l'une que l'autre!

    Bises

    Rose ( qui n'est pas Magga ...)

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:00

        coucou Rose ! j'ai bon là ??MDR

        merci mille fois pour ce beau compliment et pour ton humour !

        le climat des Pyrénées ariégeoises doit avoir en effet quelque chose à voir avec notre inspiration Corinne et moi ...et je suppose que Jeapie ne sera pas en reste !

        bises

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:52

    Bonsoir Garric,

    Très belle mélodie super agréable a écouter.

    Les sonorités enchantent les oreilles.

    La guitare est magnifique et l'orgue envoutant.

    Un grand bravo a toi.

    jmb

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:01

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        je suis ravi que ma petite compo te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:54

    Bonjour Jean-Luc

    Je n'ai pu m'empêcher de passer déposer mon petit commentaire ce soir même si je privilégie mes commentaires avec les tartines matinales mais là j'étais un peu voire beaucoup concernée par ton texte d'introduction wink2 cool

    Je viens d'écouter ce morceau sur ma tablette et même si le son n'est pas terrible, j'ai été scotchée par la mélodie

    Du coup, j'allume le PC pour peaufiner l'écoute et me voilà casquée pour une 2ème, 3ème et même 4ème écoute cool

    Morceau assez nostalgique, je ne sais pas si ce sont tes remerciements qui m'ont ému, mais tu as fait mouche !!!

    Ce style que je connais est superbe

    La guitare en intro est superbement jouée

    Superbe choix de voices avec le piano électrique

    Et le passage à l'orgue que du bonheur et le leslie d'introduction progressive, c'est wwwwhhhhaaaaooouuuhhhh !!!!

    Merci pour ce bon moment

    Merci pour ces instants magiques autour de tes claviers la semaine dernière. Ces rencontres musicales entre nous ne sont que du bonheur mais passent hélas beaucoup trop vite

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:24

        coucou Corinne !

        j'ai bien pris soin de relire ton commentaire ...tu veux me faire pleurer ou bien ?

        j'ai juste essayé de te prendre au mot quant au "délire" ...c'est tout ...enfin non ...il y avait un peu de mélancolie ...j'avoue ...

        mais c'est vrai qu'une fois lancé je me suis "laissé aller" et j'ai vraiment pris un énorme plaisir à "naviguer à vue " ...c'est typiquement comme ça que j'aime "faire de la musique" mais ça tu le sais!

        j'ai juste modifié quelques OTS ,rajouté un pad d'arpège de guitare mais rien de plus tellement ce style est formidable ...l'inspiration est venue naturellement ...difficile à expliquer pas vrai ?

        je suis heureux que tu aies remarqué ma Leslie progressive d'autant que c'est à toi que je dois l'utilisation de cette technique !MDR

        enfin pour ce qui est de nos "moments magiques" c'est vrai qu'ils sont passés trop vite mais il suffit simplement de recommencer ! en tout cas moi je suis partant quand tu veux !re MDR

        merci encore pour ce magnifique compliment qui me va droit au coeur...

        bises

        Jean-Luc

         

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 07:05

        Salut Jean-Luc

        Alors le leslie progresif, je le dois à Mysterio qui l'avait utilisé dans une de ses interprétations et comme cela rendait super bien, c'est une technique que j'ai adoptée

        A bientôt

        Bises

        Corinne

    6
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:54

    Bonsoir, 

    Quelle belle interprétation, une belle balade agréable et douce avec laquelle nous nous évadons, nous partons vers d'autres horizons, d'autres chemins, mais avec une chose qui est rare dans un monde ou l'on se marche sur la tête; bravo, un grand bravo à l’interprète et à la destinataire de cette lettre de TOULOUSE. 

     

    Merci Jean-Luc, c'est un délice, bonne continuation, bien musicalement. 

    aimé

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:25

        salut Aimé !

        merci beaucoup pour ce commentaire sympa

        parfois la musique provoque des sensations curieuses ...mais agréables

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:14

    Bonsoir Jean-Luc,

    magnifique, une musique vraiment super,

    tout simplement, j'adore,

    le style et les voices et surtout ton interprétation est plus qu'excellente.

    En écoutant, c'est que du plaisir, MERCI

    Un super BRAVOcool, tu as beaucoup de talant, je suis obligée de remettre une deuxième,

    c'est déjà fini, que c'est beau, excellent, une super musique, je kiff grave, MERCI.

    Amitiés magga

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:29

        coucou Magalie !

        merci merci et merci !!MDR

        que de compliments à la fois 

        je vais avoir du mal à redescendre de mon nuage moi !

        je suis vraiment très heureux que ma petite compo t'aie plu .

        c'est de l'impro totale avec trois ou quatre accords ...et sans filet ! tout ce que j'aime jouer !

        merci encore pour tant de compliments

        bises

        Jean-Luc

    8
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:55

    bonsoir garric31

    félicitation mon ami en écoutent ta musique 

    tu me fait voyager dans paris c'est super chapeau l'artiste 

    c'est une très belle interprétation.j'adorecoolcoolcool

    amitiés a toi

    Michel

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 07:51

        salut Michel !

        merci pour ce commentaire !

        voyager en musique ne coûte pas cher en plus !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 27 Avril 2017 à 23:43

    bonsoir  jean luc

    quelle promenade musicale !!!!!!!!! je dirais même que je danserai un slow sur ce morceau

    douceur et sonorités excellentes

    a écouter dans un fauteuil , casque vissé. je ne suis pas de taille a  lutter  sur ce "délire "

    magnifique 

    amities tiloup

     

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 07:55

        salut l'ami !

        merci pour ce beau compliment!

        mais surtout il ne faut pas avoir peur de délirer avec nous ...chacun ressent la musique à sa manière et seul compte le plaisir de jouer ...pour le reste il n'est aucunement question de "lutter" ...

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:05

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quelle magnifique compo! très agréable à écouter, toute en douceur. Et de très belles guitares classique et électrique, pour finir, ce son orgue, les glissandos...hummmmm! j'adooooooooooooooooooooooooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:01

        bonjour Brigitte !

        merci pour ce magnifique compliment !

        surtout venant d'une organiste comme toi ...ça me touche vraiment !

        au départ c'était juste un un petit jeu et puis comme souvent je me suis laisser guider paer ...mon humeur !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:20

    Bonsoir Garric31,

    Super chouette ! Belle inspiration, superbe interprétation, belle variété des voices avec mention spéciale pour la guitare nylon et l'orgue (and we forget the small duck). 

    Joli coup de coeur pour moi, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 10:10

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        le canard est un volatile capricieux qui n'est jamais là où on l'attend !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:42

    Bonjour Jean-Luc

    superbement joué quelle sonorité d'orgue j'ai adoré ta reprise toujours du plaisir de t'écouter avec tes musiques improvisées,chapeau bas l'ami tu as du talentyescool

    amitiés

    Didier

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 12:14

        salut Didier !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        c'est vraiment du plaisir à l'état brut quand on laisse aller son imagination ...

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 28 Avril 2017 à 12:19

    Bonjour Jean-Luc,

    Défi superbement relevé avec une belle composition et orchestration.

    Un grand moment de plaisir à t'écouter.

    Beaucoup de talent dans ton improvisation.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 12:32

        salut mon ami !

        merci beaucoup pour ce commentaire sympa !

        mais comment résister à notre Corinne quand elle demande si gentiment !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Vendredi 28 Avril 2017 à 13:45

    bonjour jean luc ,  compo superbe un régal  ,une douceur , une orchestration  qui fait mouche , même la la guitare distorsion est très belle et va a merveille dans ce morceau ,  une belle réussite  que  tu as réalisé   un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:03

        salut Jacky !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        le mérite en reviens en grande partie à Corinne qui m'a donné l'idée d'utiliser ces quelques accords et de laisser libre cours à mon imagination...

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:05

    Salut Jean-Luc,

    Super agréable, la guitare est décoiffante à souhaits !!!!

    Bravo mon ami, ce sera un coup de ❤️ sans hésitation 

    bises

    Sergio.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:12

        salut Mon Serge !

        merci pour ton commentaire !

        il ne te reste plus qu'à te donner un coup de peigne !!MDR

        merci pour le coup de coeur

        bises

        Jean-Luc

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:23

        Mdr !!!

    16
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:20

    Salut Magic Garric,

    Wowwww!!! j'ai adoré ta compo!!! que c'est beau et bien fait!cool

    GENIAL!!!

    Le style est extra et les diverses voices sont parfaitement employées, et très bien mises en valeur par de bons effets appliqués.

    Ton jeu tout en sensibilité souligne parfaitement la mélancolie de la mélodie et les passages à l'orgue (++) et à la guitare disto ont fait mouche! happy

    Super coup de cœur pour un morceau magnifique qui ne peut laisser un mélomane indifférent!

    En tout cas, je constate que de fabuleux progrès interviennent également chez toi dans tes prestations musicales, avec à l'évidence la prise en compte de nos divers conseils et remarques techniques: preuve en est tous ces comms "distum'rendsl'bic" amplement mérités, que je relaie avec un plaisir non dissimulé!!

    Avec toute mon amitié.smile

    Thierry (woww!!)

     

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:34

        salut mon Thierry !

        ben moi j'ai adoré ton commentaire !MDRyes

        je n'oublie pas que mes progrès sont en grande partie la conséquence de tes conseils judicieux mon ami .

        par contre il n'est pas question que je te rende le Bic !! donné c'est donné !MDR

        merci encore mon Thierry et j'espère (et je suis certain!) que je pourrai toujours compter sur ta sincérité et la pertinence de tes analyses !

        ton coeur a atteint sa cible crois-moi !cool

        il y a quelque chose de mystérieux et de magique  dans la musique ,quelque chose d'inexplicable ,un immense bonheur en tout cas ... et c'est ce bonheur là que j'adore partager avec mes amis ...

        ciao ciao

        Jean-Luc

         

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:38

        Attention JL dis tu rends l'bic est devenu marque déposée ! Lol !! 

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 14:42

        tu ne pouvais pas la manquer celle-là mon Sergio !!! MDRcool

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 19:34

        ...tu m'étonnes Ariston, je vois pas très clair mais rien

        ou presque ne m'échappe, lol !!!winktongue

    17
    Vendredi 28 Avril 2017 à 16:02

    BJR Mon Ami Jean-luc,

    bien alors tu vois le 3éme jour fus le bon comme dis le dicton jamais 2 sens 3 

    tu y est arrivé a faire ta compo , mes alors quelle compo , c'est MAGNIFIQUE  

    et cette orgue qui vous arrache les tripe , et ces glissando bien harmonisé

    la tu vois ces moi qui fais pfff  MDR ,

    c'est un coup de cœur pour moi et avec un grand mérite je te tire mon chapeau 

    mes Amitiés bizz 

    André

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 16:20

        salut André !

        merci pour ce magnifique compliment !

        j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette compo

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Vendredi 28 Avril 2017 à 16:31

    Bonjour mon JL,

    Là ce n'est plus l'effet Mire pois (chiches ou pas) mais indéniablement de l'effet Coco !

    Normal dirais-je puisque les toulousains ont une certaine affection culinaire pour le coco ... (et la saucisse de couenne ...)

    En tous les cas ta petite bouse est juste sublime !!

    Un régal auditif ! Ah cet orgue ...

    Bizzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 17:55

        salut mon Jeapie !

        l'effet Coco tu dis ?? pas sûr ...

        eh oui parce que les Toulousains apprécient d'avantage le lingot de Marans ou le haricot tarbais ...et la saucisse de couenne je te l'accorde !

        merci en tout cas pour ton commentaire et je suis ravi que ma "petite bouse" te plaise

        bizzzzzzzzzzzz mon ami !

        Jean-Luc

        PS : pardon Corinne pour l'humour à 2 balles et merci de m'avoir inspiré cette bluette ...

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 21:45

        Ne te fait pas de souci de Jean-Luc, je suis pliée à la lecture de vos commentaires !!!

        Bises

        Corinne

    19
    Vendredi 28 Avril 2017 à 19:09

    Bonsoir Jean-Luc,

    Petite mélodie très sympa  avec cette petite compo que tu nous a concocté. Merci pour ce moment de douceur. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 19:30

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'est effectivement un petit moment de douceur ...je confirme

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Dimanche 30 Avril 2017 à 06:08

    Salut mon Jean Luc ,

    El Magico a encore frappé un grand coup !!!!
    Purée que c'est beau mon pote !
    Une vraie petite merveille que tu as su broder autour de ces accords !
    C'est magnifique et je me régale au casque !
    Tu as encore une fois fait preuve de talent et de savoir faire .
    Que ce soit le jeu à la guitare ou à l'orgue , c'est un pur moment de bonheur !
    Bravo mon ami , je suis scotché !
    Amitiés ,

    Bizzzzz ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 07:45

        salut mon Ricou !

        qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à notre Coco hein ?

        un petit exercice de style à la "Gary Moore" avec juste ce qu'il faut de mélancolie ...et de souvenirs ...

        ces 2 journées à Mirepoix avec Corinne et Jeapie et ces 2 autres journées passées chez moi (sans Jeapie ...) à "pianoter" sur tous  mes claviers et à parler musique ...forcément ça laisse des traces et ça fait chaud au coeur ...il ne manquait plus que toi ...mais je ne désespère pas ...l'occasion se présentera un jour ou l'autre !!!

        tu sais que c'est comme ça que j'aime jouer ..."au feeling" (pardon Jeapie!MDR)

        merci mon Ricou pour ta bienveillance et ton amitié

        bizzzzzzzz

        Jean-Luc

         

    21
    Dimanche 30 Avril 2017 à 09:56

    Salut Jean Luc

    Et une fois de plus tu nous sort encore un truc merveilleux, avec cette musique Coco ne peut garder qu' un souvenir fabuleux de sa visite en haute garonne et en Ariège en ta compagnie et celle de Jeapie.....

    Belle interprétation l' Ami

    René

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 21:00

        salut René !

        eh oui c'était un petit hommage musical et un petit clin d'oeil à notre Corinne et à notre passion commune ...

        un peu de mélancolie quand même ...c'est vrai ...

        merci pour ton commentaire chaleureux

        amitiés

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :