• Relax (take it easy)Mika

    Relax (take it easy)MikaBonjour à toutes et tous

    aujourd’hui je vous propose un air de Mika

    Tyros 4 ,style pop piano ballad..

    voix ots: Alto sax, Fluge horn,Strings,orh et horn

    cette chanson es assez rythmée ,et j'ai voulu la rendre plus douce!!

    je vous en souhaite une bonne écoute

    Relax (take it easy)Mika

    Télécharger « Relax.mp3 »

    amicalement

    Charles


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:03

    salut Charles !

    chanson inconnue pour moi ...c'est tout juste si je connais l'auteur ...j'ai honte ....

    du coup j'ai écouté ça d'une oreille toute neuve et sans a priori ...et j'ai bien fait !!! c'est superbe !

    beaucoup de douceur et de sensibilité grâce au choix judicieux des sonorités!

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:23

        hello Jean Luc

        oui certes inconnu cette chanson pour certain ,Mika es quelqu'un qui bouge beaucoup sur scène ..

        je suis ravi que cela t'es plu ,encore une petite "revisite" made in Charles et je me suis vraiment régalé à la faire

        merci pour ton commentaire agréable

        amicalement

        merci Jean Luc

        Charles

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:44

    Bonjour Charles

    malheureusement je ne connaissais pas cette chanson.

    Belle interprétation avec un joli son de piano

    Bravo

    Amicalement

    Genny

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:24

        bonjour Genny

        merci d'être passé écouter cette version lente de Relax qui forcément n'as rien à voir avec l'originale

        merci d'être venu écouter cette musique

        amicalement

        Charles

    3
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:15

    Poivremidi,

    D'habitude Mika c'est plutôt du "boum boum".

    Je suis agréablement surpris par cette mélodie que tu interprètes magnifiquement. Moi pas connaitre ce morceau he. ça me ferai presque dormir...... de plaisirhappyhappyhappy . Pourtant l'heure de la sieste est passée. sarcastic

    Merci pour ce bel ouvrage

    Amitiés

    JP

     

     

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:07

        Tu vois Charles tu m'as tellement troublé que je t'appelle par mon pseudo hehehe. Bien sûr erreur de ma part

        Amitiés

        JP

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:27

        Salut JP

        t'as raison rappelle toi comment tu t'appelles c'est bon pour la mémoire..mouhahahahaha

        je t'ai troublé ? ah ben mince alors, j'espère que tu n'es pas tombé de ta chaise ..

        ou alors tu n'étais pas réveiller de la sieste qui sait!!!!

        merci d'avoir écouter mon titre et ravi de t'avoir"troublé" heu ....

        amicalement

        merci JP

        Charles

    4
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:40

    Bonjour Charles,

    je découvre cette musique qui est jolie,

    une très belle interprétation dans la douceur avec un joli son de piano,

    merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:29

        bonjour Magga

        ravi que cela te plaise!!

        encore une petite revisite d'un titre qui tape dans les boites!!

        bon je te laisse hein? j'ai un titre sur le feu!!!je sais plus pour qui d’ailleurs...

        enfin bon ,ah la mémoire........!

        merci infiniment de ton commentaireagréable

        amicalement

        merci Magga

        Charles

    5
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:42

    Bonjour Charles,

    C'est encore un air somptueux, avec ces violons enveloppants sur un fond d'arpèges auquel succède un sax aussi prenant.

    Je ne connaissais pas cet air qui s'inscrit dans la série des nouveautés  et je le trouve vraiment top.

    Quand j'ai vu que tu citais Mika, je me suis dit aïe aïe aÏe car je ne l'aime pas trop mais bon,  tu as sublimé son registre.

    Toutes mes félicitations, c'est encore du "grand" Charles.

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:32

        bonjour Christian

        ah cool!!!ça t'as plu!!super je suis ravi...!merci pour la nouveauté !!

        je te remercie de ton commentaire et de ton passage

        et forcément y en auras d'autres ..

        amicalement

        merci Christian

        Charles

    6
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 01:01

    Bonsoir Charles

    Je découvre aussi cette belle musique et douce à écouter  
     
    avec des belle voices et le piano sonne bien un bon moment d'écoute yes
     
    du bon travail Bravo à toi cool
     
    Amities
    pierke

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:33

        bonjour Pierke

        content que tu découvre ce titre qui n'as absolument rien à voir avec son original

        merci de ton commentaire agréable et symphatique

        bonne journée Pierke

        amicalement

        Charles

    7
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:11

    Bonjour Charles,

    J'aime bien ce que fait Mika et je connais très bien cette musique qui effectivement est interprétée sur un tempo beaucoup plus rapide.

    Ce que j'adooooore tout particulièrement dans ton interprétation, c'est la façon dont tu t'es réapproprié cette musique. C'est tout simplement sublime mon ami. Le très beau style "PianoBallad" est magnifiquement adapté à ta musique et les voices sont tout aussi extraordinaires.

    Revisiter cette musique comme tu le fais est génialissime !. Là où l'on se déhancherait avec la musique originale, on passe dans une proposition pleine de sensibilité et d'émotion avec ton petit bijou et je vois à travers cette prouesse, le talent d'un musicien passionné.

    Un grand bravo Charles pour cette magnifique proposition ; un très gros coup de coeur à son écoute !.

    Avec toute mon amitié et bises à vous deux,

    Marco.

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:37

        hello Marco

        ah super si tu connais Mika ,eh oui ce qu'il fait n'est pas mal..

        alors réappropriation tu me connais un peu ,c'est dans mes cordes(pas d'alpinistes hein?)

        en tout cas je te remercie vivement pour ce coup de cœur, et ton passage sur cette mélodie.

        d’autres seront en route sans doute,dès que le temps me le permettra..

        je te remercie

        amicalement

        merci Marco

        Charles

         

    8
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 13:00

    Hello Charles,

    J'ai failli t'écrire que je ne connaissais pas cette musique, puis ...... j'ai réalisé que tu avais fait une version cool-violonique !! et là ça y est j'y suis.

    Surprenant venant de toi car d'habitude c'est plutôt accéléré, 

    Très bien transposée en chanson douce que nous chantait ...... ah non, pas ma maman.

    Bravo pour cette chanson adoucie avec ton talent habituel

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:40

        hello Jipé

        ah celle là tu l'as pas eu en direct ,elle n'était pas né (si je puis dire)mais je te rassure l'accouchement c'est bien passé ,pas eu besoin de "(forceps)!!

        alors cette version je l'ai gardé lente jusqu'au bout exprès ...

        je te remercie Jipé pour ton passage sur cette page ,ton passage chez moi ,et reviens quand tu veux ,et tu sais quoi ,on va faire un duo ils vont pleurer sur FTS..mouhahahahahahahah

        merci

        amicalement

        Charles

         

         

         

    9
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:48

    Bonjour mon ami,

    Je fais une "pause travaux" pour faire quelques écoutes ....

    Bon "Mika" je ne connaissais pas .... avec ce prénom pas de chez nous je croyais que c'était encore un produit d'outre-atlantique !

    Je reconnais m'être trompé et il semble que ce garçon fait des choses pal mal du tout mais malheureusement il ne chante pas en français ... dommage !

    J'apprécie ton interprétation qui, en effet, apporte beaucoup de douceur et de sérénité par rapport à l'original.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux.

     

    Jeapie

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:43

        hello mon Jeapie

        ah merci pour ce commentaire agréable...et chez nous c'est la "Loire atlantique"pas outre atlantique!!!hé hé mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire...

        oui ce garçon fait pas mal de belles choses, et "remuantes "parfois..

        merci pour ton commentaire qui me ravit..

        amicalement merci Jeapie et bizz à tous les deux

        amicalement

        Charles

         

    10
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 15:52

    bonjour Charles ,je connais pas cette chanson non plus, je ,croyais qu'il s'agissait

    de relax de Frankie  go to Hollywood ,mais c'est une trés jolie  interprétation avec

    une belle orchestration ,  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:45

        hello Jacky

        eh non rien à voir avec "Frankie"ah vas Frankie c'est bon ,ah tiens un départ pour une nouvelle revisite??

        ohohohoho ..

        merci de ton écoute et de ton passage

        amicalement

        merci Jacky

        Charles

    11
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 17:12

    Bonjour Charles.. je decouvre et je trouve ta proposition superbe, de magnifiques sons, un ensemble parfaitement coordonné, avec un son de qualité.. conclusion! tres bonne et agreable ecoute..cool 

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:46

        bonjour Gégékar

        merci de ton message agréable et d'être passé écouter ce titre

        ravi que cela t'es plu!!

        amicalement merci Gégékar

        Charles

    12
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:32

    Salut Charles,

    Si d'ordinaire Mika est survolté, là tu l'as bien calmé!

    Une totale revisite de ce "relax" ou l'on pourrait désormais ajouter un "e" pour

    faire "relaxe". Car là c'est plutôt planant et relaxant à l'écoute. 

    Limite tristounet ta proposition qui s'avère vraiment bien ficelée. Un ensemble

    très harmonieux avec ces arpèges de pianos et ces strings qui font le taf.

    Un très bon moment,

    Bravo  à toi amicalement Nono

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:48

        salut Nono

        oui ça s'appelle la "pilule magique"t'en prends une et hop te voila calmé!!

        ah tu as trouvé ça tristounet ben mince c'était pas le but ,car je ne fais jamais rien de "tristounet"

        ou alors je ne m'en suis pas rendu compte!!

        merci d'être passé et ton commentaire agréable à lire

        amicalement

        merci Nono

        Charles

    13
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:51

    Bonsoir Charles,

    Pour ma part, j'approuve à 200% l'idée d'adoucir une chanson comme celle-là, de par son harmonie et pour le style musical que tu as choisi.

    Excellent choix !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:50

        bonjour Jean  louis

        c'était un peu ma façon de "revisiter" cette musique

        donc voila ,en tout cas je te remercie de ton passage et de ton commentaire agréable

        amicalement

        merci Jean louis

        Charles

    14
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 20:29

    Bonjour CHARLES ....

    Merci beaucoup pour cette interprétation que je découvre, je ne connais pas beaucoup MIKA ...

    Une belle réalisation de ta part....

    Belle découverte pour moi, merci pour ce partage

    @mitiés @lan !!!!

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:51

        bonjour Alan

        content que tu es découvert ce titre au travers de la prestation  et ravi que cela t'es plu.

        je te remercie de ton passage et de ton écoute

        amicalement

        merci Alan

        Charles

         

         

    15
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:08

    Bonsoir Charles,

    Je ne connais pas beaucoup le répertoire de Mika, et cette chanson ne me dit rien du tout...

    Toujours est-il que c'est très joli, une interprétation style romance toute en douceur, de jolies sonorités violons sur un très beau style avec les arpèges au piano. Bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:52

        bonjour Brigitte

        ravi que cela t'es plu ..

        merci pour ton commentaire cool et agréable

        merci aussi de ton passage

        amicalement

        merci Brigitte

        Charles

    16
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 05:01

    Bonjour Charles

    Ah !!! là tu l'as calmé le "Mika" happyhe

    Revisite très originale !!!cool peut être plus évidente à réaliser

    que l'original hehappy

    Cette revisite m'a bien botté, et m'a donné une idée pour certains

    titres "rebelles"

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:55

        bonjour Luc

        merci pour ton commentaire

        alors oui "revisite" bien sur..!mais je la voulais comme ça ,et je te rassure elle n'est pas plus difficile en

        la jouant avec un tempo plus rapide via l'original..

        c'est juste une mélodie rapide passé à la moulinette ..simplement

        merci pour ton commentaire agréable et super sympa..

        amicalement

        merci Luc

        Charles

    17
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:31

    Bonjour Charles, 

    Je sais qui est Mika mais je ne connais pas ses chansons. mais comme tu as eu raison 

    de la re-faire à ta façon, car c'est sublime! que de douceur dans ton interprétation!

    D'ailleurs, je n'irai pas écouter l'originale qui me décevra à coup sûr, tant j'ai adoré 

    ta prestation! Bravo !

    Bises

    Rose

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:57

        bonjour Rose

        ah merci pour ton commentaire agréable..mais tu sais l'originale n'est pas mal non plus.

         c'est du Mika ça bouge!!!

        merci Rose

        amicalement

        Charles

    18
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 14:08

    Bonjour Charles,

    Relax, ta version l'est en tout cas, une superbe idée, et un rendu superbe avec ces cordes et cet arpège piano, j'adore.

    Il faut surtout oublié la version originale, et ce laisser porter par ta version pour en profiter un maximum.

    J'ai la partition de ce titre et je n'y suis jamais arrivé, j'aurais sans doute du la faire relax comme toi, mais je n'y ai pas pensé du tout, toi, oui, tu as ce don et cette audace à chaque fois, et bien souvent c'est une réussite

    Bravo Big Moustache

    Un super coup de coeur pour moi

    Merci pour ce bon moment de douceur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:35

        bonsoir Y-Robert

        content que cela te plaise..nouvelle mélodie ...nouvelle revisite...

        je te remercie vivement de ton passage fidèle et ton écoute

        merci aussi pour ton commentaire très agréable

        je suis vraiment ravi que cela t'es plu ,car revisite signifie aussi..on sait pas trop ou on va!!

        mais l'essentiel es l'arrivée mohahahahahah

        très amicalement

        merci Y-Robert

        Charles

    19
    Samedi 21 Septembre 2019 à 15:55

    Salut l'ami Charles, alias Big Moustaches,

    Ton cover fait couler beaucoup d'encre. C'est déjà bon signe que je sois obligé d'utiliser la molette pour baisser la page.glasses

    Une fois encore, c'est une interprétation à la fois très surprenante, créative, et diablement jolie que tu nous as concoctée autour de ce titre pop de Mika, à l'origine plutôt dynamique.smile

    Ici, pas de tempo effréné, pas de drums, mais beaucoup de douceur et de langueur - ça surprend et c'est ça qui est bon!

    Le style, et les voix associées confèrent une superbe et intense atmosphère, presque symphonique, et du plus bel effet.

    J'ai beaucoup apprécié ta démarche artistique et la partie au saxo a fini de me séduire totalement.

    Un immense et sincère coup de cœur pour ce morceau revu et savamment corrigé!cool

    Bravo l'artiste!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 16:57

        bonjour Mystério

        ravi que cela t'es plu ....on peut donc rajouter dans le"répertoire" des revisites , ce titre de Mika.

        cette chanson en fait est assez remuante quand on connait un peu le répertoire de Mika le "survolté"

        je vois que cette revisite a porté de bons fruits ,ce qui donne forcément l'envie de continuer  à en faire d'autres..c'est d'ailleurs ce que j'aime faire , mais ça ne s'est pas vu hein?

        après pour le sax ,je le trouvais bien à sa place dans cette configuration musicale, langoureux à souhait..

        c'est vraiment bien de savoir que ça as plu , mais peut être un moment je vais me planter ...oh putain la honte ...mouhahahahahaha..

        je te remercie Mystério pour ce commentaire , ce coup de cœur(hop dans la boiboite) et ravi 

        que cela t'es plu, car les gars vous êtes des pointures quand même!!faut le dire..

        je te remercie

        amicalement

        merci Mystério

        Charles

         

         

    20
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 08:41

    Salut Charles

          C' est super bien interprété cette musique, tout en douceur..... je suis scotché par  ta réalisation qui est de toute beauté, tout est bon les instruments choisis sont merveilleux et bien adaptés à la mélodie....

    Un coup de Maître mon cher Charles, je suis sous le charme...

    Merci pour ce très très beau moment musical....

    Amitiés

    René

    21
    Lundi 23 Septembre 2019 à 17:02

    Bonjour Charles,

    Heureusement que tu avais mis le titre, au départ je ne reconnaissais pas du tout.

    Mais quand arrive le refrain, avec ces cordes, c'est un régal auditif.

    J'ai adoré ta version; Bravo.

    amicalement,

    Thithi59

    22
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:20

    Bonjour Charles

    Je ne connais Mika que de nom et donc j'écoute ton post sans savoir de quoi il 'agit

    Superbe musique avec ce style tout en douceur, musique qui se suffit à elle toute seule, sans paroles

    Excellent moment d'écoute avec ce piano et ces strings

    Bravo pour ce post et cette découverte

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :