• Réglages pour lier les notes ? (de Rose de Picardie)

    Bonjour à tous,

    D'abord merci à ceux qui ont commenté mon défi ici :

    http://fred17.eklablog.com/defis-d-octobre-2020-vingtieme-et-derniere-journee-a204213490

    Mais j'ai une question à poser:

    Je trouve la 1ère partie avec le violon, un peu décousue......je n'ai jamais réussi à lier

    les notes comme je le voulais. J'ai eu beau aller voir dans la vélocité et autre, je n'y suis

    pas arrivée...

    Peut-être que quelqu'un pourra m'aiguiller? (j'ai un tyros 4)

    Merci d'avance et bises

    Rose


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:16

    Bonjour Rose

    J'ai ouvert un article sur ta question posée dans les réponses aux commentaires sur ton défi

    Elle sera plus visible ici et tu as plus de chance d'obtenir une réponse

    Bises

    Corinne

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:20

    Bonjour Rose,

    J'aurais peut-être un "truc" à te proposer pour lier tes notes après avoir choisi ta voix (violon).

    Voice set -> Touch sense -> Offset -> 100- >Mono -poly en position mono -> Portamento  time  à augmenter très légèrement suivant l'effet recherché.

    L'enchainement d'une note vers l'autre se fait en "fondu". Pas en raclette !!!!

    Bonne journée

    Christian

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:39

        Bonsoir Christian, le pire c'est que je préfère la raclette à la fondue!

        Mais faute de grives, je mangerai des merles!

        Bref, merci! je viens d'aller voir mon clavier et j'ai compris! maintenant, il me 

        faut m'en rendre compte avec ma partition. Ce n'est pas la 1ère fois que ce problème 

        se pose : c'est surtout quand je "sautais " d'une note à l'autre, quand 2 notes semblables

        se suivaient, j'en escamotais une.

        A suivre....................merci et bises                    Rose

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:59

        CA MARCHE! ENCORE MERCI CHRISTIAN!     

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:24

    coucou Rose

    je t'ai répondu dans l'article de ton défi ...mais je pense que parmi tous nos amis il y aura bien quelqu'un de plus qualifié que moi ...

    bises

    JL

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:23

        Merci Jean-Luc, j'avais vu et essayé mais ne suis pas allée bien loin, car je n'y

        comprenais plus rien....... Bises      

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:43

    Coucou ROSE .....

    Je pense que l'idée de Christian est bonne.......

    C'est une question de réglage à jauger ...... C'est parfois très stressant pour arriver à l'effet désiré !

    Bon courage .

    Bises amicales @lan !!!

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:26

        Merci Alan, j'avais oublié ce problème mais quand Jacques a entendu 

        mon interprétation, il m'en a fait aussitôt la remarque...je crois même 

        que ça s'entendait mieux à partir de mon clavier que sur l'ordi.

        Mais, ça n'était pas la 1ère fois que je me posais la question.......

        Bonne soirée                           Rose

    5
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:48

    Bonjour Rose

         Pas mieux que notre Ami Christian.....

    Bonne journée...

    Bises à tous les deux.

    René

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:26

        Merci René, bonne soirée et bises

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:31

    Bonjour Marie.

    Je vois que quelqu’un t’a déjà donné la solution.

    Amitiés.

    Philippe

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:44

        Merci quand même, Philippe et bonne journée .       Bises

    7
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:14

    Géniale cette entraide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :