• Réglage des volumes du style par Ricou

    Salut tout le monde !

    Un nouveau petit tuto en complément du précédent .
    Celui ci va vous permettre de régler le volume des différentes parties d'un style .

    Rien de compliqué dans les manipulations , alors essayez chez vous ...
    En espérant que cela vous apportera un peu d'aide ...

    Je suis à votre service pour vous répondre si vous avez des questions concernant ce sujet . 
    N'hésitez pas à les poser ci dessous dans les commentaires afin que tout le monde puisse réagir ou profiter des réponses ...

    Amitiés , 
    RICOU 

    Le Tuto , c'est ici !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:40

    Salut mon Ricou!

    Encore un excellent tutoriel qui va à n'en pas douter aider la plupart de nos amis qui débutent et qui se posent des questions techniques sur les styles et comment les personnaliser!

    Bref, moi, j'ai tout bien compris, et je vais de ce pas mettre en application tes explications cristallines!

    Merci mon ami - tu es extra et FTS t'en sais gré!cool

    Bizzzzz mon frérot et encore merci pour ton implication dans la vie du blog.

    Dieu.

    PS: demande une explication au Boss!

     

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:47

    Bonjour mon cher RICOU

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions très justes et très pointues...

    @musicalement Alan !!!!cool

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:51

    salut mon Ricou !!

    merci beaucoup pour ce tuto très intéressant !!

    c'est vrai que le réglage des volumes est primordial et que ça peut complètement transformer un style

    euh ...par contre je venais juste de réparer mon pitch bend que j'avais détruit à coup de hache et là tu m'en remet s une couche !!!! du coup je viens de le redémolir ... MDR

    ciao ciao

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:57

    Bonsoir Ricou,

    Ouais!!!!!!!!!!!!!!  J'ai tout compris !

    Merci pour tes tutos sympas et surtout efficaces car bien expliqués !

    Merci aussi de ton implication envers nous les "nez-aux-fuites" du TYROS ! happy

    Amicalement

    Geofred

     

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:01

    Salut mon p'tit Ricou

    Un grand merci pour ce nouveau Tuto "Amateur" comme je les aime ! Des tutos fort bien fait que tu réalises avec beaucoup de gentillesse.

    Merci pour tous nos amis qui pourrons ainsi progresser dans la maîtrise de leur Tyros en toute simplicité mais avec beaucoup d'efficacité !

    Merci pour tout le temps que tu consacres pour élaborer ces tutos .....

    Amitiés

    Fred

    6
    aldo
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:04
    merci pour votre explication, Aldo
    7
    alain16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:08

    eh bien merci Ricou, encore une astuce que je ne connaissais pas pour retrouver "SAVE" dans style creator.

    Amusicalement

    Alain16

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:50

    Rebonjour Ricou

    J'ai suivi le cours, à l'heure cette fois wink2

    Mauvaise élève, c'est surtout les 2 dernières minutes que j'attendais avec impatience. Tu ne m'en voudras pas ? Super le pitchbend et la dextérité au clavier 

    Non plus sérieusement, merci pour tes tutos dans lesquels on apprend toujours quelque chose ou on revoit des choses oubliées.

    Intéressant la manip pour retrouver le bouton save

    Bises

    Corinne

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:13

    Salut Ricou,

    Super tuto, qui nous permet de mettre à jour nos connaissances et je viens de découvrir des astuces bien intéressantes.

    Petite question je vois, dans ta vidéo que tu as des enceintes amplifiées. Si tu as boosté ton tyros, j'aimerais connaître tes réglages EQ et master compresseur

    Amitiés

    Claude39

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 18:34

        Salut Claude , 

        Comme je le précise dans le sujet , je ne répond ici même qu'aux questions concernant le tuto et le sujet proprement dit ...
         Le sujet risque de partir dans tout les sens si on s'égare sur d'autres questions , et ce n'est pas le but ...

        Merci de ta compréhension smile

        Amicalement , 

        RICOU 

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:58

    Bonsoir Ricou,

     

    Je suis très friand de ces tutos, cas je suis plus que nul côté réglages.

    Je me sers du Tyros comme d'un piano classique seulement.

    Je vais essayer tes conseils avisés dès mon retour à la maison.

    Et peut être vais-je réussir à enregistrer quelque chose ?

    Merci pour tes explications

    Pianiste76

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:18

    Salut Ricou

    encore un beau tuto très clair et précis, il m'aurait fallut ça quand j'ai commencé, j'ai trouvé a force de chercher, mais si je t'avais a coté de moi comme avec ce tuto, j'aurais trouvé tout de suite

    J'adore tes tutos j'ai vraiment l'impression d'etre assis a coté de toi, tout est clair et limpide

    merci l'ami

    vivement les autres, suis certains vais encore apprendre des trucs, déjà j'ai vu comment tu fais tes solos de gratte de ouf....winktongue

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    12
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:27

    Salut Ricou,

    Bon, même si je savais déjà tout cela, j'avais même galéré pour cette touche "Save" au départ,

    c'est par le plus grand des hasards que je l'avais découverte il y a déjà plus d'un an !!

    Très bon tutoriel pour tous ceux qui ne savent pas, c'est compréhensible, et précis !

    Quant au final là, tu me fends le coeur...et les oreilles ! cool

    Je suis en préparation d'un tutoriel sur les registrations et tout ce qui est à savoir, un sacré dossier

    aussi et j'ai pu voir que certains galéraient dans ce domaine, remarque moi, ça a été très graduel pour

    ne pas dire un peu long avant d'en connaître toutes les ficelles car il y a pas mal de choses à savoir !

    Restera un topo sur le B4000+ mais là je sèche encore, va falloir attendre un peu plus mais je ne lâche pas !!!

    Merci et bravo mon Ricou !

    Bizzz

    ♫♪Sergio dé cé qué vou voulez...♪♫

    13
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:31

    Bonjour Ricou,

    Merci pour ceux qui vont découvrir ces fonctions bien utiles pour modifier un style, pour ma part je maîtrisait déjà cette partie, mais ça sera d'une grande utilité pour les personnes qui n'osent pas bidouiller leurs styles.

    C'est quasi indispensable, beaucoup de styles nécessitent d'êtres ainsi upgradés, c'est une première étape nécessaire pour personnaliser et agrémenter un style.

    Ensuite, remplacer les différentes "voices" qui composent le style, pour le personnaliser encore mieux.

    Merci et à bientôt.

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:32

    Hello RICOU,

    Merci pour cet excellent tuto, c'est ça qu'il me faut : des TUTOS

    Le tien est simple et efficace, j'ai tout compris, je vais donc le reproduire.

    Si tu pouvais juste laisser ton cam sur le trépied ..... ça serait encore mieux !

    mais c'est tout bon quand même, je suis juste un peu barbouillé

    Bonne journée et un GRANNNNNND MERCI

    Amicalement,

    Jipé

     

    15
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:43
                   Coucou Ricou 
           Et bien je viens de regarder ta video
         Super ,tres bien expliquée ,c'est des passages que j'avais déja un peu vu 
             mais pas tellement enregistreerf
     
         Alors la avec la video ,j'ai pris des notes sur une fiche
           et apres ouverture du clavier ,Hop tout  baigne
          Un grand merçi ,c'est tres gentil
             Bisous 

     

                 Jira 
     

     

     

     

    16
    alain16
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:51

    Bonjour les amis,

    J'ai bien apprécié le tuto et l'ai mis en pratique. Oui cela marche mais cela ne modifie le fichier original qu'une fois (à la fois). Je m'explique quand on modifie les réglages sur main1 par exemple et qu'on sauvegarde avec l'astuce de RICOU, si on rappelle le style modifié les modifs sont bien sauvegardées mais elles s'appliquent aussi aux main2,3,4 et si l'on veut modifier le main2 pour qu'il soit différent du 1 les réglages nouveaux s'appliquent aux 4 main. C'est ce que j'ai compris et essayé. Donc j'ai du louper une explication de RICOU ou alors il y a d'autres astuces non découvertes. Merci en tous cas de cette découverte à creuser peut être, où alors merci de m'éclairer. C'est beau le partage d'expériences.

    Bien amusicalement Alain16

    17
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:29

    Salut les ami(e)s , 

    Merci pour vos retours et vos encouragements ....
    Pour le soucis de trépied , j'en ai un mais hélas , ne peux pas l'utiliser car on ne verrai plus l'écran en gros plan ...
    Je fais donc avec les moyens du bord ...LOL !!! Désolé pour le mal de mer ...

    Toute mon amitié à tous et toutes et à très vite ,

    RICOUhappy 

    18
    Lundi 24 Octobre 2016 à 22:17

    Bonsoir Ricou,

    désolée pour le retard,

    un grand MERCI pour ce tuto,  pour ton travail et le temps passé 

    à le faire, c'est très bien expliqué.

    Pour moi ces tutos me sont très utiles.

    MERCI

    Amitiés magga

    19
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:10

    Bonjour Ricou,

    Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    Merci

    Amitiés

    Francis

    20
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 05:58

    Merci à vous les ami(e)s , 
    D'autres tutos suivront , ... moi aussi , cela me permet d'apprendre des choses ...LOL !!!

    Amitiés à toute et tous , 

    RICOU happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :