• Recherche fichier midi Piano

    Bonjour à tous, 

    L'ami Gilles recherche des fichiers midi de piano avec des titres français des années 60 à nos jours 

    Merci à tous ceux qui pourront l'aider !

    Vous pourrez lui transmettre vos fichiers à l'adresse suivante : gilles.delahaie@gmail.com

    N'oubliez pas de laisser un commentaire avec les noms des fichiers que vous lui enverrais afin qu'il ne se retrouve pas avec 10 de chaque !

    Merci par avance

    Musicalement

    Fred

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:55

    Salut: des fichiers midis de piano, ça va pas être simple à trouver...

    Je vais regarder ce que j'ai. ;)

    Musicalement.

    Mysterio.

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:46

    Salut tout le monde,

    Je ne voudrai pas dire de conneries, mais il me semble qu'un fichier MIDI peut-être modifié, notamment en ce qui concerne les voices.

    Donc, il y à possibilités ...

    Anvil Studio fait ça très bien.

    Bonne soirée,

    Bruno

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:49

    Excellente idée...pour sur! :)

    Bravo Bruno91!

    Mysterio.

    4
    gilou7889
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:20

    Bonjour à tous,

    Je recherche des fichiers midi joués au piano pour mon vieux pianola
    quart de queue de 1915 que j'ai "midifié".

    Pour illustrer ma demande, je vous remercie d'aller jeter un oeil sur 2 petites vidéos que j'ai postées; il vous suffit de chercher: gilles delahaie sur Youtube. 

    Je recherche donc des airs français de Gainsbourg, Berger, Nougaro, Brel, Le Forestier, Charlebois, Dutronc, Hardy, Mitchell, etc, dans le style de piano-bar, mais pour piano seul.

    Sur Internet, on trouve de nombreux fichiers midi consacrés au piano seul, mais ils sont d'une autre époque (classique, ragtime, jazz) et rarement consacrés aux chansons françaises de 1960 à nos jours...

    Si vous jouez du piano sur un piano numérique et qu'il vous arrive de vous enregistrer en "midi", je serais heureux de pouvoir recueillir ces enregistrements pour les faire jouer par mon pianola... Puis vous envoyer une petite vidéo du résultat obtenu pour vous remercier de vous être attardé sur ma demande.

    Bien à vous. Gilles.

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 22:13

    Re-Bonjour à tous, je ne connais pas "Anvil Studio" mais je travaille pas mal avec Cubase qui offre beaucoup de possibilités pour remanier les pistes des fichiers midi ou kar que je "transforme" pour les faire jouer par mon vieux piano... Piste de basse transformée en piste de piano, piste de chant mise également en piste piano puis copiée et recollée à une octave ou deux plus haut pour ne pas qu'elle interfère dans la tessiture de la piste de piano d'origine, suppression de certaines pistes d'autres instruments "parasites", etc...

     

    Ce que je recherche, ce serait plutôt des enregistrements (en midi) de l'un d'entre vous jouant un morceau français connu (La Javanaise ? ou bien "Toulouse"...) avec  son piano, sans aucun autre instrument additionnel, comme le ferait un pianiste de bar... Ce qui veut dire sans respecter forcément la partition d'origine, c(est d'ailleurs plus chaleureux et sympa à écouter... Des enregistrements comme cela, on en trouve plein sur Internet, mais pas d'enregistrements de chansons françaises des années 60 à nos jours...

     

    Bien à vous. Gilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :