• Recherche contacts avec FTSiens avec PSR SX900

    Bonjour à tous et toutes,

     

    Pour pouvoir partager des astuces ou conseils sur ce matériel génial, je recherche des contacts avec des possesseurs (ses) de Yamaha psr sx 900.

    Bonne journée

    Amusicalement vôtre

    Alain16


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:28

    Bonjour Alain 16

           Je suis possesseur d'un PSR SX 900, mais je m' en sers très basiquement, un style, des voices, que de la simplicité.....

          Je ne pense pas pouvoir te donner des conseils ou des astuces, car  je ne suis pas férue en  la matière.....Avec ce clavier je ne fais que le strict minimum.....

    Bonne journée.... Bien cordialement.

    Flygoupil.

     

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:44

    Bonjour Flygoupil,

    Après être passé par toute la gamme des Yamaha 8000, 9000 Tyros 4 Tyros 5 , j'ai opté pour le PSR SX9000 qui a d'extraordinaires possibilités, j'en exploite une bonne partie pour jouer essentiellement ce qui explique que je créé ces Coquemus fruit de RGT perso avec les ressources (Styles, MP3 et KAR) et ainsi avec ces rgt je bidouille les ressources de base et les modifie pour en faire un rgt à mon gout et surtout qui utilise les voix PRESET + toutes les autres importées, de même pour les fichiers kar et mp3 qui me servent comme ligne musicale que j'arrange à ma manière.

    Ainsi j'ai découvert que les RGT que j'avais récupéré de mon T5 je devais les réenregistrer toutes car dans le tableau de registration, on peut cocher ou non en particulier les touches assignables. J'active ainsi systématiquement la touche F aux lyrics et ainsi j'ai à disposition dans le fichier kar associé l'affichage des paroles pour faire du karaoke, ou même afficher avec la touche E les fichiers textes et commentaires si je veux.

    Donc merci de t'être signalé et même si je suis preneur d'astuces et conseils, je suis bien sur prêt à livrer mes trucs mis en pratique.

    Bien amusicalement

    Alain16

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter