• RAPPELS CONCERNANT LE BON FONCTIONNEMENT DU BLOG

     Bonjour à tous,

     

    La plupart des membres actifs respectent le bon fonctionnement du blog et nous les en remercions, cependant certaines choses méritent d’être rappelées :

     

    - Merci d'indiquer à minima sur votre article le clavier et le style utilisés
      (aucune obligation de  joindre le style).
      N'oubliez pas que les nouveaux membres ne connaissent pas forcément le type de clavier que vous
      utilisez.

    - Merci d’envoyer vos défis par mail au lieu de les publier directement sur le blog afin que tous les
      défis soient publiés à la même période.

     

    - Évitez les majuscules dans les titres (à réserver au staff pour que les messages importants soient
      bien vus).

     

    - Ne pas mettre de vidéos directement sur le blog, ils ralentissent l’affichage des pages du blog
      notamment sur les téléphones portables (mettre seulement un lien).

     

    - Ne pas oublier de mettre aussi le lien du mp3 en téléchargement (via le menu document), ce qui
      pour l’instant est le seul moyen d’écouter les mp3 sur FTS et n'hésitez pas à le mettre en violet
      pour qu'il ressorte du texte de votre article.

     

    - Merci de poster en majorité des posts instrumentaux.
      Les posts chantés ne sont pas la vocation première de ce blog mais ils sont tolérés de temps en
      temps si vous voulez montrer ce que vous faites avec vos claviers en accompagnement.
     
    Dans ce cas nous vous demandons d’utiliser un accompagnement réalisé avec vos claviers (il
      en est de même si vous utilisez un instrument midi branché sur votre clavier).

     

    - Si vous avez des problèmes, des questions concernant le fonctionnement du blog, merci de poser
      celles-ci via un mail envoyé au staff FTS et pas n'importe où sur un article, vous recevrez une
      réponse dans les plus brefs délais.

     

    - Si vous décidez de vous inscrire, c'est pour participer à la vie du blog !
      En regardant qui sont les derniers inscrits, nous constatons que la plupart nous sont pratiquement
      inconnus ....

    - Vos commentaires : Notre but premier est d'aider nos membres actifs à progresser sur le plan
      musical !
      Si vous commentez systématiquement de manière positive les envois musicaux de nos membres
      même s'ils comportent des erreurs (erreurs de tempo, d'accords, de balance, etc ...)  ces derniers 
      ne pourront progresser !
      Exprimez clairement et de manière positive et argumentée votre ressenti de façon à aider ceux qui
      débutent !
      A condition de le faire de manière positive et constructive en évitant tout terme choquant ou
      vexatoire.

     

    N’oubliez pas que le blog fonctionne grâce à vos commentaires et pas avec des passages furtifs (voir les avatars qui passent chaque jour sans laisser un seul commentaire).

    Et cela de la part de gens qui se considèrent comme membres mais n'envoient qu'un article par an pour présenter leurs vœux de nouvel an ou poser une question ....


    N'oubliez pas que notre blog ne peut subsister et continuer sans vos commentaires !!!

     

    PS : Si vous avez lu ce rappel, soyez assez aimables pour le commenter en stipulant votre accord (ou désaccord) sur ces petits rappels. Merci.

    Amitiés

    Le staff FTS

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:02

    Bonjour à toutes et tous. Effectivement, en ce qui me concerne, je vais très rarement mettre des commentaires (bons ou mauvais) car étant un vrai débutant je ne peux me permettre de juger les autres; ce qui ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup des musiques des membres de FTS.

    J'apprécie aussi énormément tout ce que ce site m'apporte tellement il est varié et complet.

    Je tiens à remercier encore tous les membres qui s'occupent de ce site.

    Bonne journée à tous.

    pibo51.

      • Mercredi 3 Février 2021 à 12:10

        Salut pibo51

        C'est dommage de penser que parce qu'on est débutant ou ne peut pas se permettre de donner son avis sur une musique...

        Donc quand tu vas au resto, tu manges et tu ne dis pas si c'est bon ou pas car tu n'es pas cuisinier ?? 

        Er ben ici, c'est pareil ! On attends pas d'avoir des avis purement techniques sur nos musiques, certains membres sont assez calés pour cela, mais on peut aussi se satisfaire d'avis du coeur ! c'est bien aussi !

        Musicalement

        Fred

      • Mercredi 3 Février 2021 à 12:12

        Bonjour,

        Si tu apprécies beaucoup les musiques des membres, met un commentaire positif, c'est très motivant !

        Si tu est débutant : ose poter un morceau, nous allons te conseiller, gentiment pour t'aider à t'améliorer !

        La peur du premier post nous sommes tous passés par là .... et nous avons survécu !!! happy

        Allez, fais toi plaisir et du même coup fais nous plaisir en postant un premier morceau.

        Musicalement.

         

        Jeapie

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:06

    Bonjour mon STAFF

    Je comptais rédiger un article similaire sous peu car j'ai remarqué également ce manque d'énergie depuis quelques temps sur FTS.

    Je commençais même a me demander si FTS n'était pas en train de mourir à petit feu en attendant une fermeture imminente... 

    J'espère ne pas devoir en arriver la, car tout ce travail fourni, toutes ces heures passées a monter ce blog, tout ce temps donné pour nos membres n'aurait servi à rien...

    J'attends donc de voir si ces membres "Fantômes" comprennent cet article et sont prêts à faire l'effort, si on peut parler d'effort, de s'investir un peu plus pour continuer à faire vivre FTS.

    Merci pour la rédaction de ce rappel.... en attendant de voir si une réaction se fait sentir dans les prochains jours...

    Amitiés

    Fred

     

      • Mercredi 3 Février 2021 à 12:15

        Coucou mon BBDI,

        En effet, comme tu le dis, espérons que cet article provoque un sursaut dans la communauté FTS !

        Excellente journée.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

      • Mercredi 3 Février 2021 à 12:17

        +1 cool

      • Jeudi 4 Février 2021 à 16:50

        Coucou Fred non moi non plus *

        j'aimerai pas qu'il ferme 

        on va se battre et se motive,bises JiJi

    3
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:15

    Cher staff,

    Il est bon en effet de rappeler ces règles élaborées patiemment et avec attention pour chacun de ses membres, à condition qu'ils jouent le jeu, ce qui est certainement le cas dans la majorité.

    Même pour les "shibanis" comme moi, il m'arrive d'oublier certaines démarches et il faut savoir les accepter, pour le bien de l'ensemble.

    L'enrichissement des pratiques par les observations transmises est très utile si l'on veut s'y pencher, cela ne veut pas dire que l'on est jugé, simplement on ne se rend pas forcément compte de ses manques ou dérives.

    En gros, un forum n'est pas qu'un magasin où on essaie de "vendre" ses produits locaux, c'est avant tout un lieu de "troc" où l'on donne sans forcément attendre une contrepartie.

    Bon courage à ce staff dévoué, animé d'un bon esprit d'équipe et dirigé d'une main de "FAIRE" par notre boss et ami Fred.

    Bien amusicalement

    Alain

    4
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:04

    Bonjour mes amis 

    Je viens de lire ce rappel et j'en prends actes ,merci.

    Moi si j'ai pu progresser du moins je pense c'est  grâce aux critiques positives comme négatives .

    Il faut accepter les "commentaires" si on veut progresser  .

    Bon courage au staff; ce n'est pas toujours facile de faire respecter certaines règles .

    Amitié sincères 

    Philippe

     

     

    5
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:25

    bonjour le Staff

    bien pris note de cette note...

    je pense que nous serons toujours présents pour poster ,commenter ,être là tout simplement..

    et puis nous sommes tous un peu "débutant "hein?

    et évidemment je suis d'accord à vos remarques.

    et puis la musique est un plaisir et chacun à un niveau propre à lui même, donc ne pas avoir honte de

    poster un titre même si on le trouve pas forcément "terrible"on avance tous de la même façon ,avec des

    conseils ..

    amicalement à vous tous et merci pour votre superbe boulot..

    Charles

     

    6
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:58

    Bonjour à vous,

    Un petit rappel de temps à autres est salutaire.

    Les bonnes habitudes se perdent vite.

    Je dois avouer que ce blog m'a énormément aidé à progresser, depuis janvier ou février 2016 date à laquelle je me suis inscrit.

    D'ailleurs, je continue toujours à progresser grâce aux conseils des uns et des autres, grâce aux musiques publiées.

    Ma participation n'est pas super active pour plusieurs raisons: j'ai une autre activité bénévole qui me prend pratiquement 7 jours sur 7, je mets longtemps à faire un morceau de musique qui soit diffusable, et il y a tellement de diffusions de belles musiques sur ce site que je ne peux toutes les écouter ni les commenter, et je le regrette sincèrement.

    Ceci dit, c'est toujours pour moi un grand plaisir d'écouter de temps en temps les belles musiques qui sont postées, de commenter également de temps en temps ces musiques et de participer quand je le peux.

    Faire vivre un blog n'est pas chose facile, il faut tout le temps inventer quelque chose pour intéresser les adhérents, se renouveler si possible, et y passer beaucoup de temps, j'en sais un peu quelque chose car j'anime plus ou moins aussi  3 sites, 2 pages FB et un groupe FB. C'est du temps !

    En tout cas merci à Fred et au staff de faire vivre ce beau lien musical entre nous, même si nous n'avons pas tous la même motivation, ni le même temps à y consacrer.

    C'est pour moi un formidable outil de progression musicale et un lien amical entre musiciens.

    Il faut qu'il continue.

    Encore merci à tout le monde qui fait vivre ce blog yes.

    Bien à vous

    Jean-Luc

     

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:02

    Bonjour le staff FTS et toutes et tous

     

    J'en ai également pris note. Merci

    Il faut accepter les "commentaires" si on veut progresser

    pour moi, cela a également aidé à revoir ces erreurs et à essayer

    de les corriger et ainsi vous avancez grâce à FTS  et toutes et tous les membres FTScool

    ce n'est peut-être pas toujours tout bon, mais la persévérance est l'art

    et ça ira bien avec le temps yes

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:11

    Hello le staff, hello les membres potos ou non, entièrement d'accord avec ce qui est énoncé par Corinne.
    c'est vrai qu'il serait bien d'indiquer avec quel clavier est réalisée le morceau.

    Je ne suis plus très pratiquant mais FTS m'apporte beaucoup de rêve, de bonheur et d'admiration pour les publicateurs.

    ON en a besoin de notre FTS, longue vie au blog, au staff et à tous les participants

    Je vous aime

    Amicalement

    Jipé

     

    9
    Mercredi 3 Février 2021 à 18:23

    Bonsoir le Staff,

    Merci pour cette piqûre de rappel, tout est OK pour moi, même si je ne poste pas autant de morceaux que certain(e)s d'entre-nous, chacun va à son rythme et à son niveau, FTS est avant tout un blog de partages, d'amitié et de convivialité.

    Mes amitiés

    Brigitte.

     

    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 19:25

    Bonsoir cher Staff,

    Je suis entièrement d'accord avec vous et vous remercie encore pour tout.

    C'est vrai que moi aussi j'ai progressé grâce à vous. Mon clavier est devenu ma passion

    bien que ça me demande beaucoup de travail pour vous sortir quelque chose de potable,

    mais quel plaisir, j'éprouve!

    Alors continuons tous ensemble , merci et 

    bizzzzzzzzzzzzz

    Rose

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 00:27

    Bonsoir à tous,

    Merci pour ce message plein de sagesse et encore bravo à tout le Staff pour son investissement.

    Étant très occupé avec mes activités Familiales et musicales, je suis devenu très discret sur les Forums, tout en les appréciant car on y trouve souvent de bonnes idées, de bons conseils et des gens bien sympathiques.

    Je vous remercie de m'accepter, et je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas participer plus.

    Amitiés de Cl@ude ♫

      • Jeudi 4 Février 2021 à 16:53

        Merci Claude 

        pour tes coms

        JiJI

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 04:56

    Bonjour Corinne

    On peut dire d'accord pour les grandes lignes.

    Après il m'est difficile de porter un "jugement" sur certains membres étant "discret"

    sur FTS, musicalement ou pour commenter, beaucoup de critères personnel peuvent en être la cause

    (timidité, le temps, peut être pas forcément ""musiciens"" juste pour le plaisir d'écouter et décompressé,

    etc etc etc......)

    Après, il arrive qu'un très très très petit nombre de membres (non actif) viennent commenter sur le post

    d'un seul membre et délaisse complètement les autres, là je trouve cela peut être assez vexant, pas pour ma

    part personnellement je m'en tapes yes

    Que l'on aime pas certains styles, interprètes etc ... je comprends parfaitement faisant moi-même

    l'impasse sur 4 chanteurs, mais sur tout ???????

    Voilà en gros, ne pas oublier l'essentiel, et je ne pense pas qu'FTS s’éteint à petits feu, il subit

    malheureusement le retour d'une certaine ambiance générale extérieure.

    Allez on y crois !!!!!!!

    Et un Grand merci aux Staffiens et Stafienne

    Amitiés

    Bises

    Lulu

     

     

     

    13
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:15

    Bonjour à tous,

    C'est vrai que depuis quelques temps le blog est moins parcouru qu'avant. Je reconnais que j'en fais partie. Je vais donc essayer de venir vous voir, mais aussi de venir vous écouter plus fréquemment. j'ai eu de nombreux problèmes l'année dernière mais depuis cela va mieux. J'aime bien ce que vous reproduisez, ou que vous produisez comme musique, ce qui fait que cette musique m'accompagne en voiture. Merci de continuer à m'accepter.

    Fredmey. 

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:16

    Bonjour à tous,

    Je me sens concerné par ce rappel et donc je réponds pour l'approuver.

    Je ne suis pas dans le top ten des commentateurs FTS, loin de là. En revanche, je peux vous assurer que j'écoute pratiquement 95% de ce qui est publié.

    Ma journée type, en télétravail (depuis presqu'un an malheureusement) , j'installe mes ordis, et je dépile mes mails professionnels en écoutant les nouvelles publications de la veille sur FTS. En ce moment, une à trois par jour, avec les défis quotidiens, c'est suffisant. Quand il y en a trop c'est moins évident.

    Je reconnais que je ne prends pas le temps de commenter erf. Même si parfois, même souvent, il y a des perles où je me dis faudra que je mette un commentaire plus tard, mais trop pris par le temps.

    C'est dommage que sur Ekablog il n'y ait pas un système de "Like"  (pas de "Unlike")

    En ce qui concerne les commentaires "moins positifs". Je m'abstiens par peur de froisser. C'est peu être un tort ? mais je ne me sens pas forcément légitime.

    Et puis la qualité est là sur FTS !  Ce site est vraiment un émulateur pour notre musique. La preuve en est de certains membres que j'ai connus il y a quelques années et qui aujourd'hui m'étonnent par leurs publications, que de progrès !

    Je m'efforcerai de commenter un peu plus, même si cela ne tient qu'en une phrase ?
    Pour ce qui est des publications, entre le manque d'inspiration et le manque de temps, c'est compliqué. Je m'accroche aux défis de Jeapie quand je peux. Vivement la retraite ! (mais ca dans une petite dizaine d'années)

    amicalement,

    Thithi59 (qui ne passe pas un jour sans FTS, sauf en cas de vacances ! )

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:22

    Bonjour Corinne, à tout le staff mais aussi aux membres du Blog,

    Bien évidemment, je ne peux qu'approuver les termes introductifs tels qu'énoncés.

    Concernant la teneur des commentaires à apporter, je préfère m'en abstenir si les airs mis en ligne avec bonne foi  présentent à mon goût de trop nombreux défauts et qui persistent à longueur de temps  (tempo, accords principalement...).

    Le prononcé de remarques et leur réitération pourrait être mal perçus et de cela, je ne souhaite.

    Je ne dispose d'aucune légitimité en ce sens.

    Par contre si un air est bien construit car résultant d'un travail avéré en matière de recherches, j'interviendrai non pas par convenance, mais pour saluer son interprète et lui manifester à ma manière le plaisir  d'écoute ainsi ressenti.

    Enfin, par paresse ou plutôt par volonté de ne pas paraphraser ses propos, j'abonderai dans les termes énoncés par Luc 17.

    Toutes mes amitiés et à bientôt

    Christian

     

     

     

    16
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:35

    Bonjour à toutes et à tous

    Et oui ce rappel est mérite, quand on poste même si on est débutant

     C'est c'est le but  recherché ,qui me rappelle lorsque quand j'ai commence

    j'ai eu de très bons conseils, et je le prenais très bien

    c'est comme cela que je suis arrivée a mon niveau actuel

     

    je ne post pas trop souvent  vu  ,mes derniers problème de sante

    mais voila je vais beaucoup mieux ,et je joue en chantant 

    cela me motive et me permet de rester un peu plus active .

     

    quand je poste je suis très heureuse d'avoir des commentaires

    qui sont en ce moment positifs ,comme pour la dernière.

    mais ce n'est pas le ressenti de tout le monde

    Alors que jusqu'à présent ,je commentais la majeur partie des posteurs .

     

    Dommage ,je ne retrouve plus cette chaleur, que j'ai connu 

    j'espère que la motivation musicale reviendra ,comme au bon vieux temps

     

    amitiés

    JiJi

                           Ps: l'idée de mettre en ligne le mp3

                               à écouter tout de suite 

                                    me parait très bien cool wink2

     

     

     

    17
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:10

    Bonjour au "STAFF"....... Bonjour FTsiens...FTSiennes !

    J'ai lu avec grand intérêt cet article de rappel que j'approuve ....... De temps en temps, il est bon de remettre en mémoire certaines pratiques qui ont tendance à partir en dérive.

    Je m'efforce de commenter au maximum, ce n'est pas toujours évident, le temps souvent me prend à défaut. Ce n'est pas évident, il faut tenir compte des emplois du temps de chacun

    C'est vrai, que ce blog apporte une certaine source de connaissances, je me suis rendu compte que certains de mes ami(es) ont progressé dans leur ouvrage musical. Ce labeur produit permet de constater des progrès incroyables.... Mais bien que nous soyons que des amateurs, c'est le travail qui apporte le fruit de tout le mal que nous avons qui contribue au bonheur d'écoute.

    Alors, continuons notre route musicale tous ensembles, nous formons une bande de potes pour apporter un loisir que nous apprécions tous........ Nous voulons que cela se poursuivre encore pour le bien de tous...

    A très bientôt, et surtout ..... QUE VIVE FTS .

    Avec toutes mes amitiés musicales ......

    @lan 33cool

     

    18
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:32

     

    Bonjour nos amis du Staff et nos amis Ftsiens et Ftsiennes,

    Comme je l’ai expliqué dernièrement dans un poste, je suis peu présent depuis plusieurs mois. De gros travaux à réaliser dans ma maison et de même chez mes filles et deux de mes petites filles. Mon année a été bien chargée. Je vais commencer à être plus libre dans quelques jours encore. Il m’était important de faire cela, pour les aider, ils en ont bien besoin en ces moments difficiles.

     J’approuve totalement ce qui est rappelé par Corinne. Pour ma part je l’ai dit et redit plusieurs fois dans certains de mes postes. Deux lignes et un MP3, sans aucune explication, ce n’est pas normal.

    Beaucoup nous font découvrir de superbes mélodies, que l’on aimerait bien reproduire. Grâce à certains postes bien détaillés, j’ai pu le faire avec beaucoup de bonheur. Il serait bon aussi, d’avoir l’obligation de préciser que c’est joué sur un MP3 ou avec un fichier midi. On entend bien quand ce n’est que la main droite qui fait la mélodie. Ce n’est pas une honte, au contraire. Ce blog et le blog avant tout de l’amitié et du partage. Nous avons tous débuté un jour ou l’autre. Nous constatons au fil des années l’évolution positive du jeu de beaucoup de nos amis et amies.

    Je félicite les nouveaux joueurs, qui ont le courage de poster. Je dis à tous ceux qui hésitent, allez-y, vous nous ferez un grand plaisir et vous grandirez de vos interprétations. Il y a des erreurs des oublis d’accords, etc.., ce n’est pas grave. Tenez compte des commentaires de nos amis et amies qui ont une bonne formation musicale et vous avancerez. J’ai débuté avec les partitions TopTen et je dois dire, que très vite je me suis formé au solfège, une formation au clavier avec quelques cours et c’est parti.  Mes commentaires sont souvent positifs. Je n’ai pas la compétence pour juger. Et puis c’est tellement bon d’avoir un peu d’encouragements, pour ne pas baisser les bras et progresser. Et beaucoup de  nos amis le font bien mieux que moi et avec beaucoup de tact. Et puis, chacun joue avec sa propre sensibilité, donc c’est très subjectif de juger. Sur nos postes, il devrait y avoir ceci.

    1)      Non de l’interprétation

    2)      Style utilisé dédié ou nom

    3)      Tempo

    4)      Midi- Mp3 – Play back etc..

    5)      Type de clavier Nom et Marque.

    Pour les ots c’est selon l’instrument, donc pas très utile

    Bonne journée à vous tous et encore des milliers de mercis au Staff.

    Amitiés,

    Claude39

      

    19
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:16

    Bien évidemment que je suis d'accord.

    Bien à vous.

    Jean-Luc

    20
    Vendredi 5 Février 2021 à 22:54

    Bonjour et merci de toutes ces réactions,

     

    N'étant pas du staff mais un des premiers supporters de Fred et de son initiative, je ne peux que me réjouir de la vitalité de ce forum et de la vivacité et pertinence des réactions à cette piqûre de rappel.

    Bien sur que chacun marche à son rythme et avec ses moyens. La seule chose qui nous unit c'est l'amour de la musique et les différentes prestations sont certes inégales (je l'avoue) mais quand même elles témoignent d'un intérêt pour les partages, échanges et améliorations toujours sources de progression.

    Ne nous arrêtons pas sur quelques réactions d'humeur ou d'insatisfactions passagères dues bien souvent au climat ambiant actuel. Surtout pas d'agressivité, de la bienveillance et une empathie d'écoute, on a tout à y gagner.

    Surtout ne pas lâcher les rames de bateau "non ivre" mais porteur de bonheurs partagés.

    Belle page de la vie que nous devons entretenir.

    Bien amusicalement et à) bientôt sur les ondes !!!

    Alain16

     

    21
    Vendredi 5 Février 2021 à 23:49

     Bonjour à tous

    Je remercie tous ceux qui ont commenté cet article et tout particulièrement les plus discrets d’entre vous qui auraient pu le rester mais qui ont eu le mérite de s’exprimer et j’espère qu’ils seront un peu plus présents sur le blog surtout s’ils apprécient les interprétations postées. Surtout n’hésitez pas à nous présenter également vos musiques, nos commentaires s’adaptant à tous les niveaux, le but étant de se détendre et de se faire plaisir en jouant de la musique et c’est en postant qu’on progresse

    J’aurais aimé avoir des commentaires de membres auparavant actifs et qui le sont moins pour diverses raisons et cela aurait été pour eux l’occasion de s'exprimer car certains d'entre eux passent régulièrement sur le blog. Même si on ne peut pas tout écouter et être toujours présent, un petit commentaire de temps en temps fait toujours plaisir

    Je suis bien consciente que les obligations familiales, professionnelles ou parfois le manque d'envie fait qu'on ne peut pas tout commenter mais le faire de temps en temps est ce qui fait vivre le blog et fait se tisser des liens entre nous

    N’hésitez pas à poser vos questions aussi simples soient-elles sur l’utilisation de vos claviers. Des questions nous sont parfois posées par mail de la part de personnes non inscrites. Personnellement je préfère y répondre directement plutôt que de demander une inscription qui souvent n'amènera pas de participation active ensuite sur le blog, le nouvel inscrit posant sa question pour ensuite ne plus participer (je vous renvoie aux présentations des derniers inscrits dont la plupart ont disparu des ondes FTS aujourd’hui). Nous n'avons d'ailleurs hélas souvent aucun remerciement suite à nos réponses. Ainsi va la vie d’un admin  qui heureusement est épaulé par ses co-admins et je les en remercie grandement pour leur présence au quotidien

    Je remercie pour leur participation à la vie du blog les membres les plus fidèles dont certains ont participé à l’inoubliable rencontre de 2019. Des liens d’amitié se sont tissés entre nous et continuent en dehors du blog par des contacts téléphoniques, des rencontres en petit comité même si aujourd’hui ces rencontres sont restreintes par la situation sanitaire. Et cela n'a pas de prix et fait que FTS est ce qu'il est, bien au delà de simples échanges autour de la musique et c'est cela qui le fera perdurer

    Espérons qu’on puisse retrouver rapidement nos libertés sociales pour pouvoir nous revoir

    Qu’on soit ici 20 ou 200, le plus important est de continuer à faire de la musique, à se détendre et à s’amuser et à faire perdurer les liens d’amitié qui nous unissent et cela n'a pas de prix et encore plus en ce moment

    Vive la musique, vive l'amitié, vive FTS

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 6 Février 2021 à 07:19

        + 1000% !!!!!!

        Jeapie

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:32

        Comme JEAPIE + 1000 VOIR 2000 %

        René

      • Samedi 6 Février 2021 à 17:37

        winktonguecomme les deux Lacars +++1000

      • Dimanche 7 Février 2021 à 21:20

        idem cool cool cool

    22
    Samedi 6 Février 2021 à 10:14

    Bonjour,

    Je suis complètement concerné par les « reproches » qui sont faits à ceux qui ne mettent pas d’avis et/ou qui ne proposent jamais le moindre morceau. C’est mon cas et je suis inscrit depuis environ 6 mois. 
    Je ne vais pas développer les raisons d’un tel comportement : pibo51 en a fait part en ce qui le concerne et, sans surprise, ce sont les mêmes pour moi. Mais, bien sûr, j’ai lu vos réponses (Fred, Jeapie...) et je conçois aisément que, pour que vive le blog, il faut que les gens ne se contentent pas d’être de simples consommateurs ! Je vais dons forcer ma nature et proposer, aussi rapidement que possible, un premier morceau.

    Vous remerciant tous de vos contributions, je vous dis à bientôt...de l’autre côté de la barrière.

    N.B. J’aimerais poser une question sur le fonctionnement des styles, mais je ne sais pas à quel endroit le faire.

    23
    Samedi 6 Février 2021 à 15:25

    Coucou Corinne 

    Merci pour ta réponse 

    que vive le blog ,aussi longtemps que possible

    mais pour revenir aux commentaires 

    pas possible de répondre aux membres qui postent 

     tous les jours ,je parle pour moi 

    mes amitiés  

    et vive FTS

    JiRa

      • Dimanche 7 Février 2021 à 11:19

        Aucun souci Jira

        Prends soin de toi, là est l'essentiel

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 7 Février 2021 à 16:52

        Merci bonne fin de journée

        amities

        JiRa

    24
    Samedi 6 Février 2021 à 16:11

    Merci de ta réponse, Corinne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :