• Rappel : merci de poster un lien de téléchargement des mp3 pour une écoute sur tablette et téléphone

    Bonjour à tous

    Article republié

    J'ai redemandé dans la tchatbox de penser à poster un lien de téléchargement de vos mp3 en plus du player car j'ai constaté la semaine dernière que peu de post étaient écoutables sans ordinateur 

    Pourquoi : parce qu'il est ainsi très facile de les écouter sur un téléphone portable ou une tablette (et ceci sans télécharger le mp3)

    Le player habituel ne fonctionne pas sur un téléphone avec la plupart des navigateurs internet

    Le navigateur Puffin Browser le permet mais n'est pas exempt de défaut : il faut parfois cliquer plusieurs fois sur play pour que la lecture démarre et ensuite il y a des coupures lors de la lecture

    Si vous postez un lien de téléchargement, après avoir cliqué sur le lien, un écran s'ouvre et la lecture est possible et beaucoup plus fluide 

    Et avec un casque, le son est plus que correct

    Je vous rappelle comment poster un lien de téléchargement de vos mp3 :

    1 - Cliquer sur "document"

    2 - Cliquer sur "choisissez un fichier"

    3 - Choisir le mp3 sur le dossier de votre ordinateur

    4-  Vérifier que"Lien de téléchargement" est coché et cliquer sur "ajouter"

    C'est la même manipulation que pour poster une partition

    Merci d'avance pour ce petit geste envers ceux (dont moi wink2 !!!) qui ne sont pas toujours chez eux pour écouter vos posts

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 07:00

    coucou Corinne !

    merci pour toutes ces précisions

    bises

    jean-Luc

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 08:19

    Bonjour Corinne,

    Et ça fonctionne.....cool

    Merci pour toutes ces indications.

    Bonne journée

    Christian

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 08:50

    Bonjour Chef !

    A vos ordres Chef !

    Merci pour les infos Chef !

    Bises Chef !

    MDR !!!

    Jeapie

      • Mardi 14 Février 2017 à 09:55

        merci mon petit Jeapie wink2

      • Lundi 6 Mars 2017 à 11:13

        et vas  y que j'te fais des politesses....." a vos ordres chef....Merci mon petit jeapie...bises chef "

      • Lundi 6 Mars 2017 à 12:00
    4
    Mardi 14 Février 2017 à 09:49

    Bonjour Corinne

    Merci pour cet info....On va essayer d'y penser, ça c'est autre chose !!!

    A plus @lan !!!

    5
    Mardi 14 Février 2017 à 10:34

    Bonjour Corinne,

    Comme le dit si bien Alan, il suffit d'y penser !!!!!

    Il faut que cela devienne une habitude, après ça marche tout seul !!!

    Bonne journée

    Crépynois

    6
    Mardi 14 Février 2017 à 10:52
    7
    Mardi 14 Février 2017 à 13:43

    Bonjour 

    Merci Corinne, pour ce rappel.

    Bon après-midi.

    magga

    8
    Mardi 14 Février 2017 à 17:15

    Bonjour Corinne,

     

    Merci pour ce petit rappel, et je rajouterai, qu'il y a des systèmes d'exploitations ou le navigateur n'est pas compatible avec flash, Java, et autres plugins.

     

    Si je fait cette ramarque c'est que personnellement j'utilise un OS développer par moi, et pour éviter les problèmes de sécurités, je ne fais que visionner les écrits des pages web.

    Pour écouter un de vos enregistrements, je suis obligé de passer sur le PC de ma compagne, et que cela dérange beaucoup.

    Donc avec un lien je peux récupérer le morceau musical et l'écouter hors connexion. Et bien sur répondre à l'auteur. smile

    Je remercie par avance toutes les personnes qui posteront un lien. cool

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:32

    Bonjour Corinne,

    Merci pour ce rappel. Amitiés.

    Francis

    10
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:17

    Salut Coco,

    Et moi, systematiquement, je le fais remarquer !!! 

    Donc désormais, tt ce qui sera sans Mp3, en écoute extérieure, je passerai outre

    l'article, déjà du retard en temps normal, donc tampis pour les articles non lus,

    cela a été répété à maintes reprises. 

    Et en effet, c'est pas très compliqué, une habitude à prendre...

    Voilà voilà.

    Bises Coco et merci pour tes rappels plus qu'utiles !

    Serge.

    11
    Lundi 6 Mars 2017 à 13:47

    oui c'est exact pas de lecture possible sur android sans le lien mp3 de téléchargement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :