• Quoi de neuf chez nos Partenaires Sud Claviers & Musicmatos ?

    Bonjour à toutes et à tous, 

    C'est la rentrée aussi chez nos partenaires Sud Claviers à Mirepoix & Musicmatos à Montauban !!

     

     

    Quoi de neuf chez SUD CLAVIERS ?

     

    Nos amis nous ont rapporté de leur voyage à New York plein de belles choses dont ce nouveau clavier Yamaha MODX 6 disponible aussi en 7 & 8 

    Voici le petit frère du fameux Yamaha MONTAGE présenté par nos amis SUD CLAVIERS !

     

    Quoi de neuf chez nos Partenaires Sud Claviers & Musicmatos ?

    Les Synthétiseurs Montage sont des indispensables dans un set de claviers.

    Ils sont rappelons-le le résultat et la synthèse de 40 ans de recherche et d’expérience dans le domaine par Yamaha, premier constructeur mondial.

    Traditionnellement Yamaha décline toujours les hauts de gammes pour des instruments plus accessibles. Ce sont les MODX de génération Montage qui remplacent les MOX de génération MOTIF.

    Il s'agit donc d’une version simplifié.

    Une gamme plus accessible déclinée en 3 versions : 61 notes toucher synthé, 76 notes toucher synthé et bien sur 88 notes disposant d’un toucher piano.

    Ils constituent d’ores et déjà d’excellentes solutions pour les budgets plus accessibles car ils possèdent de nombreuses fonctionnalités du Montage.

    Ils disposent d’un moteur d’échantillonnage et de AMW2, la synthèse FM-X est également présente avec 8 opérateurs. La commutation de sons est transparente.

    Performances de 4 parties, plus de 10 000 arpèges et interface audio USB multicanal.

    Le Super Knob est également présent.

     

    Plus d'informations en cliquant sur le lien ci dessous 

    Sud Claviers Yamaha MODX 6

    N'hésitez pas à contacter Philippe Del Bano ou Loïc pour de plus amples informations ! 

     

    Démo du MODX 8

     

    Retrouvez également les bonnes occases

    du père LOLO en cliquant ICI

     

    ***************************

     

    Quoi de neuf chez Musicmatos ?

     

    Notre partenaire Musicmatos nos propose un tutoriel sympathique qui vous expliquera comment vous servir du logiciel PAD MAKER qui permet de créer un multipad à partir d'un fichier MIDI

    Voici la vidéo réalisée par Musicmatos.

     

    Tutoriel PAD MAKER

     

     

     Ci-Dessous le logiciel PAD MAKER à télécharger

    Télécharger PAD MAKER

     

    Retrouvez également les bon plans de Musicmatos 

    en cliquant ICI

     

     

    Merci à nos partenaires pour ce qu'il font pour FTS

    Musicalement

    Fred


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:23

    Bonjour mon BBDI,

    Merci pour toutes ces infos qui, je pense, vont intéresser pas mal de nos FTSiens !

    Bizzzzzzzzzz

    Jeapie

    2
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:25

    Hé bé - ohhappycool

    Merci mon Fredo!

    Va falloir que je me remette sacrément dans le jus, car j’ignorais la sortie de ses nouveautés chez nos partenaires et amis de Sud Claviers et de Music Matos que nous saluons tous.

    N'hésitez pas à les contacter en cas de projets d'achats, pour de simples conseils, mais aussi en cas de transaction définitives!

    Les membres actifs et historiques de FTS sont et seront toujours privilégiéswink2

    Musicalement.

    Mysterio FTS (en mode bave!)

     

    3
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:43

    Bonjour Fred,

    merci pour ces infos,

    Bon après-midi

    Amitiés magga

    4
    Samedi 15 Septembre 2018 à 15:27

    Bonjour 

     

    Vidéo démo du MODX 8 ajouté à l'article.

    Musicalement

    Fred

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 16:36

        cool

        Assurément une super bécane!!miammmmm!

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 18:47

        En effet mon titi !! 

        Bon, visiblement mon article aura au moins intéressé UNE personne........ Soit.........

    5
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:21

    bonjour Fred

    merci pour toutes ces  infos

    le MODX8  me plait bien , mais je dois encore maitriser le t 5

    a bientot

    amitiés Tiloup

     

    6
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:22

    Salut mon Frérot ! 

    Des news en veux tu en voilà …
    Nous voilà encore avec de belles choses et notamment , comme le souligne Tyty , ce tout nouveau MODX …
    Que dire sur la bête ? 
    - A première vue , on est réellement en face d'un "mini" Montage …. 

    MINI ??? pas si sur ! 

    En fait , le MODX est ni plus ni moins qu'un Montage à quelques différences près …
    Il est encore un peu tôt pour savoir vraiment ce que vaut la bestiole mais à mon humble avis et , étant possesseur du Montage , je pense pouvoir affirmer que l'on va avoir du lourd .

    De belles occases sinon du coté de nos partenaires qu'il ne faut pas hésiter à contacter si l'on en vue d'un achat . Les conseils sont toujours donnés avec plaisir et sérieux !

    Merci mon Fred pour cet article qui .. quand même , risque de faire baver un peu un gars que je connais ...si si , cherche bien … LOL !!! 

    Bizzzzz mon pote  ,

    amitiés ,

     RICOUhappy

      • Dimanche 16 Septembre 2018 à 10:30

        Lourd que je confirme après 2h00 d'écoute de woody en live.yes

        Voici la vidéo intégrale d'hier soir. ça parle de soit...

        J'ai été bluffé et c'est peu de le dire!

        https://youtu.be/Ivu7OvbKeLo

        Mon ressenti détaillé fera l'objet d'un article que je vais rédiger sous peu, attendu que je n'ai entendu "que" les orgues, basses guitares et pianos électriques.

        À très vite.

        Mysterio FTS

    7
    Samedi 15 Septembre 2018 à 23:47

    Bonsoir Fred

    Merci pour ces infos et le partage

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:27

    Bonjour les amis F.T.S'iens. 

    Merci pour ce partage. 

    Très pris par mes occupations grandissantes, non musicales pour pour beaucoup, je suis absent, d'un coin de l’œil je regarde ce que vous postez et c'est superbe. 

    Le partage de ces informations me donnent envie de faire encore des folies, mais une chose après l'autre. 

    Bon dimanche et bravo pour vos réalisations aux uns et aux autres. 

    Sincèrement et musicalement 

    Aimé  

    9
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 10:00

    Bonjour Fred,

    Un énorme merci pour toutes ces infos,mais surtout pour le tuto et le logiciel de création multi pads,une chose qui me sera personnellement très utile ne travaillant qu'avec des pas lors de mes interprétationsyescool

    Merci à Sud Clavier et Music Matos ,d'ailleurs mon clavier Korg Pa4x vient de chez ce fournisseur

    Amitiés

    Didier

     

    10
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 17:20

    Salut Fred

    Merci pour toutes ces infos utiles

    Enfin tu as quand même mis Mysterio dans un drôle d'état wink2

    Bises

    Corinne

    11
    Mardi 18 Septembre 2018 à 16:03

    Bonjour Fred,

    Merci pour toutes ces infos......malheureusement, là, je me sens submergées!

    Bises

    Rose

    12
    Mardi 18 Septembre 2018 à 16:15

    Bonjour Fred,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes. Amitiés.

    Francis

    13
    Vendredi 10 Mars 2023 à 11:22

    Bonjour Fred, merci des infos, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :