• QUESTIONS SUR LE TYROS 2 : PISTES MIDI et affichage SCORE

    Bonsoir à tous,
    
    Je viens de me replonger dans mon Tyros 2, et je suis en train de retrouver tout plein de bonnes
    sensations avec l’appareil fétiche du blog!
    
    Mais, j’ai besoin d’un sacré coup de pouce et je suis certain que tu seras à même de me renseigner !
    
    Je suis en train d'écouter des séquences Midifiles faites dans les règles de l’art…. piste mélodie en 4
    etc… etc…
    
    Bien !  Je veux supprimer cette part 4 pour jouer par dessus… Jusque là je sais ! Je supprime avec OFF ok.
    
    Mais quand je mets une seconde midifile… rebelote… il faut refaire la même manip… et supprimer la piste 4.
    
    Y aurait-il une astuce pour faire en sorte que tant que je veux jouer des Midifiles ma piste 4 soit bloquée sur OFF ?
    
    Je ne pige pas non plus pourquoi chaque note, à la lecture du SCORE, se retrouve altérée… par moment c’est
    vraiment difficile de suivre. 
    
    Y a t-il une astuce pour en faciliter la lecture comment sur une vraie partition ?
    
    Je te remercie d’avance pour tes explications.
    
    Pour te rappeler de moi, je t’avais envoyé quelques partitions d’Alain Barrière afin de les rajouter à ton «  libre service » 
    fort bien documenté par ailleurs.
    
    Jean-Luc I.
    

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:02

    Bonjour JeanLuc

    Tu as raison de te replonger dans ton TYROS 2 car c'est encore à l'heure actuelle une vraie machine de guerre !!!

    Y aurait-il une astuce pour faire en sorte que tant que je veux jouer des Midifiles ma piste 4 soit bloquée sur OFF ?
    

    Pour moi non : la seule solution possible à mon avis c'est de rentrer en mode SONG CREATOR - CHANNEL - 2 DELETE - channel 4 - SAVE

    et cela à faire à chaque midifile . Modifies le nom sinon tu auras perdu définitivement et à jamais ta piste 4.

    Techniquement 

    MAITRE STEF

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:19

    Salut Jean Luc: pas mieux - surtout bien renommer ton nouveau song comme l'a expliqué Maitre Stef -

    Merci encore pour les partitions disponibles sur notre drive principal!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:15

    Hell,

     

    j'ai bien apprécié que vous me rèpondiez aussi rapidement et j'ai noté la manip que vous me proposez

    .Merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :