• Question technique : registration et multipad

    Bonsoir,

    Je me permets, car drôle de truc, vais essayer d être clair.

    J ai une registration 1 sans multipad

    J enchaine sur une registration 2 avec un multipad en synch/start

    Je reviens sur la registration 1 mais le multipad continue ...

    Et ca m'embete !!
    Et si je le coupe manuellement c'est très brutal et forcément pas synchro.

    Ca parle à quelqun ?

    Thithi59

     

    Multipad stop

    Télécharger « PAD STOP.T274.PAD »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:06

    Bonsoir Thithi59

    Et oui c'est le problème des multipads qui ne s'arrête jamais

    Pour éviter ce problème, j'utilise un multipad STOP dans la registration suivant celle de ton multipad qui ne s'arrête pas

    Dans ton cas, il faut donc le mettre dans la registration 1 en sélectionnant un des pad de ce multipad

    Je joins ce multipad dans l'entête de ton article

    Quelqu'un aura peut-être une autre solution

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:11

        +1: indispensable dans son set!! yes

        Merci Coco!

      • Samedi 5 Mars 2016 à 07:26

        Salut Corinne,

        Même souci au sein de mon dernier morceau de country western obligé de penser à le couper avant registration suivante

        qui utilise un autre mpad.

        Si je laisse, ça donne une cacophonie sans précédent. je vais essayer, cela devrait m'enlever une épine du pied d'autant que

        d'avoir le MFC10 et faire du manuel, àa le fait pas trop !

        Merci à toi, j'essaie et je mets commentaire si ça marche ou pas..

        ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 5 Mars 2016 à 08:50

        Ne vois pas comment ça peut fonctionner. J'explique : sur mon country la registration première a 1 mutipad 2 en piano et

        pour le même Pad dans la registration suivante, seulement besoin du 4 alors que le 2 reste...comment fait-on ? 

        Ma question : peut on sur une même registration mettre un PadStop et garder les 3 autres ? Sinon ma solution est 1 programmation 

        supplémentaire donc 2 appuis pédalier mais faut faire vite sur un tempo rapide !!

        En plus, ça rallonge le nombre de séquence donc le nombre de sessions alors que 8 Registration Memory se suffisent dans mon cas !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 08:58

        Bonjour Tyrosman,

        Dans ton cas voilà ce que je ferais: 
        Tu édites ton multipad. Tu effaces toutes les données du pad 2 (ton piano). 
        Tu le sauvegardes sous un autre nom (par exemple ton titre) dans User ou un autre dossier de ton choix .
        A la registration 2 tu affectes ton nouveau Pad en déclenchant le 2 (qui est vide) et le 4 que tu veux entendre.

        Ensuite si tu déplaces ton nouveau pad il faut refaire ta mémoire pour qu'elle le retrouve.
        Voilà pas de gymnastique sur MFC 10 (sinon il faut utiliser les deux pieds en même temps) et pas de mémoire consommée non plus.

        Musicalement
        Eric

      • Samedi 5 Mars 2016 à 10:50

        Je vais essayer pour l'intervention sur PAD jamais fait que sur les styles puisque j'en créé parfois...

        Je suis déjà allé voir du charabia mais je vais chercher, tu vois moi c'est spécial comme cas.

        Le piano avec un violon style western ça le fait pas trop sinon faut distraire les mains ou comme je disais

        recréer une mémoire et ça rallonge de 3 donc devient plus difficile à gérer d'autant que le morceau se fait 

        en plus de 6 mn autant dire qu'il faille de l'organisation !

        Merci bien pour l'info, j'essaie sinon je reviens...wink2

      • Samedi 5 Mars 2016 à 11:35

        Ça ne fonctionne pas, conclusion : le Tyros garde le fonctionnement du précédent d'office et ne tient

        pas compte du pad modifié sur la registration utilisée.

        Je vais faire quelques recherches sur le Net et si solution je ferai un article !

        Sinon reste plus qu'à programmer en midi une des touches du MFC10 donc 2 appuis

        une gymnastique à prendre !

        Merci Eric pour ton info !!

        Amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 5 Mars 2016 à 12:52

        Re Serge,

        si ça ne marche pas c'est que tu n'as fait la manœuvre tout à fait correctement.

        J'ai omis de préciser que:
        - pour bien tout effacer, il faut aller dans Filter et mettre sur All On pour bien afficher toutes les données et pouvoir tout effacer

        - la deuxième registration il faut bien sûr rejouer un accord pour activer les pads mais tu dois le savoir.

        J'ai déjà utilisé plusieurs fois cette méthode donc je suis sûr qu'elle est valable.

        Amitiés
        Eric

         

      • Samedi 5 Mars 2016 à 13:25

        Voilà le chaînon manquant, j'y vais jamais donc ne connais pas du tout !

        Je viens d'essayer, ô miracle c'est géniallissime !!!!!!!

        Oui pour l'activation, un accord est obligatoire je savais !

        Merci Eric !!!

        Musicalement et vive la zik !!!

        ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 5 Mars 2016 à 13:50

        Bien super Serge.

        Ce n'est qu'une sorte  de "stop pad" customisée. wink2

        C'est à force de mettre le nez dedans qu'on fini par mieux connaître la machine.

        Eric

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:12

    Bonsoir Corinne,

    Si je comprends bien c'est un multipad "vide" que tu declenches sur la registration suivante ?

    Pas bête ;)

    merci, j'essayerai ca.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:15

        Affirmatif  - à activer en synchro start pour les multi pads précédents que tu souhaites couper.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:16

        Je viens de faire un essai car il y a longtemps que je ne l'avais pas utilisé.

        Si tu veux stopper le pad 2, il faut que tu sélectionnes le pad 2 du multipad stop dans la registration suivante

        J'espère être claire

        A bientôt

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:19

    Un grand merci à vous 2 !!! ;)

    J'ai tout compirs

    Et j ai bien fait de poser la question, je n y aurai pas pensé.

     

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:22

        Je me suis retrouvée comme toi il y a quelques temps : changer la registration, stopper le pad et enfin poser ma main sur le clavier avec 1 temps de retard ! ! !

        Là ce n'est que du bonheur

        A plus

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:27

    Suis débutant sur Tyros ;)

    Ahhh, vraiment génial ce Blog !!!

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 00:04

    Bonsoir,
    il y a plusieurs sortes de multipads suivant que:

    - ils suivent ou non les accords
    - ils se répètent ou pas

    pour ceux qui se répètent il y a, soit la méthode du "pad stop" décrite ci-dessus, soit éditer le pad (manuel de référence du T5 page 48) et enlever le "repeat "au cas où une seule fois suffit (c'est rare mais ça peut arriver), soit utiliser le pédalier MFC 10 le seul capable de stopper les pads.

    Voilà pour les solutions "simples".

    Amitiés
    Eric

    6
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:09

    Bonjour,

    Perso (dans l'exemple de Thithi59, je mettais le volume à zero dans les mémoires registry sans pad !

    Merci pour cette autre possibilité Coco.

    Jeapie

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 16:43

        Merci pour toutes ces astuces qui permettent d'aller plus en avant dans le fonctionnement de  la machine.

        Bonne journée

        Chriistian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :