• Question relative au classement des styles sur Tyros4

    Question posée par Chevalier54 !!!

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le site Fred Tyros Studio sous le
    pseudo: CHEVALIER54.

    Je vous pose ma première question, si vous le voulez-bien :

    Je souhaiterais trouver la liste des Styles de mon Tyros4 avec le tempo: 3/4, 2/4, 6/8, 4/4, etc..
    J'ai bien trouvé la liste des Styles dans le Manuel de Référence, mais seul le libellé du Style et sa pulsation est indiqué.

    Quelqu'un parmi votre Communauté aurait-il établi cette liste.

    Car rechercher un Style en 3/4 ou autre, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

    Il y a bien le Music Finder, mais je souhaiterais rechercher directement dans la banque des Styles du Tyros4.

    Il me semble que les styles du Music Finder sont d'autres styles, différents de ceux de la banque des styles.

    Je vous remercie de votre réponse.

    bien cordialement

    Chevalier54


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:27

    Bonjour Chevalier54,

    Et pour commencer, soit le bienvenu sur FTS.

    La liste des styles et la signature rythmique, ainsi que le tempo n'existe pas à ma connaissance.

    M'étant posé une question similaire au début, j'ai pris le fichier "Data List" de mon T5, puis j'ai fait un copier collé des styles dans un tableur.

    Par la suite, j'ai ajouté un à un les renseignements que je souhaitais.

    Il me semble que ce soit le seul moyen d'obtenir ce que tu cherches.

    Je ne suis pas un expert, et j'espère avoir fait avancer le schimilblick !!!!

    Amicalement

    Pianiste76

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:42

    Pas mieux pour moi hélas ...

    RICOU oops

    3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 15:44

    Bienvenue à toi Chevalier54,

    A propos de ta recherche au sujet des styles du tyros 4,

    Styles en 3/4:    ballad:           romantic waltz

                                                 pop waltz

                                                 guitar sérénade

                          swing et jazz :  jazz waltz slow

                                                 jazz waltz med

                                                 jazz waltz past

                           R&B                gospel sisters

                                                 southern gospel

                           country           country waltz

                           ballroom         viennese waltz 1

                                                 viennese waltz 2

                                                 vocal waltz

                                                 english waltz

                          movie&show     movie soundtrack

                                                 choir soundtrack

                          world               italian waltz

                                                 french waltz

                                                 scand waltz

                                                 mariachi waltz

                                                 scandHambo

                                                 scandScottiss

                                                 bandaVals

                                                oberWalzer2

    Le seul rythme 2/4, affiché est Mexican Dance dans World p.4

     Styles en 6/4    R&B              Amazing gospel

                            Entertainer    Schlager Waltz

                            World            Bohemian Waltz

                                                German Waltz

    Pour les 6/8  et les 9/8 on les retrouve facilement dans music finder

    Voilà, et sauf erreur de ma part,  j'espère avoir répondu à ta question.

    Je te souhaite une bonne fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelle,

    Musicalement,

    Rose

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 08:17

        merci Rose pour cette liste cool

        Tu m'as appris plein de choses notamment les styles en 6/4

        Bises

        Corinne 

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 15:23

        Oubli :    styles 3/4

        movie&show    christmas waltz

        world               alpen land 3/4                    celtic dance 3/4

                               irish hymn 1                       flamenco

                               french musette                   italian mazurka                    higland waltz

         

    4
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 17:22

    Bonjour Chevalier54,

    Soit le bienvenu sur FTS. Un travail un peu plus long, mais efficace, est de classer tes styles par types sur ton disque. Ce qui évite de sortir des listes à chaque utilisation et fait gagner beaucoup de temps (j'ai prévenu, y'a du boulot). Tu trouveras des fichiers zippés par styles qui ont été fait par Jeapie, notamment au moment des défis. Bon courage et amuse toi bien en notre compagnie. Amitiés et joyeux réveillon.

    Francis

    5
    Mardi 2 Janvier 2018 à 00:22

    Bonjour Chevalier54

    Soit le bienvenu sur FTS et bonne année

    J'ai envoyé une liste par courrier à F.T.S pour vous et pour tous et toutes  qui peuvent les utiliser où tous les styles qui sont dans le tyros 4 espérons que vous pouvez les utiliser.

    Amities

    pierke

     

     

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:07

    Un grand merci à tous et tout particulièrement à "rosedepicardie" (quel joli pseudo). Je vais prendre bonne note de la liste des .mfd qui ne sont pas en 4/4. C'est agréable d'être dans une "communauté" aussi réactive et sympathique.

    Bien cordialement et merci pour vos voeux

    chevalier54

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :