• question montage 7

    Bonjour les ftsiens (ennes)

    j'ai cherché dans le manuel et n'ai pas trouvé comment sélectionner plusieurs instruments sur le  montage 7 et pouvoir les rappeler au fur et à mesure du besoin.

    Et seconde question: est il possible de fusionner 2 instruments?

    merci pour vos réponses.

    amitiés.

    tiloup 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:57

    Bonjour Tiloup

             Je vais avoir du mal à te répondre n'ayant pas de MONTAGE,  mais ce dernier n' est pas un arrangeur...Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions en allant voir les vidéos de la chaîne moessieurs.

             je te souhaite une bonne journée

    Amitiés.

    Flygoupil Staff FTS

     

           

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:09

    Bonjour Tiloup

    Difficile d’expliquer tout ça dans un commentaire.

    Les vidéos de la chaîne YouTube Moessieurs m’ont appris plein de choses que j’ai notées au fur et à mesure. Sans ces vidéos, je ne me serais jamais lancé dans ce genre de claviers. J’en ai surtout gardé des choses très basiques car il y a plein de choses que je ne connais pas en matière de synthé et que je ne cherche pas à comprendre dans ma phase de découverte.

    En créant des scènes qui fonctionnent un peu comme des registrations, tu peux avoir différents instruments que tu peux sélectionner ensuite comme tu veux

    Attention  de bien faire des sauvegardes à chaque étape car il n’y a pas d’ecran pour le rappeler comme avec nos arrangeurs et on a vite fait de tout avoir à refaire

    Sur une performance, tu peux mettre un instrument en part 1 et en rajouter un 2eme en part 2 et ils se superposeront. Il faut soit partir de la performance correspondant au 1er instrument et rajouter une 2eme part avec un autre instrument, soit partir d’une performance vide.

    Certaines performances ne comportent qu’une partie, d’autres en contiennent plusieurs. C’est leur nom de couleur bleue ou verte qui les différencie

    Voila quelques pistes en espérant qu’elles répondent à ta demande 

    Je laisse la parole au suivant...

    Amitiés

    Corinne (coyam78) en mode tablette (pause boulot) avec ce pseudo

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 14:47

    merci pour vos réponses je vais faire des essais

    amitiés tiloup

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:38

    Salut Tiloup , 

    Pas mieux que notre amie Corinne .

    Toutefois , tu sais que tu peux mettre en écran d'accueil tes instruments préféré sur le montage …
    Je ne me rappelle plus la manip mais elle est dans le manuel .

    Bon courage dans tes recherches et si des idées me viennent , je reviendrai sur ton sujet pour t'éclairer d'avantage ...

    Amitiés , 
    RICOUhappy

      • Lundi 18 Février 2019 à 08:36

        Salut Ricou

        Je crois que c'est en passant par le LiveSet. On peut mettre plusieurs performances à la suite en les nommant de façon à ce qu'elles se suivent dans l'ordre alphabétique

        Du coup Tiloup m'a fait me replonger dans les entrailles du Montage et j’ai compris hier des choses qui m'étaient encore très obscures. Cool !!!

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 18 Février 2019 à 08:39
      • Lundi 18 Février 2019 à 08:47

        Au final, si j'ai tout compris, on ne peut pas mettre des performances différentes (avec des instruments différents par exemple) dans les scènes (comme pour des registrations sur nos arrangeurs) 

        Ces scènes sont liées à une seule performance

        Sinon, il est possible de créer une performance, de mettre un instrument différent dans chaque part (à condition que ce soit des performances avec 1 ou 2  part max car on est limité à 8 part), de muter les pistes qu'on ne veut pas entendre et d'enregistrer dans une scène. Et pour la scène suivante on mute d’autres pistes....

        Le LiveSet semble plus simple pour réaliser ce que Tiloup veut faire et doit permettre de passer d'un instrument à l'autre. On peut aussi utiliser les boutons (ou une pédale) pour passer d'un LiveSet à un autre car cliquer sur l’écran n'est peut-être pas le plus simple pour un jeu en live

        A plus pour d'autres découvertes

        Corinne

    5
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:56

    bonsoir

    d après ce que je vois  il y a du boulot en vue

    je vais me contenter de reprendre le t5 et d aborder le montage avec plus de sérénité

    merci a vous d avoir pris le temps de chercher et répondre

    amitiés tiloup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :