• Question de lien vidéo

    Bonjour à vous tous ,

    Bonjour à vous tous ,

    Question bête pour vous , mais pas pour moi.

     En effet après plusieurs demandes et réponses , je n'arrive pas à mettre un lien directe quand je veux poster une vidéo , j'ai toujours le lien de YouTube qui s'affiche .

    Je suis sous win 10 et Google Chrome , mais cela ne doit pas faire grand chose....

    Voici ma procédure :

    1. je clique sur insérer éditer une vidéo  sur l'onglet à droite au dessus du A couleur texte
    2. J’insère le lien YouTube dans la première  fenêtre du haut ( source )
    3. Puis le même dans la 2 ème fenêtre ( source alternative )
    4. Et dans celle de Publier je met le titre de la vidéo .

    Idem en prenant l'onglet Vidéo à coté de Image à gauche .

    Il doit y avoir une faille mais ou ??

    Merci de vous pencher sur mon problème...et bon Dimanche à tous.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:23

    Bonjour Popot

    Pour des raisons de vitesse d'affichage des pages sur le blog, nous ne mettons pas les vidéos directement sur le blog mais juste le lien vers la vidéo

     

    Avec cette manipulation, ça marche :

    1 - Insérer/ éditer un lien

    2 - mettre l'URL de la vidéo

    3 - mettre le texte qui s'affichera

    4 - cible :  metttre nouvelle fenêtre pour éviter de faire quitter le blog aux amis bloggueurs

    J'espère que cela répond à ta question

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:44

        coolt'as été plus rapide que moihappy

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:25

    Bonjour Corinne ,

    Eurêka     j'y suis arrivé grâce à tes explications , un grand merci à toi..

    Bon Dimanche .

    Amitiés . Michel 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :