• Publication du défi de Janvier 2016 6/6 !!!!!!

     

    Bonjour à toutes et tous !

     

    Je voudrais, avant toutes choses et du fond du coeur vous remercier

      pour le taux incroyable de participation à ce défi !

      Ce ne sont pas moins de 23 envois qui nous sont parvenus ce mois ..... RECORD BATTU !!!!

      A raison de 4 propositions d'écoute par jour nous voilà partis jusque dimanche !

     

     Voici donc les  propositions 21 à 23 : Suite et Fin !

     

    1 - Claudine45              Medley Tango

    2 - Jeanmiche54           Vous permettez Monsieur

    3 - Morelke                   Last Tango (Composition de Morelke)

     

    Voilà, avec ces 3 derniers tangos se termine le défi da janvier.

    Je tiens, une fois de plus, à vous remercier toutes et tous pour ce défi dont le succès a été sans précédent !

    Ce succès, c'est avant tout LE VÔTRE !

    Mes très sincères félicitations à tous les participants ! Je suis très fier de vous .... sincèrement, mais il faut tourner la page ....

    Alors rendez-vous le 2 mars pour un autre super défi ? Je compte sur vous.

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 08:11

    Allez , la dernière salve de tangos !

    Claudine : Du grand art ! Ce medley est une pure réussite et tu as réussi ce défi avec une maitrise parfaite ! Que ce soit ton ou du moins tes interprétations , les contre chants , les enchainements qui sont fluides , TOUT est une pure réussite !!!! Vraiment un grand bravo mon amie !

    Jean Michel : Ce "vous permettez Monsieur " est génial ! Les coupures avec les roulements de timbales sont judicieusement placées et apportent un dynamisme à ton interprétation ! Là encore , on est au top ! Bravo mon ami !!!!

    Maurice : Une compo de toute beauté et du savoir faire derrière ! On sent ta sensibilité de musicien et ton âme de poète ! Encore une fois , une proposition de défi qui est vraiment géniale ! Un pur bonheur !

    Voilà , le tango va laisser la place à Aznavour ou Sardou ... en espérant que nous battrons encore le record de participations pour le prochain défi !

    J'en profite également pour remercier une nouvelle fois notre ami le Sorcier Blanc pour son investissement lors de ces défis qui sont toujours de très bons moments passés ensemble et , qui nous permette de jouer parfois des styles qui ne nous sont pas habituels mais qui nous font progresser dans tout les domaines ! QUE DU BONHEUR !!!!

    Amitiés à toutes et tous ,

    RICOU happycool   

      • Dimanche 7 Février 2016 à 11:58

        Merci Ricou pour ton message qui me touche. 

        Mais nous nous sommes tous investie dans ce défi et j'ai passé d'excellents moments en votre compagnie.

        Mauricicalement

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:39

    Salut,

     Encore une totale réussite !

    Coup de cœur pour Claudine.

    Bravo à vous 3.

    Serge.

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:00

    Claudine 45 :  Belle interprétation de ce medley, rien à redire sinon que du positif, enchaînements parfait entre les titres, sincèrement félicitations.

    JeanMich54  : Là aussi du très très bon, ce titre que j' ai joué est magistralement interprété, bien vue les roulements de timbales , j' ai bien aimé, félicitations.

    Morelke   :      Une belle composition réalisée avec talent, c' est avec bonheur que j' ai écouté ton interprétation, j' ai bien aimé, félicitations également.

     

     A vous trois toutes mes Amitiés

    René

     

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:01

        Merci pour ton écoute et appréciations. 

        Mauricicalement

         

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:07

    Bonjour à vous trois ,

     

    Claudine : superbe medley de tango , belle maîtrise de l'accordéon , c'est de la perfection...

    Jeanmiche : Vous permettez Monsieur , j'ai bien aimé ta version , impec le style , très agréable à écouter....

    Morelke : Très belle interprétation , belle compo , le tout bien ficelé...

    Un grand BRAVOOOOOOO!!!!! à tous les participants .....cool

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:03

        Merci pour ton message, ce n'est pas toujours évident quand on compose car on ne sait jamais ci sa plait.

        Amicalement Maurice 

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:29

    Bonjour,

    Toujours du très bons tangos,

    Bravo à vous 3

    Amitiés magga

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:03

        Merci pour nous trois et pour les précédents c'est toujours agréable de lire que ça a plut.

        Amicalement Maurice

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:43

    bonjour,

    Claudine -  superbe medley très bien interpreté j'aime beaucoup, bravo pour ce défi

    jeanmich54 -  ta version de ce tube d'Adamo est très belle, bravo pour cette interprétation, musique déja entendue mais à chaque fois jouée différement, c'est parfait on ne se lasse pas, bravo, défi relevé haut la main

    Morelke -  mon ami Maurice, toujours aussi créatif, il me semble l'avoir déjà entendue sur ta chaine youtube mais je n'en suis pas certains, tellement de belle chose que tu nous fait que je ne sais plus lol, merci pour ce bon moment musical

    et bien voila, defi tango touche à sa fin. bravo a tous et même si Jeapie le maître des défis la déjà dis je le redis merci à tous pour votre participation et on compte sur vous pour le prochain, d'ailleurs je vais aller bosser un peu le mien.... affaire a suivre !

    Musicalement

    ♪ Y-R ♪  

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:08

        Merci cher Yves pour ton adorable message.

        Mais ça m’étonnerai que tu l'a déjà entendue avant car je l'ai composer spécialement pour FTS défi.

        Mais il est vrais que quand on compose il y a souvent une façon d’interprété et sans doute un TIC si je peu dire qu'on reconnait bien souvent le style de l'artiste.

        C'est souvent le cas également des artistes comme par exemple Enrico Mathias, François Feldman pour n'en sité qu'eux.

         

        Merci a tous pour vos interprétations, ça nous a donné du baume au cœur.

         

        Bon dimanche, Maurice

         

         

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:09

        salut maurice j'avais bien dis que je n'étais pas certains, tu as tellement de belle compo mon ami

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:51

    encore 3 tangos tres bien interprétés    chacun des 23 tangos ont été interprétes  avec  vos ressentis personnels vos styles  vos sonorites   

    chaque interpretation est unique c'est ce qui en fait l'originalité  certains sont des pros du clavier d'autres des debutants  mais on se fait plaisir  et c'est la

    le principal .

     

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:10

        Je suis d'accord avec toi on a entendu plusieurs fois le même titre mais a chaque un ça version et je ne me suis pas une seul fois dit, oh encore, bien au contraire.

        Amicalement Maurice

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:15

    Bonjour 

    Un grand bravo a tous les trois

    Claudine tres beaux medleys bien maitriseé avec changements de contre chant ,le tout très agréable smile

    JeanMich Un vous permettez Monsieur  très bien interpreté bravo

    Morelke Un belle composition ,très  bien interprété bravo

    une belle palette encore 

    Bravo a vous tous 

    Jira Sloicka 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:13

        Merci pour tes appréciations.

        Un défi pareil est très sympa agréable a participer, mais ca deviens dur de trouver quelque chose a écrire de personnelle sur chaque participant et version.

        Surtout pour un Néerlandophone d'origine comme moi.

        Merci encore a tous pour vos écoutes et réactions sympa, bon dimanche, Maurice

         

    9
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:56

    Claudine45        Ricou a écrit, du grand art, et je suis entièrement d'accord avec lui, un medley bien ficelée  avec un bon moment de ce                                        fameux                              

                                  Paloma que j'ai toujours autant de plaisir a écouter.

     

    Jeanmiche54    Vous permettez Jean Mich de vous dire que je trouve que ta version est mon coup de cœur. 

                                  Tout est déjà dit par nos amis avant moi. 

     

    Merci a tous pour ces superbes moments en tango a toutes les sauces.

    On a eu une bonne semaine avec vous tous, amicalement Maurice.

     

                                    

     

    10
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:19

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas eu le temps de commenter systématiquement tous vos défis, mais je les écouter tous avec grande attention!

    Je tenais à vous féliciter toutes et tous car vous avez proposé des défis d'une très haute qualité bien sur mais vous avez avant tout joué le jeu et ça c'est formidable .

    Vraiment un immense bravo et rendez vous le mois prochain pour le nouveau défi bien sur !!

    ON COMPTE SUR VOUS !!!!!!!!!!

    Amitiés Musicales

    Fred

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:39

        wink2

         

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:32

        Merci Boss pour je suis content que ça a plu et nous sommes surtout heureux de pouvoir venir faire un petit tango.

        Mauricicalement

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 13:56

    Dernière salve tango!!

     

    @Claudine: -  Un très beau  medley spécial tango parfaitement bien joué et enchainé - Belle sonorité d'accordéon dont le jeu est parfaitement maitrisé - De beaux contrechants de violons! Tu m'as agréablement surpris -Voilà un défi de plus validé évidemment! Bravo! yes

     

    @jeanmich54: -  Encore une fois, ce titre d'Adamo repris et encore une fois, une version finalement très différente, mais très agréable et bien dans l'esprit tango également -Défi validé!!!  Bravo.

    @Morelke: Maurice, qui clôt ce très très beau défi qui m'a (je l'avoue) appris à apprécier ce style un peu plus. Un tango résolument différent, plus moderne, avec un piano octave et une guitare de toute beauté!! le morceau s'écoute agréablement avec un style que j'ai beaucoup apprécié et de belles transitions!

    Défi 23 validé haut la main!! bravo là encore.cool

     

    Conclusion des conclusions:

    23 titres proposés, dont certains sur un même titre référence, mais 23 propositions différentes, 23 sensibilités musicales proposées!

    23 validations!!! cool

    Magie de la musique! Magie de FTS!

    Vous pouvez donc, toutes et tous, vous congratuler car le travail fourni sur ce défi est assez énorme et force l'admiration et le respect!

    Vous avez dors et déjà gagner les miens!

    Le niveau perçu est vraiment élevé et on sent des progressions chez certains membres qui nous ont vraiment ravi.

    Un grand grand remerciement à tous les challengeurs, habitués des défis, ou celles et ceux dont c'est le premier!

    A très vite sur le prochain, qui concerne Sardou et/ou Aznavour,  qui est déjà dans les starting blocks, mais promet lui aussi, à n'en pas douter, de bien beaux moments musicaux en perspective!

    Encore une fois, il faut le souligner,un très grand  merci à notre ami Jeapie, le "grand sorcier blanc", Maitre des défis, qui gère de main de maitre cette rubrique (désormais incontournable de FTS),  de façon absolument parfaite!

    Et cela représente du travail, croyez moi!

    A très bientôt et encore bravo à toutes et à tous!

    Mysterio FTS

     

     

     

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 17:59

        Merci mon bon Dieu oops de me permettre de gérer ces défis sous l'ombre bienveillante de votre divine auréole ..... he

        Jeapie

      • Lundi 8 Février 2016 à 08:23

        wink2  he

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:36

        OH le F  .  . . Thappy

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:37

        Merci pour l'écoute et pour l’appréciation et ce pour nous tous.

        Pour ma part le style me parlais mais j'ai transformer un peu le piano et guitare qui me paraissait un peu sèche a l'origine.

        Je suis heureux bien sur que cela a plut et surtout pour une compo ce n'est pas toujours évident.

        Merci a tous pour vos généreux partages des tangos d'ou notre Adamo nationale a pris une place important cela prouve que les petits Belges ne sont pas trop mauvais, lol

        Amicalement Maurice

         

         

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:03

    Bonsoir,

    Claudine45  J'ai bien aimé superbement joué.Félicitations .

    Jeanmich54 Très jolie version bien interprété, j'ai également bien aimé les roulements de timbales.Bravo!

    Morelke   Très belle composition...Excellent Choix d instruments, un bon moment musical plein de
                    fraicheur tout est super.  

     
    Amitiés.
    Robert.  

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:40

        Merci Robert ton message me fait plaisir.

        Amicalement Maurice

    13
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:04

    Bonsoir,

    Claudine45: Un très beau medley avec des enchaînements parfait. Du très bon boulot . Bravo.

    Morelke: une compo très bien réalisée avec tous les ingrédients qu'il faut (break, intro, changement de sons ) Bravo.

     

    Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires sympa.

    Amitiés;

    Jean Michel (54)

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:41

        Ca fait toujours plaisir de voir que des chansons inconnu et ou compo plaisent.

        Mille merci pour ce beau message, Amicalement Maurice

         

    14
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:37

    Bonsoir les Ami(e)s FTS

    Un peu perturbé ces derniers jours par le décès de mon beau père hier matin

     

    J'ai cependant écouté tous les morceaux du défis et je tiens à toutes et tous vous féliciter pour ce travail formidable et ces magnifiques Tangos joués avec  cœur

    Un tout grand merci également au gestionnaire de ces défis qui a fait ça avec brio et sans s’emmêler les pinceaux, c'est vrai qu'il y en avait quelques uns

    a gérer et c'était fait de mains de maître

    Pour moi, c'était une première et j’espère m'y remettre pour d'autres défis

    Place au suivant donc qui n'est pas aussi facile qu'il n'y parait surtout pour faire son choix dans une telle discographie de Charles Aznavour et Michel Sardou

    Bonne soirée

    Marcel(Tyroscel)

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 21:46

        Salut tyroscel, 

        tout d'abord, mes condoléances les plus sincères pour ton beau père

        Ensuite merci pour Jeapie qui est le maître des défis et qui gère tout du mieux possible pour n'oublier personne et nous trouver d'autre défis a faire à chaque fois, merci pour lui donc.

        Merci pour ta participation, et j'espère que tu trouveras quelques choses pour le prochains comme tu dis il y a du choix, bon courage, mais surtout bon amusement, prend du plaisir pour le faire et n'aie pas peur, le plus difficile est fait, c'était de faire un premier, maintenant tu connais la marche à suivre pour les suivant.

        au plaisir de t'écouter

        ♪ Y-R ♪ 

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:20

        Bonjour Tyroscel,

        Avant toutes choses je te présente mes sincères condoléances.

        Merçi pour tes compliments, il est vrai que cela représente du boulot mais je le fais d'autant plus volontiers que vous êtes de plus en plus

        nombreux à y participer et qu'écouter vos envois est un pur bonheur !

        Le plus dur est de trouver les thèmes des défis ....

        Cordialement.

        Jeapie

         

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:44

        Je te présente mes condoléances et partage tes peines.

        Merci pour ce jolie message pour nous tous, ça fait plaisir.

        Pinceaux oh qui sait un jour on fera u défi ou toue le monde joue un rock mais pas avec les doigts mes avec des pinceaux, mdr.

        Amicalement Maurice

         

         

    15
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:36

    Bonsoir à tous,

    Ce soir je viens de prendre le soin à écouter les 2 dernières séries de ce super défi.

    Que du bon, il y en a qui touchent sur FTS, bravo les ami(e)s!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:45

        Merci pour ce message qui sera apprécier.
        Amicalement Maurice

    16
    Lundi 8 Février 2016 à 00:14

    Coucou , bonsoir jeanmiche54 et Morelke , bravo à vous aussi , de superbe tango , j'ai aimé vous écouter yes  .

    Bonsoir les musiciennes et musiciens , j'ai passé une agréable semaine à vous écouter , du bonheur .

     Un grand merciii pour vos adorables commentaires , c'est une joie de vous lire , encore merciii .

    Un immense merci à Jeapie pour l'organisation .

    Très sincèrement .

    Amitiés .

    Claudine .

     

     

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:22

        Bonjour claudine45,

        La meilleure façon de me remercier c'est de participer aux défis à venir ! happy

        Merci pour tes remerciements.

        Jeapie

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:46

        Merci oh oui nous aussi on a passé d'agréables moments de partage de musique de d'écoutes.

        Amicalement Maurice

         

    17
    Lundi 8 Février 2016 à 08:30

    Bonjour à tous

     

    @ Claudine : belle maitrise de ce style de musique.

    Beaux enchainements entre les tango. Bravo à toi

     

    @Jeanmiche44

    Super sympa cette version avec les roulements de batterie. J'ai bien aimé

    Je me suis même mis à chantonner comme quoi il ne faut pas désespérer pour le chant

     

    @Morelke

    J'admire ceux qui nous ont proposé une compo sur ce style de musique car j'en suis bien incapable

    Belle compo une fois de plus Maurice

     

    Conclusion : Une superbe dernière partie et encore 3 belles propositions

    Merci à tous pour vos participations à ce défi

    Record à battre donc pour la prochaine fois

    On compte donc sur vous et sur la participation de tous les membres du staff wink2 ! ! ! Bon c'est pas tout ça mais il va falloir que je m'y mette aussi.

    Je renouvelle les remerciements envers Jeapie pour tout le travail qu'il fait chaque jour pour cette rubrique

    Amitiés 

    Corinne

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:48

        Un grand merci mais ne sois pas si modeste car je t'ai déjà vu a l'oeuvre et tu en connait un fameux rayon.

        Amicalement Maurice

    18
    Lundi 8 Février 2016 à 14:22

    Bonjour à toutes et tous,

    Un grand Bravo !!! 

    Moins présent, à mon grand regret, sur FTS, et après un weekend sans connexion à FTS (et sans Tyros d'ailleurs snif) j'essaye de rattraper mon retard...

    Alors j'ai mangé du Tango :)  mais c'est un grand plaisir

    Alors de nouveau un grand merci et bravo à  Claudine45, Jeanmiche54, Morelke, Fred62, Jacky30, Jeapie, Varaderomidiman, Jira, Magga, Ricou, Tyroscel, Bibi, Coyam78, Rose, Tyrosman, Ambiance59, Flygoupil, LouisXIV, Yves-Robert, Robert13, Fred the Boss, Papy59, Popot57     

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:51

        Oh j'espère que tout rentre rapidement en ordre.

        Ohlala il me semblait bien que mon tango avais maigris, si tu les manges, bon la prochaine fois je te ferait un Chocolat Rock il sera plus appétissant.

        Amicalement Maurice

         

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:03

        happy Délicieux ton tango Maurice !

        Oui tout va bien. Juste pas trop le temps de pianoter en ce moment :( mais qq minutes par ci par là ca fait du bien quand même !!

        amicalement.

    19
    Lundi 8 Février 2016 à 16:24

    BONJOUR

    papy est en retard.......sniff...

    CLAUDINE - sacré medley..... Tu m 'as fait rever.....Que c est beau .....Bien fait en plus......Un  énorme merci pour ce medley de toute beauté.

    JEANMICHE  - vous permettez monsieur de vous dire que c 'est excellent....belle interprétation qui donne envie de danser, alors c 'est réussi dans le style et la manière....bravo.

    MORELKE - chapeau faire une compo en tango......Pas évident......il y a des talents sur ce blog....C est dingue.....bravo....C est réussi l ami

     

    amitites

    papy59

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 18:53

        Cher Papy, tu me fait peur, tu dis être en retard, si tu n'a pas prit ta pilule il est grand temps que tu aille chez ton pharmacien et que tu demande la pilule du lendemain.

        Un grand merci pour tes appréciations, amicalement Maurice

    20
    Lundi 8 Février 2016 à 20:03

    Eh bien, encore une fois, félicitations...mais cette fois, à vous 3.

    Je n'ai pas eu le temps de commenter hier, mais j'ai pris le temps de vous écouter dès la 1ère heure ! Je ne voulais pas louper ce dernier

    envoi....et je ne l'ai pas regretté.

    J'ai savouré les 3 versions et ai adoré l'air de la compo de Morelke;

    Amitiés,

    Rose

    21
    Mardi 9 Février 2016 à 07:24

    Coucou , bonjour , Rose , Corinne , Jeapie , Thithi59 , Papy59  .                                                                                                                                  Mille merciii pour vos adorables commentaires  , c'est très agréable de vous lire . yes
    Jeapie , si le temps ne me manque pas , je participerai au défi .

    Très sincèrement .

    Amitiés .

    Claudine .

     

    22
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:21

    Bonjour Claudine, Jolie Tango Medley joué avec expression. Beau styles et Voice. Parfaitement joué. Bravo et merci pour ta participation. A la prochaine pour ce défi. yes Amitié LOUISXIV

     

    Bonjour Jeanmiche, Très jolie version. Joué d’une autre manière mais cela donne la couleur. Chapeau mon amie. L’entre jeux au tambour Super. Une belle sauce a la Jeanmiche. yes Amitié LOUISXIV

     

    Merci Morelke,  pour aussi cette belle interprétation. Joué avec beaucoup de talent. Très bien interprété. Le choix des Voice super et bien choisi. Merci pour ce partage et à la prochaine. yes Amitié LOUISXIV

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :