• Publication du Défi de Janvier 2016 4/6

    Bonjour à toutes et tous !

     

    Je voudrais, avant toutes choses et du fond du coeur vous remercier

      pour le taux incroyable de participation à ce défi !

      Ce ne sont pas moins de 23 envois qui nous sont parvenus ce mois ..... RECORD BATTU !!!!

      A raison de 4 propositions d'écoute par jour nous voilà partis jusque dimanche !

     

     Voici donc les  propositions 13 à 16 :

    1 - Jira                           La Paloma - Organ flutes right1, 60S Organ, Gotix vox left, Xmax Loop Pad

    2 - Magga                      Poema - Tyros5, Sty Tango 2 du T5, Voices internes T5

    3 - Ricou                       Nostalgia Argentina - Tyros5, Sty Tango 2 du T5, Voices internes T5

    4 - Tyroscel                   Medley Tango1 - Style Orgt Tango2 offert par FTS

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:35

    QUEL PLAISIR DE SE METTRE EN ROUTE DE BON MATIN AU SON DU TANGO.

    JIRA - un grand classique du tango la "paloma" tango joué avec amour c 'est sur avec des voices magnifiques...Attention aux décalages dans le tempo mais rien de grave jira...en tout cas j'ai bien aimé ta prestation....que du bonheur ......Un grand merci.

     

    MAGGA  - "Poema" j lavais oublié celui là comme tango...je m 'empresse donc de le noter dans un petit coin pour pouvoir y revenir plus tard.....Pourtant il est très connu.....Que dire..... j'adore....Super bien interprété...Les souvenirs reviennent d 'un seul coup....C est la magie de la musique.....merci magga tu m 'a fait passer un excellent moment....Avec un interprétation de haute voltige.

     

    RICOU -  la vache tu fais fort quand meme.....je pense que tu peux facilement te recycler dans le the dansant (Avec ou sans bonnet.) Quelle interprétation majestueuse.....Tout y est.....Tango argentin avec des voices magnifiques......accordéon.....et des réponses magnifiques de trumpet mute et guitare.... Le tout dans le pure tradition du tango argentin....un régal auditif....Tu as su rendre l'ame du tango argentin .Chapeau l 'ami prestation de haut vol.....Une pure merveille.....

    TYROCEL - Un petit medley de tangos a l 'accordéon bien sur....comme mon amie jira , c 'est fait avec le cœur et beaucoup d 'amour....Toutes vos diverses interprétations font vivre ce blog et c 'est magique.....Attention aux décalages de tempo ......pas facile le tango.....Magnifique prestation qui donne envie de danser donc c 'est réussi.

     

     

     

     

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:18

        Bonjour a tous

        Merci Papy59 de ton commentaire,et oui pour le décalage je sais

        j'essaie de travailler ca yes

        c'est le stress de rate le début après ca va 

        Jira Sloicka

         

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:46

    JIRA:  qui ne connait pas la paloma    ce grand classique du tango  tres bien joué avec  de belles sonorités  

     

    MAGGA : celui je le  connais bien  pour l'avoir jouer souvent   une belle interprétation    merci pour  l'avoir remis dans ma mémoire

     

    RICOU:  celui la je le connais aussi mais je me serais pas risqué a le jouer car il n'est pas facile  et tu  le maitrises a la perfection avec de superbes

    sonorites    un grand bravo a toi

     

    TYROSCEL:   joli petit medley ou l'on retrouve la paloma  et le succes d'adamo  avec  un bel accordeon   bravo a toi

     

    jacky

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:19

        Bonjour 

        merci a toi Jacky ,a par le  décalage du début yes

        Bonne journée 

        Jira

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:14

    Jira    J'adore La Paloma et j'en ai plusieurs versions également. Tu a fait une belle version, mais comme Papy59 je confirme que tu doit faire un peu plus attention aux décalages. Mais je suis fan ta de version.

    Magga   Très jolie interprétation de se tango tout passe en douceur on sent bien que tu maîtrise la chose.

    Ricou    C'est un tango d'amour ça cher ami. Quoi que tu me dira qu'il le sont tous. J'adore surtout la 2eme partie avec la trompette mute. En ensemble bien ficelé, bravo. 

    Tyroscel    Paloma bis et petit medley bien ficelé, ça démarre sur les chapeaux de roues aujourd’hui.

     

    Merci les amis pour vos performances et jolie partage musicale.
    Amicalement Maurice 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:21

        Bonjour et merci Morelke

        oui le décalage je connais ,j'essaie de faire attention,je pense que pour blueberry hills

        on ne m'a rien dit alors c'etait bon ,j'espere 

        a +

        JIRA

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:24

        Oh ca m'arrive tout le temps et parfois bien plus que toi.

        J'essai de faire attention et de recommencer mais parfois on a tellement recommencer et on pense ne pas faire mieux.

        Mais bon nous ne sommes que des amateurs et on ne joue pas pour une vache en or.

         

         

         

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:25

    Belle brochette de tango...

    Jira : Belle Paloma ,avec ses sonorités bien choisies à ta sauce Bravo à toi.

    Magga : Poema , je ne pensais plus à ce titre que j'ai joué il y a longtemps , merci de l'avoir rejoué por la circonstance

    bien interprété , bon style ,impec...

    Ricou : Tu m'as fiat m'évader en Argentine avec Nostalgia Argentina , très belle interprétation , un bon multitrack , se jolis sons  ,

    une belle maîtrise du sujet  bref j'ai adoré ce tango...

    Tyrscel : un bon medley avec cette " Paloma "et avec ce  "Vous Permettez Monsieur " le tout fort bien joué à ta sauce

    Bravo à toi , et félicitation... 

    Un grand bravo à vous trois...

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:22

        Bonjour Popot57

        Merci de ton commentaire a +

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:35

    ET LE FEU D ARTIFICE DES TANGOS CONTINUE

     

    Jira: Belle prestation de ta part de cette Paloma, les voices sont bien choisies, vraiment j' ai bien aimé, j' adore ce titre, je ne l' ai pas interprété cette fois         ci car je l' avais posté il y a quelques temps.

    Magga : Egalement très belle prestation de ta part, je ne connaissais pas ce titre, mais c' est formidablement bien joué, une totale maîtrise de ton 

                 instrument. Bravo à toi.

    Ricou   : La aussi c' est du grand art, tout y est dans ce tango argentin, vraiment du bon job, c' est un régal pour les oreilles, merci pour ce joli moment.

     

     Tyroscel : Un petit Medley nickel chrome, belle prestation de ta part, comme papy je dirais attention aux décalages de tempo, mais c' est vrai que ce 

                     n' est pas facile le Tango........... En attendant là aussi j' ai bien aimé.

     

          Bravo à vous quatre pour ces magnifiques prestations.

    René

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:23

        Bonjour Flygoupil

        Je suis contente que cela t'ai plus

        Merci et bonne jounée 

        Jira

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:20

    bonjour bonjour,

    Jira -  une"paloma" de toute beauté, avec de joli instruments choisi qui changent un peu de tout ce qu'on entend souvent, tu as fait un beau morceaux pas toujours facile, petit décalage parfois mais je te rassure miss, rien de bien grave dans l'ensemble tu te rattrapes et tu suis et c'est tout ce qui compte, sachant toutes les étapes que tu as fait pour nous faire ton tango, je te félicite d'avantage, bravo et continue comme ça, bises

    Magga - merci pour ce petit "poema", finalement je connais plus de tango que je ne pensais, merci à toi de m'avoir donné le titre de cette musique que j'aime beaucoup mais dont j'ignorais le titre, une superbe interprétation comme à ton habitude, faites avec le coeur, merci pour ce bon moment musical, bravo, bises

    Ricou -  mon ami, mon pote, tu m'épates, je viens de faire le voyage en Argentine et quel voyage, superbe accordéon et cette deuxième voix trompette bouchée une pure merveille, sans parler de cette guitare sèche, un régal, un vrai guitariste, tu es vraiment un couteau suisse, tu fais de tout, je suis scotché encore une fois, bravo mon Ricou di Baila di Orangina heu oups Argentina et di Etcétéra mdr, bises

    Tyroscel -  Et bien Marcel j'espère que la pression est retombée wink2, maintenant que ton morceaux est passé, je dis chapeaux, tu as non seulement relevé le défi tango de bien belle manière, mais en plus tu nous a fait un petit medley bien sympathique, c'est fait avec le coeur, avec passion et un peu de stress qui fait parfois un petit décalage, le style tango n'est pas facile pour garder le rythme, mais c'est superbe, j'ai bien aimé l'écouter, bravo à toi l'ami. Une poignée de main bien amicale

    Comme toujours deux écoutes, une première pour découvrir, et la seconde écoute en vous commentant, et ce n'est pas une perte de temps, c'est un plaisir de vous avoir écouté.

    Bravo à vous et merci d'avoir participé au défi 

    Que du bonheur sur FTS

     ♪ Y-R  la bible ♪

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:26

        Bonjour Yves Robert merci a toi

        et oui dans le coup j'en ai fait  2 et decalage au debut ,au final j'aurai pu le laisser mettre lol

        Mais je le retravaille et le remettrai ,sur le blog 

        Jira 

         

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 12:20

    Bonjour à toutes & tous,

    Jira : Franchement tu mérites un coup de chapeau "Spécial FTS! "

    Je sais que tu as galéré dur pour sortir ta Paloma .... tu avais commencé par une Cumparsita qui pour moi est un tango très compliqué mais il y avait beaucoup de problèmes de tempo, décallages, etc ...

    Loin de te décourrager et là ou beaucoup auraient laisser tomber, tu as levé la tête et contre-attaqué avec la Paloma (bon je t'ai un peu défiée .... pour te pousser mais sans plus ! happy) . Et donc je te donne UN DOUBLE COUP DE COEUR pour ta Paloma. Et même si tu as de très légers décallages, tu as osé et c'est SUPER !

    Magga : Comme d'hab : du cousu main, la maîtrise ! Superbe interprétation ! Bravo ! Tu est une valeur sûre de FTS !!!!!! yes

    Ricou : Que dire d'autre que Bravo même si tu m'as dit "C'est pas trop mon truc le tango ...." heureusement sans quoi on se demande ce que tu nous aurais sorti ! Bravo mon ami Ricounet tu est un véritable couteau suisse du T5 .. du T5 et de la varièté tous genres confondus !

    Tyroscel : Première participation à un défi et donc MERCI du fond du coeur ! Contrairement à ce que tu pensais tu as ta place dans ce défi ! Ta participation est excellente ! Il y a de légers décallages par moment mais rien de bien grâve et tu n'as pas à en rougir : que du contraire !

    Mon souhait : on se retrouve pour le prochain défi ? Chiche ! (je suis sur que tu en est capable mon ami !

    Un ENORME MERCI A VOUS QUATRE !

    Jeapie

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:29

        Bonjour Jeapie

        UN GRAND MERCI A TOI  de m'avoir mise au défi

        tu vois avec mon caractère ça paie lol yes

        et j'aime mieux que cela se passe comme ça

        cela me permet d'avancer 

        Bonne soirée a +

        Jira 

    8
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:05

    Et c'est déjà reparti: je bouffe du tango comme jamais...je vais finir par aimer ça, je vous le dis!!  lol!!intello

     

    @Jira : Quand on connait l’historique rappelé justement par notre sorcier blanc, on ne peut qu'être d'accord avec son analyse et son comm!

    Je vais donc simplement le suivre sur ses propos, très justes et mérités! Ton défi est validé pour toi ma petite Michèle!

    Du très bon travail et un bel effort que je salue!cool

    Bizz!

     

    @Magga : Notre petite mascotte FTS toujours présente et sur pas mal de fronts: quelle bosseuse tu es aussi!! ça force l'admiration! cool

    Quant à ton défi: Poema , je suis impressionné par ton jeu maitrisé, bien calé et ce style vraiment bien fait!

    C'est assez rare de t'entendre jouer des cordes, et ça te va bien! ça change aussi de l'accordéon, je trouve! Bravo! Défi validé!yes -Bizz.

     

     

    @Ricou dé bahia dé couba : Haaa mon ricou, alias le couteau suisse de FTS! C'est un surnom (un de plus) qui te sied à ravir! Quel pied!

    Même sentiment d'évasion avec ce titre de tango argentin, Nostalgia Argentina -

    J'ai adoré ta sonorité d’accordéon plaintive , puis la trompette, le style utilisé, le multi tracking maitrisé (superbes contre chants à la trompette, et à la guitare acoustique: un régal) - Tout ce que tu fais, tu le fais très bien: c'est ta force!! Je suis fan!

    Bref: défi plus que validé pour cette pépite qui, à l'instar de celle de Sergio, a retenu particulièrement mon attention.

    Bizzz et encore bravo mon frérot!

     

     

    @Tyroscel : Le dernier de la série relevée et pour le coup, tu proposes ( un des rares à l'avoir fait) un très bon "pot pourri" comme on disait avec plein de jolies choses dedans!

    Le tout est bien joué et enchainé de façon fluide - De belles sonorités classiques pour un agréable moment de tango sur claviers!

    Défi validé et comment! Bravo l'ami!smile

     


    Conclusions: Encore une salve "tangoesque" (surement pas dans le dico, car "made in Mysterio")  assez fantastique et un niveau qui me surprend toujours!

    Vous êtes parvenus, chacun avec votre habileté et niveau, à sortir de bien belles pièces et c'est avec une grande fierté que nous vous publions sur votre blog préféré!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:32

        Coucou Mysterio et oui yesje ne veux pas baisser les bras

        il faut avancer dans la vie 

        même pour la musique

        Maintenant quand je joue ,je met souvent le tempo

        Comme cela ,ça m'aide

        merci a toi

        un gros bisous et bonne soirée

        Michèle

        JiraSloicka

      • Vendredi 5 Février 2016 à 15:44

        Bonjour a tous 

         

        Magga :Ton tango est très joli et bien joue ,tout est bien calé ,je t'admire et oui ..... Felicitations yes

        Ricou :Un beau tango que je ne connais pas ,je le découvre et admirablement bien jouéet la guitare oauh SUPER 

        Bravo a toi Bizzz

        Tyroscel : Que dire que ton medley de tango est super sympa et bien joué Merci a toi

        Jira Sloicka 

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:55

    Coucou , bonjour , j'ai aimé vous écouter  yes  .

    C'était un plaisir de danser le tango avec vous .

    Bravo à vous .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:07

        Coucou et merci a toi

        bonne soirée smile

        a +  

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:18

    Bonsoir les FTS,

     

    Grand merci a toutes et tous pour vos gentils commentaires

    J'ai tenté mon premier défi avec un peu de stress il est vrai, mais c'était un vrai plaisir et j'espère ne pas m'arrêter là.

    Pour info: Joué sur Tyros4 avec un style trouvé sur le site (Arg Tango_G70.S071.sty)et les OTS qui sont liés),une seule prise ,une seule piste

    Le clavier n'est pas mon instrument principal,( je suis guitariste rythmique dans un groupe) mais je me prends au jeu et j'en joue de plus en plusa raison d'une heure par jour environ

    J'ai encore des progrès a faire c'est évident et je ne maitrise pas encore le Tyros et toutes ses possibilités (y arriverai-je un jour?)

    Je ne m'enregistre pratiquement jamais , c'est un tort car cela me permet d’entendre mes petits défauts.

    Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur la touche REC....je perd 50% de mes moyens .....oops

     

    Grand Bravo a mes comparses du Défi (13 à 16) j'ai écouté vos morceaux avec beaucoup de plaisir

    Un petit coup de cœur pour Nostalgia Argentina (de Carlos Gardel je pense) et qui me rappelle en musicalité  les tango's revisités par Gotan Project

    Félicitations a vous trois

    Amitiés

    Marcel(Tyroscel)

     

     

     

    11
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:50

    Bonsoir,

    Jira: Un morceau très connu mais qui est pas facile à mettre en place .Bravo à toi pour ta prestation.

     

    Magga: Un tango que je ne connaissais pas, très bien interprété, avec une maitrise parfaite du rythme. Bravo.

     

    Ricou: C'est pas en ton habitude de nous jouer ce genre de style musical ,mais tu t'en sort très très bien .Bravo.

     

    Tyroscel: Belle prestation avec un medley de chansons bien connues .Bravo .(pour la touche rec moi aussi je perdais 50% de mes moyens ,mais plus tu vas faire d'enregistrements la touche rec sera une touche comme les autres.

     

    Bravo à vous 4

    Musicalement;

    jean Michel (54)

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:02

        Bonsoir JeanMich et merci pour tes commentaires tres sympas a +

        Bonne soiree

        Jira Sloicka

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 23:52

    Bonsoir à tous,

    Encore que du bon, bravo les ami(e)s! tous de très belle interprétations. 

    Un petit coup de chapeau à Jira quand-même qui fait d'énormes progrès.

    Amitiés et bon WE à tous.

    Quant à moi je serai partie et je ne pense pas pouvoir vous écouter car je ne serai en possession que de ma tablette et ce sera au bon vouloir de la connexion, ça va me manquer.cry

    Brigitte

     

      • Samedi 6 Février 2016 à 00:15

        nous serons toujours la à ton retour, tu auras juste beaucoup à écouter, mais FTS n'est pas près de fermer ;) 

        bon weekend

        ♪ Y-R  la bible ♪

    13
    Samedi 6 Février 2016 à 00:49

    Bonne amusement et reviens nous vite.

    Bisous Maurice 

    14
    Samedi 6 Février 2016 à 06:40

    Encore une fois du très bon pour cette 4ème salve de défis !

    Allez , hop , on commente !

    -JIRA , mon amie , tu nous fait une Paloma qui sonne à merveille et tu nous emmènes dans ce tango endiablé ! Merci pour cette très bonne participation qui est vraiment chouette !

    -MAGGA , pfffff ! Tu nous sors le grand jeu mon Amie !!!! Un pur régal , tu nous fais sonner le Tyros à merveille et on se régale sur ton interprétation ! Vraiment bravo à toi aussi mon amie !!!

    -Tyroscel , Un medley ... Très bonne idée , c'est super sympa et surtout très bien réalisé ! Je suis admiratif et c'est avec plaisir que l'on écoute ces reprises de morceaux connus ! Un très bon travail ! Ta première participation est un feu d'artifice ! En espérant que tu t'es amusé à participer car , c'est le but !!!! Alors , on espère bien te voir sur les prochains défis mon ami !!!!

    Enfin , pour ma part , un grand merci à vous tous et toutes pour vos commentaires adorables concernant ma participation ... Je ne fais pas de réponse à chacun pour ne pas surcharger les boites mails ...LOL ! Je me suis bien amusé pour ce titre ... Je suis parti d'un morceau existant d' Astor Piazzolla "Libertango" que vous pourrez aisément retrouver sur YT et , j'ai improvisé un peu à ma sauce ... En tout cas , je suis très heureux que vous aimiez et je vous remercie encore infiniment !

    Voilà les ami(e)s , RDV pour la prochaine salve !!!!

    Amitiés ,

    RICOUhappycool   

       

    15
    Samedi 6 Février 2016 à 09:31

    Bonjour à tous,

    Encore de supers tangos ou plutôt des tangos superbement bien interprétés.

    Que c'est agréable de pouvoir démarrer la journée de cette façon!

    Au sujet des décalages, n'ayez crainte, j'y suis abonnée!

    Quant à toi, Tyroscel, ce que tu endures pour t'enregistrer, je connais...mais d'autres que moi aussi.

    Alors félicitations à tous et merci de m'avoir permis de passer un si bon moment!

    Amitiés,

    Rose

    16
    Samedi 6 Février 2016 à 10:37

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos très gentils commentaires qui m'ont vraiment fait grand 

    plaisir, quel bonheur ce blog, et quelle joie d'être parmi vous pour partager cette passion,

    la musique.

    Toutes mes excuses pour ne pas répondre à chacun d'entre vous.

    Un grand Merci Merci

    Amitiés magga

    17
    Samedi 6 Février 2016 à 17:52

    Bravo à tous les 4, ma préférence et coup de cœur va à "Poema" de Magalie même si un jeu moins lié

     sur certains passages aurait été mon souhait ! Le tango est très difficile aussi, il faut l'avoir dans la peau

    pour s'en imprégner facilement et quand bien même....

    Ricou tu n'es pas en reste, c'est magistralement bien fait, surtout quand on connait ton univers, c'est la

    belle surprise du moment.

    Pour Michèle, une mention spéciale d'encouragements car je sais que ce n'est pas trop ton truc, tu as fait

    un sacré effort d'autant que tu as du recommencer (remarque moi aussi, pour des raisons autres, lol)

    Tyrocel, malgré quelques décalages, c'est fort bien réussi d'autant qu'il s'agit d'un medley !!!

    Bravo à vous 4, réussite incontestable.

    ♫♪Serge♪♫

    18
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:19

    Bonjour à tous

     

    @Jira : Merci à toi pour la redécouverte de ce grand classique et merci pour ta participation à ce défi.

    En tant que membre du staff, je connais l'historique de ta participation à ce défi et je ne peux qu'applaudir pour ta persévérance pour arriver à nous présenter ce morceau.

     

    @Magga : super sympa ce tango que je connais

    Et tu l'interprètes avec brio. Merci pour ce bon moment.

     

    @Ricou

    Là tu nous a encore fait une compo de ouf.

    Tu es vraiment surnommé "le couteau suisse" à juste titre. Toutes les musiques t'inspirent.

    Sympa la surcouche de cuivres

    Bravo pour ce défi bien relevé

     

    @Tyroscel

    Super ce medley et les enchainements sont bien fait

    Bravo à toi pour ta première participation

    Coup de coeur pour ton défi

     

    Merci à vous 4 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    19
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:23

    Bonsoir,

    JIra  J'ai bien aimé cette Paloma.Félicitations!

    Magga Très belle interprétation de ce titre, Du beau travail.Bravo!

    Ricou   De très belles sonorités pour ce titre pas facile à jouer mais interprété de main de maitre. Bravo!

    Tyroscel Un medley dés plus sympa....Très bien fait...J'ai bien aimé. 

     
    Amitiés.
    Robert.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :