• Problèmes avec enregistrement d'RGT au secours

    Bonjour  les amies et amis

    Voilà depuis une semaine j'ai fait le tri dans mes chansons,pour les chanter 

    pour le 27 avril,mais j'ai un gros et grand probleme

    Je prend un style que je retravaille ,comme d'habitude

    une fois qu'il est correct ,je veux le mettre sur cle USB

    mais il ne s'enregistre pas comme je l'ai retravaille

     

    le rythme se remet sur C les voices que j'avais mise sur R 63 et L 63

    ne sont pas restées etc etc...

    J'ai bien coche dans les  paramettres tout sauf text et pedal 

    et aussi du cote freeze 

    Je commence par faire une sauvegarde du style entier retravaille

     

    en cochant FREEZE et j'appuie sur MEMORY en meme temps sur le 1 des OTS

    ensuite pareil j'appuie  sur MEMORY + le 1 des 8 rgt

     

    et apres j'appuie sur REGISTR BANK select + le 1 d'ENREGISTREMENT MEMORY

    je regarde ou il le met et je suis obligee a chaque  fois de changer le nom

    parce qu'il me met un nom de style autre que celui que j'ai retravaille

    Apres pour le lire une fois qu'il est sur cle USB

     

    Je vais sur celle ci et sur touche USB je clique

    je vais sur mon style et là ,je suis obligée de faire EDIT pour le lire

    et il m'enregistre sous d'autres noms anciens  sarcastic

    donc je recris le nom du style retravaille

     

    Je ne comprend pas ,c'est vrai jusqu'a maintenant 

    je chantais , tout de suite avec  le style retravaille 

    et cela ne bougeait pas ,mais là comme je veux l'enregistrer

    comme on nous l'a dit

    pour avoir les cles et pouvoir les utiliser le 27 

    mais moi je ne pourrais 

    pas le faire a moins de mettre le style comme çà qui est moche lol

    Alors j'espere de tout coeur que quelqu'un viendra à mon secours

    UN GRAND MERCI d'AVANCE  yes

    amities

    bonne fin de journée 

    JiJi 

    PS et là je viens de refaire une essai quand je suis sur ma cle

    il ne me lis pas le style 

    mais il va chercher le style que j'ai mis dans USER  

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:10

    Bonsoir Jira,

    Pas sur d'avoir tout compris mais ...

    Il est mieux d'utiliser un RGT !

    Tu copies ton RGT sur la clé USB, tu dois tout copier : les styles utilisés dans le RGT, les pad's et éventuellement les instruments s'ils ne figurent pas sur le clavier que tu vas utiliser avec la Clé.

    Donc après avoir tout copié sur la clé, tu ouvres le RGT sur la clé et tu assignes dans ce RGT les styles, les pad's et les instruments qui ont également été copiés sur cette même clé. (sinon le RGT va chercher sur le disque du clavier)

    J'espère avoir été assez clair.

    Bises et à samedi.

    Jeapie

     

    PS : j'ai préparé ma clé pour samedi comme expliqué ci-dessus et ça semble fonctionner.

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:18

    Coucou Jeapie

    merci pour ta rapidite

    mais non je ne fais pas du tout çà

    je prend le style qui a ete mis dans user et je fais copier et sur ma cle usb 

     et paste c'est tout 

    là pff ,je ne comprend pas comment faire 

    il me faudait la marche a suivre

    merci quand meme 

    amities 

    3
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:52

    La j'ai fait une autre facon

    J'ai utilise style creator ,apres avoir retravaille ,le style

    et j'ai enregistre ,sur cle et la ca reste enfin mystere 

    je vais faire comme çà,on verra

    bonne soirée

    JiJi

    4
    Mardi 23 Avril 2019 à 21:49

    Bonjour Jira

    Il me semble que pour que les modifications de style soient enregistrées, il faut en effet passer par le style creator. Idem pour un midifile modifié, passer par le song creator

    Perso je fais comme Jeapie, toutes mes modifications sont enregistrées dans les registrations

    Si tu utilises des styles externes ou internes modifiés (et avec un nouveau nom) dans une registration, assures-toi qu'ils soient sur ta clef. Il faut aussi que ta registration utilise le style qui est sur la clef et non celui de ton espace user car sur un autre clavier, ça ne marchera pas car le clavier n'aura pas ce style, ce qui est logique

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 23 Avril 2019 à 22:18

        Coucou Corinne merci pour ta reponse

        je fais aussi pareil j'enregistre dans user et j'ai fait un dossier REGISTRATION

        et sur la cle je met bien ,ceux enregistres

        dans ce dossier special registration

         

        enfin ca marche par creator ,je fais comme çà

        et samedi je demanderai des conseils aux pros

        bonne nuit et bon corage pour les 3 jours qui te rete a travailler 

        JiJi 

    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 06:43

    Bonjour les ami (e)s,

    Lorsqu'on modifie un style pour l'adapter à une interprétation, bien sûr il est possible de l'enregistrer directement au nom du titre du morceau et avec les modifications apportées.

    En premier lieu, une fois que le style a été adapté, instruments changés et volumes des différentes parties du style, il est impératif de passer par la case STYLE CREATOR. Une fois dans cette éditeur il faut aller à l'onglet GROOVE. Sur la gauche de l'écran il y a un bouton EXECUTE une fois appuyé il faut sauver (bouton SAVE à droite de l'écran). C'est à ce moment précis qu'intervient le renommé du nouveau style. Souvent il est possible de passer par la case USER pour l'enregistrement mais on peut, une fois après avoir appuyé sur SAVE sélectionner l'onglet USB puis le répertoire voulu et c'est à cet instant seulement qu'on appuie sur SAVE (en bas de l'écran). Il est proposé d'office le nom d'origine du style alors on peut effacer le nom et mettre celui que l'on veut. C'est terminé.

    Une fois le style modifié et sauvé il faut après s'intéresser aux OTS et PAD. A chaque fois qu'on modifie un OTS et un PAD on les sauve en appuyant sur MEMORY puis sur la partie correspondante de l'OTS. ( Il n'y a pas d'obligation de tenir Memory appuyé en même temps qu'on sélection l'OTS voulu sur le T5 et sans doute sur le T4 aussi).

    Attention, à chaque fois qu'on enregistre une modification sur OTS ou PAD du style considéré, systématiquement à l'appui sur Memory le clavier se cale sur USER pour enregistrer.

    Pour m'éviter d'appuyer sur X boutons pour amener l'enregistrement sur USB, je fais toutes mes modifs en enregistrant dans USER puis et seulement lorsque je suis satisfait au final, je coupe et colle le style sur USB. Ainsi je ne sature pas la mémoire USER et j'ai quand même mon style où je le voulais.

    Voilà. Je crois que j'ai posté un Tuto pour ces modifs il y a quelques mois.

    En espérant avoir été utile.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 12:55

        Coucou Coprah

        C'est super sympa d'etre passe pour me mettre ce petit tuto

        en plus j'ai pense a toi quand je l'ai ecrit ,il me semblait que tu avais repondu

        a une question sur rgt aussi,mais a l'epoque je n'etais pas encore arrive là

        et bien c'est ce que j'ai fait ,je suis passe par le style creator,un truc nouveau pour moi

        c'est en mettant un mot sur google que j'ai trouve ,qu'il fallait faire çà 

        Oui je fais aussi comme cela pour enregistrer dans user 

        et apres quand tout est fait je met sur cle usb

        Un grand merci,je vais essayer ,çà cet apres midi

        bonne journée a toi

        amitiesyes

        JiJi 

         

    6
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:13

    Bonjour Ma Jiji,

    Je viens juste te saluer car je ne peux rien t'apporter! 

    En revanche je serai à ta porte samedi matin de bonheur....

    A bientôt bises Nono

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 12:56

        Coucou mon NoNo

        et pourtant je comptais sur toi

        pour me donner des cours,oui ,oui he

        merci et je te dis a samedi vers 9 h 

        bisous

        amities 

        JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :