• Problème reconnaissance accords avec style créator

    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter votre aide.

    Je ne suis pas un pro du style creator mais l'ai déja utilisé.

    En revanche là, un truc bizarre ! ?

    Je veux juste ajouter une piste piano qui fait des noires en accords. J'enregistre mon accord Do Mi Sol, save du style.

    Mais quand je veux l'utiliser, lorsque je plaque un accord cette piste me sort un accord totalement faux !

    J'ai essayé de n'enregistrer qu'une note dans l'accord, DO.
    Et là ca fonctionne il me joue bien la note en fonction de l'accord plaqué. Mais je veux un accord et non une seule note.erf

    Avez vous déja rencontré ce problème ?  (clavier : T4)

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2018 à 10:21

    Bonjour Thithi59

    Il me semble qu'il faut que tu créés ta piste avec l'accord Do Mi Sol Sib

    Pour les multipads, c'est ce qu'il faut faire si tu veux que le multipad suivent les accords que tu joues même si ensuite tu ne joues qu'un accord de C (do mi sol)

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 30 Avril 2018 à 10:27

        Salut Corinne,

        Merci je vais essayer ca dès que possible...

        Si c'est çà, je n'y aurai pas pensé :(

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Lundi 30 Avril 2018 à 14:03

    re,

    Et bien voilà en voulant appliquer le conseil de Corinne, je me suis rendu compte de mon erreur !

    Le clavier était transposé en -1, alors forcément mon do mi sol n'etait pas un do mi sol smile

    D'ou la réaction ensuite à l'exécution du style.

    Sujet clôt donc. Je le laisse ? sait on jamais, ca peut servir à quelqu'un faisant la même erreur.

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 30 Avril 2018 à 14:55

        Bonjour Thithi59,

        Si j'avais vu le com plutôt je t'aurai justement dit de regarder si tu n'as pas transposé,

        ça m'est arrivé, je comprenais rien et ça sonnait faux. Au bout d'un certain temps

        je me suis rendu compte que j'avais transposé un morceau auparavant.

        C'est tout bête mais ça prend la tête, je suis content que tu es trouvé la solution.

        Amitiés Manu 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :