• Problème enregistrement avec un style téléchargé

    Bonsoir à tous, 

    En grande technicienne que je suis, j'ai éprouvé des difficultés, lors du défi d'avril, pour mon enregistrement mp3,

    de la fin de mon morceau où je changeais de style, en en utilisant un, que j'avais pris ici même. 

    En jouant sur mon Tyros 4, en m'enregistrant, pas de problème, le son était nickel.

    Mais, à partir du moment où j'ai balancé l'enregistrement sur ma clé et dans l'ordi, cette partie devenait criarde,

    il y avait des bruits comme de cymbales, pour ne pas dire de casseroles trouées...

    J'ai passé ma matinée complète du vendredi matin, veille de clôture du défi,pour effectuer des réglages, changer de

    clé....Rien n'y fit et j'ai repris le style de départ. ( ce qui expliquera la présence de canards à qui je n'ai pas laissé

    le temps de s'envoler avant la clôture du défi )

    Voilà...Est-ce normal ? Peut-être, y a-t-il des réglages encore plus sophistiqués en passant par mixing contrôle ?

    mais là, je n'ai pas encore tout découvert..

    Merci à celui qui éclairera ma lanterne.

    Amicalement,

    Rose 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:50

    Bonsoir Rose

    avant de le mettre sur ta clé tu passes par le mixdown ?sinon je ne vois pas d'autre procédure ni rien

    Enfin comment t'enregistres-tu ? commencons déja par la

    Pour ce qui est du style pris sur FTS, parfois il faut affecter un instrument nous même car ceux fournis ne sont pas toujours sur nos machines, surtout si ca vient du tyros 5 nous n'avons pas les mêmes instruments ni style que le 5 sur le 4, le reste je ne vois rien de particulier avec des sty pris si et la 

    pas facile de comprendre ou de se faire comprendre

    Cordialement

    Yves-Robert

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 12:21

    Hello Rose,

    je pense que ça de la carte audio de ton PC qui doit être intégrée à la carte mère donc pas capable de restituer les son G MIDI

    je te dis ça car j'ai le même blème !

    bonne journée

    Jipé

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 12:43

        Si c'est un enregistrement midi oui, mais si c'est un wav ça n'a rien a voir, d'ou ma question comment s'enregistre-t'elle ? 

        Cordialement

        Yves-Robert

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:44

    Merci à vous 2 pour avoir pris la peine de me répondre.

    (Yves-Robert, je ne parle pas des voix, mais du style )

    C'est vrai, que ce problème ne m'était pas encore arrivé, je me sers très peu de ces styles téléchargés , et peut-être était-ce même la 1ère fois que 

    je voulais m'enregistrer avec l'un d'eux.

    Ceci dit, comment je procède ?

    Eh bien, je télécharge sur ma clé et le balance dans mon clavier.

    Je m'enregistre en audio simple et à l'écoute, pas de problème.

    C'est quand j'ai  copié mon enregistrement sur ma clé et que je l'ai écouté sur mon PC en son wav ou mp3 que ça ne marchait vraiment pas bien. Trop 

    d'aigus qui sortaient de je ne sais trop où....( mais venant du style uniquement ) je pensais régler tout ça, mais n'y suis pas arrivée . 

    Vous savez, je ne m'affole pas trop et même pas du tout, on verra si ça se reproduit, mais le Tyros 4 étant très riche en styles, je peux toujours m'en

    sortir..

    Laissez tomber, je verrai par la suite....Ce n'est pas vital...( pour ma manière de jouer )

    Un grand merci à vous,

    Amitiés

    Rose

     

      • Lundi 2 Mai 2016 à 19:49

        c'est étrange surtout en wav ou mp3, j'avoue que je ne sais pas te dire ce qui provoque cela, j'ai parfois des soucis avec un sty importer, juste parce qu'il a été fait avec des instruments que je n'ai pas sur mon tyros, mais je n'ai jamais de différence entre le tyros et le pc, surtout avec un wav, peut etre un soucis quand tu as fait ton mp3 a partir de ton wav sur l'ordi, voir coté de ton programme, tu as raison rien de vital, mais si on peut aider ou être aider c'est toujours bien

        Mes amitiés

        Y-R

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 19:54

    Salut Rose .

    J'ai une question ... As tu essayé de faire des enregistrements avec d'autres styles téléchargés ?

    Je te propose de faire un essai avec 2 ou 3 autres et de voir ce que ça donne ... Tu fais juste quelques mesures .

    Une autre question me vient à l'esprit . Ces bruits sont ils présent en format Wav ou uniquement en MP3 ?
    S'ils ne sont présent qu'en mp3 , cela peux venir de ton convertisseur qui est peut être une version d'essais gratuite et , qui pour fonctionner correctement a besoin d'être achetée ...

    Tiens nous au courant de tes essais ...
    En espérant que cela s'arrangera .

    Amitiés et bises mon amie !

    RICOU happy

      • Lundi 2 Mai 2016 à 23:09

        Bonsoir Ricou et Yves-Robert

        Je vous tiendrai au courant de mes divers essais mais ça risque de n'être que la semaine prochaine..

        Pour répondre à la question de Ricou, les bruits étaient présents en wav et m'étais dit qu'ils disparaitraient peut-être en mp3...mais non.

        Ceci dit, ce n'est pas du tout un problème car on peut faire autrement, c'était plus par curiosité d'autant plus que ça m'avait perturbée pour

        le défi.

        Sur ce, mes yeux se ferment et vais me coucher..

        Bonne nuit, merci et à bientôt,

        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :