• Problème de Packs premium invisibles sur le D.D. du T5

    Bonjour, ouf ça marche!

    Voila mon problème:

    J'ai eu 2 packs premium offerts par yamaha lors de l'achat de mon T5 avec l'aide de Sud Claviers car je ne savais pas qu'il fallait un logiciel.

    Tout à marché au poil.

    Mais maintenant lorsque je vais sur mon HD, je trouve plus rien . et je n'ai rien fait de spécial .

    Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour les retrouver.

    Merci d'avance.

    Gleenn83


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:53

    Bon bah qu'est ce que j'avais dit! Biensur que ça marche! Eklablog est parfois capricieux (voir les éditos au sujet de soucis techniques)

    Sinon: Je laisse la main à Jeapie ou d'autres membres possesseurs du T5 et du Y.E.M. pour te répondre dans les meilleurs délais.

    à mon avis rien de bien grave.

    Techniquement.

    Mysterio FTS.

     

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:54

    Bonjour,

    As-tu essayé en cliquant sur Right1 ( Touche F du LCD ) d'aller sur Expansion ?

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:48

    Merci Chris33, mais ce n'est pas ça. car il y a une seule expension qui t'envoi à user, hors mes 2 packs sont sur HDI, donc ecran vide, en ayant mis bien sûr mis right 1, la touche F du LCD ne donnant rien.....

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:12

    Bon, j'ai eu du mal moi aussi a trouver où étaient cachés les sons du pack Premium sur mon T4 yes

    Il me semblait que sur le disque, le dossier _PremiumPack servait au moment de l'installation du ... pack, mais qu'ensuite les Voices étaient stockées dans la mémoire flash additionnelle et qu'on y accédait par la touche "EXPANSION"

    Donc sur le T4, je vais sur Right1 ( ça marche aussi pour Right 2 ou 3 ou même Left ) puis j'appuie sur EXPANSION et je retrouve les Voices installées.

     C'est peut-être différent sur le T5
     J'ai trouvé une doc sur audio-fanzine page 22/23 : A VOIR ICI

     

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:51

    Bonsoir Chriss et Gleenn83,

    C'est un peu différend sur le T5 !

    Tout s'articule autour de YEM dont il faut d'abord être sur de disposer de la dernière version sur son Pc.

    Actuellement il convient d'utiliser la YEM version 2.3.2.

    La liason entre le Tyros 5 et le Pc est à faire de préférence par WIFI.

    Le dongle Wifi doit donc être installé sur le Tyros et raccordé à la Box internet (procédure à suivre très simple décrite dans le user manuel du Tyros 5).

    Ensuite avant la première utilisation de YEM, il faut générer sur le Tyros 5 un fichier ''Instrument info'' à copier sur une clé USB puis lire ce fichier via YEM sur le PC.

    Ce n'est qu"ensuite que la liaison YEM PC par wifi se fera et dès lors yem donne la liste de tout ce qui se trouve réellement sur la carte d'extension !!!

    En ce qui concerne tes pack cadeaux reçus il se peut qu'ils soient sur le carte d'extension mais non activés grâce aux codes que tu as du recevoir ???

    En ce qui concerne l'utilisation de YEM, que la liaison PC / Tyros soit WIJI ou par câble USB c'est pareil. Le manuel utilisateur de YEM est très bien fait, si tu suis correctement ca doit fonctionner.

    A noter que le dernière version de YEM et le Manuel de référence YEM sont téléchargéables sur le site de Yamaha. http://download.yamaha.com/

    Allez Gleenn83 au boulot !!! intello

    Jeapie

    6
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:40

    Merci à tous , mais après des recherches infructueuses , malgré la dernière version de Yamaha Expension Manager , Je n'arrivais toujours pas à retrouver mes 2 packs.

    J'ai donc tout simplement formater mon disque et refait l'installation , et maintenant ça marche impec; Me suis plus pris la tête, j'ai passé l'âge.

    J'ai remarqué aussi par contre que le T5 est très capricieux, contrairement au T 4 , certains réglages que l'on fait tel le nombre de doigts à l'accompagnement, saute systématiquement( vous savez que j'ai des pb de doigts) . Je pense que les ingénieurs ont voulu trop faire , et se sont plantés sur pas mal de points.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :