• Problème d'enregistrement avec le tyros (lecteur occupé)

    Message envoyé par cgabrieljack

    Bonjour

    J'aurais voulu essayer de m'enregistrer avec le disque dur de mon tyros mais mon tyros affiche "le lecteur est actuellement occupé" aussi bien que pour écouter

    Que puis-je faire ?

    J'ai cherché sur le manuel et je n'ai rien trouvé pour m'aider

    Merci  d'avance

     a+

    cgabrieljack


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai à 11:35

    Salut Gabriel , 

    Il me semble que tu rencontres plus ou moins le même soucis que notre amie Rose ... 
    As tu essayé un reset léger ? 
    En espérant que nos ami(e)s pourront t'aider .

    Techniquement , 

    RICOU

    2
    Dimanche 28 Mai à 12:31

    bonjour,

    J'ai eu ce souci un jour ou j'ai été un peu trop vite pour faire la manipulation pour m'enregistrer, j'ai fait un reset rapide, comme le dit Ricou, et tout est rentré dans l'ordre, j'ai juste perdu ce que je voulais enregistrer

    Je ne sais pourquoi ça fait ça, mais c'est comme un ordinateur, parfois, un bug passe par la pour pas grand chose

    Les experts dans le domaine te renseigneront sans doute sur la chose

    Techniquement

    Yves-Robert

    3
    Dimanche 28 Mai à 14:22

    Bonjour Gaby, 

    Pour Info, Gaby m'a contacté par mail perso hier pour me soumettre son soucis. 

    Je l'ai donc informé de la manip pour faire un reset leger du Tyros

    Visiblement cela n'a pas résolu son soucis.

    Si quelqu'un à une autre idée donc.....

    Merci 

    Fred

      • Dimanche 28 Mai à 18:27

        Cela arrive lorsque la mémoire user, assez faiblarde (pas beaucoup d'espace de mémoire)par exemple est saturée - Il faut laisser le temps au tyros parfois aussi de digérer certaines phases d'enregistrements - et user plutôt de l'enregistrement soit sur le H.D.D. (disc dur) soit sur les périphériques associés (Clés USB, DD externes formatés en FAT 32 évidemment!).

        Techniquement.

        Thierry

    4
    Lundi 29 Mai à 12:30

    Bonjour Gaby,

    Je lis à l'instant ton message.

    Oui j'ai eu le même problème et l'ai encore, mais le contourne. ( et j'en ai eu pour 500euros! de réparation )

    Va voir ce que j'ai écrit à l'époque dans mes enregistrements : rosedepicardie, le 30 décembre 

    Il y a eu d'autres courriers que je te donnerai après le repas....

    Je te donnerai mon tel par la boite de messages....

    A tout à l'heure

    Rose

      • Lundi 29 Mai à 14:42

        Re-coucou,

        Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait téléphoner à Yamaha France  au 01 64 61 40 74

        et demander le technicien David, qui est super sympa et te fera faire en direct des manipulations.

        ( ça doit être Taclo ou Coprah qui m'ont aiguillée par là et que je remercie à nouveau bien 

        sincèrement pour leur aide à tous 2, et à d'autres également...)

        Si ça marche, tant mieux, si pas, tu devras faire comme moi et emmener ton clavier chez un 

        réparateur agréé. 

        N'hésite pas à me téléphoner (vois mes coordonnées dans ta messagerie )

        A bientôt

        Rose

      • Lundi 29 Mai à 15:00

        Toujours moi,

        Va voir tout ce que j'ai déjà raconté dans "infos FTS, divers"  "bar FTS"

        p. 4 (pour l'instant)  19 février 2017 : Panne tyros

        p. 3                         20 mars 2017    : Retour de mon tyros

        p.2                          25 mars 2017    : Nouvelles de mon tyros

    5
    Mardi 30 Mai à 06:38

    Merci les ami(e)s pour tout ces conseils ...

    En espérant que le principal intéressé passera remercier lui même Coco pour la création du sujet et vous pour les conseils avisés .... arf.... 

    RICOU 

    6
    Dimanche 4 Juin à 19:39

    Merci a vous tous, pour avoir  essaye de me dépanner. J ai eu un technicien sur Paris Yamaha . qui m a gardé plus de 2 h . et n a pas pu  me  dépanner. Même problème que Rose de Picardie .avec qui j ' ai pu communiquer. elle aussi ,ne peux plus s' enregistrer . Merci  de vos messages très récents  du 28   au 31 je ne pouvez pas allez plus vite pour vous répondre.J  'espère rester parmi vous .sans être censurer. a plus

      • Lundi 5 Juin à 05:51

        Merci à toi d'être passé pour nous donner des nouvelles de l'avancé de ton soucis ....
        Bonne journée , 

        RICOU 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :