• Problème avec le music finder

    Bonjour à tous,

    Je voudrais soulever un souci que je constate régulièrement sur mon Tyros4 ... et qui me prends un peu la tête !

    En effet, lors de l'affichage de la liste des styles via le bouton « Music Finder », je trouve très régulièrement des fichiers dont le nom du style est absent (cf. vide ds la colonne ‘’Style’’) !

    Je peux le voir facilement en haut de la 1ère page, lorsque j’utilise l’option « Chord by Style » (en haut à droite, via la touche « F ») ...

    Et lorsque je sélectionne l’un de ces styles « vides », le message « Fichier de style perdu » apparaît !

    J’ai « nettoyé » à plusieurs reprise le fichier « MusicFinderData » de tous ces fichiers vides (soit via l’option "Record Edit", puis "Delete Record", soit avec l’utilitaire de gestion de MusicFinderData disponible chez JosoSoft), mais au bout de quelques temps, il m’en revient d’autres vide également (grrrrrrr) !!!  

    De plus, je retrouve parfois le même phénomène dans la page « Favorite » que je n’utilise plus depuis des lustres, et qui donc (a priori) est toujours vide …

    Et là, actuellement, j’en ai plus d'une centaine … qui m’em…….. !!!

    Quelqu’un peut-il m’apporter une explication, et peut-être aussi une solution …

    Merci d’avance pour votre aide précieuse.

     

    Jean-Ma


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 14:37

    Salut Jean-Ma

    N'oublie de mettre un titre à tes articles. J'en ai rajouté un 

    J'ai le même problème avec mon music finder mais j'ai fait un jour une manip (je ne sais plus laquelle) qui m'a supprimé des styles

    Je m’étais dis que je réinstallerai le fichier ce que je n'ai toujours pas fait et je pense que cela résoudra le problème

    (à condition de ne pas avoir créé d'enregistrement perso)

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 19 Février 2017 à 14:47

        Je viens d'en recharger un pris sur le site de yamaha et le problème est résolu (attention, il n'y a que 1825 enregistrements sur ce fichier). Avant j'en avais un peu plus

        A bientôt

      • Lundi 20 Février 2017 à 16:08

        Bonjour Corinne,

        J'ai déjà remplacer le dit fichier à 2 ou 3 reprises, et malgré cela, au bout d'un certains temps (quelques semaines), le phénomène réapparaît !

        J'ai même passé le tout (fichiers, disque dur et clé USB) aux antivirus, sans rien noter d'anormal ...

        Bon, j'attends de voir s'il y aura d'autre explications/propositions ...

        Merci pour ton aide.

        Jean-Ma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :