• Présentation de Tourbilone

    Message de présentation envoyé par Tourbilone

    Bonjour,

    Age 76 ans, encore un papy !. Je suis passé récemment de la guitare aux claviers arrangeurs malgré mon âge. L'arrangeur offre la possibilité de jouer avec un accompagnement adéquat sans nécessairement savoir jouer du piano c'est mon cas. bien que je commence à travailler la main gauche bien que timidement.

     

    Rapidement la lecture de partitions m'est apparue indispensable pour mieux jouer (accords et main droite),

     

    J'aime toutes les musiques. Mon jeu sur l'arrangeur est encore très moyen ainsi que la maîtrise technique de l'instrument. Je suis le site FTS depuis pas mal de temps est l'esprit général m'a donné envie de m'y inscrire afin de pouvoir y participer d'avantage sur tous les plans bien sûr. J'ai tardé à m'inscrire pour le côté fastidieux et contraignant

     

    Je bute souvent sur tout un tas de difficultés FTS a répondu déjà à quelques unes et je remercie tous ceux qui m'ont apporté déjà tant de choses ainsi que pour le plaisir à les écouter. 

     

    Voili Voilà pour l'essentiel.

    Tourbilone


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:59

    Bonjour Patrick

    Soit le bienvenu sur ce blog

    N'hésite pas à partager tes interprétations musicales même modestes, nos commentaires s'adaptent au niveau de chacun et sont fait pour progresser

    N'hésite pas à poser des questions

    Nous t'ouvrirons dès droits pour poster dès lors que tu auras répondu à tout ceux qui ne manqueront pas de t'accueillir

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:52

        Merci pour vos mots de bienvenue et vos encouragements à poster mes interprétations et apporter ma contribution m^me modeste à FTS

    2
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:05

                               Bonsoir Patrick

                        et bienvenue sur FTS

           et oui on a toujours de tres bons conseils

                     et cela nous fait avancez

                           bonne soiree 

                               amities

                            yes         JiJi

     

     

     

     

     

    3
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:15

    salut l'ami !

    sois le bienvenu chez nous !

    comme le dit Corinne n'hésite pas à poser toutes les questions que tu jugeras utiles

    amitiés

    Jean-Luc Staff FTS

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:54

        Merci à toi et à vous pour votre accueil chaleureux

    4
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:44

    Bonjour à tous

    Ma présentation sera succincte

    Age 76 ans, encore un papy !. Je suis passé récemment de la guitare aux claviers arrangeurs malgré mon âge. L'arrangeur offre la possibilité de jouer avec un accompagnement adéquat sans nécessairement savoir jouer du piano c'est mon cas. bien que je commence à travailler la main gauche bien que timidement.

    Rapidement la lecture de partitions m'est apparue indispensable pour mieux jouer (accords et main droite),

    J'aime toutes les musiques. Mon jeu sur l'arrangeur est encore très moyen ainsi que la maîtrise technique de l'instrument. Je suis le site FTS depuis pas mal de temps est l'esprit général m'a donné envie de m'y inscrire afin de pouvoir y participer d'avantage sur tous les plans bien sûr. J'ai tardé à m'inscrire pour le côté fastidieux et contraignant

    Je bute souvent sur tout un tas de difficultés FTS a répondu déjà à quelques unes et je remercie tous ceux qui m'ont apporté déjà tant de choses ainsi que pour le plaisir à les écouter. 

    Voili Voilà pour l'essentiel.

    5
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:01

    Salut et bien venu à Tourbilone.

    J'espère qu'il se sentira bien parmi nous, et qu'il nous aidera à faire vivre FTS via partage de musiques, de commentaire, d'amitié.

    En attente de l'écouter et de lire

    Salutations amicales

    Yves-Robert FTS

    6
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:10

    merci pour ton accueil chaleureux. Le fait de poster des liens m'obligera a travailler d'avantage pour atteindre un meilleur niveau.

    7
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 23:31

    Bonsoir Tourbilone

    Soit le bienvenu sur FTS et beaucoup de plaisir musical,

    vous trouverez certainement votre chemin et aussi de l'aide,

    ce sont tous des gens formidables qui offrent aide et amitié sur le blogyes

    Amities

    pierke

    8
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 23:37

    Merci pour cette bienvenue encourageante. J'ai fréquenté FTS longtemps avant de m'inscrire. L'ambiance générale m'as poussé à m'inscrire. La musique en elle même est déjà un vecteur très fort d'émotions.

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 01:10

    bonsoir tourbilone

    sois le bienvenu sur ce forum ,tu y trouvera nombre de conseils

      et des amis toujours prets a aider

    a bientôt et amitiés Tiloup

     

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 01:13

    Amitiés à toi

    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 04:52

    Bonjour Tourbilone

    Sois le bienvenu sur ce Blog, je pense que tu as frappé à la bonne porteyes

    Tu auras vraiment tous les conseils pour progresser au clavier, tu as déjà

    apparemment, une base solide en musique (Guitare, lire les partitions)

    Comme toi j'ai surveillé tous ces petits gars et filles yes avant de faire le grand

    saut, et je ne le regrette pas.

    A très bientôt en musique, n'hésite surtout pas à poster dés que tu te sentiras

    prêt, ils ou elles seront là pour te conseiller ou te guider (si il y en a besoin happy)

    Amicalement

    Luc

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 13:12

        Merci luc17 je suppose que tu viens de Charente Maritime département où se trouvent le merveilleuses îles de Ré et d'Oléron. Pour Poster il va falloir que je progrese vu que j'ai du mal à jouer un morceau en entier.

        Résultats de recherche

        Résultat Web avec des liens a

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:39

    Bonjour Tourbilone,

    Bienvenu parmi les passionné(es) de musique.

    Tu débutes avec un très bel appareil et il ne fait aucun doute que prochainement tu nous régaleras de quelques mélodies.

    Oh, nul besoin qu'elles soient compliquées ou non à jouer, le plus dur est de franchir le pas concernant la mise en ligne. Tu disposeras ainsi d'une écoute attentive de la part des membres et de conseils si besoin.

    Amitiés yes

    Christian

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 13:20

        Bonjour colasmusique ton avatar est effrayant !

        Pour le moment je ne me sens pas trop de poster quoique ce soit vu que lorsque je me réécoute je reste toujours insatisfait. Pour le chant il m'arrive de chantonner un petit peu.

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:05

    Bonjour Tourbilone

    Bienvenue dans notre sympathique équipe.....où règne la convivialité

    Un très beau et bon clavier que tu possèdes, je suis sûr, tu feras des miracles, toi-même tu seras étonné !

    Alors fais-toi et fait nous plaisir .....nous attendons ..... 

    A très bientôt

    @mitiés @lan !!!!yes

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 13:29

        Assurément c'est un très bon clavier. L'écran est un petit peu petit 7" et difficile à lire en peine lumière c'est pourquoi j'ai acheté un moniteur 13 pouces tactile mais il n'est pas tactile utilisé avec le PSR SX900

        Je vois que tu habite dans le département 33 c'est ma ville de naissance. Actuellement j'habite à Carnoux en Provence près de Cassis.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 20:35

        Merci pour ta réponse mon ami ...

        Effectivement, je suis près de BORDEAUX......à MERIGNAC (10mn de l'aéroport).......

        Amitiés @lan !!!!!

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:16

    En effet c'est une équipe très réactive c'est stimulant. En ce qui concerne le clavier aussi bien que j'aurai préféré le Genos plus complet disposant de l'aftertouch d'un écran plus grand et pas mal de différences qui seraient trop longues à énumérer ici. J'ai choisi le PSR SX900 car je voulais d'un clavier aussi facilement transportable que possible un peu comme une guitare quoi.

    Il y a un fossé immense entre ce que je voudrai pouvoir jouer et ce que je suis capable de jouer en vrai.

    Le champ musical aujourd'hui est devenu tellement vaste que l'on peut facilement se perdre dans cet océan. Mais comme qui dirait  qui trop embrasse mal étreint faut faire des choix. Il y aurait tant de choses à dire à ce sujet. Bon j’arrête de causer pour jouer.

    La mise en ligne équivaut en quelque sorte à se jeter à l'eau celà me reste encore difficile vu que je je me sens  tout petit face aux réalisations extraordinaires de certains d'entre nous.

    Une des questions que je me pose concerne les accords : le chord tutor en oublie un certain nombre de même il omet les accords renversés avec basse.  Je  vais noter les accords qui me posent des difficultés d'ailleurs et celà pourra faire l'objet d'un post.

    Je parle ici des problèmes que je rencontre mais ce n'est peut être pas le lieu idoine pour le faire.

    D'où ma seconde question : ou dois je poser mes questions ?

    Merci pour votre entre-aide

    Amitiés à toi et à tous Patrick

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 10:31

        Bonjour Patrick

        Je t'ai fait un mail et ouvert des droits en RAB où tu pourras poser tes questions

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:29

    bonjour Tourbilone

    sois le bienvenu ici dans cet espace musical de convivialité..

    tu auras sans nul doute des réponses à tes différentes questions..

    n'hésite pas à poser toutes tes questions ,tu auras toujours une réponse si celle ci es trouvée

    bah oui il faut savoir se jeter à l'eau parfois ,mais ne t'inquiète pas tout ce qui es dit ici ,ne permets que de faire avancer la musique et le plaisir d'en jouer

    voila "Bienvenue"

    amicalement

    Charles

     

     

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:41

    Le plaisir de jouer de partager et d'améliorer son jeu et de ce fait le plaisir en présence d'autres qu'ils soient ou non musiciens je suis d'accord

    Merci pour ton encouragement

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:08

    Bonjour Tourbilone,

    Bienvenue sur FTS. C'est un site où le se sent à l'aise, quelque soit son niveau.

    A bientôt de t'écouter.

    Amitiés.

    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:20

    Bonjour à toi gg07 c'est bien ce que je constate.

    19
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:23

    Bonjour Tourbilone,

    Bienvenue sur FTS.

    Je vois que Corinne t'a guidé pour tes premiers pas ... tu est entre de bonnes mains ! cool

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

    20
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:47

    Bonjour jeapie Je reconnait son aptitude  à réagir au quart de tour avec beaucoup d'efficacité.

    Le site FTS est très bien construit on y trouve pas toujours tout ce qu'on veut mais on y trouve d'incryables trésors comme celui de Ji Ji ce matin. Beaucoup s'y investissent à fond et avec brio.

    21
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:18

    Bonjour Tourbilone,

    bienvenue parmi nous sur ce blog magique F.T.S.

    Bon après-midi

    Musicalement

    magga

     

    22
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:22

    Merci magic magga

    23
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:43

    Bonjour Tourbilone,

    Soit le bienvenu sur FTS où je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur et des ami(e)s très à l'écoute.

    Amuse-toi bien.

    Amitiés

    Francis

    24
    Lundi 13 Janvier 2020 à 20:59

    Merci pour ton accueil Jim61

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 07:30

        Bonjour Patrick

        Quand tu réponds à quelqu’un, il suffit de cliquer sur répondre (affiché en bleu au niveau du commentaire), cela évite que ta réponse fasse l'objet d'un nouveau commentaire et c'est plus lisible car ta réponse sera décalée par rapport au commentaire

        Je viens de le faire pour cette remarque

        Amitiés

        Corinne

    25
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:50

    Bonjour Patrick,

    Bienvenue sur FTS, le blog de l'amitié et de la convivialité. Ici tu trouveras tous les conseils qu'il te faudra.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:38

        Merci à toiMerci à toi bibi bibi

    26
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:31

    Bonsoir Tourbilone,

    Bienvenue sur ce blog! n'aie pas peur, lance-toi et poste, quelque chose de tout simple

    pour commencer et tu verras les progrès se feront presque automatiquement.

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 11:19

        Merci pour ce conseil. C'est vrai j'ai du mal à poster quoique ce soit. Jusqu'à présent je ne m'enregistre que très peu. Depuis mon inscription je commence à m'enregistrer. Quand je me réécoute je suis rarement satisfait. Si je me compare à d'autres mon jeu reste celui d'un éternel débutant.Pour l'instant j'essaie de comprendre comment tel ou s'y prend pour obtenir tel ou tel résultat. Quel style pour tel ou tel song quelles sonorités ou OTS ou pads etc...Je m'aide des ressources de FTS qui sont considérables mais qui exigent une méthode de classement pour s'y retrouver comprendre les extensions de fichiers etc...Voilà, la suite au prochains posts.

    27
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:05

    Bonjour Tourbilone,

    Bienvenue sur le blog, tu as fait le bon choix de t'inscrire,

    ici pas de jugement, rien que des conseils pour progresser,

    au plaisir de t'entendre dans un post.

    Amitiés Manu

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 11:21

        Merci pour cet acceuil mais je ne me sens pas encore prêts à poster, mon jeu reste trop faible.

    28
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:25

    Bonjour Tourbilone,

    A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le blog.

    Au plaisir de t'écouter rapidement.

    Musicalement Nono

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 11:22

        Merci pour ton encouragement. Je posterai quand je me sentirai prêt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :