• Présentation de Tony OXAS

    Bonsoir les amis,


    Mon pseudo : Tony OXAS


    Je m'appelle Yves, mon pseudo choisi est Tony OXAS (...verlan de SAXO, mon instrument favori et Tony pour I'm not en verlan pour confirmer que Tony OXAS n'existe pas.)

    Je suis retraité depuis 2 ans et j'ai 67 ans.

    Mon instrument favori est donc  le saxo ténor depuis l'âge de 12 ans.

    J'ai fait du bal public et des bals de mariage durant 10 ans dans les années 1970 avec un groupe de 5 musiciens "Les Médiator's". Quand j'ai arrêté les bals pour cause de travail (comptable) et famille, marié et 3 enfants, j'ai acheté mon premier arrangeur en 1980. Depuis j'en ai usé 5 ou 6 pour finir par le Genos après avoir eu un Tyros 4 durant 5 ans et un MODX8 dernièrement durant 4 mois seulement !

    Je joue essentiellement de la variété des années 1980 à maintenant : styles rock, pop, slows, jazz...Je chante un peu pour accompagner mes prestations.

    Je touche à toutes les techniques nouvelles du Genos (pads, songs, Chord Looper, MP3 en pads, A capella de chanteurs et chanteuses actuels pour les accompagner au Genos, etc etc...J'ai aussi mon sax tenor bien sûr, et un sax Midi Akai 4000 S.

    Je travaille avec les logiciels Cakewalk, Audacity, Musescore, et le site MELODYml pour capturer les voix de chanteurs moyennant paiement.J'ai une petite sono avec une table de mixage Yamaha MG102C et une carte son externe USB Roland Edirol UA25EX.

    J'achète depuis 20 ans tous mes songbooks et partitions sur Internet Sheetmusicnotes, etc.. je scanne mes partitions en PDF et je les fais défiler sur mon écran 24 pouces en position "portrait" devant moi pour les tourner au pied avec 2 pédales en bluetooth.J'ai 3 autres pédales dont une pour le volume seulement et 2 assignables avec le Genos.

    J'ai fini mon blabla de présentation.

    Bien amicalement à tous.

    Yves.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:38

    Bonjour Yves

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Belle présentation et beau parcours musical cool

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:26

        Merci Corinne.

    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:55

    bonjour Yves

    belle présentation , bienvenue sur FTS

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:27

        Merci Charles.

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:00

    Bonjour Yves ....

    Une très belle et bonne présentation 

    Je te souhaite la bienvenue sur notre site en espèrant t'entendre prochainement, avec tout ce matos cité, tu dois avoir quelque chose à nous transmettre .....

    Mes amitiés et à très bientôt !

    @lan !!!!cool

     

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:27

        Merci Alan.

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:25

    Bonjour à tous.

    Merci à vous trois Corinne, Charles et Alan après ma petite... présentation.

    Amicalement

    Yves.

    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 12:38

    Bonjour Yves,

    Bienvenu sur ce site  où tu pourras côtoyer bien des amateurs et amatrices épris(es) de musique.

    Ton parcours musical est très enviable et sans nul doute, tu pourras ainsi nous faire profiter de ton savoir-faire musical et de tes connaissances.

    Amitiés

    Christian

    6
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 13:56

    Bonjour Tony,

    Bienvenue sur notre blog consacré aux claviers.

    J’insiste sur l'expression "consacré aux claviers" car le chant n'est pas la vocation première de ce blog.

    J'espère que tu nous proposeras sous peu tes réalisations musicales.

    Musicalement.

    Jeapie (Staff FTS)

     

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:11

        Merci Jeapi !

        Promis, la prochaine fois... que du clavier !

        musicalement.

        Yves.

    7
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:22

    Coucou Tony

    Bienvenue sur notre blog

    c'est une très belle présentation, que tu nous as fait là

    c'est super au moins on sait pas mal de choses sur toi

    pour le cote musique et instruments ,bravo

    a bientôt de t'entendre jouer yes

    mes amitiés

    JiJi

     

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:34

        Bonjour et Merci Jiji pour tes commentaires sympathiques.

        J'ai posté ma première chanson de Voulzy "Fille d'Avril" mais je n'arrive pas à ajouter le MP3 avec la fonction classique (onglet "Musique", etc...)

        Seul le lien "Box.com" a pu être ajouté.

        La raison viendrait-elle d'un fichier MP3 trop lourd avec 5,25 Mo ?

        Merci de ta réponse.

        amicalement.

        Yves.

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:42


        La taille maximum des fichiers MP3 est de 10 Mbytes.

        Cordialement.

        Jeapie

    8
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 22:47

    Bonsoir Yves 

    Bienvenu sur le blog FTS 

    Une très belle et bonne présentation de ta part bravo

    Amities

    pierke

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 22:01

        Bonsoir Pierke,

        Merci.

        Amitiés

        Yves.

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 05:45

    Bonjour Yves

    Bienvenue parmi nous

    Belle présentation et beau parcours musical !!

    Amicalement

    Luc

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 22:05

        Bonsoir Luc,

        Parcours sans prétention... Tu sais. 

        Juste beaucoup de temps passé sur les planches avec un orchestre de variétés dans mes jeunes années !... célibataire !

        Puis la musique était mon loisir principal... mais avec une gentille femme et 3 enfants il faut faire un choix dans la vie... Y-a pas que la musique qui compte aussi !

        Amitiés.

        Yves

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:34

    bonjour Yves,

    Bienvenu parmi nous et bonne zic... beau parcours musical... Bravo

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 18:35

        Salut Rojoli,

        A bientôt sur ce site pour t’ecouter également.

        Bonne soirée 
        Amitiés

        Yves

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:06

    Bonsoir Yves,

    Je me sens bien petite quand je vois tout le matériel que tu as!

    Je n'ai qu'un Tyros 4 et rien d'autre...

    Bienvenue au "club" et au plaisir de t'écouter bientôt!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 22:15

        Bonsoir Rose,

        Tu sais j'ai eu aussi un Tyros 4 pendant 5 ans moi aussi et j'ai beaucoup apprécié cet instrument formidable. Tu as beaucoup de chance d'avoir déjà ce type de matériel. J'avoue que je viens de casser ma tirelire pour acheter ce Genos... et comme dirait Colombo j'en ai parlé à ma femme avant car je ne passe pas tout mon temps sur le clavier aussi...

        Je ne veux pas aussi que ma réponse soit "Matcho" mais avec 2 garçons à la maison (ils ont 35 et 40 ans à présent, mariés, etc... 6 petits-enfants) j'ai acheté beaucoup de matériel pour qu'ils s'éclatent aussi dans la musique. Les 2 sont guitaristes et passionnés d'informatique et de technologies nouvelles. Ca aide beaucoup et au fil du temps depuis 30 ans on finit par accumuler du matériel qui ne sert pas toujours mais qui est bien utile.  A 67 ans on a déjà tourné une petite page de la vie... autant se faire plaisir quand on peut le faire bien sûr !

        Merci à toi Rose... de Picardie.

        Amitiés.

        Yves.

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 22:11

    Bonsoir Yves,

    Belle présentation et soit le bienvenu sur FTS, le blog de l'amitié et de la convivialité de tous les claviéristes.

    Amitiés

    Brigitte. 

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 22:23

        Bonsoir Brigitte,

        Merci pour ton retour agréable. Et qu'est ce que c'est formidable de retrouver une quantité de grandes dames musiciennes bien sympathiques sur ce forum ! 

        Certains autres forums sont très, très "macho" a tel point que je les ai fui tellement ils sont désobligeants à votre égard ! (une seul femme dans cet ex-forum... la pauvre... quel courage !).

        Moi j'adore votre talent, votre indulgence, votre passion pour ces instruments géniaux !

        Dans l'attente d'un de tes posts musicaux...

        Amitiés.

        Yves.

    13
    Mardi 5 Janvier 2021 à 17:17

    Bonjour Yves,

    bienvenue parmi nous sur F.T.S, un blog magique.

    Belle présentation, très beau parcours.

    Musicalement

    magga

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 19:37

        Bonsoir Magga,

        merci pour ton message d’accueil. Même avec ton blog je n’arrive pas à discerner qui es-tu ?

        Amities

        Yves

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 14:41

        Bonjour Tony

        Magga est un membre de longue date du blog (depuis 2014)  membre très actif, très bonne accordéonniste, qui joue aussi du clavier arrangeur comme son blog l'indique et comme tu peux le voir dans sa rubrique enregistrement et je t'invite à lire la présentation de sa rubrique

        Je ne comprends pas bien ta question surtout de la part d'un nouveau membre

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:29

    Bonsoir Yves,

    Sans vouloir répéter ce que t'on écrit nos amis, je confirme que ta présentation est nickel.

    Tu vas trouver ton bonheur sur ce blog. Aussi une chose importante, tu vas très vite découvrir la convivialité  de ses membres. Il y a toujours une aide qui sommeille. Les critiques sont constructives et c'est bien cela l'essentiel. 

    Au plaisir de t'écouter.

    Amicalement,

    Poivremidi(JP)

    15
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:34

    Bonjour Yves, 

    Bienvenu sur FTS !

    Très beau parcours musical en tous cas 

    Comme tu auras pu le voir, sur FTS, l'amitié, le respect, la bonne humeur et la musique sont les maîtres mots ! 

    N'hésites pas à écouter les musiques proposées par nos amis membres et d'y apposer un petit commentaire, cela fait toujours plaisir à celui ou celle qui post une musique que d'avoir un petit message sympathique en retour ! 

    Amuses toi bien parmi nous et bon surf sur notre petit coin de paradis musical

    Amitiés

    Fred (The Boss)

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 17:29

        Merci Fred pour ton message de bienvenue en retour.

        J’ai fait quelques gaffes au départ : partition jointe, vidéo mal postée, MP3 également, question indiscrète, ligne d’article trop longue, ... mais le staff est bien toujours là pour rattraper nos petites maladresses.

        Maintenant, après ces petits couacs, je vais essayer de bien me tenir.

        J’ecoute tous les posts si possible  et je fais une réponse sincère à chaque fois.

        Merci pour tout.

        Bien amicalement.

        Yves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :