• Présentation de Sijean

    Bonjour,

    Je suis nouveau venu sur ce blog, que je trouve super génial.

    J'ai dséjà correspondu avec une ou deux personnes d'entre vous, qui m'avez entre autre conseillé de m' inscrire à ce blog.

    Voilà qui est fait!

    C'est vrai que ce site est super pour les échanges et créations diverses.

    Mon profil :

    Je suis un petit amateur  en musique (sur le tard) de 64 ans, retraité, avec le virus de la musique, qui je le pense, ne guérira pas ... même avec le temps.

    A mon niveau, je travaille et interprète des partitions pour mon plaisir personnel, je reste admiratif devant les interprétations que vous mettez en ligne sur le site, ainsi que de la convivialité qui règne entre vous tous : les passionnés.

    Adepte des claviers Roland, je suis tombé de haut quand j'ai vu sur youtube les fonctionnalités du Tyros, et toutes ses possibilités, vraiment quelle belle découverte pour moi......

    Mais il faut parfois, pouvoir arriver à utiliser toute cette technologie ainsi que ce langage inhérent, je me rends compte que certains d'entre vous ont une parfaite maîtrise du Tyros et sont proposés à m'apporter leur aide (merci à vous).

    Peut-être, un peu plus tard, quand je serai près, je posterai à mon tour un morceau de musique joué sur mon Tyros 3.

    Mais, j’espère que vous serez indulgent avec moi (LOL)....

    Juste une petite chose :  Aux gens qui postent sur le site leurs mélodies, j'apprécie quand en plus du mp3, vous rajoutez le style (que l'on peut télécharger) cela aide bien les petits amateurs comme moi pour les utiliser sur certaines mélodies..

    Merci à vous.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:32

    Bonsoir Sijean,

    Bienvenue sur FTS,

    Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger par courriel ... je n'ajouterai donc qu'un commentaire ...

    Ton commentaire :

    "Peut-être, un peu plus tard, quand je serai près, je posterai à mon tour un morceau de musique joué sur mon Tyros 3."

    Tu peux dors et déjà nous proposer quelques mp3 !

    Nous n'avons pas pas pour habitude de décourager les gens !!!

    Que du contraire, si tes propositions musicales sont perfectibles, nous nous ferons un plaisir de te le signaler gentiment en te proposant des solutions !!!

    Cette façon de faire te permettra de progresser plus vite crois moi !

    Cordialement.

    Jeapie

     

    2
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:54

    salut sijean 

    bienvenue chez F.T.S. tu as tapé à la bonne porte….. ICI rien à craindre,  c 'est que du bonheur,  de l'amitié,  du partage,  et du respect...et beaucoup de musique… C 'est simple,  et çà marche….Alors à bientôt…...

    Amitiés 

    papy59

    3
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:46

    Bonsoir Sijean,

    Bienvenue sur le meilleur blog qui puisse exister !!!.

    64 ans ? Passionné de musique ? Tyros ?.... dis-moi, nous ne serions jumeaux par hasard ? happyhappyhappy

    Plus sérieusement, je peux te dire que tu as frappé à la bonne porte et tu vas vite t'apercevoir que d'écouter les interprétations de tes nouveaux ami(e)s, de les commenter dans le plus grand respect, de poster tes propres interprétations qui elles mêmes seront appréciées et commentées ; bref de partager cette même passion qui nous habite, tout cela va t'entraîner dans une spirale exaltante qui te donnera plus envie encore de

    jouer de partager pour notre plus grand plaisir !.  Alors vas-y fonce, nous attendons avec impatience ton premier post.

    Je te souhaite une très bonne soirée !

    Amitiés,

    Marco.

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:04

        Bonjour Marco,

        Je ne pense pas que l'on soit jumeaux, je reste un exemplaire unique (lol) tout comme toi, peut-être

        serons nous jumeaux par la musique....

        A+

        Jean

    4
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:06

    bonsoir Sijean

    bienvenue sur le site FTS

    je rejoins mes collègues, pour nous faire écouter quelques prestations de ta part et je les rejoins aussi 

    car ici il n'y a aucun professionnel ,et que l'aide apporté par chacun fais avancer la musicalité

    bravo à toi

    amitiés

    Charles 

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:09

        Bonjour Charles,

        En effet, avant "d’adhérer à ce site j'ai longtemps observé les commentaires, les façons entre vous de

        poster telle ou telle chose, les avis, les commentaires et, j'ai ressenti ce besoin que vous avez tous, d'échanger et partager votre musique.

        Merci pour la simplicité..

        Jean  

    5
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:57

    Bonsoir Jean,

    Nous avons eu  l'occasion de nous entretenir préalablement et donc tu as pu constater la simplicité et l'humilité de tout en chacun lors des mises en ligne.

    Chacun est heureux lorsqu'il met en ligne et qu'il pense avoir fait le nécessaire au max de ses possibilités.

    Après bien sûr chacun  possède un niveau et il fait avec ce qu'il peut mais aucun regard ou oreille négative n'est portée sur ce qu'il a présenté.

    Tu es donc le bienvenu yes

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:37

        Hello Christian,

        En effet, et, tu es de ceux qui ont m'ont mon si aimablement répondu et, apporté une aide.

        J'ai une pensée pour toi quand je joue la mélodie avec ta partition (que j'ai longtemps recherchée..

        Merci.

         Jean

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 09:03

        Bonjour Jean,

        Pourquoi ne pas la mettre en ligne? Ce serait un début.yes

        Amitiés

        Christian

    6
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:09

    Bonsoir Sijean,

    Je te souhaite la bienvenue sur FTS et surtout de passer du bon temps entre passionnés.

    Retraité, j'ai commencé aussi assez tard (fin 2015) sur Tyros 5 et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    Je ne ne sais pas lire une partition et je joue d'oreille. Donc, Tu vois qu'il n'est nul besoin d'être un virtuose. Chacun avance à son rythme.

    Je profite pour souhaiter, ainsi qu'à ta famille, une très heureuse année 2019.

    Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:44

        Bonjour jim61

        Merci pour message de bienvenu, moi il me faut la partition sous le nez pour pouvoir jouer.

        Ceux qui jouent d'oreilles comme toi, ont certainement une mémoire plus développée.

        En étant retraités, ils faut bien faire travailler nos neurones (lol..

        Il est vrai qu'avec le tyros on apprends sans arrêt, c'est ce qui est appréciable..

        Moi aussi je te souhaite à toi et ta famille un bonne année 2019, tout en musique...

         

        Jean

    7
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:15

    Bonsoir Sijean

    Bienvenue sur FTS

    ici, vous serez certainement aidé tout le monde à s’entraider dans la mesure du possible yes
     
    je ne suis pas non plus un pro chacun fait ce qu'il peut
     
    tu peux poster nous écouterons avec plaisiryes 
     
     
     Je profite aussi pour te souhaiter  une très heureuse année 2019.
     
    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:49

        Bonjour pierke,

        En effet je constate l'esprit d'entraide sur ce site, où les gens n'ont pas la grosse tête.

        Je posterai certainement un peu plus tard, cela m'obligera à bosser un peu plus (LOL...

        Merci pour tes souhaits et je te souhaite aussi de bonheur pour 2019.

        Jean

    8
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 21:50

    Bienvenue Sijean,

    Je viens d'avoir l'honneur de lire ton commentaire pour mon post d'Alain Barrière.

    Franchement, n'aie pas peur de poster, tu verras, ensuite tu ne pourras plus arrêter!

    Peu importe le niveau, ne crois pas que le mien soit élevé.....

    A bientôt et bien amicalement,

    Rose

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:03

        Bonjour rosedepicardie,

        J'ai bien aimé la musique d'Alain Barrière,que tu as interprétée, je ne connaissais pas ce morceau.

        Pour poster, il faut franchir un pas je le ferai certainement...

        Quand je vois ton pseudo, il m'évoque sans arrêt la mélodie "roses de picardie"( d'Yves Montand je crois..), j'ai j'ai débuté directement la musique sur ce morceau, je ne voulais pas passer par 2 années de solfège,

        Je voulais jouer de suite du synthé (quel patience pour mon prof de l'époque.....

        2 mois pour un novice sur ce morceaux, et je ne suis pas allergique aux roses

        ni à la Picardie (lol...

        Merci pour tes encouragements.

        A+

        Jean

         

    9
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 05:33

    Bonjour Sijean

    Sois le bienvenue sur FTS !!!!

    Tu trouveras ici, si besoin des amis membres toujours prêt

    à t'aider, et n'hésite surtout pas à mettre un premier post

    sans faire de comparaison, ce qui compte avant tout c'est

    que tu te fasses plaisir et automatiquement tu nous le

    retransmettras.

    Bienvenue !!!!!!!!!!!!!

    Amicalement

    Luc17

     

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:06

        Bonjour luc17,

        Voyant tous ces messages d’accueil, je sais que je peu compter sur l'aide de tous, de votre

        gentillesse, j'apprécie énormément...

         

        Merci à toi.

        Jean

    10
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 07:08

    Bonjour Sijean

    Soit le bienvenu sur ce blog où règne l'amitié et le partage dans la bonne humeur

    Ici pas de compétition, chacun joue avec son niveau et reçoit des commentaires adaptés et constructifs

    Alors n'hésite pas à nous poster tes interprétations

     

    N'oublie pas de signer la charte ici :

    http://fred17.eklablog.com/inscriptions-regles-aide-pour-utiliser-et-surfer-sur-le-blog-charte-a--a126162150

    Il te suffit de mettre lu et approuvé en commentaire et ton inscription sera complète

     

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:08

        Bonjour Corinne,

        C'est fait auprès de Jeapie.

        Merci pour l’accueil chaleureux..

        Jean

    11
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:53

    Bonjour Sijean,

    Bienvenue sur le blog, tu as bien fais de franchir le pas de l'inscription.

    Au plaisir de t'écouter,

    Amicalement Nono

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:10

        Bonjour nonotyros4,

        J'ai longtemps observé avant de m'inscrire, et, je le regrette pas.

        Ce site est super agréable est simple..

        Bonne journée à toi.

        Jean

    12
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:06

    Coucou SiJean

    Et bien tu as frappe a la bonne porte

    c'est un blog gelial ,chaucun joue suivant son niveau

    des commentaires sympas et constructifs sont donnés

    alors a bientôt pour ton premier postyes

     amities

    JiRa 

     

     

     

     

    13
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:13

    Bonjour sloicka,

    Oui , j'ai l'impression d'être accueilli dans une famille  simple et serviable.

    C'est très agréable j'y trouve des nouveaux frères et sœurs (LOL...) de musique...

    Bonne journée

    Merci

    Jean

    14
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:27

    Bonjour Sijean,

    Je vois que tu t'es inscrit c'est super comme je te l'avais dit il y a quelques temps,

    cela ne peut être que bénéfique d'être sur ce blog. Que tu sois un musicien novice, confirmé, 

    aucun jugement n'est fait, rien que des remarques et des conseils constructifs s'il y a besoin te seront fait.

    En musique on a toujours à apprendre.

    Bienvenue sur le blog.

    Amitiés Manu

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:24

        Bonjour Manu,

        Et, oui tu vois, j'ai suivi tes recommandations, j'ai même eu des contacts avec des personnes de ce

        site qui m'ont bien dépatouillées en musique pour certaines choses...

        Donc tu as bien eu raison de le faire, je t'en remercie.

        Oui, la musique et meilleure à prendre qu'un médicament.....

        Au plaisir de se retrouver sur ce site.

        Jean

    15
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 21:51

    Bonjour Sijean,

     

    Sois en effet le bienvenue sur le blog FTS, espace convivial et familial  sur lequel je te souhaite un bon surf et une agréable découverte du site et de sa communauté.smile

     

    Au plaisir de te lire et surtout de t'écouter.yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 11:29

        Bonjour Mystério FTS,

        En effet je trouve l'espace très convivial et très chaleureux.

        Merci pour ton message.

        bonne journée.

        Jean

    16
    Samedi 12 Janvier 2019 à 00:29

    Bonsoir Sijean,

    Bienvenue sur FTS, ici tu trouveras tous les bons conseils que tu désires.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 11:34

        Bonjour Brigitte,

        C'est un peu le but de mon inscription, partager des choses avec des personnes serviables et

        sympas...

        Merci 

        Jean

    17
    Samedi 12 Janvier 2019 à 08:55

    Bonjour mon ami ........SIJEAN ...

    Soit le bienvenu sur ce fabuleux site....j'en sais quelque chose......

    Toutes les éloges prononcées par mes ami(es) je les confirme 'haut et fort"......

    Nous sommes tous des copains qui ont le même virus........ "LA MUSIQUE"

    A très bientôt t'écouter sur les ondes de FTS et surtout, je suis à ta disposition le cas échéant !

    @micales pensees musicales .....yes

     

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 12:05

        Bonjour Alan33,

        J'étais persuadé d'avoir répondu à ton message, mais bizarre je n'y trouve plus de trace...

        Mystère de l'informatique...

        Donc je te remercie de ton message de bienvenu, oui ce virus de la musique est une maladie "saine" 

         surtout ne jamais en guérir (lol)...

        Merci pour ta proposition d'aide, j'en prends note et, si le cas se présente.....

        Bonne musique... 

        Jean

          

    18
    Samedi 12 Janvier 2019 à 11:36

    Bonjour Sijean,

    Bienvenu parmi nous,

    au plaisir de t'écouter.

    Musicalement magga

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 11:57

        Bonjour magga,

        merci, je posterais un de ces jour..... promis!

        Comme vous êtes beaucoup à souhaiter pluie et à prêts à entendre les canards.....

        alors je le ferais ....lol

        bonne journée..

        Jean

    19
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:44

    Bonjour Sijean

    Bienvenu sur FTS ! 

    Toujours très heureux d’accueillir un nouveau membre , je pense que tu as frappé à la bonne porte !

    Ici pas de compétition, juste le plaisir de faire de la musique, d'échanger et de progresser dans la bonne humeur et le respect.

    FTS c'est une famille et tu verras que tu te sentiras vite a ton aise avec nous.

    Merci à toi 

    Amitiés 

    Fred

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:50

        Bonjour Fred17,

        Bizarre, je pensais t'avoir répondu, mais je ny vois pas traces....

        En tout cas merci pour ton accueil, en effet je ressens le respect de chacun d'entre vous,

        que ce soit comme moi petit amateur, ou super doué en musique...

        Tous aiment le partage et l'entraide, ça fait vraiment plaisir....

        Bonne journée à toi.

        Jean 

    20
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:26

    BJR Sijean

    Je te souhaite la bienvenue sur FTS , passer du bon temps entre passionnés de musique ,

    ce qui compte avant tout c'est que tu te fasses plaisir ,

    et ne te casse pas trop la tête , sa fais mal , LOL

    au grand plaisir de te lire et t'écouté ,

    musicalement

    André716

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:02

        Bonjour andré 716,

         Tu veux dire que je dois mettre un casque pour jouer? (lol

        Comme tu le dis je cherche à me faire plaisir, et je ne pense pas un jour donner des concerts.

        Ce que j’apprécie c'est  voir que l'on s’améliore petit à petit au fil du temps, et que des personnes

        comme toi et moi partageons la même passion et soient disposées à partager leurs savoirs....

        Merci pour ton message.

        Bonne musique aussi à toi.

        Jean

    21
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 06:09

    Bonjour Sijean,

    Bienvenu sur FTS le blog Number One très convivial car comme tu dis nous sommes une grande famille de passionnés de musique et je vois que tu t'en ai déjà apperçu!!

    J'ai écouté ton premier post Bravo à toi!!!

    Amitiés

    Franz34

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:44

        Bonjour Franz34,

        Merci pour ton message, et ton écoute.

        Le premier post est un pas à faire dans le but de s’améliorer.

        J'ai beaucoup de retour positif, même si n'est pas trop trop parfait, mais cela encourage.

        Au plaisir de t'écouter.

        Bonne journée sous le soleil.....

        Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :