• Présentation de Selenae73

    Bonjour,

    Mon pseudo c’est donc Selenae73 et je possède un TYROS 5 depuis un an (un vrai petit bijou je confirme).

    J’ai 44 ans et je vis en Seine Saint Denis (93).

    Musicalement parlant,  je ne connaissais rien au solfège ni au clavier arrangeur jusqu’à l’an dernier.

    J’ai toujours été passionnée depuis mon plus jeune âge par le piano mais pour des raisons diverses, je n’ai jamais eu la chance d’apprendre le solfège et le piano.
    Je me suis toujours dit qu’un jour, je réaliserais ce rêve ..
    Et voilà, l’an passé, après avoir économisé (eh oui car il coûte un certain prix ce petit bijou), je me suis offert ce magnifique et précieux Tyros 5 et je me suis mise à travailler par moi-même et sans relâche, avec des livres achetés au préalable, le solfège et les premières bases nécessaires pour pouvoir commencer à jouer.

    J’ai entrainé mes doigts à se dégourdir, et mes mains à pouvoir se dissocier.
    Je crois bien que la dissociation a été la tâche la plus ardue…Non mais quelle idée que cette main gauche qui voulait absolument suivre la main droite lol.
    Bref, en quelques mois les choses se sont mises en place et j’ai pu enfin apprendre mon premier morceau (Whitney Houston  One moment in time).
    J’avoue que je répète inlassablement chacune des parties afin que je puisse les jouer sans accrocher et ensuite j’assemble le tout.

    Et voilà un premier morceau puis un deuxième un troisième etc…

    Certes avant d’apprendre un morceau je me dois d’abord de déchiffrer minutieusement la partition car je suis un peu longue à la lire mais je me débrouille comme je peux.
    Alors pouvoir poster mes morceaux sur votre forum afin de les partager avec tout le monde et qui sait, peut-être recevoir des conseils qui me permettraient de m’améliorer ça m'intéresse !
    Seule c’est pas évident d’apprendre, alors je m’enregistre, je fais des vidéos pour m’autocritiquer mais un peu d’aide extérieure ne serait pas de refus.

    Voilà j’arrête d’écrire car on a dit succincte la présentation et à ce rythme là je risque de vous écrire de longs chapitres…et c’est pas le but.

    A très bientôt

    Bonne fin de journée à tous et toutes

     

    Selenae73


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 18:22

    Bonjour Selenae73,

    Je bisse mon message de bienvenue sur FTS déjà envoyé par courriel !

    Je pense que tu trouveras ton "bonheur musical" chez nous sans aucun problème !

    Tu sembles être persévérente et c'est très bien !

    Tu peux dors et déjà nous envoyer 1 ou deux moceaux (maximum 2 par jour !) via courriel nous les mettrons en ligne aussitôt !

    Puis nous créerons ta rubrique perso et te donnerons les droits d'accès nécessaires.

    Tu verras que si critiques il y a elles seront faites avec respect et axées de telle sorte à ce que tu progresses.

    Alors voilà ... à toi de jouer ! (Les envois se font en MP3 d'une taille de 10 Mbits maximum).

    Musicalement.

    Jeapie (Staff FTS)

      • Mardi 15 Août 2017 à 18:59

        Bonsoir Jeapie et merci pour ton message. Je sens une très bonne ambiance ici et c'est déjà bien agréable. Alors je vais me lancer et vous envoyer ce fameux premier morceau yes

         

        Bises et à très vite

        Amicalement

         

        Selenae

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 18:22

    bonsoir selenae... bienvenue chez les fous de musique, et impatient d'ecouter ton premier morceau a tres bientot alors...GGsarcastic

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:01

        Bonsoir Gegekar et merci également pour ton message. Les fous de musique j'adore biggrin. Comme je le disais à Jeapie, j'envois au staff mon premier morceau afin qu'il soit partagé ici.

         

        A très bientôt ici

         

        Amicalement

        Selenae

    3
    Mardi 15 Août 2017 à 18:43

    Salut Selenae , 

    A mon tour , je te souhaite la bienvenue sur FTS .
    Ce blog est avant tout le rassemblement d'une bonne bande d'ami(e)s , tous et toutes uni(e)s par la même passion : La musique sur PSR et Tyros ...

    Tu trouveras de l'aide , n'en doute pas . Sois sans crainte , comme le dit notre ami Jeapie , si il y a des critiques , elles sont toujours bienveillantes et faite pour que chacun progresse à son rythme .
    Ici , nous sommes tous amateurs , alors , lance toi sans peur ! 

    Encore bienvenue dans cette petite famille qu'est FTS pour nous tous .

    Amitiés et au plaisir de pouvoir t'entendre derrière le clavier .
    RICOU (staff FTS) happy

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 19:06

    Bonsoir Thericounet,

     

    Merci aussi à toi pour ton message de bienvenue. Oui comme tu dis si bien, unis par une passion commune qu'est la musique, qu'elle soit sur Tyros ou PSR ou autre...

    Je vais donc procéder au lancement de la fusée, non je rigole au lancement de mon premier morceau partagé avec vous tous.

     

    Dans l'attente qu'il soit mis en ligne, je vais aller surfer sur les différentes rubriques pour me familiariser avec ce forum.

     

    Alors à très bientôt et merci encore

     

    Amicalement

    Selenae

    5
    Mardi 15 Août 2017 à 19:09

    Bonjour  Selenae....

    Bien venue chez nous les amateurs de musique......

    De l'aide, des conseils, et surtout une bonne humeur et la joie de partager notre savoir ....

    A très bientôt t'écouter

    @mitiés @lan !!!cool

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:53

        Bonsoir Alan et merci pour ton message. Bonne humeur et partage telle est la clef du bien-être.

         

        Alors à très vite et ici-même yes

         

        Amicalement

        Selenae

      • Mercredi 16 Août 2017 à 09:09

        OK yes

    6
    Mardi 15 Août 2017 à 19:12

    Bonjour Selenae

    Soit la bienvenue sur ce blog

    Merci pour ton message de présentation

    Pas trop présente cette semaine, je ne manquerai pas d'écouter ton premier mp3 dès que possible

    N'hésite pas à écouter ce que font nos amis blogueurs avec leur clavier. Tu trouveras tout style de musique

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

     

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:56

        Bonsoir Corinne,

         

        Merci également pour ton message de bienvenue et j'ai pu déjà écouter quelques compositions magnifiques ... à couper le souffle yes

        Et en effet, des styles, il y en a une quantité considérable ici, de quoi me combler... C'est juste FORMIDABLE.

         

        Alors à très bientôt

         

        Amicalement

        Selenae

         

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 19:29

    Bonjour Selenae,

    Sois la bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation.

    Au plaisir de t'écouter...

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 15 Août 2017 à 20:01

        Bonsoir Olivier02 et merci également à toi pour ton message de bienvenue.

         

        A très vite sur le blog

         

        Amicalement

        Selenae

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 20:24

    Bonsoir Selenae

    Sois la bienvenue sur notre petit blog amical et accessoirement musical ! 

    Très heureux d’accueillir une nouvelle membre sur FTS ! Ici tu verras, un bel esprit règne au quotidien, un esprit d'entraide et de partage avant tout qui permet à tous de trouver sa place dans notre espace musical.

    N'hésites pas à fouiner dans nos diverses rubriques, tu y trouveras des tutoriels, des fichiers en tous genres, mais tu trouveras avant tout sur FTS le plaisir de partager ta musique et de recevoir des avis, des commentaires constructifs, des tuyaux pour t'aider à progresser et tout ça, dans le plus grand respect qu'il soit.

    FTS c'est une peu une scène ouverte, qui permet à tous de pouvoir recevoir des avis et profiter d'une émulation positive pour toujours tenter de se dépasser mais toujours, en prenant le plus grand plaisir qu'il soit.

    Encore une fois bienvenue parmi nous, avec d'ores et déjà un bel esprit et un humour sympathique qui devrait largement t'aider à t'intégrer rapidement et t'éclater avec nous.

    A très bientôt donc et merci à toi d'avoir ouvert la porte de FTS

    Amitiés musicales

    Fred  

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:10

        Bonsoir Fred,

         

        Fouiner j'ai déjà commencer à faire mon marché biggrin c'est la caverne d'Ali Baba ici et surtout j'ai grand plaisir à écouter les morceaux.

        Je vois une excellente ambiance et c'est bien agréable. Je sens que je vais être très bien parmi vous.

         

        A très bientôt et merci encore pour ce chaleureux accueil

         

        Bises de la part de Selenae biggrin

         

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 20:27

    Bonsoir Selenae73 , 

    C'est un plaisir de t’accueillir sur la page F.T.S. et tu rencontreras de belles personnes, chacun de nous à un passé musical spécifique, comme toi j'ai eu un Tyros 5 et ai changé ensuite, je change beaucoup d'instruments, mais tu verras, la musique est une chose superbe qui plus est avec un bel instrument que tu as mis du temps à acquérir mais qui te donnera du plaisir comme jamais, tu vas jouer, créer, aimer et poursuivre à apprendre la musique.

    Un plaisir de découvrir ton parcours et de te découvrir. 

    Bien cordialement et musicalement 

    aimé 

      • Mardi 15 Août 2017 à 21:18

        Bonsoir Guthleben,

         

        Je te crois volontiers quand tu dis que la musique est quelque chose de superbe, j'en ressens les effets positifs dès que je joue. C'est difficile à expliquer comme sensation mais c'est tout simplement profondément magique...

        Apprendre oui à chaque instant, apprendre des autres et donner aussi ce que je peux donner. Le plaisir est là et j'avoue que mon petit Tyros 5 est la perfection, en tout cas pour moi il est tout ce qu'il me faut.

        Certes, je ne l'exploite pas encore totalement, mais je pense qu'au travers de vous tous et des tutos, j'y parviendrai.

         

        Tu joues sur quel instrument en ce moment ?

        Amicalement

        Selenae

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 22:27

    Bonsoir Selenae,

    merci pour ta présentation,

    bienvenue sur F.T.S, un blog magique pour ceux qui ont le passion de la musique.

    Musicalement magga

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:53

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton message de bienvenue et comme on dit chez moi : tutti insieme per la musica cool

         

        A très bientôt

        Amicalement

        Selenae

    11
    attlane
    Mardi 15 Août 2017 à 22:54
    bonsoir selenae,je suis tres heureux de t avoir lu,et je t ecris de Jerusalem ou je demeure car ce que tu as raconter j ai eu l impression de me voir car je viens de france a pierrefitte tout pres de chez toi,mais en tout cas je te souhaite la bien venue ici chez FTS et nesite pas a nous demander des conseil sur nos tyros 5 merci bisous.....patrick
      • Mercredi 16 Août 2017 à 08:48

        MODERATION !

        Attlane tu est prié d'ajouter au plus vite un avatar dans ton profil !!!

        Merci.

        Jeapie

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:58

        Bonjour Attlane,

        Je te remercie également pour ton message de bienvenue. En effet, tu n'étais franchement pas loin d'où je suis. Alors toi aussi tu as appris seul si j'ai bien compris. Comme quoi quand on veut on peut, il faut juste travailler encore plus et être capable de se chapoter tout seul.

        Et surtout quand on parvient à débloquer ce qui bloque c'est une grande joie !!!

         

        Alors je te dis à très bientôt sur FTS

         

        Amicalement

        Selenae

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 00:34

    Bonsoir Selenae,

    Bienvenue sur FTS, le blog Number One, ici tu trouveras tout les conseils que tu désires.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:01

        Bonjour Brigitte et merci pour ton accueil. Je confirme ce que tu dis,  j'ai déjà repérer plusieurs tutos qui vont m'être bien utiles !!! Une mine d'or ce blog et une bonne humeur, tout comme j'aime. Simplicité, bonne humeur et passion commune : la musique !!!!

         

        A très bientôt sur FTS

        Amicalement

        Selenae

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:02

    Bonjour Selenae,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu as fait le bon choix.

    Je suis au chaud dans le Sud de l'Ardèche mais je suis originaire du 93 (Aulnay sous Bois) que j'ai quitté depuis 1974.

    A bientôt

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:02

        Bonjour Chienfoo et merci pour ton message. Aulnay-Sous-Bois c'est tout proche de chez moi. Le monde est vraiment petit parfois cool

        En tout cas, nous nous retrouverons sur FTS très bientôt.

         

        Amicalement

        Selenae

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:06

    Bonjour Selenae,

    Je te souhaite la bienvenue sur FTS. Je suis sûr que tu va y passer de très bon moments. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:04

        Bonjour Jim61 et merci pour ton accueil et oui je passe déjà de très bons moments quand je me connecte sur le blog.

        Là je m'emploie à répondre à chacun d'entre vous en essayant de n'oublier personne. Je trouve que c'est la moindre des choses que de répondre même si ce n'est que quelques mots.

         

        En tout cas je te dis à très vite sur FTS

         

        Amicalement

        Selenae

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:18

    Bonjour Selenae,

    Ma pauvre amie, tu ne sais pas dans quel guépier tu t'es fourré !!!

    Chez FTS c'est une bande de dingue ....... dont je fais partie !!!!

    Il y a des gens de toutes conditions, sexe et ages qui veulent tous faire de la musique !!!!

    Le pire c'est qu'ils et elles le font !!!!!

    Bien sur je rigole et tout le monde rigole sur FTS, pas de prises de tête mais des conseils avisés et de la franche rigolade autant que possible.

    Quand on a un TYROS ou un PSR, FTS est "the place to be"

    Chez nous ! tu trouvera tout ce que tu peut souhaiter, de l'amitié, des conseils, des partitions, des styles,des tutoriels, j'en passe et des meilleures.

    Bienvenue chez toi !

    Francis

      • Mercredi 16 Août 2017 à 15:07

        Bonjour Crepynois et merci également à toi pour ton message de bienvenue. Je vois que tu as toi aussi un brin de folie caché cool

        Quoiqu'il en soit, depuis mon arrivée hier je ressens cette bonne ambiance et cette bonne humeur au travers des différents messages et je ne pouvais pas espérer mieux.

         

        A très vite sur FTS

         

        Amicalement

        Selenae

    16
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:40

    Coucou Selenae

    Bienvenue sur le forum des fadas de la musique dans tous les termes

    Et oui  le travail paie ,je peux t'en parler en connaissance de cause

    On attend tous ton premier morceau avec impatience

    Bonne journée en musique smile

    Amitiés

    JiRa dit JiJi l'exploratrice wink2

      • Vendredi 18 Août 2017 à 12:09

        Bonjour Sloicka et merci pour ton message d'accueil. Tu dois aussi faire partie de ces personnes qui s'acharnent si je ne me trompe pas cool

        Le 1er morceau est en ligne (W.Houston  One moment in time) seul bémol j'avais pas enregistré via le Tyros donc la qualité est médiocre mais gràace à Thericounet et son tuto je sais désormais comment m'y prendre).

         

        A très vite

        Bises

        Selenae

      • Dimanche 20 Août 2017 à 11:40

        Coucou Tu as tout compris je suis très déterminé he

        Bon dimanche 

        JiJi 

    17
    Samedi 19 Août 2017 à 10:50

    Bonjour Selenae73

    bienvenue avec nous tous et toutes,tu verras qu'ici c'est le bonheur et la bonne humeur,tu trouveras d'énormes conseils pour te faire progresser mais aussi des ressources

    à très bientôt pour t'écouter

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 19 Août 2017 à 14:20

        Bonjour Tyrostyros et merci pour ton message.Oui je te remercie pour les infos, je suis en traine de prendre connaissance de pleins d'astuces proposées, et dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

        D'ailleurs je remercie tous les membres pour ces partages bien utiles.

         

        Amicalement

        Selenae

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :