• Présentation de Repypa34

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur FTS avec le pseudo repypa34.

    Je suis un jeune homme de 80 ans, sans aucune connaissances de la musique.
    J’ai acheté, il y a presque 2 ans, chez Sud claviers un Tyros 5.

    A ce jour, je commence à démystifier le solfège ....

    Le Tyros 5 un peu moins et je pense avoir besoin de beaucoup d’aide...
    Eu égard à mon grand âge, merci de bien vouloir m’aider.

    J’ai plein de questions à poser  !!!
    Homme de passions, je fais depuis 2 ans 5 a 8 heure de musique par jour (hé oui .... il ne me reste pas l’éternité ...!!!!)

    Grand merci à vous

     

    repypa34

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:43

    Bonjour repypa34 

    eh bien CHAPEAU.....RESPECT  MONSIEUR....

    quelle volonté....Comme quoi..... Y'a pas d 'age pour se faire plaisir.....

    Bienvenu au club des passionnés....

    l'entraide est bien présente sur le blog.... aucun souci...

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:08

        Merci Papy 59 on est pas loin... je suis tout en bas ...!!!

        Merci pour tes voeux de bienvenue

        Mon grand age n'est pas dans mon coeur

        Merci amicalement Jacques

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:03

    Bonsoir repypa34,

    Je confirme ce que Papy59 a précisé ci-dessus !

    Tu nous as d'ailleurs déjà posé une question concernant les Registry, dès demain nous mettrons cette question en ligne et pourras de la sorte avoir réponse à tes interrogations.

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

    3
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:09

    Bonjour repypa34,

    Ta présentation est assez impressionnante et j'admire ton mérite de commencer la musique si tardivement.

    Je serai là comme tous les autres pour te conseiller si besoin est.

    Amicalement

    Jacky

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:16

        Merci Jacky...

        Je constate 34 Bien sur tu as remarqué que moi aussi...

        Le Soleil ça conserve ...Merci de tes voeux

        Jacques et Jacky pour les intimes....et oui...

    4
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:10

    Bonjour REPYJA

    Soit le bienvenu parmi nous, sur FTS, ce n'est que joie de vivr,e bonne humeur, convivialité  j'en passe et des meilleures....

    Pas de soucis, nous sommes là pour t'aider, pour t'épauler et t'apporter du "HELP" .....

    A très bientôt t'écouter  et merci d'avoir choisi FTS ....

    Amicalement @lan !!!cool

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:43

        Bonsoir Alan

        Merci pour l'aide future je vais en avoir besoins

        pour m'écouter il va falloir attendre un peu mais ...ce sera surement avant d'avoir 95 ans

        Amicalement

        Jacques

    5
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:32

    Bonsoir REPYPA34

    Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, tant que la mécanique fonctionne de plus la musique entretient la jeunesse alors aucunes hésitations tu as frappé à la bonne porte....

    Bienvenue parmi nous

    amitiés

    tyrostyros

     

     

     

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:47

        Pour la mécanique  c'est encore bon je joue encore au tennis et je fais de la voile...

        et c'est moins dure que les dièses et les bémols

        Amicalement

        jacques

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:38

    Bonsoir Repypa34,

    Bienvenue au club!

    Tu es du 34?

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:19

        Merci oui 34 A cote de la grande bleue et chez les textiles ...tu as devine...???

        Amicalement Jacques

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 11:04

        Non, je n'ai pas deviné....je suis du 34 aussi

        Amicalement,

        Rose

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 11:55

        Rose ..... les textiles ce ne serait pas Montpellier et environs ???

        Jeapie

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 15:49

        ... les textiles ... les textiles .. n'est ce pas comme cela qu'on appelle ceux qui gardent leur maillot de bain

         sur la plage de l'Espiguette ( 30 voisin du 34 )  ?  happy

        Bonjour Repypa34,........ je te souhaite la bienvenu.. un peu plus bas dasn le blog 

        Geofred

      • Lundi 6 Mars 2017 à 10:44

        Il va falloir chercher un petit peu c'est plus a l'Ouest pour les textiles "gagné" ....

        Ensuite Rose il faut penser a la tirade de Cyrano de Bergerac...???Alors la Rose va trouver ...???

        Petite question pour moi... Mon Mp3  doit se trouver sur le site mais c'est ou ???

        Merci

        Jacques

         PS :Je n'est pas pu répondre a rose il n'y avait pas "répondre" en dessous du message...

        Aussi quand il y a sur un message "Edit" Il faut faire quoi..???

    7
    Samedi 4 Mars 2017 à 18:50

    Bonjour repypa

    On avait rePapytongue et maintenant voilà on a son contraire, bon t'inquiète

    faut toujours que je sorte ma bêtise !!! Bon pas de chichis, on se tutoie tous ici

    et c'est pas pour cela que cela n'impose pas le respect, l'esprit de notre blog à tous !

    Eh bien comme quoi, il n'y aps d'âge pour s'amuser et si tu as besoin de conseils, ici,

    n'hésite pas, nous t'aiderons au mieux et toujours sans contrepartie, c'est l'esprit

    de famille qui règne au sein de cet espace merveilleux !

    8 heures par jour, c'est excellent mais même s'il n'y a pas d'âge, plus l'on attend tard,

    moins la mémorisation est rapide, et même s'il ne reste pas l'éternité(nous non plus d'ailleurs),

    profite au maximum tant que tu peux, la musique répare les quelques petits maux qui nous 

    titillent dans la vie de tous les jours, moi le premier malgré ma...jeunesse, loltongue

    Et ici tout le monde ne lit pas la musique et ce sont des bêtes de scène pourtant, moi, ça

    me sidère à chacune de leurs prestations !

    Perso, j'ai appris en 1982 lors de mes 18 printemps, seul, le chemin a été long et je suis

    très loin d'être un virtuose, je me débrouille et peux jouer de tout de par mon apprentissage.

    Voilà l'ami, y a plus qu'à !!!...Et pas de compétition entre nous, ni de comparaison, chacun présente

    ses univers et point barre !

    Bienvenue parmi nous et au plaisir de t'entendre ou te lire,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:31

        Merci Serge de tes voeux quel accueil ....Je confirme on a l'age de ces passions  et la j'ai 18 ans

        pour les douleurs j'ai bien mon age ...et quand j'ai le regard rive sur 2 altérations  alors la

        je fais très vieux

        Me lire oui pour m'entendre il va falloir maitriser l'enregistrement et  mon premier enregistrement

        date d'hier  3 minutes et c'est pas terrible mais ça va venir

        merci Serge

    8
    Samedi 4 Mars 2017 à 21:09

    Bonjour Repypa34

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:36

        La fameuse Corinne  (quel talent... )ma fille aussi s'appelle Corinne j'ai 2 enfants et 2 petits enfant

        Merci pour les voeux de Bienvenue

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 07:48

        Rebonjour Repypa34

        N'hésite pas à nous demander des renseignements (j'ai aperçu ton mail, Jeapie va s'en charger)

        Signé la fameuse Corinne qui te remercie et qui du coup est devenue toute rouge wink2 !!!

    9
    Dimanche 5 Mars 2017 à 09:08

    Bonjour Repypa34,

    Sois le bienvenu, il n'y a pas d'heure pour les braves... Respect en tous cas.

    Bon dimanche,

    Chienfoo

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 14:09

        Il ne me semble pas t'avoir remercié...Excuse

        Je le fait avec plaisir

        il va bientot me falloir une secrétaire

        Musicalement jacques

    10
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:06

    Bonjour Repypa 34,

    J'ai vu , un peu plus haut, que tu avais enregistré 3 minutes que tu qualifie de "pas terrible".

    Envoie cet enregistrement car c'est le début du film.

    Qu'importe la qualité de la musique, nos amis vont t'écouter et déjà te féliciter d'avoir posté ta musique.

    Personne ne dira que ce n'est pas bien car nous sommes tous des amateurs plus ou moins éclairés.

    La communauté te donnera des conseils pour progresser et tu fera rapidement des progrès, surtout si tu fais 8 heures de clavier par jour.

    Je viens de commencer et j'ai 70 ans, ici pas de compétition, pas de moquerie, rien que des amis et des conseils très avisés de tous nos amis.

    Bienvenue parmi nous !

    Francis le Crépynois

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 13:51

        Bonjour Crepynois

        Je me bat depuis Hier pour comprendre comment communiquer avec ce merveilleux site (oui c'est mon

        premier ) Première étape s'inscrire c'est fait... étape  2 -lire des messages et y répondre ...

        c'est a peu près fait ....On me demande d'envoyer un mp3 ...on souhaite m'écouter ... alors

        la c'est plus compliqué ...

        J'ai enregistré pour la premiére fois avant hier ...2.2 minute si j'ai bien lu...Alors la en une seule prise

        avec une partition lu pour la première fois  et a chercher les boutons partout ...

        Résultat : Bof VOICE c'est pas pour demain ..   s'écouter ...???

        Etape 2 : Convertir en mp3 ... télécharger Audacy qui veux un fichier Lame ...J'en passe...

        ça marche on écoute sur le PC ...mais pour une première fois ...il faut de l'indulgence pour soit

        meme  ...maintenant on me demande de l'envoyer ...OK le ridicule a mon age!!!....

        Je veux bien : Envoyer un Mp3 par Orange je sait faire... si lui il veux ? ...je ne l'ai jamais fait ...mais plus simple l'envoyer directe sur le site  je fait comment si j'en juge par le temps que j'ai mis a m'inscrire...???

        Je n'ai meme pas compris a quoi sert le Blog ....

        Merci de m'avoir lu ...meme si j'ai du mal a ponctuer c'est pire que 2 Diéses a la clé

        Que c'est dur a mon age de vouloir devenir un artiste ...???

        Plus qu'amicalement

        Jacques

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 15:03

        Bonjour Jacques

        Je t'ai tout expliqué dans un mail

        A bientôt 

        Corinne

    11
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:30

    Bonjour Repypa34,

    Bienvenue sur F.T.S,

    merci pour ta présentation.

    Musicalement magga

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 13:54

        Merci a toi

    12
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:56

    Coucou Repypa34,

    Bienvenue sur notre blog ,ici tout le monde est à l'écoute et s"entraide

    Moi c'est Jira La rubrique à Jira et Espace partitions les liens 

    j'ai quelques books

    avec les notes marquées à l'interieur si cela t'intéressesmile

    Je te souhaite un très bon dimanche ,amitiés 

    Jira ,Jiji ou Sloicka happy

    13
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:00

    Bonjour Repypa34,

    Sois le bienvenu parmi nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir.

    Tu seras bien ici, entouré des conseils et de la bienveillance de tous.

    Cordialement,

    Olivier02.

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 14:01

        Merci Olivier

        Musicalement

        Jacques

    14
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:08

    Bonjour Repypa34.

    Soit le bienvenu sur FTS. Tous les petits jeunes sont très bien reçus sur ce site et tu trouveras ton bonheur. Tu n'as fait que passer 4 fois fois sur la case vingt ans et il y en a beaucoup d'autres à remplir. Un grand respect pour ton courage. A bientôt. Amitiés

    Francis

    15
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:52

    Bonjour et bienvenue sur FTS -happy

    Au plaisir de t'écouter et au passage, je te félicite de cette "pêche" apparente dont tu sembles faire preuve à 80 ans! Sacré bel exemple! happy

    Musicalement.

    Thierry/Mysterio FTS

    16
    Dimanche 5 Mars 2017 à 16:13

    Bienvenue à toi Jacques ( alias Repypa34 ),

    ... alors là mon ami tu as fait le bon choix !! .. ...tu ne pouvais pas mieux tomber ! ...

    .. c'est le blog qu'il te fallait !

    ... ne te prends pas la tête.... cela ne doit être que du plaisir ! .. " l'âge mûr " n'est pas un handicap sur FTS !

    ... au contraire puisque,  parait-il,  plus on prend de l'âge...... plus on a de choses à raconter ! yes

    ...  la musique étant le meilleur véhicule pour s'exprimer ! ....... tu vas nous sortir des scuds !

     

    J'aide au quotidien des personnes dites " seniors " ... et je peux confirmer qu'ils sont vaillants !

    Je joue entre autre au tennis avec un jeune homme de 86 ans et un de mes meilleurs copains en a 91

    ... bien qu'avec mes 69 ans je fasse figure de jeune .... ils ne me laissent aucune chance ! happy

     

    J'habite dans le Gard ( à 5 km de la frontière avec l'Hérault ) .. et si je peux t'apporter mon aide cela sera

    avec plaisir !.. je partagerai volontiers ( et humblement )  les quelques connaissances sur le TYROS 5 que

    m'ont permis d'acquérir nos amis du blog ( biens plus compétents que moi en la matière ! )

     

    Amicalement

    Georges

      • repypa
        Dimanche 5 Mars 2017 à 21:02

        Bonsoir Georges

        Un Georges de plus dans mon carnet d'adresse c'est surement un signe...!!!

        et oui mon meilleur copain de voile (Bateau) se prénomme Georges

        Merci de ton soutien jeune homme

        Corinne m'a envoyé un ou 2 tuyaux pour envoyer des Mp3 (c'est bien sympa de sa part )

        J'ai oublié de lui demander ...le MP3 doit durer combien de temps maxi ...pour le site et pour

        ma messagerie je n'en ai jamais envoyé

        Merci

        Amicalement

        Jacques

      • Lundi 6 Mars 2017 à 00:17

        Rebonsoir Jacques

        .......objectivement, je ne sais pas exactement combien de temps maxi peut durer un mp 3..... je ne suis

        même pas sûr qu'il y ai une limite ! ...quand bien même il y en aurait une, on peut dire que la durée

        d'une chanson est de l'ordre de 3 à 5 mn ... à priori enregistrable sans problème sur le TYROS 5 .

        J'espère que j'ai répondu correctement à ta question .

        Je te souhaite une bonne nuit.

        Amicalement

        Geofred

    17
    Dimanche 5 Mars 2017 à 22:52

    Bonsoir Repypa,

    Chapeau et mes respects! il n'est jamais trop tard pour bien faire! 

    Bienvenue sur FTS, le blog de l'amitiés et la convivialité tout en musique.

    Amitiés

    Brigitte

      • Repypa
        Lundi 6 Mars 2017 à 00:11

        Merci beaucoup Brigitte Ce qui compte pour moi ce n'est pas le temps passé

        Mais le temps qui reste pour mener a bien l'objectif que je me suis fixé et j'irais pour

        le réaliser "au maximum de mon incapacité"...!!!

        Amitiés et encore merci pour le soutien

        Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :