• Présentation de Mithil

    Mail envoyé par Mithil 

    Bonjour,

    Je souhaite  m'inscrire sur FTS que j'ai découvert il y a quelques semaines, à l'occasion de recherches pour changer de clavier.

    Je suis totalement débutant et autodidacte. J'ai débuté il y a 4/5 ans avec un PSR S550, mais étant encore en activité, j'avais peu de temps.

    Je fouinais sur un site pour PSR malheureusement en anglais, et je m'y noyais dans cette profusion de styles, tutos etc...

    Aujourd’hui à la retraite, et ayant pu aligner 4 à 5 notes, j'ai décidé de changer au printemps pour un PSR S970 tout neuf !

    Ce n'est pas le Tyros ni le Génos, mais c'est déjà bien trop pour moi.

    En cherchant avec le mot Tyros je tombe sur FTS et miracle ça cause dans ma langue maternelle.

    J'adore la musique celtique (ce qui fait que je m inscris ici), les musiques de films, classique, variétés etc..

    J'ai hâte de découvrir les morceaux celtiques du mois, et vu le niveau de vos prestations, je ne pense pas oser proposer les miens.

    J'utilise des partitions niveau 1 que je déchiffre et ensuite je joue sans la partition et j'utilise la main gauche à 1 ou 2 doigts. J'enregistre en une seule passe donc beaucoup d essais malheureux. 

    La musique  est importante pour moi, mais je passe aussi beaucoup de temps pour le jardinage, photo, promenade.

    Voilà , si je n'ai pas plombé votre moral, j' espère que vous m'accepterez.

    Très cordialement. 

    Michel 


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 08:29

    Bonjour Michel

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Excellent choix de clavier. Beaucoup d'entre nous sont passés par les psr (j'ai eu un psr 950) et des membres du blog ont le psr 970

    Ici tout le monde est accepté, débutants ou pas

    Les commentaires faits sur les interprétations musicales sont toujours constructifs et adaptés au niveau de chacun

    N'hésite pas à publier tes mp3. Nous t'ouvrirons ta rubrique enregistrement pour le faire

    Amiitiés

    Corinne

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:01

        Rebonjour Corinne, et merci de ton très bon accueil.

        Déjà 15 messages de bienvenue,

        je pense que je vais me coucher très tard le soir pour répondre à tous ....

        mais il faut garder un peu de temps pour jouer aussi ...

        cordialement

        Michel

    2
    Mardi 28 Août 2018 à 08:45

    Bonjour Michel,

    Bienvenue sur notre blog FTS !

    Tu y est chez toi et donc, n'hésite pas à poser tes questions, nous essayerons d'y répondre au plus vite.

    Et, comme le dit Corinne, n'hésite pas à nous envoyer tes mp3 de musique Celtique, comme pour beaucoup, c'est en envoyant tes morceaux et en tenant compte des conseils que nous te donnerons que tu progresseras !

    Pour nous, constater les progrès réalisés par nos membres au fil du temps et ce grâce à nos conseils et à leur travail est la plus belle des récompenses !

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:06

        bonjour Jeapie et merci de ton accueil.

        Je vais tenter d'essayer de faire en sorte que j'ose vous envoyer de la musique ...

        cordialement   Michel

    3
    Mardi 28 Août 2018 à 08:50

    bonjour michel.. tout simplement bienvenue parmi les felés de musique, heureux de compter un membre de plus.. a bientot et au plaisir de t'ecouter.. ggsarcastic

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:07

        bonjour Gegekar et merci de l'accueil.

        j'espère que mes morceaux ne vont pas vous "fêler" les tympans.

        cordialement Michel

    4
    Mardi 28 Août 2018 à 09:01

    Bonjour Michel !

    Bienvenue parmi nous !

    Sur FTS règne la joie, la bonne humeur, la convivialité .......

    Comme tu t'en apercevoir au fur et à mesure de tes visites, il y a de quoi faire et surtout pour progresser dans ton loisir il n'y a rien de tel !

    A très bientot

    @mitiés @lan !!!

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:09

        bonjour alan et merci de ton accueil

        la bonne humeur , ça me va bien

        cordialement Michel

    5
    Mardi 28 Août 2018 à 09:10

    salut michel, 

    bienvenue chez les passionnés de musique, autodidacte ou pas… ICI y'a pas de différence,  chacun à son niveau… le principal c 'est de participer, et de s 'éclater,  amititiés,  respect...amusement,  c 'est le principe

    Amititiés 

    papy 59 

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:10

        bonjour Papy, merci de l'accueil -

        59 je suppose le Nord dont je suis originaire.

        aujourd'hui pour moi c'est le 17

        cordialement Michel

    6
    Mardi 28 Août 2018 à 09:23

    Bienvenue Michel,

    Tu as fait le bon choix, FTS est une grande famille où tu vas te sentir comme à la maison, chacun participe selon ses possibilités, disponibilités, selon ses talents et préférences musicales...

    Bienvenue chez toi,

    Chienfoo

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:12

        bonjour Chienfoo et merci de l'accueil.

        Grande famille, oui, j'ai dejà eu un message du Papy !

        cordialement Michel

    7
    Mardi 28 Août 2018 à 09:31

    Bonjour Michel, 

    Bienvenu sur FTS, cette grande et belle famille de musiciens passionnés !

    Ici pas de compétition mais seulement le plaisir de faire de la musique, de s'entraider, de s'écouter et d'aider à progresser ... et tout ça bien sur, dans l'amitié et le respect le plus sincère.

    N'hésites pas à écouter et commenter les musiques de nos amis, de poser tes question si tu en as soit par mail ou en créant un article dans la rubrique à brac des visiteurs. 

    Tu as découvert FTS depuis quelques temps et tu as donc pu t’apercevoir qu'ici les valeurs humaines sont importantes.

    Nous attendons donc tes premières musiques !

    Bienvenu chez toi l'ami !

    Amitiés musicales

    Fred  

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:15

        bonjour Fred et merci de l'accueil.

        Si ton 17 est la Charente maritime, alors j'en suis !(près de Surgères)

        et Vive l' Hermione

        cordialement  Michel

      • Mardi 28 Août 2018 à 20:39

        Bonsoir Michel 

        En effet le 17 apres mon pseudo est bien le departement. 

        et puis mon image de profil te dira d'ou exactement !

        Nous serons donc 3 desormais sur FTS venant de la charente maritime car notre ami luc17 est egalement de chez nous !

        Et oui le Boss de FTS n'est plus seul charentais et ça c'est cool ! 

        merci a toi et a tres bientot pour t'ecouter !

        Musicalement 

         

        Fred 

    8
    Mardi 28 Août 2018 à 09:42

    Bonjour Michel

           Bienvenu parmi nous, je suis certain que tu vas trouver ton bonheur sur FTS et j' espère que tu vas nous poster bientôt tes musiques.....Ici sur ce fabuleux blog, c' est Musique, Partage, Amitiés......et tout ça en toute simplicité.....

    Flygoupil  (Staff FTS )

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:17

        bonjour Flygoupil

        merci de ton accueil, et maintenant je sais "il est où le bonheur"

        cordialement Michel

    9
    Mardi 28 Août 2018 à 10:07

    Bonjour Michel,

    Bienvenu parmi nous, et t'inquiète surtout pas pour ton niveau on est tous passer par là. Tu verras sur FTS tu trouvera du partage, des ami(e)s formidable, je pense que ça fera ton bonheur!!

    Amitiés

    Musicalement

    Franz34

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:21

        Bonjour Franz et merci de ton accueil

        C'est vrai que je m'inquiète un peu....mais c'est comme sauter dans la piscine , une fois dans le bain, ça va mieux

         

        cordialement Michel

    10
    Mardi 28 Août 2018 à 10:11

    Bonjour Michel,

    Bienvenue parmi ce monde de la musique,nous sommes tous et toutes égaux sur ce site,c'est un esprit de convivialité et de partage qui règnent avec certaines règles....écouter,comprendre,accepter les remarques et les valeurs de chacun et chacune qui font que l'on progresse de jour en jour

    A bientôt donc pour écouter ta première réalisation musicale

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:23

        bonjour tyrostyros, merci de ton accueil

        Ton nom sonne bien, moi je ne pouvais pas faire psrS970psrS970, ça aurait fait long et bête.

        cordialement Michel

    11
    Mardi 28 Août 2018 à 10:28

    Bonjour Michel,

    bienvenue parmi nous sur F.T.S, un blog magique pour ceux qui ont la passion de la musique,

    si tu as besoin, n'hésites pas à poser des questions.

    Aucune différence entre nous, ici règne le partage et l'amitiés.

    Musicalement 

    magga

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:25

        bonjour Magga et merci de l'accueil

        Blog magique, je  pense que tu évoque la magie Celte...

        cordialement  Michel

    12
    Mardi 28 Août 2018 à 10:38

    Bonjour Michel

    Bienvenu parmi nous, et t'inquiète surtout pas pour ton niveau

    Je ne suis pas un pro non plus Ici, sur FTS, vous aurez beaucoup d'explications ici, c'est la bonne ambiance et l'entraide, où l'on peut. J'apprends aussi encore tous les jour peu à peu yes

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:28

        bonjour Pierke et merci de l'accueil.

        on sera alors au moins 2 non pro... on se sent moins seul.

        cordialement Michel

    13
    Mardi 28 Août 2018 à 11:02

    Bonjour Michel,

    Bienvenu sur ce site où règnent la convivialité et l'entraide.  Non, tu ne plombes pas du tout notre moral et comme tu peux le remarquer après quelques heures d'inscriptions le nombre de retours en si peu de temps pour t’accueillir. Je suis inscrit depuis pas mal de temps et n'ai toujours pas posté de morceaux sur ce fabuleux site. Je peux te dire que les membres sont tous géniaux et je reste souvent bouche bée lorsque j'écoute leurs prestations. Lorsque tu as un besoin, il y a une réactivité du staf et des membres qui est incommensurable. J'en profite pour les remercier tous à nouveau.

    Amicalement,

    Poivremidi(JP)

     

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:31

        bonjour poivremidi et merci de ton accueil.

        Oui fabuleux site, et j'ai reçu un éclair qui m'a poussé à m'inscrire.

        Il me faudra un très gros éclair pour envoyer un morceau.

        cordialement Michel

         

    14
    Mardi 28 Août 2018 à 11:12

       Coucou Michel 

          Bienvenue sur notre blog fétiche

         Ici règne la joie et la bonne humeur

           tout le monde est accepte ,du débutant à l'expert

        On fait tous ses preuves ,et on se perfectionne

         alors je t'encourage ,de poster

         tu auras des commentaires , même si il y a critique

        c'est toujours pour t'aider,pour avancer

         donc c'est toujours positif 

       à bientôt 

          amities

    JiJi Michèle

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:35

        bonjour Sloicka et merci de ton accueil

        merci de tes encouragements, j'essaierai de bientôt plonger.

        amicalement Michel

    15
    Mardi 28 Août 2018 à 11:44

    Bonjour Michel,

    Bien venu parmi nous. Tu verras on se sent à l'aise dans ce forum. Les membres et le staff sont supers sympas et tu oseras d'ici quelques temps nous proposer un premier titre. Tout le monde a débuté ainsi. Il faut oser.

    Donc à bientôt pour un premier post.

    Bien amicalement.

    16
    Mardi 28 Août 2018 à 14:39

    bonjour et merci GG07.

    membres sympas, oui ! je m'en rencontre en ayant répondu à tous ces messages d'accueil - Tu es le 15è, je ne m'y attendais pas

    amicalement Michel

    17
    Mardi 28 Août 2018 à 15:26

    Bonjour Michel,

    Je te souhaite la bienvenue sur notre site préféré. Ici, tu n'as aucun souci à te faire, nous sommes pour beaucoup des néophytes et très bien entourés et soutenus par les membres musiciens confirmés. Moi même, je ne sais pas lire les partitions et j'ai quelques difficultés avec les accords. Malgré ce petit souci, et grâce à toutes les bonnes volontés des membres de ce site, j'ai posté quelques morceaux de musique que tu peux aller écouter. Tu pourras te faire une idée et tu verras que je n'ai rien à voir avec Mozart. Amuse-toi bien et profite de ta passion à fond. A bien tôt de t'écouter. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 28 Août 2018 à 22:50

        bonsoir Jim, merci de ton accueil

        ton optimisme me motive encore plus

        amicalement Michel

         

    18
    Mardi 28 Août 2018 à 17:43

    Bonjour Mithil,

    Bienvenue sur FTS où tu devrais trouver chaussure à ton pied.smile

    Sois curieux, oses, participes régulièrement et tu seras très vite accepté par une communauté de passionnés à l'écoute, et très sympa!

    A te lire t à t'écouter.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 28 Août 2018 à 23:07

        bonsoir mysterio

        merci de ton accueil - J'aime ce qui est mystère, legende et korrigans.

        amicalement Michel

    19
    Mardi 28 Août 2018 à 18:55

    Salut Michel , 

    Sois le bienvenu sur FTS . 
    Ici , c'est bonne humeur , entraide , convivialité et musique ! 
    Comme le dit notre ami Mysterio , n'ai aucune crainte . 
    Il n'y a pas de jugement , tout les commentaires laissés sur les différentes interprétations sont constructifs .
    Donc , au plaisir de pouvoir t'écouter !

    Amicalement , 

    RICOU FTShappy

      • Mardi 28 Août 2018 à 23:10

        Merci Thericounet pour ton accueil.

         

        Pas de jugement, c'est bien cela encourage à sauter le pas

        amicalement Michel

    20
    Mercredi 29 Août 2018 à 05:11

    Bonjour Michel,

    Bienvenue sur FTS,

    Je pense qu'ici tu trouveras, en plus de la gentillesse, tout ce qu'il te faut

    pour progresser,  pour t'aider, et te renseigner si tu rencontres un problèmeyes

    et là je sais de quoi je parle étant plus qu'amateur, sans connaissance du solfège,

    et ne jouant qu'à l'oreille. Avec tous les amis FTS je ne fait que progresser

    et c'est pas fini pour ma part, car tous il me "booste"

    Alors aucune inquiétude à avoir tu vas t'en rendre vite compte yes

    Passe une excellente semaine !!!

    Luc17

     

     

      • Mercredi 29 Août 2018 à 06:43

        bonjour Luc

        merci de ton accueil et de tes encouragements

        bonne journée

        amicalement

         

        Michel

    21
    Mercredi 29 Août 2018 à 09:51

    Bonjour Michel,

    sois le bienvenu parmi nous.

    Tu as là un bel instrument qui te permettra de jouer de belles chanson, il te reste à l'apprivoiser.

    Ce sera vite fait puisque tu n'est pas novice en la matière.

    A bientôt donc,

    Cordialement,

    Olivier02.

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 08:22

        bonjour Olivier

        merci de ton message de bienvenue et d'encouragement.

        amitiés

        Michel

    22
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:03

    Bonjour Michel et bienvenue au club!!!!!

    Ici, comme je l'ai déjà dit, personne n'est méchant: la preuve: on ne m'a pas encore 

    mordue....

    Ne crains rien, on a tous été débutants et le fait de poster nous booste.....

    Moi aussi, je fais beaucoup "d'essais malheureux" avant de pouvoir envoyer quelque

    chose de correct! Alors, à bientôt ?

    Bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 30 Août 2018 à 08:25

        bonjour Rose.

        merci de ton accueil et de tes propos encourageant

        Je vais essayer de participer au défi Celtique

        Amicalement

        Michel

    23
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:08

    Bonjour Mithil ;

    C'est un plaisir que de t'accueillir et de te souhaiter la bienvenue. 
    Tu va découvrir une superbe communauté de passionnés et je suis certain que tu vas partager des interprétations dans le style celtique et d'autres. 

    Les PSR sont de très bons instruments et cela te permettra de voyager musicalement avec celui que tu as le PSR-S970 ; c'est déjà un très bon instrument dont tu as fait l'acquisition. 

    Prendre du plaisir en jouant est une chose belle et tu vas très vite progresser avec passion j'en suis certain. 

    A très bientôt, Michel, amuses toi bien en musique. 

    Amicalement Aimé  

      • Jeudi 30 Août 2018 à 08:29

        Bonjour Aimé

        merci de ton accueil

        Le psr est vraiment un très bon instrument, et pouvoir jouer quelque chose qui sonne assez rapidement est vraiment motivant pour l'etudier plus en profondeur

        Amicalement

        Michel

    24
    Mercredi 29 Août 2018 à 23:36

    Bonsoir Michel,

    Bienvenue à FTS, le blog de l'amitié et de la convivialité de tous les claviéristes.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 08:31

        bonjour Brigitte

        merci de ton accueil très sympa

        amitiés

        Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :