• Présentation de Maridor 76

    Mail envoyé par Maridor76

     

    Bonjour à tous

    Je suis retraité de l'éducation nationale, je suis musicien depuis très longtemps mais pas très bon. 

    Je joue de le la trompette depuis 1974 et depuis quelques temps je me lance vers le jeu au clavier moderne car je possède un vieux clavier Technics 606 88 notes couplé à un Ketron. 

    J'ai eu beaucoup de claviers et je connais assez bien la norme midi. Depuis les Atari et déjà cubase. je n'ai jamais joué correctement. Ils étaient pour moi de simples expandeurs. 

    Je viens de faire l'acquisition d'un Tyros 5 et je compte comme avec le Technics et Ketron en jouer. 

    Je suis un peu vieux pour apprendre le piano, j'apprends donc au Conservatoire du Havre le clavier arrangeur. 

    Voilà comment j'ai découvert votre blog en me documentant. 

    Maridor76.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:46

    Bonjour Maridor76

    Soit le bienvenu sur ce blog, où règnent l'amitié et le partage de notre passion pour la musique dans la bonne humeur

    Bravo pour ta nouvelle acquisition

    Je suis aussi bien contente d'apprendre que les conservatoires de musique s'ouvrent aux claviers arrangeurs. 

    N'hésite pas à poster tes premiers enregistrements. Ici les commentaires respectent le niveau de chaque musicien et ne servent qu'à aider à progresser

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:04

    Bonjour Maridor 76,

    Bienvenu au club des amateurs où chacun doit faire et fait abstraction de ce sentiment de "pas très bon" yes.

    Chacun joue comme il le peut, avec conviction principalement, et s'il y a des "réglages" à faire, des conseils sont prodigués en toute simplicité.

    Je salue le courage qui est le tien de suivre des cours d'apprentissage de synthé et je suis très heureux que cela  se développe.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    3
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:36

    salut l'ami !

    bienvenue chez nous !

    je te confirme,à l'instar de Corinne,qu'ici c'est le règne de la bonne humeur ,de l'amitié et du partage sans aucun esprit de compétition

    chacun joue ce qu'il veut ,à son niveau , et peut profiter des conseils et des encouragements de tous .

    c'est l'émulation qui règne en maitre et qui nous fait progresser tout en prenant du plaisir

    nous attendons avec impatience le moment de t'écouter

    amitiés

    Jean-Luc - Staff FTS

    4
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:53

    Bonjour Maridor 76,

    Sois le bienvenu et ne t'inquiète pas, ici chacun fait selon ses possibilités et, comme dans le sport, l'essentiel est de participer !

    A bientôt,

    Chienfoo

    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:49

    Bonjour Maridor 76, moi je suis retraité et auto didacte au clavier (PSR 970) et je trouve beaucoup d'aides sur ce site FTS formidable de conseils et de convivialité...donc bienvenu et à bientôt.

     

    Musicalement, pibo51.

    6
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:12

    Salut et bienvenue sur FTS, Maridor76,

    Au plaisir de te lire et de t'écouter.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    7
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:31

    Bonjour Maridor 76

    Bienvenu dans notre communauté musicale ......

    Ici, c'est la joie, la convivialité et le partage qui règne !!!

    A très bientôt pour écouter tes prouesses musicales

    @mitiés @lan !!!

    8
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:00

    Bonjour Maridor,

    C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous et j'espère t'écouter au plus vite

    Amicalement Nono

    9
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:02

    Bonjour Maridor 76,

    Bienvenu sur notre site préféré où tu auras beaucoup de conseils pour utiliser au mieux ton clavier. J'espère que tu prendras plaisir en notre compagnie. Amitiés.

    Francis

    10
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:04

    Bonjour Maridor76,

    Bienvenue sur notre blog FTS.

    Tu me sembles avoir un bon bagage musical de départ, c'est parfait !

    Tu devrais te plaire dans notre communauté de passionnés de claviers !

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

    11
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:14

     

    Bonjour Maridor76

          Bienvenue parmi nous, tu vas voir tu vas bien t' éclater sur ce blog, il n' y a que des membres sympa prêt à te donner des conseils.....si tu en as besoin !!!!! Surtout n' hésite pas a demander.... Ici tu es comme chez toi...

    Amicalement

    Flygoupil

     

     

         

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 12:17

        Coucou Rene et pan prend çà MDR

        La verité sort du bec des oiseaux hehe PTDR JIJI

        Bises les zozios vous êtes très bons

        Bonne journée,attention ne tombez pas du nid les zozios ,il pleu

        Jiji

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 13:53

        Hello  Jiji

            J' arrive pas à les tenir ces birds, ils ont absolument envie de donner un coup de bec, il y a des choses qui les déplumes sans doute....

        Bise ma Jiji

        Amitiés  René

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:57

        cool cool cool

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 19:59

        Bonsoir à tous, merci de vos messages de bienvenue, le Tyros est arrivé ce soir. J'ai fait 560 kms aller et retour pour aller le chercher, il est tout beau sonne supert bien. Ca me change de mon technics 88 notes, il va falloir m'habituer au toucher plus léger et à moin d'octaves. Ce clavier est complètement ouvert on peut y mettre des sons, des styles, enfin vous connaissez. Je suis ravi. Reste à jouer me faire plaisir et c'est bien l'essentiel. Bonne soirée à toutes et tous. Musicalement Patrick 

    12
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:04

    Bonjour Maridor76,

    Bienvenue et à bientôt de t'entendre.

    Ici, chacun trouve sa place et ne te gène pas pour poster tes prestation.

    Bien amicalement.

    13
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:24

    Bonjour Maridor76,

    Bienvenue au club des gens du même avis!

    Nous aimons tous la musique ici, quel que soit le style et surtout quel que soit le niveau de jeu!

    C'est complètement négligeable, le plaisir de faire de la musique est important et vous êtes sûr de l'apporter avec vous!

     

    Par conséquent:    Amusez-vous dans notre communauté!

     

    Amicalement

    Otto

     

    14
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:28

    Bonjour Maridor ,que dire ici c'est comme le paradis ,tu trouves des membres supers sympas

      prêts à te rendre service

    Moi ma specialite c'est de trouver ,les partitions sur le web

      mais déjà tu pourras allez fouiner

      dans mon drive ,des partitions , toutes sortes books   pour débutants.

      avec notes ecrites tres faciles

    Je te souhaite une bonne rentrée musicale sur FTS

      Bonne journée

    JiJi,JiRa ou Sloicka wink2

                                                mes deux drives 

     

                                            1 CLIQUEZ ►   mon drive JIRA

     

                                            2  CLIQUEZ ►    LIEN JIRA 2

    15
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:22

    Bonjour Maridor76,

    C'est un double plaisir que te faire ta connaissance.

    Sur ce blog tu trouveras beaucoup de ressources et surtout l'appui d'experts, et l'amitié de nombreux adhérents.

    Ici tout le monde à sa place que l'on soit débutant ou plus confirmé. Le principe est de se faire plaisir et de progresser.

    Double, car habitant Le Havre, je vais me sentir moins seul avec ta venue.

    Ton pseudo Maridor car tu est pilote privé d'avion ? Cela ferait un second point commun. Et quand on sait que j'ai commencé avec un Atari, mon ancien clavier un Technics, alors on a pas fini d'échanger des avis.

    Au plaisir de te revoir sur ce blog.

    Pianiste76

      • Jeudi 1er Février 2018 à 08:15

        Bonjour Pianiste 76 

        Comme toi je suis du Havre et je suis également pilote privé, mon pseudo vient surtout de l'école dans laquelle j'ai travaillé. Tu as raison j'ai appris à piloter à aéro club Jean Maridor. Je ne vole plus, c'est devenu bien trop cher. Bonne journée Patrick 

    16
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:33

    Bonjour Maridor76,

    Sois le bienvenu parmi nous, au plaisir de t'écouter jouer.

    Cordialement,

    Olivier02.

    17
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:23

    Bonjour Maridor76,

    D'abord bienvenus dans ce blog,d'après ta présentation je vois que tu as quand même des bases musicales,c'est pas à la portée de tout le monde,on est tous ici pour se faire plaisir et surtout apprendre à corriger nos petits défauts.....pas mal de monde joue sans partitions,d'autres avec par le biais de connaissances musicales ou non...

    Tu n'arrives pas la tête vide c'est l'essentiel même si le clavier n'est pas ton instrument d'origine,d'ailleurs moi mon instrument d'origine était la guitare classique que j'ai un peu oublié pour le clavier arrangeur et je ne m'en porte pas plus mal....

    A bientôt pour écouter ta première prestationyes

    Amitiés

    Didier

    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:47

    Bonjour Maridor76,

    bienvenu parmi nous  sur ce blog F.T.S,

    il est magique.

    Musicalement

    magga

    19
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:59

    Bonjour Maridor,

    Bienvenue ici où il n'y a que des personnes sympas prêtes à t'aider en cas de besoin.

    Amicalement,

    Rose

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 18:12

    bonsoir Maridor

    bienvenue chez nous , avec toi nous sommes 3 habitant le  HAVRE

    pianiste 76  toi et moi

    les normands sont en nombre  cool tout ca

    amicalement  tiloup

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:21

        Bonjour Tiloup76,

        Mea culpa, nous sommes bien trois au Havre maintenant!

        Mille excuses.

        Pianiste76

    21
    Mardi 30 Janvier 2018 à 19:35

    Bonjour Maridor 76

    Bienvenue ici où il n'y a que des personnes sympas

    prêtes à t'aider en cas de besoin

    Amities

    pierke

     

    22
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:31

    Salut Mirador

    bienvenue à toi parmi nous

    Dans l'attente de t'écouter, de te lire sur les différentes publications de nos amis

    Cordialement

    Yves-Robert Staff FTS

    23
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:24

    Bonjour.

    Bienvenue parmi nous .Je peux te dire que tu as pris une bonne résolution.

    Moi qui ne suis ici que depuis quelques mois. Sur ce blog il n'y a que des amis qui partagent une même passion

    la musique.

    J’espère d'écouter très vite.

    Amitiés.

    Philippe

     

    24
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:58

    Salut Maridor , 

    Bienvenue sur FTS .
    Tu trouveras , je l'espère ce que tu attends pour progresser mais aussi , tu trouveras de la convivialité et de belles choses à écouter .
    En espérant pouvoir t'écouter bientôt , 

    Amicalement ,

    RICOU ( staff FTS) happy 

    25
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:18

    Merci à tous pour votre accueil, bonjour du Havre effectivement, bonne musique à tous. Patrick Maridor76

    26
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:56

    Bonjour Mirador76,

    Bienvenue sur FTS, le blog où tous les claviéristes trouvent leur bonheur.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :