• Présentation de Mafaal

    Bonsoir ! 

    Je crois avoir suivi les différentes étapes de l’inscription. Il ne me reste qu’à apporter des précisions personnelles et environnementales. Cela me permet en même temps de faire un peu le bilan de ce volet de ma vie musicale. Je suis par ailleurs chef de chœur de deux chorales et fais partie de deux groupes de musique instrumentale : folklore à la guitare et percussions -  SHADOWS au clavier. Autant vous dire que mon emploi du temps est bien rempli :
            - Les répétitions
            - Écriture, harmonisation (trois voix +1) et arrangements de partitions
            - Création de rythmes sur le Tyros*
    Je ne passe pas beaucoup de temps devant la télé. 

            - J’ai 73 ans, et ne possède pas tout de la logique informatique. Ce qu’un enfant fait en un tour de main me demande de longs moments de tâtonnements. 
            - Musicien guitariste depuis toujours j’ai fait danser plusieurs générations depuis les années 60.
            - Ma pratique du clavier même si elle remonte à plus de 10 ans a été tâtonnements aussi. 
            - J’ai possédé toute une série de YAMAHA. Mon TYROS 4 a été acheté en février 2011. Je crois que c’est l’année de sa sortie. 
            - Mon clavier sort de la maison au minimum trois fois par semaine. Il entre juste dans le coffre de ma (vieille) voiture (BMW E30) avec la sono BOSE. Le GENOS, malgré tous ses atouts et avec ses 6 octaves ne pourra le remplacer, pour le côté pratique. J’espère donc que mon Tyros 4 va encore durer. 
            - Mon inscription chez vous devrait m’aider à aller en ce sens. 
            - Peut-être aussi que je pourrais apporter mon aide d’une façon ou d’une autre. 

    Voilà! je crois avoir fait le tour. Si vous avez des questions… je continuerai établir mon bilan musical au clavier. 

    (*) La plupart des rythmes que j’utilise sont modifiés pour une meilleure adaptation à l’accompagnement (souvent plus proche de l’original). La partie USER de mon clavier… déborde.

     

    Mafaal


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 21:03

    salut l'ami !

    bienvenue chez nous !

    si j'en juge par ton "pédigrée " tu pourras amener bien des choses à nos amis tant sur le plan technique que purement musical

    en revanche tu trouveras chez nous un esprit de partage et d'amitié dénué de toute idée de compétition ...chacun joue la musique qui lui plait avec son matériel et son niveau et chaque conseil est le bienvenu pour notre plus grand plaisir à tous .

    Nous attendons avec impatience les performances que tu ne manqueras pas de nous présenter

    amitiés

    Jean-Luc- Staff FTS

     

    2
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 21:32

    Bonjour mafaal,

    Sois le bienvenue sur FTS - yes

    Nous attendrons d'écouter ce que tu peux proposer musicalement et ce que tu pourras apporter en terme d'aide communautaire, avec un grand intérêt, au vu de ton curriculum vitae musical.yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    3
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 22:57

    Coucou Mafaal

    Bienvenue sur le blog number one 

    C'est un plaisir de t'accueillir ,il me tarde aussi de t'écouter 

    Vu le parcours musical que tu as cool

    à bientôt 

    JIrA JiJi Sloicka smile

     

    4
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:34

    Bonsoir Mafaal,

    Soit le bienvenu dans la communauté FTS.

    Je pense que ton expérience musicale peut nous apporter beaucoup.

    Tu semble maîtriser les entrailles du Tyros, alors tu vas faire des envieux !

    Cordialement

    Pianiste76

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:42

    Bonsoir Mafaal,

    "La plupart des rythmes que j’utilise sont modifiés pour une meilleure adaptation à l’accompagnement (souvent plus proche de l’original)"

    C'est mon trip également, j'ai hâte de voir ce que tu proposes.

    Dans l'attente de t'écouter

    Amicalement

    Pat

    6
    Samedi 30 Décembre 2017 à 00:01

    Bonsoir Mafaal

    Soit le bienvenu  sur le blog number one F.T.S.

    ,il me tarde aussi de t'écouter 

    bonne fin d'année

    amities

    pierke

     

     

    7
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:15

    Salut Mafaal , 

    Sois le bienvenu sur FTS , tu trouveras ici aide , amitié , et diverses ressources également .
    En espérant pour t'entendre bientôt .

    Amicalement ,

    RICOU( staff FTS) happy 

    8
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:48

    Bonjour ! 

    Vous êtes tous trop gentils de penser que je pourrais vous apporter quelque chose. En quoi ? 

    Les enregistrements de mes différents groupes? J'essaierai de le faire. Mais je ne pense pas que cela enrichira la bibliothèque musicale de FTS. C'est tellement différent de la voie que vous suivez tous (me semble-t-il?). Vous employez le mot " performance "  qui pourrait vouloir dire "maîtrise du clavier" dans le jeu d'interprétation. Alors que de mon côté, le clavier sert à mettre en évidence, à mettre en valeur une mélodie des SHADOWS, à accompagner une chanson de la chorale, à accompagner et tenir une quatrième partie dans une petite formation (**). Vous voyez bien que je vous intéresse déjà bien moins. Mais on aura le temps d'en parler plus longtemps, plus tard. Je préfère attendre de bénéficier de votre aide dans la "maîtrise du clavier, technique pure". 

     

    (**) je prépare le clavier (création de rythmes) . Quelqu'un d'autre s'y attelle alors que je me mets à la guitare et aux percussions. 

     

    mafaal

     

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 09:04

        Bonjour Mafaal,

        Pas trop d'accord avec toi !!!

        Quel que soit notre niveau musical, la nature de notre travail, nous avons toujours à apprendre les uns des autres !

        Nous avons des pianistes de talent, des créateurs virtuoses mais aussi beaucoup d'autodidactes, de personnes ne sachant pas lire une partition mais, tous apportent leur petite pierre à ce qui fait la richesse de notre blog favori et tous sont traités et placés sur un pied d'égalité !

        Cordialement.

        Jeapie (Staff FTS)

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 07:00

        Entièrement d'accord avec notre ami Jeapie .

        Mafaal , 
        Notre philosophie sur FTS est que chacun y a sa place et nous nous enrichissons tous au contact des autres .
        Ici , AUCUNE compétition ! 
        Du plaisir de partager , échanger des astuces , faire découvrir son univers musical , voilà ce qui nous est important .
        Le tout dans la plus grande convivialité . 
        Alors , pas de stress , ne te met aucune pression ! 

        Amicalement , 

        RICOU( staff FTS ) ( autodidacte ) happy

    9
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:55

    Bonjour Mafaal,

    Bienvenu parmi nous !

    Chienfoo

    10
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:58

    Bonjour Mafaal et bienvenu sur FTS.

    Bonne journée musicale.

    pibo51.

    11
    Samedi 30 Décembre 2017 à 09:14

    Bonjour MAFAAL !!!

    Soit le bienvenue sur FTS ; c'est la joie, la convivialité, et la bonne humeur musicale

    On rêve dans la musique tout en apprenant .....

    A très bientôt t'écouter

    Bien @micalement @lan !!!

    12
    Samedi 30 Décembre 2017 à 10:34

    salut mafaal

    Soit le bienvenue au club des passionnés de musique,  peut importe le niveau,  le principal, l"amititié, le partage et s'éclater en jouant..

    Amititiés 

    papy59

    13
    Samedi 30 Décembre 2017 à 11:03

    Bonjour Mafaal,

    Sois le bienvenu parmi nous.

    Cordialement,

    Olivier02.

    14
    Samedi 30 Décembre 2017 à 11:07

    Bonjour Mafaal,

    bienvenue parmi nous,une excellente idée de nous rejoindre,plus on est de monde plus on s'instruit....

    amitiés

    Didier

    15
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:17

    Bonjour Mafaal,

    bienvenue parmi nous sur ce blog magique F.T.S.

    Musicalement 

    magga

    16
    Samedi 30 Décembre 2017 à 22:03

    Bonjour MAFAAL, 

    Bravo, tu es arrivé jusqu'à nous et c'est un plaisir que de te trouver dans la Communauté F.T.S.

    Oui c'est un bonheur, partager, recevoir, donner; réaliser; chacune et chacun y trouve sa place. 

    Pour les instruments, nous sommes nombreux à ne pas avoir de GENOS ou autres, pour ma part j'ai eu plusieurs TYROS, mais suis comme pour toi dans une logique d'utilisation et d'espace. 

    Je te souhaite une belle aventure de vie sur le site Number One F.T.S.

    Bien à toi, amicalement et musicalement. 
    Aimé

     

    PS ... Belle année 2018 à venir

    17
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:41

    Bonjour Mafaal,

    Je te renouvelle la bienvenue sur FTS. Je suis sûr que tu pourras nous apporter ton expérience musicale. Si certains parle de performance, je pense qu'il s'agit de l'instrument en lui même surtout depuis la sortie du Genos, mais certainement pas de celui qui l'utilise. Tous les passionnés sont les bienvenus et personnes ne juge le travail des uns ou des autres sauf à apporter des petits trucs pour que l'on puisse s'améliorer. Moi même, je ne sais pas lire les partitions, et j'ai posté sans me faire rejeter, bien au contraire, sans eux, jamais je n'aurais osé. A mon niveau, je ne peux pas m'empêcher de comparer ce qui est fait par d'autres et c'est bien normal quand on voit la qualité de leurs prestations. Je me sens vraiment bien sur FTS et tu verras que tout est possible avec les ami(e)s de ce site. Bon amusement et éclate toi. Amitiés. Passe un joyeux réveillon.

    Francis

    18
    Mardi 2 Janvier 2018 à 07:48

    Bonjour Mafaal

    Soit le bienvenu sur ce blog où règnent l'amitié, le partage dans la bonne humeur

    N'hésite pas à poster une de tes interprétations musicales

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

    19
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:02

    Bonsoir!

    Pour continuer ma présentation, et en guise de souhaits de bonne année, je vous raconterai une anecdote en liaison avec mon clavier, ma vieille voiture et la nouvelle voiture que je n'aurai pas achetée. 

    je suis chez le concessionnaire pour une réparation de ma voiture. Ces réparations, en s'accumulant, finissent par me coûter une fortune. Dans le salon, les voitures neuves brillent de leurs feux. Le vendeur voit mon regard intéressé, m'aborde et me dit " Monsieur (mafaal), laissez votre vieille voiture ici au garage et embarquez dans cette voiture neuve qui vous tend les bras" . Jouant le jeu, je lui réponds aussitôt " si mon clavier entre dans le coffre d'une de ces voitures, je suis prêt à faire l'investissement" . Il ne savait pas que j'avais déjà fait auparavant les essais. Il va chercher un mètre et me demande les mesures du Tyros (130 cm avec l'étui). Il tend les bras et constate qu'il n'y a pas la place nécessaire. Jouant toujours le jeu, je lève les bras au ciel, déçu, devant son air dépité. J'avais le beau rôle. J'en rajoute une couche. " J'aurais fait un prêt. La famille m'aurait donné un coup de main" . " Mais je ne peux pas l'acheter si mes instruments n'entre pas correctement dedans" . Et il me propose d'orienter le clavier en long en abaissant le siège... etc. Il faut savoir que lorsque je fais mon déménagement, la voiture est tout à fait pleine... même le siège avant droit est pris. 

    Voilà! Un petit mot d'humour pour vous dire Bonne Année à tous. Qu'elle soit encore plus musicale que la précédente. Peut-être que pour vous c'est encore possible. En ce qui me concerne, mon calendrier est aussi plein que ma voiture... J'ai encore quelques jours de vacances et ensuite ce sera du sérieux. 

     

    Toujours en musique

    mafaal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :