• Présentation de Jpjcb66

    Bonjour,

    Mon matériel actuel : Un orgue Yamaha Electone EL-900 et un clavier arrangeur Yamaha Genos.

    Ancien de l'Aéronavale, je suis retraité de la fonction publique (secours hélico) âgé de bientôt 76 ans, hélas... Mais en bonne santé pour l'instant.

    Sur la sympathique insistance d'une de vos adhérentes active je fais la démarche d'inscription. Je suis abonné depuis quelques mois à votre newsletter et par le fait ai pu apprécier la qualité des prestations offertes sur ce blog. Je ne suis pas certain en tant que qu'autodidacte tardif et paresseux d'être à la hauteur de vos membres mais me jette à l'eau.

    Mes goûts musicaux comme beaucoup de seniors vont volontiers ers les variétés sixties, Ray Conniff, André Brasseur pour l'exemple et le classique, JS Bach, Mozart, Chopin mais pas que...

    Si j'étais moins lymphatique j'avancerais certainement plus vite mais j'ai également d'autres hobbies très chronophages qui parasitent ma progression musicale et à mon âge on a du mal à changer... ;)

    Sur ce lien, en haut de la page : http://jp-jacobee.fr/MUSIQ   j'ai enregistré il y a quelques années deux exemples sur l'orgue EL-900. Concernant le Genos, je débute sur cette usine à gaz et vais travailler un peu avant de publier.

    Meilleurs voeux à toutes et tous.
    Bien cordialement

    J-Pierre

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:05

    Bonjour jpjcb66,

    Bienvenue sur FTS !

    Avant toute chose je tiens à préciser que chez nous il y a avant tout des passionnés de la musique sur claviers et pas de bons ou mauvais musiciens !

    N'oublie surtout pas que nous avons tous été médiocres avant de devenir "écoutables" !!!

    Le but premier de ce blog est d'aider les novices à s'améliorer si tant est qu'ils acceptent une critique respectueuse et constructive.

    Il ne te reste plus qu'à nous envoyer une de tes réalisations (c'est souvent le plus dur ...) puis, par la suite, ça va nettement mieux.

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:12

    Bonjour jpjcb66

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Je rejoins ce qu'a dit Jeapie alors n'hésite pas à nous envoyer ton premier mp3 via la boite mail, ensuite nous te donnerons toutes les explications pour poster toi-même tes articles

    Amicalement

    Corinne, staff FTS

    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:19

    bonjour jpjcb66

    bonjour

    passe un bon moment sur le site FTS!

    amuse toi bien

    amitiés

    Charles

     

     

     

    4
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:19

    Bienvenue à toi jpjucb66, n'aie pas peur, on ne te mangera pas, et en plus, toi,

    tu ne dois rien craindre en "te jetant à l'eau"!!!!

    Allez, à bientôt!

    Bien amicalement,

    Rose

    5
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:58

    Bonjour Jpjcb66

    Bienvenu à toi sur notre blog !

    Cette membre à bien fait de t'inviter à nous rejoindre, tu verras, ici pas de compétition, juste de la musique, de l'amitié et de l'entraide.

    A très bientôt pour écouter ton premier post

    Amitiés musicales

    Fred

    6
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:56

    Bonjour JPJCB66,

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    Bienvenu chez les passionnés de musique en tous genres.

    Amitiés

    Christian

    7
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 13:59

    Bonjour Jpjcb66 ,

    Soit le bienvenu parmi nous sur ce blog musical et amical ,

    n'hésite pas à nous envoyer ta première musique ,

    A bientôt pour écouter ton premier post ,

    musicalement 

    Andre716

    8
    vennin
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:08

    Bonjour JPGCB66

    Binvenue dans cette belle communauté  qui m'a accueilli avec beaucoup de patience lors de mon inscription voilà maintenant quelques années.

    Je suis en possession d'un tyros 5 qui me donne beaucoup de plaisir, je l'utilise surtout pour chanter.

    Depuis mes débuts, je ne me suis pas encore jeté à l'eau et les membres FTS ne m'en tiennent pas rigueur pour autant.

    j'apprécie les conseils et je suis à l'écoute de leurs belles prestations.

    Tu ne mentionne pas l'instrument que tu utilises.

    A bientôt et vive la musique… Sur FTS bien sûr.

     

     

     

    9
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:40

    Bonjour JPGCB66 et sois le bienvenue sur le blog Nomber One, FTS, où personne n'est laissé pour compte.yes

    A te lire et à t'écouter.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    10
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:11

    Bonjour jpgcb66 - 

    t'as bien fait mon ami de t'inscrire,  ici rien à craindre,  que du plaisir, de la musique,  du partage. 

    sois le bienvenue….

    Amitiés 

    papy59

    11
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:36

    bonjour jpgcb66,  bienvenue parmi nous et t’inquiète ici tu es chez toi ,entouré par

    des pros qui t'aideront pour toutes questions  techniques ou autres , ou tout autre

    conseil  ,au plaisir de t’écouter,  courage c'est le premiers pas le plus dur .

    amities

    jacky

    12
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 16:49

    Bonjour jpcgb66

    Pas soucis mon amis, soit le bienvenue .......

    Nous sommes toutes et tous une bande de copains qui s'entraident dans le domaine musical ...

    Au plaisir de t'entendre......Le premier pas se franchit très vite !!!

    Amitiés @lan !!!

    13
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:18

    Bonsoir JPGCB66,

    Sois le bienvenu sur le blog Number One ! 

    J'ai mis aussi un certain temps avant de me lancer et de poster ma première musique, mais une fois ce cap

    passé, tu vas vite t'apercevoir que tu es porté par tes nouveaux ami(e)s et les commentaires qui te seront

    faits, seront là pour te féliciter, t'encourager et te faire progresser !.

    Nous sommes, je crois, pas mal de musiciens autodidactes sur le blog, mais l'essentiel est d'être lié par

    une même passion et je suis personnellement persuadé que tu sauras transmettre ta passion pour la 

    musique et ces merveilleux instruments que sont les arrangeurs !.

    Je te souhaite une bonne soirée !

    Amitiés,

    Marco.

     

    14
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:40

    Coucou  et bienvenue sur notre blog  JPGCB66

    ettu as bien fait de te jeter à l'eau 

    ici on ecoute tout le monde et on recoit des conseils

    alors on attend ton morceau

    a bientot

    JiJi 

    15
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:10

    Bonsoir Jpgbc66

    Ravie de te voir dans l'équipe FTS. Comme dit Japie nous sommes tous des passionnés du clavier,  et chacun apporte sa musique avec sa manière de jouer. 

    Tu as bien fait de te jeter dans l'eau de FTS, nous nageons tous dans la bonne humeur et l'amitié....et notre passion pour la musique. !!  

    Bienvenue à toi . 

    Amicalement .

    Denise

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 22:25

        Ok Goulvinoise, tu vois, je relève le défi, à moi de combattre ma paresse. Au boulot.

        Amicalement.

        JP

    16
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 22:18

    Merci pour tous ces encouragements. En fait la bonne présentation que j’ai envoyé dans un second temps n’a pas été publiée. Elle était plus détaillée.

    Je joue sur un electone EL 900 et viens de m’offrir un Genos. Vous aurez un bref aperçu de ce que j’avais enregistré voici quelques années à cette adresse :

    http://jp-jacobee.fr/MUSIQ    en haut à droite de la page si vous avez flash player. Soyez indulgents.

    pour le Genos je n’ai pas encore trouvé mes repères, il me manque les pédales pour les basses. Mais j’essaierai  de poster un petit aperçu discrètement de cette usine à gaz.

    Amitiés musicales.

    JP

    17
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 22:34

    Heu !... Je n’ai pas l’habitude du blog. Quelle est la procédure pour poster une contribution ?

    marci amicalement.

    JP

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 07:21

        Bonjour JP

        Je viens de créer ta rubrique ici : la rubrique de jpjcb66

        Tu la retrouves dans le menu rose en haut : Les enregistrements / vos enregistrements

        Pour poster un article voici un tuto : tuto

        Si problème, nous contacter par mail

        A bientôt

        Corinne

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 09:05

        Merci Corinne pour l'ouverture de ma rubrique.

        Je découvre pourquoi j'avais du mal à m'en sortir sur votre blog : certains liens ne fonctionnent pas sous Firefox Mac ni sur iPad. D'où pas mal de recherches infructueuses et autres grattages de tête !

        Par exemple si je clique sur le texte fuchsia  "la rubrique de jpjcb66" ci-dessus, sous Firefox (que j'utilise habituellement), on remonte en haut du blog avec un page centrale vierge. La même manip sous Safari qui est le navigateur natif Mac Os le titre jpjcb66 apparait avec en dessous le bouton à cliquer "Ecrire un nouvel article" apparaissent.

        Moralité Firefox Mac n'est pas compatible avec le blog.

        Amicalement.

         

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 10:03

        Parfait JP si tu as trouvé une solution

        J'ai un ipad que j’utilise basiquement (je suis restée avec safari) car apple et moi....

        Sinon sur le blog je suis avec mon pc sous windows pour commenter

        Pour info, ta présentation était illisible sur ton 2ème mail (nous n’avions que des petits tirets, points...)

        Si tu veux qu'on complète, nous la renvoyer

        A bientôt

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 11:11

        Ah dommage, alors je renvoie ma présentation :

         

        Mon matériel actuel : Un orgue Yamaha Electone EL-900 et un clavier arrangeur Yamaha Genos.

        Ancien de l'Aéronavale, je suis retraité de la fonction publique (secours hélico) âgé de bientôt 76 ans, hélas... Mais en bonne santé pour l'instant.

        Sur la sympathique insistance d'une de vos adhérentes active je fais la démarche d'inscription. Je suis abonné depuis quelques mois à votre newsletter et par le fait ai pu apprécier la qualité des prestations offertes sur ce blog. Je ne suis pas certain en tant que qu'autodidacte tardif et paresseux d'être à la hauteur de vos membres mais me jette à l'eau.

        Mes goûts musicaux comme beaucoup de seniors vont volontiers ers les variétés sixties, Ray Conniff, André Brasseur pour l'exemple et le classique, JS Bach, Mozart, Chopin mais pas que...

        Si j'étais moins lymphatique j'avancerais certainement plus vite mais j'ai également d'autres hobbies très chronophages qui parasitent ma progression musicale et à mon âge on a du mal à changer... ;)

        Sur ce lien, en haut de la page : http://jp-jacobee.fr/MUSIQ   j'ai enregistré il y a quelques années deux exemples sur l'orgue EL-900. Concernant le Genos, je débute sur cette usine à gaz et vais travailler un peu avant de publier.

        Meilleurs voeux à toutes et tous.
        Bien cordialement

        J-Pierre

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 11:45

        j'ai remis ce texte dans l'article

        A bientôt

        Corinne

    18
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 23:39

    Bonsoir Jpjucp66

     Bienvenu sur le blog Number One FTS yes

    Au plaisir de t'entendre yes

    Amities

    pierke

     

     

    19
    Lundi 7 Janvier 2019 à 04:30

    Bonjour Jp (plus facilesmile)

    Bienvenue sur cet excellent blog !!!!

    J'ai écouté tes aperçus cool çà promets !!

    A bientôt !!

    Amicalement

    Luc17

    20
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:44

    Présentation de jpjcb66 complétée

    Corinne 

    21
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:54

    Bonjour jpjcb66,

    A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue parmi nous.

    Au plaisir d'écouter tes propositions.

    A bientôt, bien amicalement Nono

    22
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:25

    Bonjour jpjcb66,

    Bienvenue parmi nous sur F.T.S, un blog magique.

    Au plaisir de t'écouter.

    Musicalement magga

    23
    Lundi 7 Janvier 2019 à 18:43

    Hello JP,

    Bienvenue parmi les dingues de claviers, tu vas trouver ta place.

    Félicitations pour le magnifique EL900 ..... et la modif floppy vers SUB

    Amicalement

    Jipé (aussi)

     

     

    24
    Lundi 7 Janvier 2019 à 20:16

    Merci à toutes et tous pour tous ces encouragements et votre tolérance face à quelques imprécisions et arythmies comme dirait mon cardiologue.

    Quand on voit les démos d’un Peter Baartmans ou certains de vos articles on mesure le potentiel de ces claviers et le chemin qui me reste à parcourir.

    Alors j’y retourne. 

    Amitiés à tous.

    JP

    25
    Mardi 8 Janvier 2019 à 00:26

    Bonsoir Jpjcb,

    Bienvenue sur FTS, le blog de l'amitié et de la convivialité de tous les claviéristes.

    Amitiés

    Brigitte

    26
    Mardi 8 Janvier 2019 à 16:42

    Bonjour jpjcb66,

    Soit le bienvenu sur ce blog magnifique qu'est FTS. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur et je te souhaite une excellente année 2019.

    Amitiés.

    Francis

    27
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:13

    Bonjour jpjc66

    À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur FTS.

    Ici il n'y a que des amis de la musique je suis certain que tu pourras t'épanouir et trouver le bonheur musical

    Nous sommes en début d'année et je te souhaite aussi bonne année et surtout bonne santé.

    Amitiés

    Philippe

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :