• Présentation de Jeff973

    Bonjour,

    Présentation : Âgé de 37 ans, cela fait 8 ans que joue du piano, attiré par cet instrument depuis mon plus jeune age et écoutant beaucoup de musique depuis toujours, ce n'est qu'adulte que je me suis mis au piano.

    Mes 6 premières années en autodidacte (seulement 10H00 de cours) ne furent pas très glorieuses, en effet je me suis contenté d'apprendre les bases suffisante en solfège pour déchiffrer une partition puis la jouer quasiment par cœur, le résultat ne fût pas terrible et je ne savais rien jouer sans support !

    Il y a maintenant plus de deux ans, j'ai été sollicité  pour être le pianiste d'une chorale de Gospel, bien que réticent au première abord au vu de mon niveau, je me suis lancé et quelle bonne idée ce fût !


    Je joue sur un CVP401.

    J'ai du développer mon jeux d'accords, mon autonomie et ma capacité à arranger les sons, jouer en improvisation, jouer avec d'autres musiciens. J'ai alors plus appris en 2 ans qu'en 6 de "mon côté" !

    Aujourd'hui de niveau intermédiaire je cherche chaque jour à développer mon niveau, mes connaissance et ma compréhension musicale, je possède toujours pas mal de lacunes que je tente de combler, comme travailler Toutes mes gammes actuellement.

    Ce que je peux mettre à disposition de la communauté aujourd'hui : Des dizaines de partitions de Gospel français. Au besoin, ne pas hésiter à me demander et m'expliquer votre méthode préféré pour vous les faire parvenir.

     

    Bien à vous.

    Musicalement 

    Jeff973


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:41

    Bonsoir Jeff,

    Bienvenue à toi sur ce blog ou on partage pour notre plus grand plaisir notre passion.

    Beaucoup de ressources et aussi beaucoup de convivialité.

    Alors à très bientôt et au plaisir de t'écouter

    Bien amicalement Nono

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:38

    Bonjour et bienvenue sur FTS Jeff973,

    Merci pour cette excellente présentation et pour ton esprit de partage.smile

    Pour partager, il y a soit les mails adressés au staff ou la rubrique à brac (RAB), dont je vais t'ouvrir les droits - comme c'est d'ailleurs indiqué dans la charte que tu as du lire et approuver récemment, il me semble.

    Pour appel, 4eme paragraphe:

    clic ici: Charte FTS

    Au plaisir de te lire et de t’écouter.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 23:55

    Bonsoir Jeff973

     Bienvenue sur Le blog FTS number onecool

    Au plaisir de te lire et de t’écouter

    Amities

    pierke

     

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 05:47

    Salut Jeff , 

    Sois le bienvenu sur FTS , 

    Tu trouveras , j'en suis sur de belles choses et surtout la convivialité ! 
    En espérant pouvoir bientôt t'écouter .
    Amitiés , 

    RICOU ( staff FTS ) happy

    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 08:06

    Bonjour Jeff

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Même si mes activités musicales se font essentiellement avec le Genos, j'ai aussi un cvp 405 que j'ai gardé pour le côté piano

    Au plaisir d'écouter une de tes interprétations musicales un jour

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:06

    Bonjour Jeff,

    Sois le bienvenu sur FTS, au plaisir de t'écouter.

    A bientôt,

    Chienfoo

    7
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:05

    Bonjour jeff973,

    Bienvenue parmi nous,tu ne vas pas t'ennuyer et tu verras Fts deviendra une drogue pour toi

    Amitiés

    Didier

    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:51

    Bonjour Jeff973,

    Bienvenu au club. En espérant d'entendre très bientôt.

    Bien amicalement.

     

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 11:20

    Bonjour Jeff973

           Bienvenue parmi nous,  Je suis certain que tu vas trouver du bonheur sur FTS, et que nous allons avoir le plaisir de t' écouter très prochainement...

    Amicalement  

    Flygoupil

    10
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:00

    Bonjour Jeff973,

    Bonjour, et bienvenue parmi nous sur F.T.S,

    un blog magique pour ceux qui ont cette passion, la musique.

    Au plaisir de t'écouter.

    Musicalement

    magga

    11
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:34

    Bonjour Jeff,

    Bienvenue sur ce grand forum!

    Vous verrez, les pierres angulaires de ce forum sont:

    Cordialité, serviabilité et enthousiasme musical absolu! 

    C'est ce qui rend ce forum si attrayant et unique!   yescool

     

    Vous vous sentirez sûrement à l'aise ici comme moi!

     

    Amicalement

    Otto

    12
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:05

    Bonjour et bienvenue Jeff,

    Tu trouveras sur ce blog (Number One) Beaucoup de ressources et des avis d'experts.

    Je te remercie pour ton esprit de partage pour les partitions.

    Je te confirme que de travailler les gammes (Même si c'est très rébarbatif), ce n'est pas tu temps de perdu.

    En espérant te voir régulièrement sur ce site.
    Pianiste76

    13
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:19

    Bonjour Jeff,

    Bienvenue sur FTS. Ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Amuse-toi bien . Amitiés.

    Francis

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:26

    Bonjour Jeff,bienvenue dans l'univers d'FTS

    Tu verras ici ,tout n'est que bonheur,tu te plairasyes

    J'ai 2 drives ou tu pourras récuperer  ,des books de partitions ,en tout 32 gigas

    donc pas mal de choix surtout pour les partitions françaises,plus dures à trouver

    Je te dis à bienôt,avec ce que tu nous à d'écris ,il faut s'attendre 

    à de belles musiquessmile

    Amitiés

    JiJi ou JIra Sloickawink2

    15
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 23:57

    Bonsoir Jeff,

    Bienvenue sur FTS, le blog de l'amitié et de la convivialité. Ici tu trouveras ton bonheur.

    Amitiés

    Brigitte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :