• Présentation de Jacou03

    Bonjour à toutes et à tous, gens du blog et d’ailleurs !

    Je suis Jacou03, un jeune homme AUVERGNAT, qui va passer le cap des 70 printemps très prochainement.

    Bercé dans mon enfance par l’ambiance accordéon de mon père, je suis tombé dans le chaudron musical(ix) il y a une dizaine d’années.

     N’ayant jamais appris le solfège (sauf sur les bancs de l’école communale) j’essaie de jouer d’oreille sur un clavier Yamaha Tyros 5.

     « Toute la musique que j’aime » ne vient pas forcément du « blues » mais des années 60.

     Réservé et timide (mais j’me soigne !), je n’aurai jamais l’audace de partager mes morceaux remixés par mes soins sur le site.

     

    Amitiés musicales,

    Jacou03


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:48

    Bienvenue, Jacou03

    Tu verras, l'ambiance est sympa et constructive

    JC

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:49

    Bonjour Jacou03,

    Bienvenue sur notre blog.

    Tu devrais normalement t'y plaire et tu y trouveras des aides et conseils nombreux.

    Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les envoyer vie courriel du blog : nous relayerons !

    Quand à ta dernière phrase : " je n'aurai jamais l'audace ... etc" je ne suis absolument pas d'accord !!!!

    Nous ne faisons que des critiques constructives avec respect dans le seul but de faire progresser !

    Le plus dur est d'envoyer le premier morceau, ensuite c'est beaucoup plus facile.

    Cordialement.

    (Staff FTS) Jeapie

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:16

    Bienvenue sur le blog ou tu trouveras toujours

    des personnes chaleureuses et prêtes à t'aider

    si tu poses des questions

    Moi aussi il y a 2 ans maintenant j'avais dit à Mysterio NON 

    je ne posterai pas ,je m'occuperai juste des partitions

     

     

    et bien aujourd'hui j'en suis à 160 musiques et chants et 120 abonnes sur YOUTUBE 

    alors tu vois ,tu vas prendre confiance et tout iras bien

    J'attend tes premieres musiques

    A bientôt

    JiRa Sloicka 

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:20

    Bonjour Jacou03,

    Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis exactement comme toi. Je ne sais pas lire le solfège et je joue d'oreille. J'ai aussi un léger problème sur la main gauche ou il me manque l'index suite à un accident étant jeune. De ce fait, j'ai quelques lacunes quand je joues l'accompagnement. Les cours sont faits pour les gens dit "normaux, avec 10 doigts", donc je me débrouilles comme je peux. Avec les conseils et les encouragements des tous nos ami(e)s de FTS, j'ai fini par poster et j'ai adoré le faire. Il me fallait bien une centaines de prises avant de pouvoir sortir quelques chose de potable, mais je me suis amélioré. J'ai toujours eu des remarques constructives et il en faut si l'on veux avancer. Si tu le désire, va écouter les morceaux que j'ai posté et tu verras que je n'ai rien d'un "Mozart", juste d'un gars qui a une passion et qui a fini par mettre de côté le fait que je ne suis pas musicien, au sens stricte du terme, pour m'éclater. Je te souhaite la bienvenue et amuse-toi. Personne ici ne te jugera et tu ne sera plus seul dans ton coin. Avec toute mon amitié.

    Francis

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:27

        +100 !!!!!!!!!!!! coolcoolcool

        Jeapie

    5
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:34

    Bonjour JACOU !!!!

    Le proverbe dit :"Fontaine !  je ne boirai pas de ton eau "   

    BeaucoUp sur FTS pensait comme toi et finalement par la persévérance  ils y sont arrivés ....

    Et toi aussi tu y arriveras ; alors mon ami soit le bienvenu dans notre communauté musicale, ici, pas de chichis, c'est la joie, la bonne humeur et surtout la courtoisie qui règnent .......

    A très bientôt t'entendre .......Mais, une petite question : "Quel numéro porte ton tyros ? "

    @mitiés @lan !!!!clown

    6
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:56

    Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux .

    Pour répondre plus précisement à Alan 33 mon Tyros porte le Numéro 5,  soyons fous , mais parfois c'est agréable.

    Jacou 

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:01

        Re-mon ami  Jaou ....

        Alors, c'est super, tu peux faire des prouesses musicales avec ce truc là !!!!

        Amicalement @lan !!!!cool

    7
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:58

    Bonjour Jacou03,

    Bienvenue au club. Je penses que nous tous pareils à ne pas oser poster et il suffit d'une fois,

    même s'il faut plusieurs enregistrements pour arriver à un résultat correct.

    A bientôt pour ton premier post.

    Bien amicalement.

     

    8
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:09

    Salut Jacou03,

    En espérant que tu y trouves tout ce dont tu rêves, c'est déjà fait pour bon nombre

    d'entre nous,, sois donc le bienvenu parmi une bande de passionnés !!

    Au plaisir de t'entendre prochainement,

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:43

    salut mon ami!

    Bienvenue chez nous !

    FTS est l'endroit idéal pour soigner ta timidité !! sois sans crainte !

    nous sommes une grande famille avec pour credo "partage,entraide et amitié"

    n'hésite pas à poser des questions et surtout n'hésite pas à poster ta musique !

    tu verras par toi-même que passée la première fois tu y prendras vite goût !

    amitiés

    Jean-Luc : Staff  FTS

    10
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:02

    Salut Jacou 03,

    Il faut dire les choses et ne pas rester "taiseux"

    Sur FTS, tu es chez toi, c'est TON blog comme c'est le nôtre.

    Tu as 70 ans, comme moi, et des gamins de notre âge, ce n'est pas ce qui manque chez nous !!!!!

    Tu ne sais pas lire la musique et tu ne connais pas le solfège, tu n'es pas tout seul, pleins de gens ici jouent d'oreilles et très bien. Pour ma part à 70 ans j'apprends le solfège ou plutôt je ré apprends.

    Sur FTS il y a des gens de tous les niveaux ! Bien sur il y a des balaises qui font des trucs qu'on imaginerait pas, puis on se dit en écoutant : "mais comment il fait ça lui ?" ........ C'est comme cela qu'on fait des progrès.

    En plus les balaises (comme je dis) ils ne se prennent pas pour des vedettes, ils restent simples et donnent volontiers des conseils à ceux qui en ont besoins ...... En toute amitié.

    Maintenant, il te reste à envoyer un morceau ! Et pour cela il faut enregistrer sur ton T5.

    Petit conseil ! ne pas essayer de faire une oeuvre musicale, l'important la première fois, n'est pas de bien jouer mais de POSTER. N'importe quel morceau mal joué fera l'affaire.

    Pour enregistrer et poster, tu trouveras des tutoriels sur le blog dans le chapitre "Ressources" et plus particulièrement dans "les tutos de Ricou" en vidéo et bien expliqué.

    La première fois c'est stressant, ensuite on n'y pense plus c'est naturel.

    Maintenant à toi de jouer

    Francis le Crépynois

    11
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:43

    Bonjour Jacou

    Bienvenue à toi jeune Auvergnat sur ce blog. A l'Auvergne quelle belle région!

    L’Auvergne c'est évidemment et aussi un lieu ou on écoute de l'accordéon....

    Jacou, "le croquant" (clown) de ta musique est à découvrir bientôt avec ton excellent clavier.

    A très vite,

    Bien amicalement Nono

     

    12
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:41

    Bonjour Jacou,

    Toi l'Auvergnat quand tu joueras, quand FTS t'emportera...

    Sois le bienvenu et n'hésite pas à poster, les commentaires et les critiques conseils sont vraiment très bénéfiques quel que soit le niveau. On donne et on reçoit, il y en a pour tout le monde et ça fait du bien, c'est en toute amitié.

    A bientôt,

     Chienfoo

    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:05

    Bonsoir Jacou03,

    Sois le bienvenu parmi nous, et surtout n'hésites pas à poster tes musiques afin de nous faire découvrir ton univers et ton niveau.

    Cordialement,

    Olivier02.

    14
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 00:13

    Bonsoir Jacou 03

    Sois le bienvenu parmi nous  quel que soit le niveau c'est en toute amitié cool

    Je ne suis pas non plus un pro, on faisant on apprend 

    J'apprends aussi tous les jours et ici sur FTS tu ne t'ennuieras pas yes

    Cordialement

    pierke

     

    15
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:18

    Bonjour Jacou03

    Soit le bienvenu sur ce blog où règnent la bonne humeur et le partage

    N'hésite pas à partager tes mp3. C'est ce qui te permettra de progresser dans la mesure où des conseils avisés te seront donnés, ses conseils étant adaptés au niveau de chacun

    Ici chacun est admis avec son niveau musical (du plus débutant au plus expérimenté). Nous avons tous des parcours musicaux différents, certains ont commencé la musique enfant, d'autres à l'âge adulte

    N'hésite pas aussi à commenter les mp3 de nos amis blogueurs

    Corinne, staff FTS

    16
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:28

    Salut jacou03.

    Sois le bienvenu sur FTS, espace au sein duquel tes appréhensions à poster devraient être vite dissipées.

    En attendant familiarises toi bien avec les différentes rubriques et le fonctionnement du blog.

    Au plaisir de te lire et de t'écouter.

    Musicalement. Mysterio FTS.

    17
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:03

    bonjour et bienvenue jacou.. heureux que tu viennes grossir la liste des cinglés('ees) du clavier.. a tres bientot pour t'ecouter... ggsarcastic

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 16:57

        Mon ami ... nous ne sommes pas encore le 18 décembre !!! yes

        Jeapie

    18
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 15:25

    Bonjour Jacou03,

    bienvenue parmi nous sur ce blog merveilleux

    Musicalement

    magga

    19
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:33

    Pour terminer cette journée un grand merci à toutes les personnes qui m'ont accueuilli sur ce magnifique site

    Bonne soirée à Toutes et à Tous

    Jacou03

    20
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:10

    Bonjour Jacou03

    En lisant ta présentation, je me vois il y a un an environ.  Comme toi, j'ai T5, joue à l'oreille ( et très mal ).  je suis arrivé à poster sur le blog avec appréhension.

    Bien sûr comme c'était mauvais, ( problème pour respecter les temps ), j'ai reçu beaucoup de critiques ou plutôt de conseils de la part du staff et de beaucoup de membres. je pense avoir fait quelques progrès grace à eux.

    mais mon emploi du temps plus un burn-out m'ont empêché d'être suffisamment assidu.  J'ai donc décroché malgré  l'insistance de nos amis.

    Là je reviens doucement sur mon tyros, mais je n'avance pas car je n'arrive toujours pas à suivre les temps.

    Ne fait pas comme moi, fonce, lis et écoute toutes les personnes qui pourront te conseiller. C'est comme ça que tu avanceras.

    Mais mis à part la musique, tu verras que sur ce blog tu vas être en contact avec des personnes pleines de chaleur humaine. Ce blog n'est pas que virtuel. Tu auras l'impression d'être dans une famille.  Comme le dit Crépinois, tu vas rencontrer des virtuoses bien sûr, mais qui respectent totalement le niveau de chacun. Personne ne se prend au sérieux tout en restant fidèle à la musique.

    En ce qui me concerne, je regrette vraiment que par manque de temps, je ne puisse plus écouter et commenter les mélodies des uns et des autres.   C'est pour cette raison que je ne vais plus beaucoup leur rendre visite. Et crois moi ils me manquent.   

    ECOUTE et ECRIS SUR LES COMMENTAIRES, C'EST LA VIE DU BLOG.

    Bon courage à toi.

    gibbs03

    21
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:01

    Bonjour Jacou03

    Bienvenu parmi nous, tu verras c'est super cool.

    Fredmey.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :