• Présentation de Ghislain85

    Message envoyé par Ghislain85

     

    Bonjour,

    J'ai 69 ans, possède le clavinova CVP-501 depuis 8 ans. Je suis
    autodidacte (ai acheté les premiers niveaux de la Méthode Colin).
    N'ayant pas suivi de cursus méthodique, mes connaissances sont
    hétéroclites, en fonction de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
    Mon ambition est de pouvoir jouer des titres connus soit avec la main
    gauche qui joue un accompagnement et la main droite qui joue la mélodie
    ; soit avec la main gauche qui fait la basse et la main droite qui joue
    les accords, pour accompagner un chanteur.

    Merci

    Ghislain85


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2020 à 08:15

    Bonjour Ghislain

    Soit le bienvenu sur ce blog où tu trouveras amitiés, partage, entraide

    N’hésite pas à poser tes questions, poster tes enregistrements, ici les commentaires s'adaptent au niveau de chacun

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

      • Samedi 15 Août 2020 à 23:03

        Merci de m'accuellir. J'aurai sûrement pas mal de questions car je suis un débutant, sinon un petit jeune !

    2
    Samedi 15 Août 2020 à 08:39
    Bonjour Ghislain, Bienvenu sur ce site où tu trouveras une écoute sympathique tant au plan de tes futures mises en ligne que des questions techniques que tu pourrais être amené à poser. Amitiés Christian
      • Samedi 15 Août 2020 à 23:05

        Merci Christian. Je ne me fais pas de souci concernant "l'écoute sympathique" qui prévaut parmi vous et vous en suis, d'avance, reconnaissant.

    3
    Samedi 15 Août 2020 à 08:42

    Bonjour Ghislain ......

    Très heureux de te connaitre, sincère bienvenue sur ce blog....

    Nous sommes une petite équipe fort sympathique qui t'aidera, dans la mesure de nos connaissances et de nos possibilités à progresser dans ton but musical

    Tu peux nous solliciter, poser des questions, on s'efforcera de donner une solution aux problèmes que tu rencontre....

    A très bientôt.... Avec toute mon amitié

    @lan !!!

      • Samedi 15 Août 2020 à 23:07

        Bonsoir Alan 33,

        Je ne sais où donner de la tête ce soir, tant j'ai de personnes à remercier de leur accueil.

        Merci donc à toi.

        A bientôt.

    4
    Samedi 15 Août 2020 à 16:13

    bonjour Ghislain

    bienvenue très heureux de te connaitre..passe de bons moments agréables sur FTS..

    micalement

    Charles

      • Samedi 15 Août 2020 à 23:10

        Bonsoir Charles,

        Merci à toi. 

        A bientôt pour d'autres échanges.

    5
    Samedi 15 Août 2020 à 17:50

    Bonjour Ghislain85

    Bienvenue très heureux de te connaitre..passe de bons moments 

    sur le Blog FTS Numero unowink2

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 15 Août 2020 à 23:13

        Bonsoir Pierke,

        Merci de ton mot de bienvenue. Nul doute que de très bons moments m'attendent.

        A bientôt.

    6
    Dimanche 16 Août 2020 à 10:24

    Bonjour Ghislain85,

    Bienvenue parmi nous,ravi de connaître de nouveaux arrivants on est tous et toutes passé par ce chemin

    A bientôt de t'écouter

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 16 Août 2020 à 11:43

        Bonjour Didier,

        Merci de ton accueil. Il est vrai que tout le monde commence par le stade de débutant.

        A constater le merveilleux état d'esprit qui règne sur FTS, je me réjouis du chemin à parcourir...

        Bonne journée.

        Ghislain.

    7
    Dimanche 16 Août 2020 à 12:32

    bonjour Ghislain !

    sois le bienvenu dans notre petite famille !

    espérons que tu puisses trouver chez nous les réponses que tu cherches, mais ici c'est la convivialité ,l'amitié et la solidarité qui guident notre chemin...

    à bientôt

    Jean-Luc ( Staff FTS)

    8
    Dimanche 16 Août 2020 à 13:15

    Bonjour Jean-Luc, 

    Je te remercie de ton commentaire.

    Je n'ai pas le moindre doute sur l'esprit qui vous anime tous. Et c'est vraiment formidable.

    A bientôt.

    9
    Dimanche 16 Août 2020 à 15:22

    Coucou Ghyslain

    Bienvenue dans ce blog

    ou regne la convivialite

    tout le monde s'entraide 

    a bientot de t'entendre yes

    amities

    JiJi

     

    10
    Dimanche 16 Août 2020 à 17:27

    Bonjour Jiji,

    Merci de ton post. pour m'entendre, il faudra attendre un peu : je suis débutant.

    A Bientôt.

    Ghislain.

      • Mardi 18 Août 2020 à 18:34

        Hello ,oui je sais ,mais cela va venir vite

        il faut jouer au moins 4 h par jourwink2

        amitiés bonne soirée

        JiJi

    11
    Lundi 17 Août 2020 à 05:34

    Bonjour Ghislain

    Bienvenue parmi nous, j'espère que tu passeras d’agréables moments,

    en jouant ou à écouter

    Excellente semaine

    Amicalement

    Luc

     

     

      • Lundi 17 Août 2020 à 13:11

        Bonjour Luc,

        Merci.

        J'ai déjà commencé à écouter, de ci de là : super chouette !

        Avec de tels exemples, je ne pourrai que progresser !...

        A bientôt.

         

    12
    Lundi 17 Août 2020 à 09:18

    Bonjour Ghislain

        Bienvenue au sein de la communauté F T S.....Je pense  que tu vas trouver ton bonheur.... Tout le monde est là pour t'aider...... Tu verras sur le blog c est un puit ( pas du fou ) de connaissances et de ressources....

        J' aime beaucoup ton Avatar ( le Cœur Vendéen )

    Bonne journée...Amicalement

    René ( flygoupil )

       

      • Lundi 17 Août 2020 à 09:40

        ah trop fort.................!!

      • Lundi 17 Août 2020 à 13:16

        Bonjour René,

        Merci de ton mot. J'espère ne pas me noyer dans ce puits de ressources, mais avec le sens de l'entraide qui vous caractérise je pense ne pas être en danger...

        Je suis heureux que mon avatar te plaise.

        Amicalement.

        Ghislain.

    13
    Lundi 17 Août 2020 à 17:01

    Bonjour Ghislain85,

    Bienvenue sur FTS !

    J'espère que tu t'y sentiras à l'aise, que tu y trouveras ce qui t'intéresse mais, que tu nous proposeras également tes réalisations musicales.

    A ce propos, sois sans crainte ... nous pronons une critique positive et constructive, jamais de critiques négatives ou moqueuses.

    Musicalement.

    Jeapie (Staff FTS)

      • Lundi 17 Août 2020 à 19:43

        Bonjour Jeapie,

        Merci de ton accueil.

        Je sais que le groupe ne se complaira pas à émettre des critiques négatives. Il me faudra quand même un peu de temps avant de me lancer.

        A bientôt.

    14
    Mardi 18 Août 2020 à 19:18

    Bonsoir Ghislain,

    Bienvenue au club! N'aie pas peur, nous avons tous été débutants et moi la 1ère!

    ( à 65 ans!)...

    Amicalement,

    Rose

      • Mardi 18 Août 2020 à 20:55

        Bonsoir,

        Merci de ton mot de bienvenue.

        Découvrant le site, je me plais pour l'instant à butiner d'un côté, puis d'un autre, puis encore... et encore...

        Extraordinaire !

        A bientôt.

        Ghislain.

    15
    Mardi 18 Août 2020 à 21:59

    Bonsoir Ghislain,

    Soit le bienvenu sur FTS, ici tu trouveras  l'amitié, la convivialité et l'entraide.

    Amitiés

    Brigitte.

     

      • Mercredi 19 Août 2020 à 07:56

        Bonjour Brigitte,

        Merci de ton accueil.

        Bonne journée. A bientôt.

        Ghislain.

    16
    Mercredi 19 Août 2020 à 11:44

    Bonjour Ghislain,

    bienvenu parmi nous sur F.T.S. un blog magique pour pour ceux qui ont cette passion,

    La musique.

    Musicalement

    magga

      • Mercredi 19 Août 2020 à 15:29

        Bonjour,

        Merci, Magga, de ton accueil.

        Ghislain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :