• Présentation de Catma

    Message envoyé par Catherine, nouvelle inscrite sur le blog

    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur le site je tiens à me présenter à vous tous,

    Cela fait  plus de 30 ans que je n'ai pas refait de la musique et dernièrement un de mes amis qui a un Tyros 5 m'a fait découvrir les sons fabuleux de cet instrument formidable du coup j'ai succombé au charme et me voilà en possession d'un Tyros 3 acheté la semaine dernière.

    Je me remets tout doucement à la musique , la lecture des notes c'est impeccable je ne pensais pas que cela reviendrait si vite !!! quand aux acccords là c'est un peu moins évident mais je suis une bosseuse!!!!

    j'ai vu que sur le site vous partagez beaucoup de partitions et c'est formidable à moi de chercher quelques choses de simples au début pour me remettre dedans.

    Mon pseudo CATMA , une combinaison entre mon prénom et mon nom de famille , bon je me suis pas cassé la tête mais ça m'a permis de le créer du 1er coup ...

    Voilà en quelques mots ma petite présentation.

    Au plaisir d'échanger avec vous tous la passion musicale .

    Catherine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:02

    Bonjour Catherine

    Bienvenue sur ce blog

    Merci pour la signature de la charte et ta présentation

    Tu trouveras ici en effet des partitions, des conseils pour utiliser ton tyros si tu as un soucis dans une ambiance fort sympathique et amicale

    Amitiés

    Corinne

      • catma
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:08

        Merci Corinne pour l'accueil sur le site

        Je vais chercher tous les bons conseils auprès du site qui est au passage très bien fait , bravo l'équipe !!

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:02

    Bonjour Catma,

    Hé bien voilà qui est parfait comme présentation ....

    Il me reste donc à te souhaiter la bienvenue sur notre blog favori !

    N'hésite pas à poser des questions si tu as des problèmes, nous y répondrons dans les plus brefs délais et avec grand plaisir !

    Jeapie (Staff FTS)

      • catma
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:06

        Merci Jeapie

        Dans l'immédiat j'essaie d'apprivoiser mon tyros3 et surtout de réapprendre le BA B A de la musique !!!

        au plaisir de converser ..

        Catma

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:09

        Pense à mettre un avatar à ton profil et ton inscription sera finalisée

        Une image format 10 x 10 suffit

        Amitiés

        Corinne

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:16

        corinne  j'ai déjà mis une photo sur Eklblog sur mon profil tu ne l'a vois pas?

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:34

        Si c'est parfait la photo !!!

        Jeapie

    3
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:08

    bonjour Catherine !

    bienvenue chez nous !!

    ici tu trouveras certainement les réponses à toutes tes questions et surtout un esprit d'entraide et de partage sans préjugés et une grande convivialité 

    en espérant t'écouter bientôt

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:12

        Merci Jean Luc

        c'est ce qui me plait sur ce blog l'entraide et le partage  et la bonne convivialité

        je serais ravie par la suite de vous faire écouter mon premier morceau ...

        d'ailleurs si au passage on peut me conseiller une musique facile avec accord simple je suis preneuse ...

        ça me permettra de me familiariser avec le T3

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:16

        merci pour l'avatar wink2

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:15

    Bonjour Catherine,

    Soit la bienvenue parmi nous. Tout est possible sur ce site. Amuse toi bien.

    Amitiés

    Francis

    5
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:19

    Merci  Francis

    Au plaisir d'échanger

     

    Catherine

    6
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:32

    Bonjour Catherine,

    Bienvenue sur le blog F.T.S.

    merci pour ta présentation,

    bon après-midi

    magga

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:39

        Merci magga pour ton petit mot

        Egalement un bon après midi.

        Catherine

    7
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:42

    Bonjour Catherine 

    Bienvenue sur FTS 

    si tu as besoin de conseils concernant l'utilisation de ton Tyros 3 n'hésite surtout pas 

    Bonne journée 

    MAÎTRE STEF 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:56

        Bonjour maitre STEPH

        merci je n’hésiterais pas !!

        bonne après midi

        Catherine

    8
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:42

    Bonjour Catherine,

    Bienvenue sur ce sympathique Forum, excellent choix que le Tyros 3

    Amitiés de Cl@ude ♫

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:59

        Bonjour claude,

        Merci

        oui le T3 est superbe j'ai bien été conseillé..mon ami a lui un T5 , m'entrainer dessus est un réel plaisir et je ne me voyait pas prendre autre chose qu'un Tyros..après la difficulté c'était d'en trouver un ..ça court pas les rues

        A bientot

        Catherine

    9
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:51

    Bonjour Catherine,

    sois la bienvenue parmi nous.

    La musique c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas comme ça...

    Après quelques temps de remise en condition, tu pourras enlever les petites roulettes de ton tyros pour ne pas tomber...happy

    Bonne journée et à bientôt,

    musicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:55

        Merci  Olivier,

        c'est promis j'enlèverai les petites roulettes ...quand je me sentirais grande ...happy

         

        A bientot

        catherine

    10
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:53

    Salut CatMa,

    Bienvenue chez FTS !!! C'est ici qu'on rencontre de vrais amis ... les (célèbres) afficionados du Titi !!!

    Tu verras : t'as un soucis, tu écris ici, et hop .. c'est déjà réglé !

    Jean-Ma

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:01

        Merci jean ma

        oui je pense que je vais trouver de bons conseils parmis vous tous c'est certain

         

        Bon après midi

        Catherine

    11
    gilou7889
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:30

    Bonjour Catma, il est certain que tu trouveras ton bonheur ici: Beaucoup de musiciens très informés et avides de partager toutes leurs astuces et bons tuyaux pour faire tourner tous styles de musique...

    Bien à toi. Gilles.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:09

        Modération:

        Salut Gillou,

        Un bannissement temporaire t'es adressé pour 30 jours...période temporaire eu égard ta fidélité...

        Mais 3 messages au moins  pour te demander de mettre un simple avatar et qui reste lettre morte, j'appelle ça, passez moi l'expression, "se foutre de la gueule du monde"...

        Et comme je déteste prêcher dans le désert...voilà.

        Mysterio FTS

         

    12
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:54

    Bonjour Catherine,

    Sois la bienvenue parmi nous, musiciens qui s'éclatent, s'entraident enfin tu verras

    un petit cocon familial très convivial où règnent partage et bonne humeur !

    Au plaisir de t'entendre, fais déjà chauffer le Tyrostongue

    Amicalement,

    ♫♪serge♪♫

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:23

        Merci Serge

        je m'apperois à travers tous vos petits messages ce coté famillial , et convivial on ressent que tous vous etes des passionnés !!

        a bientot

        Catherine

    13
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:12

    Bienvenue sur FTScatherine,

    Les quelque petites formalités ont été faites, je constate, sans soucis!

    Te voilà désormais prête pour surfer sereinement sur FTS et profiter des ressources, des conseils et de la convivialité du blog pour ton tyros 3.

    A te lire et à t'écouter. smile

    Mysterio FTS

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:25

        Merci mysterio

        le blog est bien riche en conseil c'est super je vais pouvoir aller pecher aux renseignements et petites astuces

        Bonne soirée

        Catherine

    14
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:15

    Bonjour catherine, 

    bienvenue sur le blog des passionnés de musique... n'hésite surtout pas.... c 'est toujours un bonheur pour nous tous de rendre service.

    Amititiés.     (De plus en plus de filles, c 'est sympa.)

    papy59

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:28

        Merci papy59,

        oui j'ai pris note que si j'ai un soucis j'ai tous les membres qui sont là pour m'aider merci merci pour votre gentillesse.

        Bonne soirée

        Catherine

    15
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:52

    Bonjour Catherine,

    Comme dit la formule consacrée "Bienvenue au club", tu ne vas pas t'ennuyer !

    Chienfoo

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:31

        Merci chienfoo

        Déjà je prends plaisir à repondre à chacun d'entre vous pour vos petits messages de bienvenue en attendant de pouvoir faire partager mes progres.

        Bonne soirée

        Catherine

    16
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:24

    Bonjour  Catherine 

    Bienvenue sur le blog de la musique et du bonheursmile

    Oui ,ici tu trouveras toujours quelqu'un à ton écoute ,on est ouvert presque 24 / 24 lol  he pas la nuit ,on dort

    Jira et Sloicka c'est mes 2 prenoms  ,les books de musique avec des partitions ,c'est mon domaine

    LES RESSOURCES ,bien il y en a d'autre de FTS 

    J'ai presque tout mis sur 2 drives ,tu n'auras que l'embarras du choixyes

    Je te dis à bientôt et bonne navigation

    et heureuse qu'une autre femme fasse parti du blog yes

     

                     Jira           Sloicka

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:34

        Merci Sloicka

        quel service meme du 24/24 lol !!

        je regardedans rais ce que tu as mis sur les drives tranquillemet je trouverais mon bonheur j'en suis sure!!

        A bientot

        Catherine

         

         

    17
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:53

    Bonjour Catherine,

    Bienvenue sur FTS, ce blog magique où tu trouves tout ce que tu veux., THE Blog!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:37

        Merci Brigitte

        Je m'appercois effectivement que ce blog est extra, déjà en matière de contact tous aussi chaleureux et en matière de conseils de partage.

        Bonne soirée

        Catherine

    18
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:26

    Bonsoir Catherine, 

    Bienvenue sur Fred Tyros Studio !

    N'hésites pas à fouiner un peu partout, demander de l'aide, commenter quelques articles et tu verras, très vite tu te sentiras comme à la maison !

    FTS c'est l'amitié partagée, la musique et la bonne humeur !

    Merci de ton inscription et à très bientôt pour de belles aventures musicales !

    Musicalement

    Fred

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:40

        Merci Fred, je me sens déjà super bien accueillis par tous on sent la chaleur humaine et la passion des membres pour la musique.

        Bonne soirée

        Catherine

    19
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:12

    Salut Catherine , 

    Soit la bienvenue sur FTS ! 
    Je suis sur que tu vas vite trouver tes repères parmi nous et t'y sentir bien .
    Surtout , pas de stress , prends le temps de découvrir le blog avec ces coins et recoins ...
    Le Tyros 3 est une machine merveilleuse que j'ai eu également comme pas mal de nos ami(e)s ici même et tu vas vraiment te faire plaisir avec ! 
    N'hésite pas si tu as des questions à poser , je suis sur que tu auras des réponses de la part de pas mal de nos ami(e)s !

    Amicalement , 

    RICOU ( staff FTS ) happy

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:43

        Merci Ricou et pathedog je sens que je vais bien m'amuser parmi vous tous !!! et surtout je suis déjà si bien entourée !!!

        a bientot

        Catherine

    20
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:19

    Bonsoir Catherine,

    Moi aussi j'ai eu un tyros 3cool maintenant j'ai un tyros 4.

    Bienvenue sur le site FTS .yes

    Amicalement;

    Jean Michel 54

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:46

        Bonsoir Jean Michel 54 merci pour ton petit mot . je crois que lorsqu'on goutte au tyros on a du mal à passer à autre chose , c'est vrai que c'est le must du must comme clavier

        j'espère rapidement rependre mes marques musicales et faire mes premiers morceaux !!

         

        Bonne soirée

        Catherine

    21
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:47

    Bonsoir Catherine .....

    Sois la bienvenue sur FTS .........convivialité, courtoisie, j'en passe et des meilleures.....

    Donc pas de soucis pour toi, tu es ici comme chez toi (enfin presque) ........

    Comme dit un certain proverbe : "SI TU AS BESOIN TU PEUX TOUJOURS VAS Y !!!!"

    Voilà, tout est dit ....

    Bien amicalement à toi @lan 33clown

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:04

        Merci Alan33 pour ton message de bienvenue ! effectivement je me sens presque chez moi !!!happy

        Bonne soirée

        Catherine

    22
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:36

    Bonsoir Catherine,

    Bienvenue au club!

    Bonne soirée

    Rose

    23
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 05:55

    Bonjour Catherine,

    Et bien venue au club, tu sais moi j'ai jouer de l'orgue à peine 3 ans dans ma jeunesse, donc pas beaucoup d'expérience et depuis plus rien, ( j'ai 60 ans) et l'année dernière j'ai fait comme toi je me suis fait plaisir en achetant ce bijoux, et j'ai mis du temps à assimiler cet appareil et je recommence seulement avec l'aide d'internet (méthode solfège etc.... car j'avais quasiment tout perdu) pour recommencer à travailler des partitions et je m'y remets doucement mais en m'acharnant un peu, et ca me plait de plus en plus, d'ailleurs le titre de novice me va très bien. j'en suis seulement à ma troisième partition et le résultat est à peu prêt correct, et crois moi que ici on m'y encourage je participe même au défit alors fait comme moi et fonce.

     

    Amicalement Danielle la novice

     

     

    24
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 06:21

    bonjour catherine... bienvenue chez les fous de musique, chauffe toi bien les doigts, et presente nous vite un de tes morceaux..cool  gg de bayonne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :