• Présentation de Antoine et ses synth

    Bonjour à tous

     

    Présentation :

    Antoine Willemsen, 53 ans et musicien amateur.

    Jamais fait de solfège, et je joue tout de tête.

    Ma passion la musique et jeu de rôle sur PC et console.

    Mes styles musicaux: tout de l’avant guerre à la dance, avec un grand coup de cœur pour le Rock Dur, le New Wave et l’électro Pop.

    Musiciens préférés:  Jean-Michel Jarre , Giorgio Moroder, Herbie Hancock, Kraftwerk et Didier Marrouani créateur du groupe français Space et compositeur du thème de Temps x avec les frères Bogdanov.

    Instruments actuel, Yamaha Tyros 4 Black Edition, Korg Pa-50, Roland JD-XA et le FA-06, Clavier maitre Roland A500 Pro, batterie kit Alesis et une table d’enregistrement Zoom R8.

    Pour le clavier maitre sur PC, j’ai Magix Music Marker et Ignite By Air.

    Tout mes montages sons viennent des programmes Magix Studio et Magix Vidéo Lux.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:31

    salut Antoine  !

    bienvenue sur le blog de l'amitié et du partage .
    chez nous pas de compétition ! chacun joue ce qu'il veut avec ses moyens !

    la bienveillance est de mise ainsi que la solidarité

    n'hésite pas à poster tes musiques et à nous poser toutes les questions que tu jugeras nécessaires

    amitiés

    Jean-Luc Staff FTS

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:42

    Bonjour Antoine,

    Belle présentation,  quelques points communs (malgré 12 ans de plus) dans les préférences, au début des années 70 je faisais partie d'un groupe franco-allemand, une communauté hippie, nous composions des morceaux dans le genre "Amon Düül", Can, du krautrock, de la Kosmische music. Alors Krafwerk...

    Autre point commun : Tyros 4 anniversary, j'ai Magix Music Maker mais je ne m'en sers pas, je préfère Magix Samplitude, en clavier maître j'ai Arturia keylab 49 et un bon panel de synthés de la marque.

    Nous allons pouvoir échanger...

    Au plaisir de t'écouter... Sois le bienvenu !

    A bientôt,

    Chienfoo

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:49

    Bonjour

    Bienvenue ,nous avons presque le même age tu es plus jeune d'un an.

    Nous avons ici  une même passion la musique.

    Amities

    Philippe

     

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:01

    Salut Antoine,

    Nos univers sont assez éloignés, pour la partie Rock pur et dur et certains groupes que tu cites

    sauf pour JMJ que j'adore, c'est mon côté "moderne"...erf

    Plus rétro dans mes goûts musicaux, peut-être parce que j'ai baigné là dedans étant gamin, aussi !

    Mais je vois que tu es aussi un aficionado des musiques avant-guerre, ce qui devrait faire un équilibre

    tout de même !happy

    En tout cas, sois le bienvenu, même quand on n'aime pas, on commente, si tout n'est pas dans la préférence,

    quand c'est bien fait, ça vaut toujours le détour, sans oublier le petit commentaire qui va bien avec !

    Et je pars toujours du principe qu'un vrai musicien au sens large du terme, se doit d'écouter de tout, c'est

    ainsi que l'on forge indirectement sa propre culture, le partage n'étant jamais inutile, je l'ai appris à mes

    dépens !!

    J'aimais pas la musique Electro du tout à la base,cool et depuis que je suis ici, j'ai réussi à adhérer et même

    aimer yesgrâce à notre ami admin, Mysterio,cool as Thierry, qui a le chic pour nous faire entrer dans ses univers,

    tu verras par toi-même...ce garçon est un vrai magicien de l'harmonie(chut je t'ai rien dit)glasses

    Au plaisir de t'entendre, avec mes amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    5
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:07

    Bonsoir

    Bienvenue à toi sur ce forum et bravo pour tout jouer de tête sans partition.

    6
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:26

    Salut Antoine, et sois le bienvenue sur FTS,

    J'ai en commun avec toi un Tyros 4 10 eme anniversaire, (dopé aux vitamines, mais ça tu t'en rendras vite compte), et le gout de l'électro, décliné à toutes ses sauces: pop, trance,dance etc...wink2

    Pour le reste, il me tarde de t'écouter afin de voir où tu te situes coté technique et univers musicaux.yes

    A te lire et à t'écouter.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:42

        pas mieux !wink2

    7
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:27

    Bonjour Antoine

    Soit le bienvenu sur ce blog, beau set musical cool

    N'hésite pas à partager tes interprétations musicales

    Nous sommes de la même génération mais j'avoue mon ignorance concernant Giorgio Moroder et Herbie Hancock, (j'en connais au moins 3/5 ce qui pour moi est un record  wink2!!!) 

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

    8
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:40

    Bonjour Antoine.

    Sois le bienvenu, ici tout le monde est sympa, on se manifeste quand on veut.

    Amitiés.

    Fredmey

    9
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:41

    Bonjour Antoine

    Bienvenue sur FTS ......

    J'espère qu'avec tout ce matériel cité on aura l'occasion de pouvoir t'écouter bientôt !!!

    Alors à très bientôt .....et bonne musique ...

    @mitiés @lan !!!

    10
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:33

    Bonsoir Antoine.

    Bienvenue sur le blog le plus chouette.

    Beaucoup de bons musiciens mais aussi un mauvais comme moi. Mais les bons savent se mettre au niveau de tous. Personne ne se croit meilleur que les autres.

    Mais ce que tu ne retrouvera pas ailleurs je pense c'est la chaleur humaine  des membres.

    Tu vas te croire dans une vraie famille.

    Surtout écoutes bien les différentes prestations et commentes les. C'est une marque de respect envers le staff et les membres.

    Au plaisir de t'entendre.

    gibbs

    11
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:44

    bonsoir antoine.. bienvenue a toi dans le temple des passionnés du clavier, et au plaisir de t'ecouter..sarcastic

    12
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:51

    Bonsoir Antoine,

    Soit le bienvenu. Je te souhaite de passer du bon temps avec nous et vive la musique. Amitiés.

    Francis

    13
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:21

    Bonsoir Antoine,

     

    Bienvenue parmi nous avec ton matériel de compétition on s'attend un des covers de fou!

    Vivement

    A bientôt

    Nono

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:26
    14
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:57

    Bonsoir  Antoine,

    Bienvenu dans la communauté de ceux et celles qui jouent pour leur plaisir et qui aiment surtout le faire partager.

    S'extérioriser est le moyen le plus efficace pour progresser.

    Au plaisir de t'écouter prochainement

    Christian

    15
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 23:53

    Bonsoir Antoine 

    Bienvenue sur le blog le plus complet ,le plus chaleureux que tu puisse trouver

    Alors tu trouveras toujours des membres qui seront à ton écoute

    pour tes musiques ,màeme si c'est du rock pur et durhe

    bon il y a l'electro ,j'aime çà et a peut pret tous les autres styles

    Amitiés Jira 

    16
    Lundi 11 Décembre 2017 à 00:00

    Bonsoir Antoine

    Bienvenu dans la communauté de ceux et celles qui jouent pour leur plaisir cool

    Amities

    pierke

     

    17
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:39

    Bonjour Antoine

    Ils ont résumé plus haut ce que je pourrais dire d'FTS,

    donc ce sera pour moi un grand BIENVENUE !!!!!!!!!!

    Au plaisir de pouvoir t'écouter très prochainement !

    A bientôt !

    luc17

    18
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:49

    Bonjour Antoine,

    Bienvenue sur le blog des amoureux de la musique, du partage et de la convivialité !

    Ici tu trouvera tout ce que tu peut désirer : des conseils, un public, des partitions, des amis, etc ....

    A bientôt de t'écouter

    francis

    19
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:43

    Bonjour Antoine,

    tout ou presque a été dit, alors sois le bienvenu parmi nous.

    Cordialement,

    Olivier02.

    20
    Lundi 11 Décembre 2017 à 21:24

    Bonsoir Antoine,

    Bienvenue chez nous! tu vois, je m'y sens si bien, que je dis chez nous!

    Au plaisir de t'écouter,

    Amicalement,

    Rose

    21
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:16

    Bonjour Antoine,

    bienvenue parmi nous,

    merci pour ta présentation.

    Musicalement

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :