• Premier jeu 2018 - par jmbmusic

    Bonjour les ami(es)

    En premier des nouvelles,ma vue s'améliore lentement.

    Et je devrais avoir mes lunettes cette semaine ouf!!!

    J'espère pouvoir reprendre une activité normale sur le blog.

    Et notamment commenter. j'écoute les musiques mais je limite mon temps de lecture sur le PC.

    Mais n'y tenant plus, ce week-end me suis lancé à faire un jeu inédit.

    Donc armé d'une bouteille d'eau et ma boite de doliprane je vous ais concocté ce petit jeu.

    Bien sur, je me suis pris une bonne migraine,mais pas de regrets et que du plaisir yes

    Vous êtes les mieux placés pour savoir à quel point la musique peut vous manquer.

    Bon -  on peut jouer sur un clavier les yeux fermés, mais dans mon cas avec mes logiciels, la vue est indispensable sarcastic

    Bref, je pense que le jeu n'est pas trop difficile, même Corinne devrait s'en sortir happy

    Bon jeu à tous -  amitiés à toutes et tous et encore merci pour votre soutien qui m'a boosté cool

    Fait en MAO avec fichier midi cubase et refx nexus.

     

    1-

    2-

    3-

     

    Solution


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:24

    Bonjour Jbm.

    Quel plaisir de te revoir sur ce blog.

    Content pour toi que ta vue s'améliore.

    Le clavier te démange depuis pas mal de temps, alors tu n'as pas pu t'en empêcher. Et j'en suis ravi car ce sont trois belles musique (Que je connais) que tu interprètes avec brio.

    Merci pour ces bons moments passés à ton écoute.

    Pianiste76

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:46

        Bonjour pianiste,

        Merci d'avoir jouer,pas de clavier pour moi de la MAO désolé j'ai oublié de le mentionner dans la prez.

        Voila j'ai rectifié.

        Amitiés

        jmb

    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:25

    SALUT MON AMI...

    j'ai trouvé........ georges, nicolas, michel....

    Voilà

    papy59

    3
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:32

    Hannnn j'ai presque le 1...et j'ai le 3.yes

    N°2: inconnu...sarcastic

    Salut et merci Jmb pour ton retour et très heureux de lire que ta santé s'améliore à vue d’œil, si je peux me permettre ce trait d'humour à deux balles comme dirait notre amie Coco.winktongue

    Bravo pour les réorchestrations de qualité et ravi de constater que les jeux quizz referont leur rentrée sur FTS cette nouvelle année qui démarre.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:51

        Bonjour Mysterio,

        Merci d'être passé m'écouter et jouer.

        Merci également de ton humour on en a besoin aussi quand sa va mal yes

        Je te prépare une surprise et la j'ai très peur que tu soit très sévère mais bon qui ne tente rien ......

        Amitiés

        jmb

    4
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:45

    Salut jmb 

    Heureux de te voir sur F.T.S. je souhaite de tout coeur que ta vue s 'améliore...y'a pas de raisons....il faut laisser du temps au temps... Tu vas voir....

    amititiés 

    papy59

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:55

        Bonsoir papy,

        C'est vrai que ma principale qualité n'est pas la patience.

        Mais la vue c'est vraiment très spéciale on en fichtrement besoin!

        C'est vraiment la base de l'indépendance.

        Merci pour tes encouragements.

        Amitiés

        jmb

    5
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:08

    salut l'ami !

    content de te retrouver !!!

    trop fastoche ton premier jeu !! tu nous avias habitué à plus dur !MDR

    merci à toi

    bon courage sur la voie de la guérison !

    amitiés

    Jean-luc

    PS : le n° 1 est une des premières chansons que j'ai joué ...à la guitare mais pour l'auteur je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...!

     

    6
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:38

    Bonjour JMB,

    Content de te retrouver pour nous remuer un peu les méninges. Je n'ai pas la 1, mais c'est ok pour la 2 et 3. Les orchestrations sont superbes, tu n'as pas perdu la main. bravo. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:57

        Salut jim,

        Bon 2 sur trois c'est pas mal.

        Merci d'avoir joué j'ai pas prit une migraine pour rien happy

        Amitiés

        jmb

    7
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:40

    Bonjour Garric

    Tu ma mit le doute,viens de vérifier sur le net ya pas d'erreur!

    Enfin presque j'ai pensé a la version d'un de mes vieux 33T celle de Serge....

    Effectivement il sont deux sur le coup Serge et Georges.

    Merci de ton passage.

    Amitiés

    jlb

    8
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:59

    Salut mon Jean Michel ! 

    Super heureux de te retrouver mon ami .
    En plus avec ces petits jeux dont je suis friand , mais aussi sur lesquels , je suis très souvent nul ...LOL !!!

    Le 1 ... heuuuu , je sèche ...
    Le 2 ... aucun soucis , je l'ai ...OUF !!!
    Le 3 ... Là aussi , je l'ai ... re OUF !!! 

    Bravo mon ami , et surtout merci pour ce jeu qui finalement n'aura pas été trop catastrophique pour moi ...2/3 , c'est pas si mal non ... ??? LOL !!!

    Toute mon amitié et vraiment content que les choses s'arrangent pour toi ! 

    RICOUhappycoolcoolcool

    9
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:25

    bonsoir Jmb

    ravi de te revoir

    alors pour  le  jeu 2 et 3 nicolas P. et michel S.

    quand au 1er je connais cette musique mais pas de nom a soumettre , par contre l intro m a fait penser a un tube de stratovarius sur le  titre black diamonds

    si par hasard je  pouvais avoir cette intro ce serait sympa

    amitiés Tiloup

     

    10
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:10

    Coucou JmB Music

    Merci ,contente de te revoir c'est bien agréablesmile

    Alors   pour la 1 : je connais mais je n'ai pas de titre

              pour la 2 : je connais et meme le titre   

     

              pour la 3 : super très connu et en francais en plus 

    Merci pour ce bon moment passe  à t'écouter 

    super bien réalise 

    Bravo Amitiés

    JiRa  

    11
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 20:30

    Bonsoir Jmb,

    Youpee.......j'ai tout trouvé! c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive!

    Ceci dit, contente de te retrouver avec tes musiques qui sont superbes!

    Amitiés

    Rose

    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 22:31

    Bonsoir Jean-Michel,

    les devinettes nous manquaient,aller je me lance,

    bon la 1ère je connais très bien pour l'avoir jouée à la guitare étant jeune lol

    la 2ème très connu aussi et magnifique....

    la 3ème yes!!! j'ai gagné également....

    j'ai donc les trois,vraiment pas mal réorchestré merci de faire fonctionner nos neuronescoolbeurk

    amitiés

    Didier

     

    13
    Lundi 15 Janvier 2018 à 00:29

    Bonsoir Jmb music

    Tout d'abord, bonne nouvelle que votre vision s'est améliorée

    et un peu de patience et ce sera tous très bien

    et c'est une bonne nouvellede vous entendre à nouveau sur FTS cool

    Bravo pour les réorchestrations de qualité  Je ne les ai pas trouvées mais c'est toujours agréable à écouter

    Bien joué et Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

    14
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:24

    Bonjour Jmbmusic

    Bien contente de voir que cela s'arrange peu à peu pour toi

    On va voir si en 2018 jaia fait des progrès, j'ai pourtant pris de bonnes résolutions wink2

    1 - je connais mais de là à en donner le titre et le chanteur ... belle reprise très agréable à écouter

    2 - là je connais cool

    3 - là aussi je connais le chanteur mais le titre ne me revient pas alors que je peux fredonner quelques paroles. Belle revisite

    Conclusion : 1/2 + 1 + 1/2  = 2 sur 3  !!! car je connais et j'ai tout sur le bout de la langue mais pas de connexion avec les neurones ce matin, désolée !!!

    Allez c'est pas mal pour moi pour un début d'année

    Amitiés et bon courage pour la dernière ligne droite avec les lunettes

    Corinne

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:25

        le 3ème mais oui le titre je le savais !!!!

    15
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:34

    Bonjour JMB,

    Très heureux de te revoir parmi nous.

    1- je connais l'air mais impossible de donner un titre et le chanteur.

    2- je l'ai

    3- je l'ai aussi

    Bravo pour cette interprétation, c'est très bien orchestré.

    Amitiés Manu

    16
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:56

    Bonjour Jmb,

    j'ai trouvé 1 et 3, pas la deux,

    très contente de retrouver ces petits jeux, et de te retrouver parmi nous.

    BRAVO pour ces belles musiques.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :