• Pour un flirt

    Bonjour à tous,

     

    Je vous propose une version perso de Pour un flirt de Michel Delpech.

    Je l'ai enregistrée il y a quelques mois déja.

    C'est enregistré sur cubase à partir d'un foxtrott ( style interne du Tyros 5), j'ai rajouté les instruments les uns après les autres:

    une piste trompette, une piste sax, une piste flûte, une piste violons et enfin les pistes chant.

    Il y a quelques petits accrocs désolé. ( au niveau du texte aussi je pense que vous allez le détecter)

    Merci à ceux qui voudront bien écouter.

    Amitiés ,

    Télécharger « Pour_un_flirt_.mp3 »

    bonne journée,

    Mimi


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre à 09:30

    Bonjour MIMI !!!

    Quelle excellente surprise,  très jolie prestation, un chant merveilleux sur une orchestration très appropriée

    Excellent moment musical ....

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 26 Septembre à 12:00

        Bonjour Alan,

        Eh oui on reste dans les souvenirs !

        Je l'avais préparée il ya un bon bout de temps, je viens d'en profiter pour le partager, merci beaucoup pour ton écoute et tes commentaires très sympa.

        Amitiés,

        Mimi

         

    2
    Mardi 26 Septembre à 10:37

    Bonjour Mimi,

    Comme dit Alan, bonne surprise !

    Pour les petites imperfections !!! qui n'en fais pas ?

    Perso je ne suis pas très fan de Delpech mais il à connu un certain succès et ton cover est des plus convainquant.

    Merci de ton partage de qualité

    Crépynois

      • Mardi 26 Septembre à 12:03

        Bonjour Crépinois,

        Désolé que tu ne sois pas trop fan de Delpech, merci en tous cas pour ton écoute et pour tes commentaires.

        Ps facile de tout synchroniser quand on enregistre en audio .

        Bonne journée,

        Amitiés,

        Pourquoi bonne surprise ?

    3
    Mardi 26 Septembre à 11:29

    Bonjour Mimi,

    Le travail sur l'orchestration est plutôt pas mal et l'ensemble très agréable. Bravo pour cette excellente prestation. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 26 Septembre à 12:47

        Bonjour Jim,

        J'ai passé du temps à essayer de faire sonner les instruments, pas facile !

        Merci beaucoup pour ton avis, ça me permet de progresser.

        Amitiés,

        Mimi

    4
    Mardi 26 Septembre à 12:00

    Bonjour Mimi,

    Excellente interprétation et j'adore ton orchestration!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 26 Septembre à 13:18

        Bonjour Rose,

        Je me suis trompé , le commentaire qui t'est destiné est en ligne 6 ( j'ai toujours été un peu étourdi, trop tard pour changer !!!)

    5
    Mardi 26 Septembre à 12:40

    Bonjour Mimi,

    Joli travail de studio, c'est une belle réalisation bravo. Le final est en "queue de poisson-scie", dommage...

    Je n'ai jamais fait partie du fan club de Michel Delpech mais je salue ta proposition très bien réalisée au niveau orchestration et toutes mes félicitations pour la voix.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 26 Septembre à 13:24

        Bonjour Chienfoo

        ( pas de chance t'as écouté jusqu'à la fin du titre !) ton expression " en queue de poisson scie

        m'a bien fait marrer elle illustre bien mon erreur !

        Merci pour ton anlyse au sujet de la musique , en ce qui concerne la voix je suis comme toit le monde,

        on aime pas trop sa propre voix.

        Amitiés

        mimi

         

      • Mercredi 27 Septembre à 10:04

        J'écoute toujours jusqu'à la fin par respect...

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Mardi 26 Septembre à 12:49

    Bonjour Rose,

    Super sympa ton commentaire, merci beaucoup,

    Bonne journée,

    Amitiés,

    Mimi

    7
    Mardi 26 Septembre à 13:05
    Coucou MiMi 
    et bien je te découvre coté chanteur ,bienvenue yes
     
    et bien quelle agréable surprise ta voix est magnifique
    J'aime beaucoup ,bravo pour ton arrangement avec cubase cool
     
    On sent que tu maitrises tout çà et que tu n'es pas débutant
    Un grand bravo et un grand c oup de coeur
    Amitiés
    JiJi 
    8
    Mardi 26 Septembre à 13:29

    Bonjour Jira,

     

    Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton gentil commentaire.

    Au sujet de cubase je suis quand même débutant, c'est mon fils qui m'a montré les rudiments ( quand il

    était de bonne humeur llll).

    Pour le chant j. Aimerais bien me perfectionner, je sais que ça se travaille tout comme l'instrument.

    Bonne journée,

    amitiés

    mimi

      • Mercredi 27 Septembre à 10:10

        cool   merci au fiston alors yes

        Jira

    9
    Mardi 26 Septembre à 14:06

    Salut Mimi,

    Belle prestation, j'ai adoré, quelle voix !!

    Encore un talent caché, ce sera mon premier coup de ♥ du jour !

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 26 Septembre à 14:27

        Salut Serge,

        Je suis bien content que tu sois passé par la et que ça t'aît plu, merci surtout pour ton coup de coeur,

        j'en suis ravi.

        Au plaisir de t'écouter,

        Amitiés

        Mimi

         

    10
    Mardi 26 Septembre à 14:14

    bonjour

    que c'est agréable d’écouter si belle chanson avec une très belle orchestration.

    moi j'aimerai bien retourner a l’époque de mes premiers flirts .

    amities

     

     

      • Mardi 26 Septembre à 14:30

        Bonjour s  Number 15,

         

        C'est sympa d'avoir apprécié et commenté, je suis comme de nombreuses personnes ici, nos premiers

        flirts nous ont laissé de bien agréables souvenirs !

        Bonne musique,

        amities

        Mimi

         

    11
    Mardi 26 Septembre à 15:29

    Bonjour Mimi,

    Une version de pro!

    Rien à dire pour moi tout est parfait, le chant, l'orchestration, le style et l'interprétation.

    Ca sent le musicien de baloche, tout est super bien calé avec un respect chirurgical de l'orchestration ( contre-chant à la trompette), j'ai beaucoup apprécié le réglage de la voix, juste ce qu'il faut de reverb.

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 26 Septembre à 20:09

        Bonsoir Jacky,

         

        Je ne vais pas bouder tes commentaires , c'est sympa de ta part, c'est vrai que ça sent le boulot de baloche avec les répets et les mises au point.

        Maintenant j'enregistre la musique par le biais de l'enregistrement multipistes.

        Merci pour ton analyse. Pour les réglages mon fils( qui est musicien également) me file parfois quelques conseils.

        Amitiés,

        mimi

    12
    Mardi 26 Septembre à 17:04

    BJR Mimi ,

    bien sur que l'on veilles bien t'écouter , et encore heureux que nous l'avons fais ,

    nous orrions raté quelque chose de bien , mes alors quelle surprise ,

    il y a tu travaille la de dans , et c'est bien fais bravo a toi l'ami ,

    que du plaisir a t'écouté , cool

    mes amitiés

    André

      • Mardi 26 Septembre à 20:10

        Bonsoir André,

        Merci pour ton écoute et pour tes sympathiques commentaires.

        Amitiés,

        Mimi

    13
    Mardi 26 Septembre à 17:19

    Salut Mimi

    Ehhh mais tu nous avais caché ça dis donc !!!!

    En plus d'être un très bon musicos, tu pousses la chansonnette et d'une manière vachement sympa !!!

    Super boulot mon ami sincèrement !! 

    Tant au niveau musical que vocal c'est un vrai régal !!! 

    L'ajout des réponses avec les cuivres sont super bien fait 

    Quel talent !!! 

    Un grand bravo à toi car tu es un artiste complet et on aime ça nous sur FTS !

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 26 Septembre à 20:17

        Salut The Boss,

        Merci pour tes commentaires Fred, ça me fait énormément plaisir.

        J'avoue que avant de poster sur FTS il faut faire au mieux et bosser( vu le nombre d'excellents musiciens

        qu'il y a ici). Papy 59 a raison quand il dit que FTS nous motive et nous fait  progresser.

         

        Merci à toi,

        Amitiés,

        Mimi

    14
    Mardi 26 Septembre à 17:42

    bobjour mimi superbe prestation vocale et orchestrale tres jolie voix  un grand bravo

    a toi.

    amities

    jacky

      • Mardi 26 Septembre à 20:19

        Bonjour Jacky,

         

        C'est sympa d'avoir écouté et commenté merci à toi.

        Amitiés

        mimi

    15
    Mardi 26 Septembre à 18:42

    Bonjour Mimi,

    super belle interprétation pour cette chanson connue,

    la musique est bien et le chant magnifique.

    Un grand BRAVOcool pour ce très joli travail.

    Amitiés magga

      • Mardi 26 Septembre à 20:20

        Bonsoir Magga,

        Ton commentaire me fait énormement plaisir, merci à toi.

        Bonne soirée,

        Amitiés,

        Mimi

    16
    Mardi 26 Septembre à 19:48

    Bonsoir Mimi

     

    c'est une belle réalisation bravo à toi  j'ai apprécié  coolcool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 26 Septembre à 20:20

        Bonsoir Pierke,

        Merci pour ton écoute c'est très gentil de ta part

        Amitiés

        Mimi

    17
    Mardi 26 Septembre à 19:51

    Bonjour Mimi,

    Excellente prestation, tu chantes très bien et l'orchestration est super aussi.

    C'est aussi une bien belle chanson à l'origine.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 26 Septembre à 20:22

        Bonsoir Olivier,

        C'est effectivement une chanson très populaire et toujours encore chantée ou fredonnée.

        Merci pour ts sympathiques commentaires.

        Amitiés,

        Mimi

    18
    Mardi 26 Septembre à 20:39

    Bonsoir Mimi

    Bien chanté avec une belle voix.

    Bravo à toi et merci t'avoir partagé cette belle prestation de cette chanson qui me rappelle aussi de bons moments dans les bals de mon village, en compagnie des majorettes. Lol

    Amitiés

    gibbs

      • Mercredi 27 Septembre à 07:42

        Bonjour Gibbs,

        Ah les bals de village et les majorettes quelle belle époque !

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires.

        Amitiés,

        mimi

         

    19
    Mardi 26 Septembre à 23:02

    Bonjour mon voisin lorrain,

    Une agréable surprise, et c'est que tu chantes très bien! L'arrangement musical est bien aussi, mais je ne connais pas la technique Cubase, mais ça rend bien, le style est bien adapté pour cette chanson.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 27 Septembre à 07:50

        Bonjour voisine,

         

        J'aurais bien du mal à t'expliquer la technique cubase ( Ricou et d'autres surement sauraient te l'expliquer

        mieux que moi)

        En ce qui me concerne mon fils m'a conseillé et guidé et chaque fois que je me plante je fais appel à lui.

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires, c'est sympa.

        Bonne journée ( gros brouillard ce matin)

        amities,

        mimi

        Ps: je ne t'ai pas répondu au sujet de l'animation à Thionville, oui c'était super cool.

         

    20
    Mercredi 27 Septembre à 07:49

    Bonjour mimi

    Super belle reprise de ce titre

    Bien chanté cool

    Bien accompagné

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 27 Septembre à 08:57

        Bonjour Corinne,

         

        Je sais que ton temps est précieux ( je l'ai déja dit, mais c'est tellement vrai), aussi je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

         

        Bonne journée à toi.

        Amitiés,

        Mimi

    21
    Mercredi 27 Septembre à 08:02

    salut l 'ami

    oh c 'est beau tout çà.....j'apprecie....Belle orchestration, et la voix magnifique...C'est le top....Belle prestation mon ami... que du bonheur....çà promet pour la suite et tant mieux.....

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 27 Septembre à 08:59

        Salut L'ami Papy,

        Merci pour ton passage par ici ça me fait plaisir, sympa tes commentaires.

        Au plaisir de t'écouter,

        Amitiés,

        Mimi

    22
    Mercredi 27 Septembre à 10:06

    Bonjour MIMI 0157

    Merci pour cette belle chanson que tu nous partage, encore une interprétation parfaite sur le blog et la page F.T.S.

    Je suis heureux d'entendre ta version qui est juste superbe et je te dit BRAVO. 

    Merci pour ce moment passé en ta compagnie, en buvant mon café à mon bureau "pause"

    Belle fin de semaine, sincèrement et amicalement; aimé 

    23
    Mercredi 27 Septembre à 13:09

    Bonjour Aime,

     

    Je suis content que l'écoute de ce titre n'ait pas gaché ta pause, merci d'avoir consacré

    quelques instants pour commenter, j'apprécie et je te remercie.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bien amicalement,

    Mimi

    24
    Mercredi 27 Septembre à 18:18

    Salut Mimi , 

    Et bien , pour une surprise , c'en est une , et une bonne !!!! 
    Un superbe boulot tant au niveau musical que vocal .
    Le rendu est vraiment à la hauteur et je trouve que les imperfections et bein , faut vraiment les chercher et je t'avoue ne pas en avoir relevé de flagrantes !!!
    Ok , il y a la fin en queue de poisson scie pour citer notre ami Chienfoo , mais c'est un détail .
    Très très bonne prestation et un super moment de musique comme je les aime !!!

    Amitiés , et encore bravo !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Mercredi 27 Septembre à 22:38

        Salut Ricou,

        Je suis ravi que tu aies pris le temps d'écouter et de commenter,

        il ya tellement de posts que c'est difficile de tout écouter en ce moment, merci pour 

        ce retour bien sympa.

        Amitiés et bonne zique,

        Mimi

    25
    Lundi 2 Octobre à 18:15

    salut Mimi

    Belle reprise de ce titre, un bel accompagnement et une belle voix que je découvre également

    bravo à toi pour ce morceaux

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Vendredi 6 Octobre à 20:44

        Bonsoir Yves Robert,

         

        Merci pour ton écoute et pour ton sympathique commentaire.

        Amicalement,

        mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :