• Pour Fred : La Chenille Celtique !!!

    Bonjour à tous

    Je viens de rentrer d'un petit week-end super sympa chez nos amis bloggeurs du 59.

    Et comme je n'ai pas beaucoup pianoté ce week-end (enfin pas assez wink2), j'ai allumé le tyros pour faire un petit clin d'œil à Fred The Boss qui m'a suggéré il y a quelques jours un petit changement dans mon répertoire wink2. Et bien c'est chose faite avec ce petit délire musical.

    Devancée par Ricou pour la danse des canards, voici la chenille à la mode celtique. Je ne suis pas fan de ce morceau (qui a tout de même le mérite de mettre une ambiance festive) mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour le boss (cela méritera bien une petite augmentation !!!). 

    C'est du très vite fait  : une partition , un style, quelques registrations et un break de temps en temps

    Style interne du tyros 5 : CelticTrance

    Amitiés à tous et bises à Fred (merci à toi pour ton blog et ce qu'il m'apporte)

    Corinne

     

    PS : j'essaierai cette semaine de rattraper mon retard d'écoute. Merci à vous pour tous vos posts de ce week-end.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:13
    bonjour Corinne !!

    tu es une vraie magicienne !!

    une chenille celtique!! fallait y penser!!
    en même temps quand je t'écoute je mesure les progrès qu'il me reste à faire pour t'arriver à la cheville...
    mais je persévère...

    amicalement
    Jean-Luc
      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:35

        Bonjour Jean-Luc

        Peu à peu l'oiseau fait son nid.

        J'espère que nos posts te motiveront, te donneront des idées et tu verras que peu à  peu, ton jeu évoluera

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:41

    La chenille !!!!!!! Et un p'tit coup de pesticide ! Et Hop plus de chenille !

    Zut ca marche pas !!!!! la chanson continue ???? Curieux .......

    Ah mais c'est Coco ....... C'est une chenille coriace qui vient de se blinder avec le froid du NORD !!!! MDR !

    De plus c'est une chenille à 2 pattes car elle est très courte !!!!

    Bon repos ma Coco après tes nuits quasi blanches dans c'te ch'nord ! MDR ! he

    Bises .....

    Jeapie

     

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:38

        Bonjour Jeapie

        Et oui, Jeapie, la chenille celtique est plus résistante

        J'ai tout de même eu un peu de mal à finir mon après-midi de boulot hier (pas vraiment concentrée, la tête toujours dans le Nord). 

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:56

    Coco .......... DANS MON BUREAU !!!!!!!!! mdrrrrrrrr

    Bon, pas fan de cette chanson, il faut quand même avouer qu'a une époque, lorsque j'animais des mariages, c'était un passage obligé lors de la soirée .... L'avantage avec cette chanson, c'est qu'on pouvait la jouer pendant une demi heure que le public en demandait encore !!! 

    Bon revenons à notre chenille celitco coco ....

    La magie d'être une musicienne de talent comme toi, c'est que tu peux prendre n'importe quel navet musical, tu arranges ça à ta sauce et au final, on est devant une prestation géniale !!! C'est ce qu'on appelle le talent, et je sais que tu en as énormément.

    Merci ma coco pour avoir pris mon petit challenge au pied de la lettre (ou plutôt de la note) pour me faire une petite dédicace adorable qui me touche sincèrement ...

    Je t'avais demandé il y a quelques jours de faire des morceaux à mon niveau parce que des trucs comme le récuerdo c'était pas possible.... Trop compliqué pour moi..... Merci d'avoir régressée pour te mettre à mon niveau !!!!!

    Merci pour ce post qui, au delà de l'exploit musical accompli, me touche vraiment .

    Tu es adorable 

    Merci 

    Bisesss

    Fred

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:41

        Bonjour Fred

        Chouette, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous en tête à tête avec le boss wink2

        Un grand merci à toi pour ton indulgence sur mon petit délire musical.

        Je vais pouvoir revenir à des choses plus en adéquation avec mon répertoire wink2

        Bises

        Corinne

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:47

    bonjour,

     la question qui se pose maintenant, vu que le printemps est là:
    Quelle sorte de papillon va t'elle devenir ?? 
    NB: La chenille celtique pas Coco. winktongue
    Amitiés
    Eric

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:42

        Bonjour Eric

        un papillon avec des ailes écossaises !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:41

    Bonjour Corinne,

    J'aime beaucoup cette version celtique, ça change de celle rébarbative de l'original. 

    ça rend super bien, j'adooooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:43

        Merci Brigitte

        C'est parfois sympa de changer de style et de faire revivre une musique différemment

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:06

    Bonjour Corinne,

    Très belle chenille, mieux que l'originale.

    Et ce style, j'aime bien.

    Amitiés magga

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:44

        Bonjour Magga

        Bien contente que cette version t'ait plus.

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:48

    LOL !!!!!

    Ma Coco ...mon amie ... là , tu as fait fort !

    Ta version est géniale ! Arriver à faire une reprise comme ça , c'est le top ! Nos amis ont raison , tu arrives à nous faire aimer ce titre ! LOL !

    Une vraie magicienne c'est indéniable mais aussi une artiste géniale , une personne totalement adorable ... ce sont des qualités que te caractérisent et , entre parenthèses , ton humour ? je l'adore !!!!!

    Bon là , notre Boss et Ami Fred va avoir les cuisses et les fesses raffermies mais aussi les hanches affinées ... et ..plus sérieux , ce clin d'œil , notre Fred le mérite grandement !  yes

    Bizzz mon Amie et encore bravo !!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:50

        a mon avis, un retour de manivelle arrivera un de ces jours....... mais quand...... 

      • Lundi 25 Avril 2016 à 19:04

        ...arrête , je vais vraiment commencer à flipper moi ....LOL !!!!
        Bon , mon Fred , heuuuu ,.... c'est pour ton bien mon frérot ... on prends soin de toi ....oops
        fais risette à Ricou .... allez ....

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:48

        Bonjour Ricou 

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Tes paroles sur la plastique du boss n'engagent que toi. Je ne m'engagerai pas sur ce terrain oh combien délicat.

        C'était un petit délire vite fait, en réponse à la demande de Fred et à ta danse des canards que je vais aller commenter de ce pas (je l'ai écoutée vite fait sur mon téléphone portable ce week-end et déjà cela a été ouaouhh !!!!)

        Bises

        Corinne

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:32

    Salut Coco,

    Eh bien cette rencontre t'aura bien inspirée, content du partage de votre moment fugace de bonheur parmi nos amis

    "deuch'Nord, cha ché certain min lout'wink2

    Belle revisite de ce tube que je n'aime pas particulièrement mais qui, s'il avait créé ainsi peut-être qu'on en parlerais tout le temps !

    Vous m'avez tous bien eu quand même, j'aimais pas le classique, je détestais la techno et l'electro, j'aimais moyennement

    le Celtique et vlà que je m'y mets au moins sur la partie classique et Celtique puisque des morceaux sont en cours dont 1 composition

    écrite.

    En tout cas comme quoi suite à quelques délires, on peut interpréter de manière talentueuse sans se prendre la tête !

    Je dis Bravoooooooooooglasses

    Bien à toi,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:50

        Bonjour Sergio

        C'est un morceau que j'ai aussi entendu ce week-end mais je n'avais pas de partition entre les mains pour le pianoter

        J'ai croisé ce week-end des musiciens capables de jouer d'oreille et j'étais en admiration

        Bien contente de te faire découvrir d'autres univers

        Bises

        Corinne

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:25

    Bon Coco

    Merci pour cette chenille .... mais .... attendez ..... attendez moi..... vous allez trop vite pour moi !!!!!!

    Ah lala , quelle maîtrise cette COCO 

    BRAVO 

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:51

        Merci Maitre Stef d'avoir pris le temps de passer par ici et pour ton commentaire indulgent

        Bises

        Corinne

    10
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:03

    Bonsoir Corinne,

    Si un jour, je trouve une chenille qui ne marche pas trop vite, qui de temps fait des arrêts brusques et qui porte un kilt, je la phographierai et la mettrai sur le blog  (la photo évidemment....)

    Bravo pour ton interprétation

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:52

        Merci Christian

        J'ai cherché un peu hier mais pas trouvé la chenille en kilt sur le net, ni la chenille écossaise

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:46

    bonjour Corinne

    et bien que dire, le froid du nord a du te perturber, mais quel plaisir de t'écouter dans cette version, mais dis moi ? tu l'as imaginée quand cette version ? tu m'avais cacher ça !!!

    Bravo pour ce clin d'oeil pour notre Boss préféré, mais que ne ferais tu pas pour être dans son bureau ?  bah une chenille celte ! lol

    une vrai artiste, et dans tous les styles, j'en ai eu la preuve tout ce week-end

    Mes amitiés

    Yves-Robert 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 06:31

        Bonjour Yves-Robert

        Quand j'ai vu samedi que Ricou avait posté la danse de canard, je me suis dit : "il ne me reste plus que la chenille" puisque ces 2 titres m'avaient été suggéré par Fred. Cette version, je l'ai imaginée sur le chemin du retour en me demandant comment je pourrais la faire (le style celtique m'est apparu comme une évidence). Quand je suis rentrée, j'ai trouvé une partition en 1 clic de souris, fait la registration en 2 min et le pianotage : 2 pour essayer, et 1 pour le bouton record. Voilà pourquoi tu n'as pas pu entendre cette version ce week-end.

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:27

    bonjour original super jolie version bravo bonne journée tyrosmusette

    13
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:52

    Bonjour Coco

       Très bonne version celtique de la Chenille, air indémodable................cette chenille je crois que l' on peut la mettre à toutes les sauces, elle aura toujours autant de succès.....

    Bravo à toi.....René 

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:43

    Coucou et bien une autre  façon de jouer  la chenille ,ca passe très bien smile

    J'aimerai mettre ton morceau avec le volume le plus haut

     pour voir si les chenilles processionnaires beurk

    tombent du sapin,et que je leur envois un coup de bombe mais rien ni fait bad

    Bravo pour la chennille ,pas de bombe pour celle ci Corinneyes

    JIRA SLOICKA

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:58

    Bonjour Corinne, Très jolie version bien interpreté. yes Amitié louis

    16
    mikky59
    Jeudi 28 Avril 2016 à 21:52

    Bonsoir Corinne,

    tu as osé...c est agréable au final.C 'est un plaisir d'entendre des morceaux avec des styles éloignés de l'original.Comme toujours une belle réussite  ce clin d 'œil.

    Amitiés

    Michel

    17
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:17

    Merci à tous pour vos commentaires super sympa

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :