• Pour Fred et son staff

    Bonsoir à vous tous Fred et son staff.

    Je suis désolé de la tournure de la polémique avec Crépinois.

    J'avais demandé à ce que ce soit un sujet clos, mais la réponse que Crépinois vient de faire à notre Boss m'a relativement agacé.

    Je ne voulais pas répondre, mais je n'ai pas pu. Donc vous verrez que je lui ai répondu car il faut que tout cela cesse.

    Je n'ai fait que poster une mélodie qui est mauvaise je sais. Mais c'était pour recueillir vos critiques et prendre vos conseils pour progresser.

    Je ne sais pas pour quelle raison Crépinois est parti dans un délire de bidouilles, ferrari ou je ne sais quoi. Toujours est-il que son commentaire était très agressif envers moi. Mais c'est qu'en plus il a continué sur la même ligne en répondant à certains de nos amis.

    J'essaie de faire ce que je peux pour être présent sur FTS et surtout je me bat tous les jours avec mon tyros pour essayer d'être à la hauteur.  Mais franchement je ne suis pas là pour me prendre la tête avec un tel ou un tel.

    Les commentaires de Crépinois m'ont relativement touché et coulé. C'est la méchanceté qui en ressort qui est le pire. Je ne suis pas un gamin à l'école. Les critiques sur mon jeu sont au contraire bienvenues.

    Tout cela pour vous dire que ce post est destiné à vous faire savoir qu'en ce qui me concerne, je ne répondrai plus à de tels commentaires inutiles, méchants et inappropriés.

    Si je gène certains de nos camarades, il vaut peut-être mieux que je ne post plus ou parte carrément.

    En ce qui vous concerne, ainsi que tous les autres amis, je vous remercie énormément et du fond du cœur pour l'aide que vous m'avez apportée avec chaleur.

    Recevez tous mes amitiés les plus sincères.

    gibbs


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:04

    salut Gibbs,

    ne claque par la porte et reste avec nous, continues tes efforts, proposes nous tes musiques, nous sommes ici pour t'écouter, et pour certains d'entre nous te conseiller, t'aider à progresser

    Cela dérange sans doutes certaines personnes, mais personne n'oblige de t'écouter

    Moi en tout cas je vais continuer à t'écouter et t'aider comme je peux, même si je ne suis sans doute pas le meilleur pour cela, je ne suis qu'un petit amateur

    Je retiens juste une chose, c'est que, comme tous le monde nous avons tous commencer un jour, toi, ce jour, il est récents, certe tu as un tyros5,  une ferrari, oui et alors ?  il est ou le soucis, c'est toi qui l'a payer, tu en a bien le droit, et apprendre a jouer sur un tyros et toujours mieux que sur un petit casio ou autre marques bas de gamme, ça motive.

    Il faut juste ne pas vouloir faire trop difficile pour commencer, ça je te l'ai dis, et d'autres l'ont fait également.

    Maintenant, place à la musique, à l'amitié, la bonne humeur, la bonne entente, comme tu le dis, nous ne sommes pas à l'école, et encore heureux.

    Allez, FTS c'est pour la musique et l'amitié, et l'écoute et l'entr'aide, ne l'oublions pas.

    Cordialement

    Yves-Robert

    2
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:13

    Bonsoir Yves Robert

    Un grand merci pour ton commentaire plein de chaleur et d'encouragements.

    Ce soir tu vois je suis dégoûté, non pas de la musique, ni du tyros et encore moins de vous tous mais de la tournure de cette polémique que je croyais close. J'en ai les larmes aux yeux car si je n'avais pas posté ma mauvaise mélodie, il n'y aurait pas eu de polémique sur FTS qui n'ai pas fait pour çà.

    Oui j'ai tyros 5 mais avant j'avais pendant 6 mois un psr 433 à 300 euros et ça n'allait pas. Je me suis fait un grand plaisir et là sur le T5 je m'éclate et je trouve que c'est plus facile pour un débutant car la machine apporte beaucoup d'aide.

    Maintenant merci à FTS. Vous êtes les meilleurs, .

    Mes amitiés Yves.

    gibbs

     

    3
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:42

    Coucou Gibb's

    Reste avec nous et fait toi plaisir ,JOUES ,tu progresseras ,comme moi et les autres 

    en écoutant les conseils que chacun peut t'apporter  ICI sur FTS

    Le materiel on fait tous ce que l'on veux? on s'achete le plus cher ou le moins cher ,c'est pas un problème

    Nous ce qu'on veut c'est entendre de LA MUSIQUE

       chacun va à son rythme et suivant  ses envies

    Tu pourras que progresser ici ,comme moi ,

    Je te souhaite de passer au dessus de tout cela 

    Amitiés et à bientôt pour ta prochaine musique 

    JiJi 

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 01:33

    BJR mon Ami Patrick,

    tu est bien partit continue comme ca, tu vois bien par toi même que tu progresse ,

    reste bien avec nous, et tu sais que tu peu compté sur nous quand tu a un petit problème ,

    tu a déjà fais un pas de géant et je te félicite pour ça ,cool

    mes Amitié ,

    André

     

    5
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:26

    Bonjour Gibbs,

    Avant toutes choses, ne tient pas compte des remarques discourtoises, méchantes ou pouvant parfois être empreintes de jalousie !!!

    Nous allons voir cela entre nous au sein du staff !!!

    Surtout ne te décourage pas et persévère !!!

    Tes efforts seront tôt ou tard récompensés et si FTS y est pour quelque chose nous en serons ravis !

    Tu est chez toi ici et nous aimerions pouvoir continuer à te suivre et t'aider.

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:02

    Bonjour Gibbs,

    cela arrive parfois des mauvaises tournures dans les discussions,ne prends pas tout ça"à la mèche"et reste avec nous car chaque musicien ici tel qu'il soit à sa propre signature musicale,sinon ce serait monotone de jouer tous pareils,tu crois pas?

    il y a un proverbe qui dit "laisse pisser la gâte c'est une bête qui pisse longtemps"et ne te préoccupe pas de tout ça continue sur ta bonne lancée crois moicool

    amitiés

    Didieryes

    7
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:25

    Bonjour GIBBS !!!!

    Je suis entièrement d'accord avec tous mes ami(es)  ci-dessus qui ont répondu à ton appel de détresse. Surtout ne te décourage pas, comme dit le proverbe : "On est ouvrier avant d'être maître".......E c'est valable pour tout, il n'y a aucune honte à ça, bien  au contraire tout le monde rencontre certaines difficultés quelles soient techniques pratiques, tôt ou tard ça coince et là, on est b ien content de trouver "les copains".

    FTS est un site de convivialité, de courtoisie et surtout d'entraide , normal que chacun puisse communiquer son savoir à ses amis.....

    Alors, de grâce, n'abandonne pas quelque chose qui te tient à coeur  et ne te tourmente pas pour ces remarques désagréables....... Tient bon, personnellement je te soutiens, des anicroches de ce genres tu en connaitras d'autres........Comme tout le monde d'ailleurs ...

    Je te transmets mes meilleures amitiés  et courage ....... Bonne semaine quand même qu'elle te soit bénéfique

    @ L A N  !!!!!!cool

    8
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:15

    Salut Gibbs,

    Ne te décourages pas pour tout ça et n'y penses plus, reste avec nous et continues ton chemin musical, à ton rythme, tu es bien parti et tu progresse à grands pas.

    On a tous été débutant un jour, et quel que soit notre niveau, on continue d'apprendre à chaque musique, et ça sera comme ça jusqu'à la fin, on peut toujours progresser, même les meilleurs, et ceci quel que soit son matériel...

    Ne t'occupes pas de ces digressions abracadabrantes qui ne servent à rien. Encourages-toi avec les avis éclairés de nos amis.

    Continues comme ça, tu es sur la bonne voie.

    Tu as déjà fait de grands pas en postant ta musique, vois combien beaucoup ici ne postent jamais...

    Allez, courage l'ami, on continue...

    Bien amicalement à toi,

    Olivier02.

    9
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:15

    Bonjour Gibbs,

    Comme toi, je suis néophite  en musique  et je comprends ton malaise. Sache que nous sommes sur FTS, parce que ce site accepte les mordus de la musique, que ce soit des confirmés ou des amateurs. Normalement les cons ne sont pas admis, mais malheureusement il y en aura toujours !. Quand à la ferrari, tu n'as de compte à rendre à personne. j'ai également acquis un petit clavier sur lequel on ne peux rien faire. J'ai donc acheté, moi aussi, cette ferrari et je ne le regrette pas. Un bon ouvrier  te dira que pour faire du bon travail, il faut de bons outils. Quant à la bidouille sur les boutons du T5, rien de tel pour bien appréhender ton instrument et connaître ses limites (de toute façon, j'adore bidouiller les boutons!). Bon, je m'éloigne du sujet là !. Récemment, j'ai retiré un de mes posts parce que la critique était sévère, méritée mais constructive et par respect pour ceux qui me soutiennent, j'ai préféré l'enlever. En ce moment, je ne suis pas dans ma meilleure forme et je n'arrive pas à sortir quelque chose de bien, mais ça reviendra quand ça reviendra. Et si tu réfléchis bien, pourquoi arrêter de t'éclater pour quelques mecs qui se croient musiciens, mais qui n'ont jamais fait leurs preuves. Toi, au moins, tu  montres que tu fais quelque chose pour sortir de ta situation de débutant. Il y a une équipe super qui se décarcassent pour nous venir en aide et des ami(e)s, par dizaines, qui viennent nous écouter pour nous encourager. C'est vrai que quand je réécoute quelques jours après ce que j'ai pondu, je me dis des fois qu'ils sont vachement  tolérants. Sache aussi que ces critiques constructives qui te sont faites servent également à des gens comme moi. J'ai un profond respect pour ces personnes qui savent de quoi elles parlent et ne cherchent nullement à nous descendre et se souviennet qu'elles ont débutées aussi. Elles seules comptent à mes yeux et les autres, je les ignorent. Bon, maintenant il va falloir s'y mettre si on veux y arriver. Allez, au boulot! Bon courage mon ami. A bientôt.

    Francis

    10
    Lundi 4 Septembre 2017 à 12:05

    Salut Patrick, 

    Avant toutes choses, je dis NON, tu restes avec nous !!!! C'est hors de question que tu partes comme ça, à cause de ça.

    Il n'est pas toujours évident de dire ce que l'on pense par écrit et je pense qu'il faut relativiser tout cela car ça n'en vaut pas la peine.

    Crépynois à souhaité t'aider et c'est tout à son honneur, mais peut être a t'il mal su exprimer réellement ce qu'il voulait te dire. Manque un peu de diplomatie également..... 

    Chacun est entièrement libre de gérer son clavier comme bon lui semble et cela ne doit pas devenir un sujet polémique. 

    Je suis entièrement d'accord avec toi, tu as un Tyros 5 et exploiter le maximum de ses possibilités me semble juste "Normal", sinon à quoi bon ? 

    Alors j'aimerais que ce sujet soit définitivement clos, que tu retrouves toute la niak que tu as en toi pour continuer à progresser dans l'apprentissage de tes musiques et que l'apaisement soit de rigueur sur FTS.

    Crépynois voit les choses à sa manière, il n'avait pas à t'imposer cette vision, pour ça, je suis d'accord. 

    Sa démarche était simplement dans un bon esprit d'entraide au départ et pour cela, même si visiblement il n'a pas compris mon dernier commentaire sur son post (commentaire que j'ai un peu en travers de la gorge), je l'en remercie sincèrement car c'est un bel esprit FTSien comme j'aime le voir ici.

    Mais FTS reste un espace ou tous les niveaux se croisent, tous les styles aussi,tous les ages également,  mais c'est avant tout un espace de convivialité, d'amitié et de respect musical ou CHACUN à sa place privilégiée.

    Alors Patrick, si il faut que je vienne te mettre un coup de pied la ou je pense pour te rebooster, alors je le ferais, mais surtout, accroches toi et continues à apprendre sur ton Tyros. Ne lâche rien car nous, et moi le premier, nous ne te lâcherons pas !

    Et puis pour Francis (crépynois), merci de l'aide que tu as voulu apporter à Gibbs, c'est un bel état d'esprit d'entraide, simplement, je pense qu'il faut respecter si le musicien souhaite également apprendre en même temps à dompter son tyros et chercher dans ses entrailles, les possibilités inouïes de cet instrument.

    Merci à vous dès lors, d'apaiser cette tension inutile, et continuez à venir par plaisir sur FTS, vous êtes ici chez vous et il est donc important que chacun prenne soin de la belle ambiance amicale et musicale qui règne ici.

    Mes amis, Patrick, Francis, merci à vous et reprenez le chemin du clavier, c'est pour ça que nous sommes tous là !

     

    Amitiés à tous les deux 

    Amitiés à toutes et à tous

     

    Fred 

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 20:09

        +1! pas mieux! smile

        Repartons toutes et tous sur les excellentes bases retrouvées sur FTS depuis quelques mois, dans l'apaisement, le respect réciproque et la tolérance!cool

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

    11
    Lundi 4 Septembre 2017 à 12:16

    Bonjour Gibbs,

    Allez! ne te décourage pas! je ne vais pas dire que tu as fait le plus dur, oui et non!

    car sais-tu que pour poster il faut déjà se lancer: tu l'as fait, alors continue! c'est de 

    là que viendront tes progrès car évidemment tu voudras faire mieux.

    Bien amicalement,

    Rose

     

    12
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:49

    bonjour Gibbs ne te décourage pas et ne prends pas trop a la lettre ce qu'on te dit il

    faut que la musique soit un plaisir  pas une corvée moi mon tyros 4 je suis loin d'en

    avoir fait le tour beaucoup de fonctions non utilisés  beaucoup par flemme  d'autres 

    bidouillerons pendant des heures  pour sortir quelque chose  d'original  c'est tout en

    leur honneur  toi c'est ton appareil et tu en fais ce que tu veux  mais si j'avais un

    tyros 5 je ferais comme toi  surtout au début on veux tout savoir sur la bête  alors

    amuse toi  explore  et fais nous  part de tes découvertes en musique  a bientôt de

    t'entendre .

    amities

    jacky

    13
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:57

    Bonjour Gibbs,

    RESTES avec nous,yes

    je suis sûr que tu vas y arriver, et tu as déjà progressé dans ton dernier post.

    Tu as bien fait de prendre un tyros 5, c'est un instrument fabuleux, j'en possède un,

    mais je n'ai pas encore fais le tour, je joue, et j'aime bien explorer ce qu'il contient, je m'amuse.

    Il faut surtout que la musique reste un plaisir.

    Allez au boulot plaisir, continues de te faire plaisir sur ton tyros5  yes

     Avec tous mes encoragement les plus sincères, 

    Amitiés magga

     

     

    14
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:08

    Salut Mon Capitaine,

    Ne te formalise pas pour ces choses, le Staff veille en toutes circonstances sur

    ces choses là ! L'essentiel est que tu te sentes bien, ici pas de jugement, des constats certes

    mais il faut bien démarrer un jour et ce, en tous domaines ! A mes débuts et pendant assez

    longtemps, j'étais très mauvais, je me demandais même si je devais poursuivre la musique...

    Ma constance et ma hargne ont eu raison, même si j'ai pas un niveau de virtuose, j'ai le mien,

    je progresse, encore, encore et toujours et je m'éclate, à mon niveauhappy !

    Voilà, comme le dit Yves, surtout ne lâche rien, nous en serions affectés, surtout en si bon chemin

    car, n'empêche, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais, tu progresses à mesure que tu postes !

    Voilà, courage, ténacité, volonté et un chouia de travail et tu verras, ça paiera !

    Et...pense à nous, nous formons une sacrée belle équipe quand même, non ?

    Avec mes amitiés, Patrick !!!

    ♫♪Sergio♪♫

    15
    Mardi 5 Septembre 2017 à 01:12

    Bonsoir Gibbs,

    Surtout ne quitte pas le blog, moi je te tire mon chapeau pour ta volonté d'y arriver et ton courage de poster, c'est comme cela que l'on progresse!

    Moi je sais qu'au début, même en étant bien avancée musicalement je n'osais pas poster mes morceaux, et le jour où je l'ai fait c'était devenu un grand bol d'air, et depuis je suis devenue plus sûre de moi et je me suis revalorisée. Heureusement que FTS existe...

    Quant aux mauvaises langues, pfff! il y en aura toujours, comme partout sur les forums, "LAISSE BÉTON"! 

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:38

    bonjour gibbs.. a mon tour simplement, la solution de quitter le blog n'est pas la bonne.. moi ce que je te propose c'est tout simplement un bon entrainement.. je m'explique: avant de poster, passe tout le temps qu'il faut  a ta musique et a ta machine, travaille ton oreille, tu as un beau joujou dans les mains, sers t'en pour te familiariser avec les accords, trouves toi des melodies faciles avec des accords simples, meme si tu les trouves ringardes, peux importe, il vaut mieux poster un morceau facile bien orchestré, qu'un titre compliqué mal realisé.. de plus essaye avant de poster de faire tester ta musique par ton entourage, deja tu auras un premier verdict, et si ça colle bien, alors la, envoie sur F.T.S, et tu auras un deuxieme avis constructif, avec peux etre  a la clef , et je te le souhaite, des felicitaions pour ton obstination a vouloir montrer que tu es un vrai passionné..  amitié   gerardsarcastic

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:20

        un vrai passionné, il l'est, il le montre déjà par sa tenacité, son travail pour y arriver, mais tu as raison pour le reste, sauf que parfois la famille et l'entourage n'ont pas l'oreille musicale, parfois la famille te dis c'est bien pour te faire plaisir lol....

    17
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:32

    Bonjour à vous tous mes amis .

    Un grand merci du fond du cœur pour vos commentaires ci-dessus. 

    Je me permet de faire une réponse collégiale car je vais dire à peu près la même chose à chacun. Ne m'en voulez pas svp.

    Oui, c'est vrai j'ai pris un coup après cette polémique inutile et non constructive.

    A la lecture de vos réactions, la chaleur qu'elles dégagent, vos encouragements etc.... font que je ne peux pas vous quitter comme çà. Moi j'ai besoin de vous, de votre amitié, de vos conseils et vos encouragements.

    Alors je me reprend et me remet au boulot. je vais y arriver, vous le méritez bien.

    Pour les commentaires négatifs, je ferai en sorte de ne pas les prendre en compte.

    Tous autant que vous êtes, je vais vous suivre et serais très content de lire vos critiques qui sont là pour me faire avancer, je le sais. d'ailleurs je n'ai jamais mal pris vos réactions, sauf une. Au contraire, surtout ne vous retenez pas.

    Très chaleureusement, merci pour tout. Je vous aime tous.

    gibbs

     

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 06:38

        yes au boulot mon ami !!! En route pour la musique !!!! LOL !

        Amitiés ,

        RICOUhappy

    18
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:24

    Bonjour Gibbs,

    Je n'étais pas au courant de cette polémique. Je ne vais même pas aller voir ce qui s'est dit. Simplement, sache que nous avons tous commencé par là un jour ou l'autre. Pour ma part j'ai mis des années et des heures et des heures de jeux avant d'arriver à faire quelque chose de correct.

    Tu as le courage de poster et cela est tout à ton honneur, continue à le faire, nous essaierons de t'aider suivant nos possibilités. Mais tu ne dois pas baisser les bars, tu fais partie de notre grande famille, et continue à travailler et crois-moi tu seras récompensé de ton travail. Moi je te dis bravo pour ton courage et continue à te faire plaisir et nous faire plaisir, c'est l'essentiel et ce pour quoi nous sommes ici présents.

    Toute mon amitié

    Claude39

            

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :