• Pour Franz : Franz de Nana Mouskouri

    Bonsoir à tous,

    La semaine dernière, mon amie Denise avait posté "Verde" de Ricky King. Ca m'avait tellement plu que je 

    me lançais dans la recherche d'un autre morceau......sauf que je tombais sur Nana Mouskouri, (ne me 

    demandez pas comment j'ai fait ) avec cette chanson que j'adorais....."Franz".....(la chanson, pas Franz ! mdr)

    On peut dire que c'est un hymne à Franz Schubert.

    Evidemment, comme mon ami François a comme pseudo " Franz", c'est tout naturellement que je lui dédicace.

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Rose

    Télécharger « Franz.MP3 »

     

    Styles : Sring adagio            voices: celtic violin    puis avec orch flûte et en left soft choir ooh

                                                                             pad harpeggio 2

             

     Choral symphony                          Real stings  + ooh vibrato + boys choir ooh+ harmony

     

     Classical sérénade                         orchestral harp+ orch Flûte + Pad piano arp 8 bt

     

    En 1 mot, joué sur Tyros 4 avec ces styles là et leurs OTS


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 19:53

    Bonsoir Rose,

    Tout d'abord un grand merci pour ta dédicace qui me touche énormément, c'est très sympa de ta part. Moi qui n'aime pas la musique classique tu m'as scotché tellement ton interprétation est joliment jouée avec ces différents styles et ces voices qui conviennent parfaitement!!

    J'aurai besoin de cours particuliers pour jouer comme ça!!

    Milles BRAVO!! Un énorme coup de coeur!!! coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée!

    Bises!

    François

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 00:09

    Bonsoir Rose

    C'est une belle découverte pour moi je ne connais pas cette chanson  
     
    mais je connais Nana Mouskouri ça sonne très bien avec de belles voix,
     
    et agréable d'écouter du tres bon travail j'aime bienyes
     

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 04:04

    Bonjour Rose.. Tres belle decouverte pour moi ce titre, admirablement bien joué, j'ai cru deceler ce que je pense etre une harpe dans le morceau, les sons sont bien choisis, c'est un excellent travail! toutes mes felicitations! bravo a toi!cool

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:17

    coucou "Rose" !

    c'est qui d'abord ce Franz hein ? on le connait ? ils font quoi ses parents ?? c'est quoi son métier hein ? he

    et Jacques hein ?? tu as pensé à Jacques ?? pauvre garçon ...j'espère qu'il n'est pas jaloux ....

    blague à part ta performance est"monumentale" !!

    je ne connaissais pas cette chanson mais alors quelle magnifique découverte !

    ah ben là c'est un coup de  coeur direct pour parler djeuns !

    un énorme bravo à toi

    amitiés

    bises ...sans oublier Jacques ...le pauvre ...re MDRyes

    Jean-Luc

    5
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:34

    Bonjour Rose

           Comme Jean Luc, je serais tenté de demander qui c' est ce Franz ????? Bon en attendant je suis scotché par ta réalisation......

           Tu sais en jouer des airs, que c' est joli, du grand art !!!!!  je suis sous le charme de ta musique.....

    Bravo Rose......Coup de cœur également

    Bises à vous deux...

    René

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 11:29

    bonjour Rose

    et paf moi aussi je suis tombé !!!mais pas sur Nana Mouskouri , mais sur ma femme, ne me demandez

    pas "comment j'ai fait!!!!

    eh ben c'est splendide, pfuiiiiiiiiiii, un vrai concert à la maison,dire qu'il y a des gens qui paient pour écouter

    de la musique ...ils n'ont qu'à venir écouter Rose tout simplement , c'est gratuit ,c'est merveilleux, c'est

    sublime..parfois on sort des titres que l'on se demande même comment on a fait ça!!eh ben toi tu l'as

    fait.!

    un énorme COUP DE COEUR ,évidemment car c'est juste génial...

    alors Rose bravo

    amicalement

    Charles

    7
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:01

    Bonjour Rose,

    Une belle découverte pour moi aussi et tu as su adapter styles et instruments pour rendre ce morceau très agréable à écouter.

    Bravo à toi.

    amitiés.

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:14

    Bonjour Rose,

    Fichtre ... tu te mets au classique !!!!

    Et de quelle façon !!!!

    J'en reste cloué à mon siège !!!!

    C'est tout simplement époustoufflant !!!!!

    Je te décerne un énorma coup de coeur !!!!

    Bises.

    Jeapie

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 15:18

    Bonjour Rose,

    Et bien, tu es tombée sur Nana, j'espère tu ne t'es pas faite mal....

    Trêve de rigolade, un morceaux classico de haute gamme que tu nous offres la, j'aime beaucoup et c'est un très beau coup de coeur

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:48

    Coucou ma petite Rose 

    et bien moi je suis assise , autrement je serais tombée à la renverse

    ouah ! ce que tu nous as sorti c'est immense et grandiose

    quand on aime tu vois on fait vraiment des extras yesyes

    c'est super ce morceau

    et de la manière que tu as concocte tout cela 

    cela mérite un immense respect mademoiselle

    BRAVO ma petite Rose SUPER

    gros bisous

    passe une très bonne soirée  

    JiJi 

     

    11
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:38

    Bonsoir Rose,

    Qu'est ce que c'est beau, c'est magnifique, que dis-je c'est immense !!!!!

    Tous ces choeurs et solo....  je suis vraiment sans voix.

    Peu de mots mais une très grande admiration pour ce que tu viens de nous proposer.

    BRAVO, BRAVO !!!!!coolcoolcoolcoolcool!coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool

    Bien amicalement

    Christian

     

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:07

    Bonsoir ma Rose

    Bon....je m'attendais  à entendre une superbe interprétation comme tu sais si bien les faire d'habitude, mais alors là...... je suis scotchée eek C'est tout simplement  MAGNIFIQUE !!!!! coolcoolcool

    Tu as  réalisé un chef d'oeuvre  he  J'ai l'impression d'assister un grand concert.  Tout y est , des voix superbes avec un arrangement de maître .  j'en ai la chair de poule tellement c'est beau . yes

    Je le télécharges c'est une évidence ,  c'est mon  grand coup de coeur !!!!!

    MILLE BRAVOS  à toi ma Rose , j'ai passé un super moment  j'en suis à ma 3ème écoute. coolcoolcoolcoolcool

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée . Bisous

    Denise 

     

    13
    Jeudi 13 Février 2020 à 18:22

    Bonsoir Rose,

    Mais c'est très doux et rempli de poésie cette musique avec une ambiance orchestrale très réussie.

    On est plongé au cœur de la musique classique mais avec un jeu d'une élégance époustouflante.

    L'arrangement est excellent et l'interprétation est remarquable.

    Les superlatifs ne manquent pas pour témoigner de la beauté de cette performance.

    Bravo à toi Rose, tu as fais très très fort!!cool

    Amitiés bises Nono

     

     

     

    14
    Jeudi 13 Février 2020 à 23:41

    Bonjour Rose,

    magnifique++++++++++

    une interprétation de toute beauté, j'adore,

    les styles sont très bien choisis et les voices sont jolies.

    Et toi tu assures vraiment très bien.

    Un grand BRAVOcoolcool 

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux 

    magga

    15
    Jeudi 13 Février 2020 à 23:51

    Bonsoir Rose,

    Whaouh! c'est magnifique! interprété avec un superbe talent, ce n'a pas du être facile....

    Une magnifique orchestration , un très bon style avec ce fond harpe, un beau classique, ce violon, ces chœurs un grand bonheur pour mes z'oreilles. Mille bravos à toi avec un bon coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Vendredi 14 Février 2020 à 21:20

    Bonsoir Rose,

    Sublime, magnifique. Quelle interprétation grandiose. Changement de styles parfait. Je ne connais pas cette mélodie, mais, quelle belle découverte.  Un immmmmmmmnense  bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

    17
    Vendredi 14 Février 2020 à 21:53

    Bonsoir à tous,

    Ben moi, je ne m'attendais pas à cette avalanche de commentaires chaleureux.

    C'est vrai, que quand j'ai retrouvé cette chanson, je m'en suis souvenue et ça m'a fait 

    "tilt" ( hein, Jean-Luc? ). Il me fallait essayer de la jouer. 

    Non, Brigitte, ça ne m'a pas été trop difficile car la partition est simple et il y a très peu d'accords;

    En plus, le style choral symphony me plut instantanément, c'était celui qu'il me fallait, et quand

    j'ai le style, je suis sauvée....surtout que j'ai utilisé les OTS et que je n'ai fait aucun réglages..;

    Qu'est-ce qu'il est bien le tyros 4!

    Il n'y a que pour passer d'un style à l'autre que j'ai bagarré un peu, mais je savais ce que 

    je voulais et m'en suis sortie (apparemment ).

    Voilà.....encore merci pour vos bravos

    Bises

    Rose

    18
    Samedi 15 Février 2020 à 12:08

    Bonjour Rose,

    J'utilise les choirs HA à outrance, quand il y en a je ne peux donc qu'être heureux.

    La petite touche de piano, trop bien maîtrisée lol, comme tout le reste !

    Ça respire le bonheur, on voit que ta vie est remplie d'amour, et ça se sent.

    Amitiés,

    Fred

      • Samedi 15 Février 2020 à 21:12

        Merci Fred, c'est vrai que j'aimais cette mélodie et j'y ai mis tout mon coeur.

        Et pourtant, je n'ai pas utilisé de trucs et de machins, pas de multi-pistes.

        J'ai joué tout simplement sur mon Tyros 4. Quant à tes choeurs HA, je ne sais pas 

        ce c'est!

        Amitiés

        Rose

    19
    Lundi 17 Février 2020 à 09:39

    Bonjour Rose

    Désolée j'ai presque failli passer à côté de cette magistrale interprétation dans tous les sens du terme , style magistral, musique magistrale

    Je ne connais pas cette chanson mais au final la musique suffit presque à elle toute seule

    C'est donc un excellent travail d’arrangement sur ce post

    Excellent moment d'écoute donc qui mérite une 2ème écoute et même une 3ème , soyons fou !!!

    Bravo cool

    Bises

    Corinne

      • Lundi 17 Février 2020 à 18:52

        Merci Corinne, moi aussi, quand tu postes, je n'hésite pas à t'écouter 2 ou 3 fois,

        tant c'est toujours beau et bien réalisé !!!

        Bises de Rose

    20
    Mardi 25 Février 2020 à 10:30

    Re bonjour Rose

    Je maintien l'avis que je t'ai écris, à savoir que tu peux vraiment

    être fier de ce post !!!coolcoolcool

    Les chœurs me font toujours le même effet yes

    Ces montées en puissance sont de toute beautés   coolcool 

    BRAVO !!!!! et un énorme coup de coeur !!!!!

    Bises à vous deux

    Luc

      • Mardi 25 Février 2020 à 22:10

        Merci mon cher Luc et bises à vous 2 également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :