• Pot pourri Le seigneur des anneaux

    Bonjour à Tous,

     

    Alors je me lance..

    Voici un petit Pot pourri de musiques tirées du Seigneur des anneaux. J'aime les consonances celtiques de cette musique et de ce film. J'ai puisé dans le Pack Celtique pour les instruments. 

    Il y des fautes de doigts et je m'en excuse mais je suis trop excité a vous faire partager mes premiers pas. De plus je crois qu'il va falloir que je m'équipe d'une pédale pour passer d'une registration à une autre avec plus de souplesse..

     

    Bien amicalement

    Sylvain

     

    Télécharger « seigneur des anneaux.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 09:12

    Bonjour Sylvain

    Parfait cet article. N'oublie pas de mettre un titre à tes articles. Je l'ai rajouté

    En ce qui concerne le seigneur des anneaux, je suis fan de toute cette ambiance Tolkien, des films, des livres, de la musique, alors je vais pouvoir détecter les erreurs wink2 !!!

    Sympa ce medley. Ce n'est pas le plus simple pour débuter d'enchainer plusieurs styles

    Je vois que tu maitrises les registrations. Effectivement une pédale c'est utile et aussi pour le sustain sur la voice piano

    Très belle reprise. Les voices sont superbes

    Bravo pour ce premier post, tu as fait fort  cool !!! Je n'ai pas vu les fautes de doigts wink2 !!!

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 13:16

        Merci Corinne, moi aussi j'ai bien aimé tes morceaux new age sur youtube...

         

        Amitiés

        Sylvain

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:07

    bonjour Sylvain

    toujours de belles musiques sur ces films...

    bravo pour l'exécution de toutes tes parties, quand aux fautes ,pas vu non plus..

    c'est donc une très belle reprise ,un chouette medley..

    tu m'as embarqué avec toi , et pour une belle écoute..

    bravo pour ce premier post ,excellent

    amicalement

    Charles

    3
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:00

    Bonjour Sylvain

    En effet un beau premier post une très belle reprise

    avec des belle voix et une belle écoute du tout bon

    du beau travail bien fait yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

    4
    Mardi 12 Octobre 2021 à 12:56

    Bonjour Sylvain,

    Eh bien pour une première mise en ligne, c'est très réussi d'autant que tu es en phase de découverte du principe de l'arrangeur et ensuite  du Genos lui-même.

    Je sens que tes prochaines mises en ligne vont confirmer cette impression première et ainsi nous ravir.yes

    Si fautes il y a, elle ne doivent pas décourager les initiatives car ce blog ne réunit que des amateurs qui n'ont pour objectif que  de se faire plaisir, faire plaisir  mais aussi apprendre des uns et des autres avec à la clef des échanges de combines pour mieux améliorer les prestations.

    Toutes mes félicitations cool

    Avec mes amitiés

    Christian

    5
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:31

    Bonjour sylvain,

    Pour un premier post, c'est plutôt pas mal du tout et pour les canards ou fautes de doigts, de notes, tu sais, ça arrive aux meilleurs d'entre nous. Toujours est il que je n'en ai pas relevé des masses non plus pour ne pas dire, pas !

    Ce n'est pas le genre de morceau que j'affectionne particulièrement mais en s'en tenant à la prestation purement et simplement, c'est du plus bel effet  et c'est bien joué !

    Bravo l'ami, ça promet en tout cas !!!

    Musicalement, et avec mes encouragements.

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:34

    Bonjour Sylvain,

    Je rejoins totalement l'avis de notre ami Sergio ci-dessus !

    Pour une "première c'est plus que réussi.

    J'attend tes propositions de jazz avec impatience, c'est un style que j'affectionne particulièrement.

    Musicalement.

    Jeapie

    7
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:58

    Bonjour Sylvain

        Hé bien , hé bien, ton décollage sur FTS est plutôt réussi !!!!! Tu as su trouver les bonnes manettes de ton Génos.... Tu as bien surveillé ton badin, et bien réglé la richesse, la bille bien au centre, un excellent vol musical. Pour l' atterrissage, réchauffe carbu et 2 crans de volets , le posé des roues impeccable que dire de mieux!!!!! que bravo !!!!!

        Je salive d' avance pour les prochains vols musicaux que tu vas nous proposer..... Merci pour cet agréable moment.....

         Merci d'avoir mis un superbe avatar.... Il est également de bon ton de remercier les amis qui ont commenté ta prestation,  et d' aller également commenter ceux qui postent....

       Musicalement

     Flygoupil

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 19:00

        Bonjour Flygoupil, 

        Merci pour tes encouragements. A regarder ton vocabulaire aéronautique et ton pseudo je suppose que tu es également pilote ?

        Bien amicalement

        Sylvain

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 20:35

        effectivement  je vole régulièrement sur DR 400.....

        Musicalement

        Flygoupil

         

    8
    Mardi 12 Octobre 2021 à 22:24

    Hello Sylvain,

    En effet beau survol tranquille, belle finale pour un complet très réussi !

    J'aime les sty celtiques et tu les as bien employés, sans glissade ni déroutement

    Amicalement

    Jipé

     

     

    9
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:06

    Bonjour Sylvain et bienvenu,

    Je ne suis pas fan du tout de ce genres de films. Mais peu importe, la musique est superbe.

    Tu as tapé dans le mille avec ce genre un peu celtique que beaucoup apprécient ici.

    J'ai passé un très bon moment d'écoute et attends avec impatience tes futures propositions.

    amiclement,

    Thithi59

    10
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 11:14

    Bonjour Sylvain ....

    Une première de qualité, c'est franchement merveilleux, tu as réussi ton concours d'entrée un grand bravo !

    Ce medley proposé est d'une très belle qualité, une sonorité magistrale, 

    C'est du beau et bon travail, j'ai passé un agréable moment de détente, pour les fautes de doigtés c'est tout à fait minimes encore faut-il que l'attention se poste juste à ce moment, mais qui n'en fait pas !

    Rien à jeter tout est à conserver

    Un grand bravo ....Félicitations

    @mitiés @lan !cool

    11
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 18:18

    Coucou  Sylvain

    Un bel ensemble de ce morceau en medley

    et oui tu n'ai pas un novice en la matiere

    un grand bravo yes

    pour cette musique

    amities

    JiJi

    12
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 19:39

    Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires chaleureux. C'est vrai que le Genos est une machine formidable et j'espère l'exploiter du mieux que je pourrais avec le temps.

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le morceau de présentation du Rohan (pour le puristes du Seigneurs des Anneaux)...Je vais revoir ma copie et en profiter pour tenter de supprimer les quelques couacs..

    A très bientôt donc..

    Amitiés

    Sylvain

    13
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:40

    Bonjour Sylvain,

    pour une première, c'est super Bravocoolcool

    un medley très réussi, joli travail,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 04:26

    Bonjour Sylvain

    Eh ben ! çà promet yes

    Très beau Medley pour cette excellente première coolcool

    Il m'a fallu 2 écoutes pour déceler ces fautes de doigt he

    je n'en ai déceler qu'une, mais alors très rapide he

    Fallait pas en parler hehappy

    Ce sera un très joli coup de cœur pour cette première coolcoolcool

    Amicalement

    Luc

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:39

        Bonjour Luc et Sylvain,

        En effet, il ne faut JAMAIS parler de ses erreurs, sinon,  on polarise toutes l'attention sur celles-ci et non  sur l'air en question yes.

        Bonne journée

        Christian

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 21:24

    Bonsoir Sylvain,

    Il me semblait avoir commenté....bizarre, mais peu importe car je ré-écoute

    ta prestation. Quelle prestation! Tu démarres fort!

    C'est superbement bien fait. Et tu sembles à l'aise: tenir 6 min, il faut le faire!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    16
    Samedi 16 Octobre 2021 à 06:06

    Bonjour mon ami

    Ambiance celtique garantie avec ce pot pourri des musiques de cette saga.

    Le travail accompli est admirable ,les sonorités sont de toutes beautés.

    Les transitions entre les morceaux se font naturellement sans coupure.

    Un coup de cœur pour moi.

    Amitié

    Philippe 

    17
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:11

    Bonjour Sylvain,

    J'écoute ta musique en t'écrivant. Cela me transporte et pour une première diffusion sur le site, c'est du plus bel effet.

    J'ai compris que tu prenais en main ton instrument, et donc, beaucoup de choses à faire au début.

    Les voix choisies sont en harmonie avec les styles, pour moi; j'aime beaucoup. Je ne connais pas particulièrement bien les musiques de ce film, mais quoi qu'il en soit c'est très beau et bien ficelé.

    Un gros coup de cœur pour ta prestation.

     

    Bien à toi et au plaisir de t'écouter à nouveau.

    Jean-Luc 

    18
    Samedi 16 Octobre 2021 à 23:05

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Encore un grand merci pour vos encouragements.

    Je viens de poster la nouvelle mouture dans un article séparé.

    Bien amicalement

    Sylvain

    19
    Mardi 19 Octobre 2021 à 00:03

    Bonsoir Sylvain, 

    Pour une première c'est très bien réussi, agréable à l'écoute. Pas facile pour débuter un pot pourri! Les voices sont magnifiques et collent bien avec ce celtique.

    Ne connaissant pas très bien cette musique je n'ai pas détecté de volatiles, sauf peut-être une petite hésitation en milieu de morceau. Mais tu sais, les couacs arrivent aussi aux plus doués d'entre-nous....

    Mille bravos pour cette première.

    Amitiés

    Brigitte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :