• Pienso Michel - par Morelke

    Bonjour les amis,

    Si vous vous rappelez Pienza, joué et offert par " Colasmusique " que je remercie énormément pour ce style et la registration.

    J'ai employé le style et j'ai changé certains instruments - puis j'en ai profité pour faire une nouvelle composition dédiée à un ami très cher Michel " Pianomichel ", malheureusement disparu depuis 1 an, après une bataille contre cette maladie qui s’appelle "CANCER".

    Il laisse derrière lui son adorable femme Monique, enfants et tous ses amis.

    Je vous fait découvrir la vidéo et encore un grand merci a Christian pour se style qui m'a parlé et visiblement m'a donné des ailes pour cette nouvelle compo.

     

    Pienso Michel - Je pense à Michel - Yamaha Tyros 5 - Composition Morelke's Studio

     

    Bonne journée à tous!

    Amicalement.

    Maurice

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:08

    bonjour Maurice !!

    que d'émotion dans ta musique ...la perte d'un être cher est quelque chose de terrible et l'hommage que tu lui rends est touchant .

    musicalement le rythme et les sonorités que tu as choisis traduisent parfaitement ton émotion et la douleur que tu as pu éprouver ...

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:24

        Bonjour Jean Luc, merci pour ce tout sympa message.

        Il est vrais qu'il est difficile de cacher ses émotions et douleurs quand on perd un ami de plus un grand musicien.

        On aurait du jouer une chanson ensemble, mais voila Michel nous a quitter avant et après avoir lutté contre un cancer.

        Amicalement Maurice

         

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:44

    Bonjour Morelke,

    Superbe composition et sur le plan musical et sur le plan graphique !

    La destination, l'esprit de ce morceau ne peut que aller droit au cœur de ceux qui restent et ont, de près ou de loin, connu ton ami.

    Bravo à toi et pour la réalisation et pour l'esprit dans lequel tu l'as faite.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : Toi qui habites Anderlecht, sais-tu que j'ai travaillé depuis sa construction jusqu'à ma retraite en 2009 au Crédit Agricole / Landbouwkrediet à côté du Westland Chopping Center ?

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:31

        Bonjour Jeapie, je suis agréablement surpris pour tous vos réactions ça me touche énormément et si Michel pourrait lire de la haut ceci il serait certainement toucher également.

        Je n'habite pas Anderlecht mais dans la commune récemment découvert également au Japon en Chine enfin partout dans le monde Molenbeek.

        Mais je ne suis que a quelques minutes en voiture de Westland shopping. 

        Eh bien nous étions presque voisin alors? 

        Mais si jamais tu reviens dans le coin, fait moi un petit singe, euh je voulais dire, signe et tu passera nous dire bonjour et prendre une tasse de café.

        Amicalement Maurice

         

         

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:53

    Bonjour Morelke,

    L'intention est très belle....la réalisation aussi .....félicitations !

    Amitiés à toi et toute la famille de ton ami.

    Cordialement 

    Geofred

     

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:32

        Bonjour Geofred, je ne sais plus quoi répondre avec tous vos messages touchants.

        En tous les cas un grand merci pour ce message, amicalement Maurice

         

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:27

    Super vidéo et composition, Morekle

    Si ton copain Michel peut l'entendre de là où il est, il sera surement très content... yes

    toutes mes amitiés

    René

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:34

        Bonjour René, Merci pour ton message et passage, et c'est sans aucun doute que Michel va être content d'avoir autant de message.
        Amicalement Maurice

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:12

    Salut Morelke,
    Un hommage somptueux pour un ami trop vite parti -

    De plus, dès lors qu'il est musical, cet hommage revêt forcément tout de suite un certain caractère et une sensibilité marquée s'en dégage immanquablement!
    C'est le cas sur cette jolie compo, loin d’être si mélancolique que cela, mais qui reste un hymne bien agréable et bien joué, qui incite au recueillement et à raviver de beaux souvenirs d'avec la personne.
    Tu as utilisé un panel de jolies voices dont ce violon superbe!cool
    La mise en images est très chouette également et je pense que de là où il est , ton cher ami Michel est ravi!
    bravo à toi!
    Avec toute mon amitié.
    Mysterio FTS

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:46

        Bonjour cher Mystérieux ami, Un hommage somptueux, un grand merci, c'est toujours difficile de perdre un ami même si on a suivis son combat contre le cancer.

        Meme si on s'y attend, car on ce bat avec lui, on se dit non pas lui il va vaincre.

        Puis ça femme nous annonce qu’elle est veuve, et que Michel on ne le verra plus derrière son Tyros, c'est simplement atroce.

        Je n'ai pas eu la chance de tenir la promesse de jouer ensemble un petit morceau de musique, Michel nous a quitter avant.

        Il m'a fallut plus d'un an pour pouvoir jouer pour lui, j'avais essayé de nombreuse fois, j'avais essayé de jouer sur une de ses chanson, mais l’émotion étais trop grand.

        Il y a Serge qui pratiquement ajoute la photo de Michel dans chaqu'un de ses vidéos, je ne l'ai jamais dit, mais a chaque fois j'ai la gorge noué. 

        Je t'écris et j'ai a nouveau les larmes qui me roulent sur le visage, on dis qu'un homme ne pleure pas, hé si il pleure.

        J'ai dur, car je reçois de si beaux messages ici sur FTS que c'est dur de répondre a tous.

        Mais je veux répondre a chaque message je le doit pour Michel que plusieurs d'entre vous l'ont connu.

        Je vous remercie tous pour vos message adorable, amicalement Maurice

         

         

         

         

         

         

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:31

    Bonjour Morelke,

    Un très bel hommage à ton ami parti bien trop tôt.

    Une jolie compo, avec un beau style et de belles voices.

    Une super vidéo.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:48

        Bonjour Magga, Merci pour ce beau message, pour les voices c'est grâce au Tyros 5, je découvre a chaque fois des instruments superbes.

        Amicalement Maurice

         

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:59

    Bonjour Morelke

    J'aime beaucoup ta composition et ton ami serait fier de toi.

    Bravo

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:49

        Bonour François, un gran d merci, oui Michel merite bien ca, c'est finalement peu de chose pour honorer un ami pareil.

        Amicalement maurice

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:12

    Coucou

    tres jolie compo pour ton ami Michel

    et beau montage video bonne journee BRAVO

    Jira

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:50

        Merci adorable Jira, pour ce beau message.

        Amicalement Maurice

    9
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:14

    Bonsoir,

    Très belle composition pour ton ami disparu.

    Je comprends ton émotion, crois moi, alors que j'allais avoir 16 ans, j'ai perdu mon meilleur ami qui lui avait 14 ans.  Malgré mes 70 ans je pense toujours à lui.

    Bonne nuit.

    Yvan.

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:52

        Bonjour Yvan, un grand merci pour ton message.
        Tu a entièrement raison un ami même après tout une vide on ne peu l'oublié.
        Amicalement Maurice

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:44

    Bonsoir Maurice,

    Très jolie compo pour ton ami disparu. J'aime beaucoup.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:53

        Bonjour Brigitte, un grand merci pour ton passage et message.

        Amicalement Maurice

    11
    Samedi 25 Juin 2016 à 01:35

    bonjour Morelke, une très belle composition d'hommage dédiée à un cher ami disparu.
    Valmusic26

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:54

        Bonjour cher ami, merci pour ton message et appréciations.

        Amicalement Maurice

         

    12
    Samedi 25 Juin 2016 à 04:35

    BONJOUR MAURICE, 

    magnifique compo faite avec le coeur...C est le plus important......

    Amités

    papy59

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:54

        Bonjour Papy, merci pour ta réaction, je te souhaite une agréable journée, amicalement Maurice

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:07

    Une belle mélodie pour une belle pensée à ton ami.

    Bravo.

    Jean-Ma

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:55

        Bonjour Jean-Ma, un grand merci pour ton passage et réaction.

        Amicalement maurice

    14
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:30

    Bonjour Maurice

     

     Superbe hommage rendu a ton Ami  disparu.........Très belle composition faite avec le cœur ça se sent......

    Bravo à toi

    Amitiés  René

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:56

        Bonjour René, merci pour ton message, oui c'est vrais c'est fait avec le cœur un cœur qui seigne.
        Amicalement Maurice

    15
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:14

    Salut Maurice .

    Mon Ami ,
    Autant te le dire , il m'a été difficile de voir et écouter cette vidéo ... Revoir notre ami Michel ( Le Miglou comme je le surnommais affectueusement ...) est pour moi une source d'émotion intense ...
    Merci mon ami pour ce sublime moment que tu dédicaces à Mimi et sa Douce Monique ....
    Michel , oui , tu nous manques ... terriblement ...
    Quand je t'avais au téléphone , c'était toujours des fous rire de malade ...un peu comme deux gosses ...
    On ne t'oublie pas !
    RICOU le pirate ...

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 14:04

        Bonjour Ricou, oui je pense que je t'ai découvert grâce a Michel en plus.

        Je te comprends parfaitement, si tu regarde se que j'ai répondu a Mysterio tu verra que tu n'est pas le seul dans ce cas la.

        Michel nous manque en effet et pas un petit peu comme on dis chez nous.

        Je n'ai pas eu la chance de l'avoir au téléphone, mais son passage est indélébile dans notre vie.

        Je suis pas mal en contacte avec Monique et c'est a la découverte de ses peintures que j'ai eu l'idée et le courage de faire cette vidéo.

        Merci pour ton message qui me touche, amicalement Maurice

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :