• Piano scherzo in Remin

    Bonjour les amies/amis

    ce matin je vous propose une compo qui est plutôt un exercice au piano pour libérer un peu les doigts bloqués le matin 

    Je poste aussi le style 

    Bon écoute et surtout bon exercice

     

    Télécharger « Piano scherzo in Remin fts.mp3 »

    Télécharger « Piano scherzo in remin.sty »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 07:29

    bonjour Genny

    c'est bien c'est tout en douceur pour chauffer les doigts happy

    j'imagine bien une petite fille ramassant des fleurs et sautillant dans les prés et admirer les papillons, abeilles  ou autre en chantonnant ton air 

    cette musique s'écoute tout en douceur et est agréable dès le matin

    amitiés

    NJ

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:23

    Bonjour Angie

    Merci pour ton commentaire et pas mal ton observation je n'y avait pas pensé et au fond pourquoi pas.

    L'esprit était de faire un bouge doigts pour le matin lorsque on allume le clavier.

    Amitiés

    Genny 

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 11:52

    Bonjour Genny,

    Whaou quelle dextérité, ton jeu est excellent.

    Un très jolie compo pour se dégourdir les doigts he, un bon choix de style

    pour agrémenter la douceur et la fluidité du piano arpégé.

    Je me souviens que tu disais dans ta présentation que tu n'étais pas musicien mais que 

    tu avais la passion, moi je suis impressionné par la qualité de tes compos.

    Énorme Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

     

     

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 13:58

    Bonjour Manu

    merci pour ton commentaire.

    Bien que mérite quelque mots supplémentaire ma présentation.

    Je confirme que je ne suis pas un musicien mais juste une personne qui essaye de mettre de l'ordre dans ces touches blanches et noirs.

    Tout ce que je fais sois je le partage dans le forum ou restera dans quatre mures et une fenêtre. 

    La musique à été, est et sera ma passion mais restera qu'une passion comme le golf et tant d'autres que je m'offre après une longue activité de travail passé à l’étranger.

    Aujourd'hui je suis libre de mes mouvements et j’apprécie beaucoup, tant qu'il me restera du temps dans ce monde je serai toujours heureux de partager.

    Amitiés

    Genny

     

    5
    Vendredi 7 Juin 2019 à 14:02

    bonjour,

    C'est joli pour un débutant, la je suis sans voix, pour m'échauffer les doigts, je n'ai pas le même résultat

    Vais prendre ton style, peut être que je ferai des échauffements qui me donneront des idées pour une compo

    Bravo

    Yves-Robert

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 16:22

        Bonjour Yves-Robert

        merci pour ton commentaire.

        Je pense juste faut coordonné les deux mains car la gauche fait les accords et faut les placé pendant l'impro.

        J'ai appris garce à mon travail.

        Amitiés

        Genny

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 17:51

        mdr, je sais oui, j'ai fais quelques compo et impro déjà, mais pour ça faut fouiller un peu ma rubrique...

         

    6
    Vendredi 7 Juin 2019 à 15:12

    Salut Genny,

    Très belle compo, avec une dextérité assez bluffante sur cette compo enjouée, maitrisée et hyper musicale.yes

    J'ai vraiment beaucoup aimé ta prestation, avec ce piano virevoltant,  qui mérite assurément un superbe coup de cœur.

    Bravo!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 16:25

        Bonjour Mysterio,

        merci pour ton commentaire que j’apprécie.

        Merci aussi pour le coup de cœur.smile

        Musicalement 

        Genny

         

    7
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:30

    bonjour Genny

    pour une première que  j écoute un de tes posts , je dois dire quel doigté !!!!!!

    intéressante compo très agréable et style sympa

    merci pour ce moment

    Tiloup

      • Samedi 8 Juin 2019 à 05:20

        Bonjour Tilop

        Merci pour ton commentaire j’apprécie

        Amitiés

        Genny

    8
    Vendredi 7 Juin 2019 à 19:02

    Bonjour GENNY; 

    Merci pour le partage de ce doux moment musical que tu nous offres. 

    C'est un plaisir que d'écouter et de te l'écrire tout simplement. cool

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé

      • Samedi 8 Juin 2019 à 05:21

        Bonjour Aimé

        très gentil ton commentaire merci

        Amitiés

        Genny

    9
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:18

    bonjour Genny

    belle compo bon moment ,belle écoute

    amicalement

    Charles

      • Samedi 8 Juin 2019 à 05:22

        Bonjour Charles

        merci pour ton commentaire très gentil

        Amitiés

        Genny

    10
    Vendredi 7 Juin 2019 à 23:01

    Bonsoir Genny

    wow, je voudrais aussi de bons doigts qui peuvent jouer comme çahappy yes
     
    c'est très agréable d'entendre ce son de piano magnifique et ce style et très agréable
     
    joli rithme très beau travail une belle écoute pour moi c'est aussi un coup de coeur
     
    Un Grand Bravo à toicool+Amities

    pierke

     

      • Samedi 8 Juin 2019 à 05:25

        Bonjour Pierke

        merci pour ton coup de cœur.

        L'esprit était de donner quelque suggestion de comment lubrifier les doigts puisque les mienne ont besoin parfois de çahappyhappy.

        La jeunesse oblige

        Amitiés

        Genny

         

    11
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:35

    Salut Genny , 

    Une superbe réalisation . 
    C'est vrai que pour s'échauffer les doigts , je pense que c'est efficace ...LOL ! 
    C'est super agréable à l'écoute et je suis scotché par la vitesse d'enchainement des notes .
    Encore une très belle proposition .

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcool

      • Samedi 8 Juin 2019 à 08:04

        Re Ricou

        en faite semble compliqué mais n'en est rien car je pense être bien simple.

        Ceci permet indépendance des doigts pour la main droite et indépendance de la main gauche par rapport a ce qu'il fait la droite.

        Bonne journée

        Amitiés

        Genny

         

    12
    Samedi 8 Juin 2019 à 18:05

    Bonjour Genny,

    une belle compo,

    et les doigts ne sont bloqués, ils s'amusent.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 16:57

        Bonjour Magga

        merci pour ton écoute et pour ton commentaire.

        Exact voila que tu as raison ........ils  s'amusehappyhappy.

         Amitiés

        Genny

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:39

    Bonjour Genny,

    Très belle composition, simple et efficace bien que très technique.

    Un plaisir à découvrir et  à entendre,

    Amitiés,

    Fred

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 16:58

        Bonjour Fred

        merci pour ton appréciation.

        En faite est juste une gamme 

        Amitiés

        Genny 

    14
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:58

    Bonsoir Genny,

    Jolie compo, très légère et agréable à l'écoute. De jolies sonorités.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 16:59

        Bonjour Brigitte 

        très gentil ton commentaire j’apprécie merci.

        Amitiés

        Genny

         

    15
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:18

    Bonsoir Genny,

    A quand le Hanon ? Bravo pour cet alliage si délicat et réussi entre entrainement des doigts, précision, et lignes mélodiques de toute beauté...

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 17:00

        Bonjour Jean Louis

        merci pour ton écoute et jolie commentaire

        Amitiés

        Genny

         

    16
    Dimanche 9 Juin 2019 à 04:15

    Bonjour Genny

    Bon ben !! même en me mettant les doigts dans l'au bouillante avant

    pour l'échauffement, je ne suis pas prêt d'arriver à un tel résultat happy

    Compo très guillerette !!!

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 17:04

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire.

        Dans mon esprit était juste quelque chose, mon age oblige, pour réveiller ces doigts que parfois  font n'importe quoi.happyhappy

        Amitiés

        Genny

    17
    Dimanche 9 Juin 2019 à 12:42

    Coucou Genny ,je poursuis 

    et en voila encore un morceau qui fait bien travailler ces doigts

    bravo

    amities 

    JiJi 

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 17:05

        Bonjour Jiji

        voila que ton commentaire me fait plaisir car tu as bien vu l'objective de cette modeste compo.

        Amitiés

        Genny

    18
    Dimanche 9 Juin 2019 à 21:01

    SALUT GENNY

    Que joli style,  j'te l'ai piqué...Magnifique compo.... Que du bonheur à l'écoute.... Chapeau l'artiste....Beau boulot.. 

    Amitiés

    papy59

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:06

    Bonjour Papy59

    le style est libre de droit papy pique, pique mdrrrrrrrrrrrrrrr

    Merci pour ton écoutes et faut savoir que tous les styles que j'utilise sont modifiés et adapté à ce que je veux faire........beaucoup de fois c'est l’échec totalehappyhappy

    Amitiés

    Genny

    20
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:57

    Bonjour Genny,

    Comme j'étais à la bourre dans la lecture de toutes les interprétations, je m'aperçois que l'on ne t'arrête plus.

    Rassures toi, c'est tant mieux.

    Tu nous fais rêver avec ce type de morceau.

    Une belle gymnastique matinale que tu nous proposes là. tout en douceur.

    Merci

    Amitiés

    JP

      • Lundi 17 Juin 2019 à 18:04

        Bonjour JP

        merci pour ton écoute.

        C’était juste dans un esprit de partage.

        Amitiés

        Genny

         

         

    21
    Lundi 17 Juin 2019 à 14:24

    Bonjour

    Je vois que les petits exercices de doigtés reviennent pour nous présenter une superbe prestation .

    Très bonne  dextérité dans ton jeux .

    Moi je te dis un grand bravo .J'ai beaucoup apprécié coolcool

    Amitié

    Philippe

     

    22
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:05

    Bonjour Philippe

    merci pour ton écoute et appréciation

    Amitiés

    Genny

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :