• Photos de mon espace musique et informatique

    Comme l'ont fait certains, je vous présente mon petit univers, dans lequel j'évolue en musique ainsi que tout l'équipement qui permet entre autre chose de mettre la musique en image, de travailler en post-synchro jusqu'aux montages.

    Il y a encore du chemin à faire quant à l'ergonomie générale du coin musique, l'ampli TRS04, avec son volume, ne me permet de positionner mon pédalier MFC10 que dessus,(je prévois de le rehausser sur tablette à 10 cm du sol, je l'ai vu chez l'un d'entre vous). Une fois la session terminée, pas très pratique mais ça commence à prendre forme petit à petit. Il faut dire que notre bureau n'est pas une très grande pièce.

    J'espère que de cette manière vous pourrez avoir une image de l'environnement dans lequel j'évolue, au quotidien, une manière de me dévoiler un peu plus, aussi..

    Bonne visite

    ♫♪Serge♪♫

     

     Le bureau de Madame & Monsieur

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon bureau : rares sont les bureaux ergonomiques où l'on peut tout mettre tout en gardant un minimum de place !

    C'est ici qu'est regroupé mon studio d'enregistrement, tout tient sur des disques durs et des logiciels 

    pour la partie mixage audio comme vidéo. 

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon MacBook portable juste à côté du clavier, pratique pour les karaokés (rares car piètre chanteur) et qui me permet de tout transférer

    sur l'ordinateur principal par réseau domestique sans avoir à bouger.

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue d'ensemble de la partie musicale

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En plan rapproché...

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Installation toute récente d'un tableau blanc qui me permet d'avoir accès rapidement aux morceaux principaux étudiés quotidiennement.

    Et je ne vous dit pas lorsqu'il y a plus de 4 feuilles de partitions...no comment, faut juste relever la tête, en plus des doigts on travaille les

    cervicales aussi^^

    Vous en avez la primeur mais chut..., les autres de YT ne savent pas, vous êtes dans ma loge, je le rappelle, lol tongue

    PHOTOS DE MON ESPACE MUSIQUE ET INFORMATIQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je prévois dans un futur proche un éclairage de cet environnement pour lui donner un aspect plus festif et feutré.

    Si certains ont des idées, je suis preneur, car j'avoue que là, je sèche totalement !

    Vous en savez désormais un petit peu plus sur moi, enfin je l'espère cool


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:32

    Salut Serge!

    Super sympa de nous partager ton intimité musicale! Ici, on aime beaucoup savoir comment et dans quel environnement évoluent les membres.

    C'est une curiosité naturelle mais surtout une source d'idées à piocher parfois, en terme d'agencement, d'organisation etc..

    Merci à toi pour cette belle présentation de ton "home sweet home studio"

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:08

        Salut ô Dieu wink2

        Je m'y sens bien même s'il me manque certaines choses à revoir sérieusement entre autre l'éclairage autour du Tyros, la lampe que j'ai mise sur la rampe tricolore me donne l'impression de veiller les morts, c'est la lumière du ou des bureaux qui m'éclaire mais pas suffisant surtout le soir ; mes yeux n'ont plus 20 ans ! Si une idée, tu avais, n'hésite pas, je suis preneur, montrer mon univers était aussi l'occasion de demander plusieurs avis.

        Merci à toi & à vous tous, c'est génial ici !!wink2

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:34

    jolie piece si je pourrais avoir aussi ma piece je cerais vraiment heureux lol moi tout est dans le living lol

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:21

        Tu sais la pièce n'est pas grande 13,50 m² seulement au départ c'était où se situe la chambre actuellement soit 10 m² et c'était trop petit. Pour dormir 10 m² voire même moins c'est amplement suffisant même en faisant quelques folies un coup de temps à autre sarcastic On ne peut tout avoir quand tu as une pièce à vivre de 24 m² effectivement les chambres en sont réduites d'autant mais je me plains pas 80 m² à 2, c'est déjà bien assez grand et quand il faut entretenir...j'te passe les détails^^

        J'ai réaménagé l'année dernière car je suis très bricoleur et il y avait des bibliothèques(celles de Madame, moi, je lis très peu, enfin sur tablette) en place du Tyros donc plus dirigé vers le bureau. Comme je lui ai payée de belles bibliothèque en pin massif dans le séjour que j'ai entièrement réagencé et refait, on a décentralisé un peu et ainsi plus de place mais c'était plutôt serré avant cela !!!

        J'ai ajouté ce meuble sur la droite pour ranger une infime partie de mes partitions, ,j'en ai plus de 4000 et crois moi ça prend une place monstre !!!

        D'ailleurs faut que je refasse les tiroirs, ils ne tiennent pas, comme la plupart des meubles ! lol

        En projet, je pense passer mon ampli TRS04 sur tablette avec équerres au sol et installer mon pédalier sur coulisses afin d'éviter de me baisser, l’allumage de l'ensemble(clavier, TRS et pédalier) se faisant automatiquement par un boîtier-interrupteurs que j'ai confectionné moi-même.

        J'ai encore du taf avant de parvenir au résultat souhaité mais c'est déjà pas mal, je pense !

        Voilà voilà, cher ami, ça n'a pas toujours été comme cela mais pour jouer, ma passion, un trou de souris me suffirait yes

        Musicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:37

    Joli studio en effet, tous sous la main, parcontre tu as une bonne vue pour lire les feuilles la-haut sur le tableau blanc

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 20:39

        ben il a eu une bonne idee on peux choisir c'est morceau lol

        alors moi je prendrais j'aime les filles hihihihihi

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 20:45

        moi capri c'est fini, parce que je l'ai déja travaillée, moi c'est la place qui manque pour faire un bon studio musique et informatique, pas facile quand on a de petite pièces

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 20:50

        Bonne vue non pas vraiment, j'ai un début de cataracte à l’œil gauche mais je mets les partitions au delà de 4 juste au dessus de celles du porte-partitions. Même si parfois je ne vois pas bien je pressens les notes en fonction de la tonalité et de l'avancement des répétitions !

        Certain qu'avec une loupe avec axe fixé au mir, ce serait plus confortable mais ça fait trop de matos et mon œil va devenir fainéant, lol 

        @Stephane : tu peux choisir mais elles sont toutes à l'étude, complètement assimilées pour 8 d'entre elles donc tu auras l'occasion de les entendre toutes mais patience, patience mon ami, pas assez grande la pièce pour vous faire un concert ! Hihi 

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:26

        Le tout sous la main pour éviter des mouvements inutiles voire même parfois périlleux, je suis pour l'ergonomie pas que je sois fainéant mais plus on se facilité la tâche moins les risques sont importants.

        Tu sais je dis studio mais c'est une expression ( c'est un bureau amélioré rien de plus), j'ai vu que certains avaient plusieurs claviers, des tables de mixages plein d'écran, perso, j'en vois pas l'intérêt surtout avec ce qui est possible de faire avec l’informatique amis il est vrai qu'un second clavier type "motif" ou CVP me serait pas de trop, mais la place et les moyens n'étant pas au rendez-vous, je me contenterai de cela et c'est déjà une merveille !!!

        Musicalement

        ♫♪Serge♪♫

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:05

    Sympa ton coin musique !

    A priori tu as réussi à cacher un max de câbles ce qui permet d'éviter les accidents quand on s'y prend les pieds !

    Merci pour ces photos qui c'est donnent en effet une idée de l'installation et de celui qui occupe les lieux.

    Bonne soirée.

    Jeapie

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 22:04

        Et encore Jeapie, je n'ai pas tout caché, je le fais lors de mes installations électriques domestiques mais là, je trouve qu'il y en a encore beacoup trop mais chez moi c'est un toc, il faut que ce soit le moins apparent possible ! J'aime pas le sophistiqué mais le propre visuellement, sinon je ne me sens pas bien !

        Par contre oui les fils et câbles qui sont dans une zone de circulation, je ne supporte pas, maladroit comme je suis en plus, je ne te fais pas de dessin^^

        Le propre du travail bien fait me résume assez et dans tous domaines, ça tourne parfois au toc mais jamais de foutoir chez moi, c'est très organisé mais faut pas croire j'en suis plus malheureux que satisfait mais c'est ainsi !

        Bonne soirée

        ♫♪Serge♪♫

         

        PS : et si tu as une idée pour l'éclairage autour du tyros, je suis preneur^^wink2

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:57

        Je pense que quel que soit l'emplacement des sources lumineuses il est essentiel que l'éclairage soit indirect.

        Perso j'aime pas les reflets sur les ecrans le clavier voire le capot du Tyros.

        De plus ça fatigue moins les yeux.

        Jeapie

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:52

    Bonjour Tyrosman

    Sympa cette pièce musique

    Sympa aussi ton tableau affiche-partoch cool. Tout comme moi je vois que tu en as besoin. Ah nos oreilles ! ! !

    Tout comme PC stéphane je rêve d'une pièce musique insonorisée pour ne pas casser les oreilles aux voisins.

    Je me contente d'un coin du séjour et du casque. C'est déja pas mal d'avoir le clavier.

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

     

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:21

        Bonjour Corinne,

        Elle me plaît aussi même si l'ampli qui prend beaucoup de place et me gêne pour caser mon pédalier. Je ne peux le laisser à l'endroit où je l'utilise mon banc en chêne ne rentre pas et j'ai une perte de place pour le peu que je sois assis derrière, à mon bureau on ne peut plus circuler ! Je vais le remonter sur tablette rigide et renforcée (lourd le bétail)au dessus du sol et passer mon pédalier sur un planche qui coulissera ainsi plus besoin de me baisser puisque ai déjà adapté des interrupteurs indépendants pour les 3 objets à portée de mains.

        Tu sais c'est parce j'ai la place que je n'avais pas vraiment avant mais en réaménageant on peut dégager du volume, ce que j'ai fait afin qu'il soit non en avant des bibliothèques mais contre le mur ; je gagne 42 cm sur la partie centrale de circulation.

        Pour l'insonorisation, j'y pense depuis peu de temps en fait, car j'entends souvent les coup de balais ou poings au mur, si ce n'est pas un voisin qui débarque. Et moi, le casque en permanence, c'est impossible, 1 heure en continu grand max sous peine de supporter acouphènes terribles, maux de tête et mal aux oreilles du fait de la pression !

        Et comme tu dis peu importe l'endroit, le tout est de se sentir bien dans l'environnement choisi.

        Merci à toi, bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:00

    EH  SERGE T A PIQUE MON BUREAU EN BOIS.....j'ai le meme......SUPER PRATIQUE POUR METTRE TOUS NOS CONNERIES.....

    Amitites

    papy59

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:10

        Génial à l'époque j'avais un meuble en acier gris pas mal mais côté place, hum. Nous sommes tombés sur celui-là chez Conforama (et pourtant c'est souvent de la breloque), il était soldé car il ne restait que ce modèle, tu penses que j'ai sauté sur l'occasion. par contre il est pas déplaçable car très lourd, tu me confirmes ? Ce qui m'avait attiré hormis le prix, c'est le sur-meuble pour mettre  mes CD DVD et jeux. J'avais moins de place au début car l'imprimante HP prenait beaucoup de place, on a opté pour plus compact et ordinaire (EPSON) étant donné que l'on imprime très peu (je scanne tous mes papiers y compris fiches de salaires), c'est juste pour dire d'avoir une photocopieuse et imprimer mes partitions...

        On ne voit pas beaucoup ce genre de bureau, j'en avais encore jamais vus ! Le monde est petit quand même !

        Amitiés

        ♫♪Sergio♪♫

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:25

    Bonjour Tyrosman

    Merci pour ce partage,

    Un beau petit coin de musique,

    Amitiés Magga

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:25

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton commentaire, content que ça te plaise, par ce biais cela permet de mieux me faire connaîtrewink2

        Bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:41

    Salut Sergio !!!!

    Merci mon pote pour ce partage et très heureux de découvrir ton univers ! C'est super sympa !!!! C'est vrai qu'on voit que tu es ordonné et soigneux , ton tyros t'en remerciera toujours ...LOL !!!!

    Bon , pour ton éclairage avec les spots ... je comprends maintenant pourquoi j'ai trouvé que tu avais un sacré bronzage le jour où vous êtes venu nous voir Joe et moi ...MDR !!!!

    Bises mon ami et embrasse ta douce pour nous !!!

    Amitiés happy

    RICOU

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:44

        Pour le bronzage oui mais nous étions à mi-chemin de notre tour de France de 2 mois sais pas si tu te souviens ? J'ai cramé en Bretagne dont le crâne, pas comme toi mais je suis quand même déjà bien à découvert ! lol Et quand je revisionne les photos, t'as raison, suis noirte heu noir^^

        Bises à vous de nous 2, j'espère qu'on pourra se parler en privé smile

        Martine se joint à moi.

        Martine & Serge.

    9
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:09

                       Et bien sacrement bien installe

                            et j'ai beaucoup aimer le tableau 

                              pour les partitions 

                               tres tres bonne idee 

                                     quand on a pas beaucoup de place comme moi 

                             merci de cet aperçu yes

                                Jira Sloicka 

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:29

        Salut Jira,

        Oui Madame en avait marre de me voir mettre des punaises au mur, seule pièce que je n'ai pas refaite donc j'ai mis cela, ainsi ça peut aussi me servir de pense-bête pour des demandes particulières ou besoins...

        C'est en fait les porte-partitions que je trouve trop petit ou alors je vois trop grand en choix musicaux, toujours est-il que bien pratique, me restera plus qu'à plancher sur l'éclairage qui demeure trop sommaire, j'ai pas ce qu'on fait de mieux, côté vue^^

        Merci à toi.

        ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :